Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?

Aller en bas 
+2
guichome
Bonobj
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:00

Voilà, il y a un peu plus d'une année je me suis offert çà :
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Origin10

Une Kral Punsher Breaker "S" (comme synthetic) "Silent" (comme silence) en 5,5mm
J'ai pris une synthétique pensant qu'elle serait plus légère, première erreur mais surtout une Silent parce qu'avec sa chemise (shroud comme disent les anglo-saxons) elle était sensée être discrète, deuxième erreur.
A première vue l'ensemble semble de bonne qualité et bien fini (ces 2 point peuvent être discutés ailleurs) ergonomique, là je trouve toujours que c'est le cas mais au premier tir aïe aïe ! Où est le silence escompté?
Finalement dans un premier temps j'ai tombé la chemise pour adapter un silencieux digne de ce nom grâce au pas 1:2-20 UNF du filetage en bout de canon.
J'ai arrangé le truc en bloquant le bouchon arrière du chemisage avec un joint torique sur le support intermédiaire pour éviter que le canon ne flotte de trop en lui conservant son alignement.
C'était efficace mais frustrant parce que bricolé et pas trop fiable au long terme.
Alors j'ai cherché des solutions et je suis tombé sur le site http://annihilatorairgunsandtuning.com/ d'un certain Troy Hammer qui proposait une solution assez séduisante consistant à se fournir d'une pièce modifiée centre et conduit la pression exercée à l'avant vers le volume arrière de la chemise. J'avais déjà vu des études faites par ailleurs et le nec plus ultra consiste à rajouter 2 ou 3 chicanes retenues par un ressort à l'avant et de percer 2 ou trois évents à l'arrière de la chemise.
Effet théoriquement garanti mais il se trouve que le dénommé Troy Hammer malgré sa notoriété a fondu les plombs qu'il ne fournit plus rien depuis des lustres et je suis même tombé sur une plainte d'un gars qui lui avait commandé une carabine modifiée dont il ne semble avoir jamais vu la couleur.


Autant dire que j'allais pas mettre de billes là dedans...
Par contre depuis je me suis équipé d'une imprimante 3D et j'ai fureté à droit à gauche pour voir ce qui se faisait comme accessoires en 3D et je suis tombé sur un beau paquet de sources inspirantes pas précisément pour mon cas mais après tout on a le droit de s'inspirer sans plagier.
au départ ça ressemble à quoi le "Silent" de Kral ?
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Dzotai13
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Dzotai12
Une chemise de 35 cm à l'avant un bouchon conique creux qui se voudrait chicane, à l'arrière un bouchon centreur et au milieu un autre centreur en alu blanc qui assure l'étanchéité entre l'avant et l'arrière.
Résultat : beaucoup de bruit.
En s'inspirant de Troy et d'autres il faudrait ajouter des chicanes à l'avant, ménager une circulation des surpressions occasionnées par les chicanes vers l'arrière de la chemise et créer des évents à l'arrière pour éviter de nouvelles turbulences.
Dernier défi qui relève d'un goût personnel qui rechigne à modifier l'existant afin de le remettre dans son état d'origine.
voilà la solution :
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Pizoce10
Remplacer le centreur médian par un silencieux qui fait tout : vissé sur le bout du canon, à l'avant 7 chicanes agrémentées de cannelures extérieures qui renvoient l'air vers l'arrière et pour éviter de percer la chemise à l'arrière j'ai créé un autre bouchon centreur également cannelé qui se visse en lieu et place de l'original comme çà :
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Sans_c10
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Modifi10
Mission accomplie
Sans aucun système : 104 dB
Sans modif (tel que livré) : 96 dB
Avec un silencieux Hatsan : 84 dB
Avec le nouveau dispositif : 78 dB
En réalité j'avais tout calculé pour redonner l'aspect extérieur original de la carabine et en faisant mes tests, je n'ai pas tout de suite remis la petite vis de retenue de la chemise que je pouvais donc la laisser coulisser et j'obtiens de meilleurs résultats 81 à 78 dB simplement en laissant 2 cm entre mon nouveau silencieux et le bouchon conique à l'avant.
Je sais que les amateurs Kral sont rares ici mais au moins pour ceux qui se sentent un peu frustrés, il y a des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Bonobj
Intermédiaire
Intermédiaire
Bonobj


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 73
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/01/2018

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:08

Bonjour,
Intéressant ton essai, tu as la référence du silencieux inséré dans la chemise? Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:34

Très intéressant, je suis moi même possesseur de ce modèle et j'ai rapidement viré le shroud pour mettre un vrai MDS. Incomparable. Celà dit, ton sujet donnant des idées, je vais voir ce que je peux faire à l'imprimante 3D.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:45

Quelle belle réalisation !
Concernant le silence j'ai le même problème avec l'Ekinox...
Enfin, j'ai pas d'imprimante 3D sous la main, mais je comptais bricoler un vieux silencieux qui traine a là maison histoire de gagner quelques dB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:39

poison a écrit:
Quelle belle réalisation !
Concernant le silence j'ai le même problème avec l'Ekinox...
Enfin, j'ai pas d'imprimante 3D sous la main, mais je comptais bricoler un vieux silencieux qui traine a là maison histoire de gagner quelques dB
Oui ah, l'Ekinoks je me suis longtemps tâté pour en acheter une il faut dire qu'il y a misère de revues sur cette carabine les américains n'en parlent quasiment pas depuis qu'elle est sortie???
Ceci dît il me semble que l'effet "blowback" pour la répétition serait obtenu grâce à un ressort à l'intérieur de la chemise en fait je ne sais pas il faudrait que quelqu'un nous fasse une autopsie de la bête pour voir un peu si on peut décliner le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:42

Bonobj a écrit:
Bonjour,
Intéressant ton  essai, tu as la référence du silencieux inséré dans la chemise? Merci pour l'info.

C''est moi qui l'ai conçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:54

guichome a écrit:
Très intéressant, je suis moi même possesseur de ce modèle et j'ai rapidement viré le shroud pour mettre un vrai MDS. Incomparable. Celà dit, ton sujet donnant des idées, je vais voir ce que je peux faire à l'imprimante 3D.

Ah un adepte de l'impression 3D si tu te débrouilles bien avec un soft de conception il n'y a pas de souci sinon il y a pas mal de sites qui répertorient des modèles tout faits adaptables ce que j'ai fait au début et puis compte tenu du faible diamètre inter de la chemise et de l'idée qui m'est venue de lier silencieux + centrage + redirection des sur-pressions vers l'arrière j'ai fini par le faire "from scratch" moins de soucis pour adapter les cotes. J'ai choisi des chicanes en "S" mais ça aurait tout aussi bien pu être des cônes.
Enfin si tu testes des retours seraient bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 5:53

Oui elle est différente car une partie de l'air sert au réarmement.
Je te ferai une photo cet aprèm si tu le souhaites.

Pour faire une petit résumé, c'est une arme très fun. Par contre la précision c'est pas ça. Le poids de la détente est vraiment élevé.
J'ai du tirer un centaine de plomb à ce jour, je groupe nettement moins bien qu'avec ma dynamax avec le même plomb. Je n'ai pas la même lunette non plus, ça peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 7:30

poison a écrit:
Oui elle est différente car une partie de l'air sert au réarmement.
Je te ferai une photo cet aprèm si tu le souhaites.

Pour faire une petit résumé, c'est une arme très fun. Par contre la précision c'est pas ça. Le poids de la détente est vraiment élevé.
J'ai du tirer un centaine de plomb à ce jour, je groupe nettement moins bien qu'avec ma dynamax avec le même plomb. Je n'ai pas la même lunette non plus, ça peut jouer.

Oui pour la précision j'avais lu des retours de clients pyramyd air qui semblaient à moitié satisfaits c'est ce qui m'a fait réfléchir et hésiter avec le Bullboss Hatsan, finalement je crois que je vais prendre une Invader Hatsan voir une Blitz car ce qui m'a aussi échaudé c'est le poids de ma KPB la qualité y est mais on croirait qu'ils l'ont plombée.
Donc pour la photo si tu as un détail du système de récupération on peut voir sinon est-ce que tu sais déjà si une adaptation "standard" est prévue pour un silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 7:54

Moi j'aime bien le BRUUIIIIT !!!!

Lorsque je choisie une arme (à air) je fais attention qu'elle pète un peu

Ca contribue à la sensation de puissance

Comme dirait l'autre :

"Quand tu pètes, s'il n'y a pas de bruit ni d'odeur......pourquoi tu pètes !!!" smil 85 smil 85 smil 85



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Dehors

maris et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:24

X-STORM a écrit:
Moi j'aime bien le BRUUIIIIT !!!!

Lorsque je choisie une arme (à air) je fais attention qu'elle pète un peu

Ca contribue à la sensation de puissance

Comme dirait l'autre :

"Quand tu pètes, s'il n'y a pas de bruit ni d'odeur......pourquoi tu pètes !!!" smil 85 smil 85 smil 85



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Dehors

Oui, tout dépend des circonstances : quand je vais au stand silencieux ou pas ça ne change rien vue que je me protège les oreilles non pas de mes flingues mais des autres, l'autre jour un collègue essayait son authentique M1 Garand sur la ligne d'à côté et dans ce cas se protéger les tympans ce n'est pas du luxe même sans silencieux je passe pour le mec discret.
Par contre il m'arrive de faire quelques cartons dans mon jardin et j'aime bien que mes voisins ne s’alertent pas quand j'ai besoin de faire quelques tirs ne serait-ce que de réglage.
L'année dernière j'ai testé comme ça une DPMS SBR et un voisin est venu voir ce que je faisais car il se doutait bien que je n'étais pas entrain de bricoler avec un pistolet à clous même si les déflagrations ne sont pas phénoménales, les rafales ne l'ont pas trompé.
Du coup je suis adepte de la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:21

le bruit... j'ai commencé avec mon pot ninja Warm up sur mon 103.... après avec silencieux Ninja Carbone NH sur mon 1000SL. Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? 0trampol
Depuis j'en ai soupé, plus de bruit ne me donne pas plus de plaisir, et quand bien même, c'est aussi "plus emmerder les autres", par respect j'essai donc de limiter le bruit que je fais et de respecter les horaire de sommeil des enfants par exemple.

Et pour le tir, vivant en pleine cambrousse, ça ne gêne quasiment que moi si je tire à la maison, et au stand de tir... j'imposerai le silencieux à tout le monde si je devenais président du monde !!!! smil 85

l'ekinoks et la Dynamax ne me servent qu'a la maison, donc moins de bruit, me permet de tirer sans casque. Je me suis même coulé des fonds de cible en plomb pour que l'impact ne claque pas trop.
Bon quand je tire sur des canettes avec mon fils... le bruit de l'alu transpercé fait parti du plaisir aussi.
Au stand, je mettrai bien un silencieux sur les 22, mais je pense qu'on va me regarder de travers donc je m'abstiens de franchir ce cap.

voilà les photos de la mécanique. désolé j'ai pris ça en basse résolution, je les referai si besoin.
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? 20200713
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? 20200711
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? 20200712
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? 20200716
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? 20200715
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? 20200714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:59

C'est largement suffisant pour se faire une idée.
Je suppose que le joint torique noir assure une étanchéité mais est fixe en bout de canon et que le gris fait office de segment en friction contre les paroies de la chemise.

Donc en bout de canon l'air s'échappe en partie par les 4 lumières de la pièce vissée à l'avant ce qui, me semble-t-il, devrait provoquer une poussée vers l'arrière à l'intérieur du volume entre la chemise et le piston, le ressort servant de rappel le mouvement est transmis par le demi cylindre (habillant le ressort) vers l'arrière pour déclencher le levier d'armement...

Je suppose que la chemise est fixe, fixée à l'arrière sur l'affût ou la culasse avec le même taraudage interne que pour le bouchon avant ?

Vu le type de mécanique si je ne me suis pas trompé sur la "cinématique" du système la seule manière d'adapter un truc similaire à mon bricolage serait de rallonger la chemise (gros dossier car il faut un truc qui coulisse et supporte les surpressions, carbone peut-être)
Par contre, je note que le bouchon avant est doté de 2 cannelures est-ce qu'il ne se dévisserait pas pour laisser paraître un pas de vis pour silencieux?
Si c'est le cas ne cherche pas plus loin il doit être au standard 1/2-20 UNF prends un silencieux classique.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:51

Exact concernant le fonctionnement.

Et effectivement, le bouchon se dévisse en 2 parties ! Et ho miracle il y a bien un un filetage 1/2unf

Donc pas de souci pour mettre un silencieux extérieur, mais on rallonge la bête de 20cm.

Un truc interne comme tu as fait doit être faisable en version plus courte genre 3 ou 4 chicanes seulement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:34

poison a écrit:
Exact concernant le fonctionnement.

Et effectivement, le bouchon se dévisse en 2 parties ! Et ho miracle il y a bien un un filetage 1/2unf

Donc pas de souci pour mettre un silencieux extérieur, mais on rallonge la bête de 20cm.

Un truc interne comme tu as fait doit être faisable en version plus courte genre 3 ou 4 chicanes seulement.

Ben en fait j'ai peur que ça déséquilibre les pressions la mécanique de récupération est un calcul entre le volume restant entre le bouchon et le piston et j'ai peur que tu ais des déconvenues si tu réduis ce volume enfin si j'avais été dans ce cas je crois franchement que je me serais contenté d'un silencieux traditionnel, à ce propos il y a des solutions assez marrantes appelées "filtres à solvant" qui permettent de s'équiper à pas cher en silencieux c'est un truc pour contourner les lois américaines et pour peu que tu ais une perceuse à colonne c'est un plan assez sympa.
https://fr.aliexpress.com/item/4001238264505.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2ed43c00ryxM8M&mp=1
Attention le modèle montré n'est pas 1/2-20 UNF soit tu prends un de ces modèles + un adaptateur soit tu trouves un modèle directement à ta norme il y en a peu mais tu verras il y en a avec des cuvettes coniques à repercer
La perceuse c'est pour percer le débouchant qui reste borgne histoire de prouver que c'est autre chose qu'un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:41

Non non, c'est bien un filtre a carburant...
Le carburant entre d'un côté et ressort.... Pas. ha bah non il ressort pas ton carburant... Qu'ils sont nuls ces chinois ! Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? 0trampol

J'ai vu que dans les commentaires, certains américains ce sont fait griller par la douane et doivent se mettent en règle pour l'acquisition d'un silencieux !
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:55

loul a écrit:

Ben en fait j'ai peur que ça déséquilibre les pressions la mécanique de récupération est un calcul entre le volume restant entre le bouchon et le piston et j'ai peur que tu ais des déconvenues si tu réduis ce volume enfin
Quels genres de déconvenue ?
Mécanique ou sonore ?
Je n'ai pas essayé de tirer sans le bouchon conique, pour toi ça changerait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyVen 31 Juil 2020 - 10:13

poison a écrit:
loul a écrit:

Ben en fait j'ai peur que ça déséquilibre les pressions la mécanique de récupération est un calcul entre le volume restant entre le bouchon et le piston et j'ai peur que tu ais des déconvenues si tu réduis ce volume enfin
Quels genres de déconvenue ?
Mécanique ou sonore ?
Je n'ai pas essayé de tirer sans le bouchon conique, pour toi ça changerait quelque chose ?

Tu ne risques pas grand chose à tester mais d'ailleurs je suppose que tu as dû l'acheter à l'étranger et si c'est en Espagne il faut déjà changer le ressort du marteau pour retrouver la fonction semi-auto et malgré tout avec la perte de pression j'ai cru lire qu'on pouvait perdre aussi cette fonction donc je suppose que le résultat est un calcul entre pression de récupération et dureté des ressorts comme il doit rester un vide entre le bouchon avant et la cloison d'étanchéité (endroit où ou pourrait mettre des chicanes) le volume de ce vide est une constante qui doit participer du fonctionnement semi, modifier ce volume risque d'entraîner des dysfonctionnements.
Maintenant je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:13

Tiens, un petit retour d'expérience a la con.

Cette semaine, en voulant testé un silencieux externe, je me suis trouvé agréablement surpris par un silence parfait.
Je me dis génial, allons voir ça sur cible, pour checker le groupement et ré régler la lunette.
Plusieurs tirs mais plus de semi auto et .... pas de trace d'impact a 30m ! Zut... Je me rapproche à 10m.... Pas mieux !
Je vire le silencieux... Pas mieux et ça ne claquait pas. 170bar de pression, quand même ça doit partir !
Je fini par faire un impact très très bas.
Conclusion, pas de puissance.
Je vérifie au chrono, 9.9 Joules ! Bigre il en manque !

Certainement qu'en dévissant les bouts d'alu en fin de canon pour faire les photos précédentes j'ai fait tourner le canon et bridé le passage d'air.
Après l'avoir remis en place, tout est rentré en ordre.
Par contre, le test du silencieux Still3 (de mémoire) n'est pas concluant. Il est pourtant super efficace sur la Dynamax et sur les 22lr.

A croire que le gros du bruit sort par le système de réarmement et pas par le canon.
Avec une appli sur le téléphone je sors a 84~83 dB a 20cm du canon. Je gagne 1 dB avec le silencieux... Donc rien. smil 84

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:48

poison a écrit:

Je n'ai pas essayé de tirer sans le bouchon conique, pour toi ça changerait quelque chose ?

si c'est du bouchon noir dont tu parle, oui ça changera quelque chose : plus de réarmement
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 22:08

Non le réarmement se fait avant avec la pièce en alu qui ressemble à un cache flamme.tout se passe entre le joint torique qui est fixe et le joint blanc (segment en ptfe).
Tout ce qui est après le joint torique ne doit pas avoir grande influence sur autre chose que le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyMar 11 Aoû 2020 - 3:02

Oui super intéressant donc du coup tu penses que les émissions sonores seraient plutôt dues aux claquements mécaniques en amont qu'à la déflagration de l'air, c'est chaud quand même.

En fait j'ai acheté ma KPB quasi en même temps qu'un Hatsan Flashpup et il m'avait semblé qu'à silencieux égal le HFP était plus discret que le KPB mais à l'époque c'était très subjectif parce que je n'avais rien mesuré et en plus j'ai fait une fois une comparaison à l'oreille avec échange du silencieux donc délai.. rien de précis.
Par contre c'est vrai que le poids du KPB et justement le bruit m'ont fait préférer l'usage du HFP.
J'ai lu pas mal de littérature sur Kral et des gens se plaignaient de fragilités notamment du marteau et la valve ainsi que du levier d'armement.
Je referai la comparaison à vide (sans air) entre les deux histoire de voir les différences de claquements mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyMar 11 Aoû 2020 - 17:15

poison a écrit:
Non le réarmement se fait avant avec la pièce en alu qui ressemble à un cache flamme.tout se passe entre le joint torique qui est fixe et le joint blanc (segment en ptfe).
Tout ce qui est après le joint torique ne doit pas avoir grande influence sur autre chose que le bruit.

eh bien tu te trompe en partie :
le joint torique noir ne sert qu'a maintenir le tube aligné avec la boite de culasse et ne sert pas a faire une étanchéité entre quoi que ce soit (l'air peut passer aussi bien par les fentes radiales que par le trou axial ou passe le plomb )

pour le réarmement il y a une montée en pression entre le "bouchon" noir et le joint blanc en passant par le trou central et les fentes radiale de la pièce en alu qui ressemble à un cache flamme
cette monté en pression fait reculer la pièce concentrique au canon portant le joint blanc

pour te convaincre que ça fonctionne de cette manière, enlève le bouchon noir et tir,  tu verra que le réarmement ne se fera pas

je pense qu'ajouter des chicanes est possible mais cela risque de provoquer un réarmement un peu plus sec ou un peu plus puissant car le volume pris par la matière des chicanes vas diminuer le volume de la chambre et augmenter légèrement la pression du réarmement

quelle distance y a t il entre le bout du "cache flame" et le bouchon noir ? diamètre intérieur du tube ?

si tu as une imprimante 3d tu ne risque rien a imprimer 2 ou 3 chicanes et a tester ça peut très bien fonctionner

a monter :
bouchon noir / chicane / chicane / ressort en appuis sur le cache flamme pour maintenir les chicanes en place
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 7:31

J'ai, je pense, à peu près le même système de réarmement sur ma Hatsan Sortie.

Mais moi pas de place pour les chicanes car le ressort est directement sur le bouchon du shrould. j'ai fait usiner un adaptateur pour remplacer le bouchon et pouvoir mettre en silencieux.....mais depuis que je l'ai installé, plus de réarmement...ça semble bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? EmptyMer 12 Aoû 2020 - 7:49

Pas de baisse de puissance de la carabine ?

@supernono, je vais tester sans bouchon. Mais si le joint ne servait a rien, tout la partie cache flamme serait inutile.
Je faire checker cet aprèm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3
» ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....
» Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?
» que pensez vous de kral?
» vous avez du feu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: