Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le mouton à 5 pattes (première carabine)

Aller en bas 
+4
turtle60
casecaillou
cro magnon 07
Totor59
8 participants
AuteurMessage
Totor59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Totor59


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/07/2020

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:14

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et novice en matière de carabine à plomb.
Je passe enfin le cap de l'achat d'une première carabine à plomb.
Je vous demande alors conseil pour trouver le Graal. (Je précise que j'ai passé pas mal de temps à lire des articles sur le forum sans trouver une vraie réponse, j'espère que mon post ne fera pas doublon).
Concernant mon utilisation, ça sera plus du loisir (plinking et un peu de tirs de précision)
Alors voilà mes cahiers des charges :
-une carabine au style "ancien" , avec une crosse en bois et un rechargement "classique" (en pompant le canon entier, pas juste un levier)
-une lunette
- une carabine assez puissante , au minimum 16 joules ( je sais que beaucoup critique ce critère, mais j'ai un grand jardin, je voudrais bien m'éclater à tirer sur des cibles à plus de 40 mètres environ) et bien sûr la plus polyvalente 😌
-enfin, niveau budget, entre 130 et 190-200€ max (voire moins 😁)

Je sais, je recherche un peu le mouton à 5 pattes, et que beaucoup d'entre vous vont me proposer les hw30 et hw50 , mais déjà hors budget, surtout que c'est une carabine destiné à être utilisé quelques jours dans l'année.

J'ai repéré dans les critères la gamo 440 hunter (mais bon après la lecture du forum, j'ai un peu peur de gamo, à tord ou à raison !?)

Merci beaucoup par avance pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:22

hello
bienvenue
pourquoi pas une GAMO ,pour ce que tu veux en faire elle fera très bien le job .bien sur ce ne sera pas la qualité d'une HW mais la précision y est . GAMO fait des carabines depuis très longtemps et en piston ressort c'est mieux ça qu'une chinoise .
Le mouton à 5 pattes (première carabine) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMar 7 Juil 2020 - 14:44

Un Cometa 300 ou 400 ?
(les photos ont tendance à être déformantes, à les raccourcir):
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_cometa_300_standard.php

Une Hammerli 750.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMar 7 Juil 2020 - 17:40

Salut,

Pourquoi pas une hw30, je pense que tu peut en trouvé dans les 200€ et même si c'est pour utiliser de temps en temps, elle te tiendra longtemps et la qualité sera meilleurs.

Par contre elle sont en moins de 10 joules le plus souvent il me semble, donc pour 40M c'est peut être pas assez...

Sinon celle la a l'air pas mal au vu du test, des retours et du prix, mais ce n'est pas une crosse en bois.
https://www.youtube.com/watch?v=6Y0iUnSzZoA
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:05

La BF 880 ne se trouve presque plus, sa réputation fait même qu'elle se vent s'affiche à des prix presque indécents en occase au vu de ce qu'elle se vendait en neuf...

Sinon dans la même veine, comme le proposait casecaillou:

https://www.toro-distribution.com/carabine-45mm-hammerli-hunter-force-750-combo-16-joules-umarex-p-14925
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:53

Salut Totor59

je possède la gamo 440S hunter igt(gazram) et j'en suis content , payée moins de 200 roros

l'armement est plus dûr qu'une carabine ressort,et comme toutes les gamo la détente est assez raide,mais on s'y fait,ça rentre dans ton cahier des charges,mais il y a plein d'autres possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Totor59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Totor59


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/07/2020

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMar 7 Juil 2020 - 20:22

Merci beaucoup pour vos retours, c'est top ! 👍
Malheureusement, je préfère écarter hw30, qui est hors budget en général et oui un peu limite au niveau puissance ...
Donc entre la cometa 300, la gamo hunter 440 et la hammerli 750, quel serait le choix le plus judicieux ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMar 7 Juil 2020 - 22:05

Je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai aucune des trois mais j'ai 2 Hammerli BF 880, et comme tous ceux qui l'ont j'en suis ravi ! Avec 2 ou 3 coups de lime elle devient plus civilisée et sa détente est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Totor59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Totor59


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/07/2020

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:59

Bonjour à tous,
J'hésite encore entre la gamo hunter 440 et la hammerli hunter force 750. La gamo, je peux l'acheter autour de 220 avec des plombs (je n'ai pas forcément envie de l'acheter sur les sites espagnols car elle fait 23j), alors que la hammerli à 159€ tout compris.
Est-ce qu'il est préférable de mettre un peu plus pour la.gamo, au niveau de la finition, précision ? Ou c'est plus ou moins la même chose ? :)
Désolé, je suis un peu perdu, et je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en vrai malgré m'être déplacé dans divers armurerie .
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:16

Aucune idée sur savoir laquelle serait la meilleure.
Pour la puissance annoncée en Espagne, on s'en fout :
c'est la même carabine vendue des deux cotés de la frontière. Mais comme en Espagne la limite est ) 23 ou 24 joules / 20 joules en France, et que les acheteurs sont souvent attiré par la puissance, le fabricant annonce le max autorisé sur la boite ou la notice.
Si on veut une HW moins cher on la prend en Allemagne, une Gamo ou une Cometa en Espagne... et souvent pour Hammerli (Umarex) on trouve de très bons prix en France en cherchant un peu.

Une réflexion à avoir : si on peut gagner quelques euros en achetant la carabine sans lunette pour mettre plus dans une plus performante avec son montage. Une 4x32 c'est basique et peut toujours servir. Mais beaucoup trouveront ce grossissement limite pour faire de la cible passé 20 ou 30m.

PS : il existe la Hammerli 1000, vendue avec une 6x42 AO (mais je ne sais pas si la lunette qui est sympa à utiliser tient la distance avec près de 20 joules).
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:24

Totor59 a écrit:
Bonjour à tous,
J'hésite encore entre la gamo hunter 440 et la hammerli hunter force 750. La gamo, je peux l'acheter autour de 220 avec des plombs (je n'ai pas forcément envie de l'acheter sur les sites espagnols car elle fait 23j), alors que la hammerli à 159€ tout compris.
Est-ce qu'il est préférable de mettre un peu plus pour la.gamo, au niveau de la finition, précision ? Ou c'est plus ou moins la même chose ? :)
Désolé, je suis un peu perdu, et je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en vrai malgré m'être déplacé dans divers armurerie .
Merci beaucoup !!

En cas de dilemme, au de-là de la technique/perf, la quelle te plait le plus ? parce que pour moi ça compte autant
que les performances et que je ne me vois pas tirer avec une arme (même précise) qui ne me plait pas.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyDim 12 Juil 2020 - 20:35

Tu as aussi la Hammerlï hunter force 900. 16 joules, précise, Canon fixe. Piles dans ton budget
https://www.fusil-calais.com/fr/174-carabine-air-comprime-hammerli-hunter-force-900-combo-16-joules.html
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyLun 13 Juil 2020 - 0:17

Ozzy a écrit:
Tu as aussi la Hammerlï hunter force 900. 16 joules, précise, Canon fixe. Piles dans ton budget
https://www.fusil-calais.com/fr/174-carabine-air-comprime-hammerli-hunter-force-900-combo-16-joules.html

Elle est stylé cette Hammerli hunter force 900, si elle tir aussi bien que la 880 et quel est fiable.
Ça a l'air d'être ce que tu recherche.

En bois c'est stylé, persso j'adore le look a l'ancienne.
Ça me rappel la carabine de mon enfance... Le mouton à 5 pattes (première carabine) Love

Si je pouvais la retrouver... Le mouton à 5 pattes (première carabine) Yar
Revenir en haut Aller en bas
Totor59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Totor59


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/07/2020

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:57

Merci pour vos réponses ! Les deux me plaisent, peut être plus la gamo, mais il y a une petite différence de prix tout de même !
La hammerli 900 me plaisait bien aussi mais le "problème" c'est son chargement son un levier, et non par le canon..
Je vais attendre mercredi, au cas où il y aurait des bonnes surprises avec les soldes, sinon je pense prendre la hammerli 750, qui me semble être un bon rapport qualité prix pour débuter !
Je vous tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Totor59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Totor59


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/07/2020

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMer 15 Juil 2020 - 10:29

Bonjour à tous,
Je me promène quelques sites d'armuriers, j'ai l'impression qu'il n'y a aucunes soldes. Vous avez des plans ? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Totor59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Totor59


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/07/2020

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMer 15 Juil 2020 - 11:46

Épilogue : j'ai fini par craquer sur une hammerli 750, avec un pack à 143€ en ce moment chez Toptir avec -10% avec le code promo "TOPSOLDES" si ça intéresse des gens (valable sur tout leur site :) )
J'espère en être content pour une première petite carabine !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:19

Tu as commandé les plombs ? Évites d'acheter n'importe quoi.
Meme si chaque canon a son plomb, on ne se trompe pas avec certaines rares références.

Je ne vois pas une seule bonne référence sur leur site, de quoi t'amuser un peu mais évites de t'y prendre un stock, tu risques fort de perdre de l'argent.
J'ai testé les Gamo TS10, G-hammer = de la M.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) EmptyMer 15 Juil 2020 - 17:24

Tu as commandé les plombs ? Évites d'acheter n'importe quoi.
Meme si chaque canon a son plomb, on ne se trompe pas avec certaines rares références.

Je ne vois pas une seule bonne référence sur leur site, de quoi t'amuser un peu mais évites de t'y prendre un stock, tu risques fort de perdre de l'argent.
Par exemple j'ai testé les Gamo TS10, G-hammer = de la M.
Si c'est pour des trucs chers, autant éviter et payer des frais de port pour la qualité ailleurs.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty
MessageSujet: Re: Le mouton à 5 pattes (première carabine)   Le mouton à 5 pattes (première carabine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouton à 5 pattes (première carabine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche mouton à 5 pattes
» MOUTON à cinq pattes
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Ma première carabine
» ma premiere carabine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: