Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ma premiere carabine!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sorrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sorrow


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2013

ma premiere carabine! Empty
MessageSujet: ma premiere carabine!   ma premiere carabine! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:14

bonjours a tous! et bien voila c'est chose faite apres plusieurs semaines de renseignement sur le forum je me suis decidé a acheter ma premiere carabine une diana panther 21 a 146 euro en promo chez roumaillac (chez qui je ne mettrai plus jamais les pieds mais ca c'est une autres histoire).

j'ai longtemps hesiter entre plusieurs model comme la HW30s ou encors la HW50s de chez weihrauch
ou bien des models plus "attractif" de par leur apparence comme les gamo ou encors les jolies stoeger.
etant donné que c'est pour du tir tres occasionnel avec des amis dans de grand jardin je me suis rabattu
sur une marque reputée et un model de la marque pas cher et peu puissante pour du plinking a 15 20m
ainsi qu'une petite lunette walther 4X32 a 50 euro.

en cherchant bien et en passant du temps sur le forum jai pu trouver une mine d'info sur les magasins
les meilleurs plombs, les lunettes, les techniques basiques de tir etc... en revanche et a moin que jai tres mal chercher
je trouve qu'il manque une chose que beaucoup de debutant comme moi doivent sans doute chercher
c'est un recapitulatif clair sous forme de tableau par exemple, des plombs et de leur poid et diametre toute marque et toute forme confondu
a utiliser avec des carabines de puissance differente (7.5 10 16 20 23joules etc).

comprenez moi bien il y a des centaines de postes sur les plombs leurs meilleurs marques jsb,h&n,rsw,geco leur forme: plats, dome, pointu,etc et leur utilisation mais rien de clair en ce qui concerne leur poid.

exemple carabine +/- 7.5 joules plomb a utiliser entre 0.45 et 0.60 grammes diametre 4.50 4.51
carabine +/- 16 joules plomb a utiliser entre 0.53 et 0.65 grammes diametre 4.51 4.52

mes exemples sont sans doute faux mais il serait vraiment judicieux qu'un tel type de tuto fasse son apparition
dans le but d'eviter des centaines de postes du genre "je tire a la gamo 640 avec des jsb exact de 0.5g c'est bien ou pas?"
et ceux dans le but UNIQUE de preserver nos carabines des degats coser par du plomb trop ourd ou trop lerger.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

ma premiere carabine! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carabine!   ma premiere carabine! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:10

le diametre dépend de chaque canon
donc pas moyen de savoir avant d essayer

apres 20 joules et plus on va dire >0.6g
puissance max 10j plomb < 0.55g

en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

ma premiere carabine! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carabine!   ma premiere carabine! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:39

Ah un adepte des FAQ ma premiere carabine! Beerchug 
Je m'y collerai bien mais je suis pas admin, et puis après tout t'a qu'à lire, ça te fera la b..e, on en a marre d'être des suppliciers qui roulent des boulets... ma premiere carabine! 0trampol

Bon t'en fait pas sorrow, tu dois me trouver un peu con mais c'est parce qu'il y a un débat en ce moment et je fais un peu de satire, histoire de titiller les empêcheurs de tourner en rond ma premiere carabine! 0trampol

Loki je t'aime... ma premiere carabine! Love 

ma premiere carabine! Je_sors   
Revenir en haut Aller en bas
sorrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sorrow


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2013

ma premiere carabine! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carabine!   ma premiere carabine! EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:48

nan ozzy il m'en faut plus que ca pour trouver une personne conne mais mon poste est pas incensé. "ta qu'a lire" oui certe evidement c'est facile et ne t'inquiete pas je trouverai les reponses par moi meme sur le forum. mon poste dailleur n'etait pas reellement une question mais plus un constat du genre
"ca serait bien davoir un recapitulatif global des poids des plombs a utiliser avec des carabines de tel ou tel puissance".

en ce qui me concerne je tire avec des rws club de 0.45g a 10/15m sur cible et des geco superpoint 0.50g pour du plinking a 15/20m
je sais que je pourrai tirer des plombs un poil plus lourd surtout les rws un poil trop leger mais vu la faible puissance de la carabine ya pas trop de risque.

voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere carabine! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carabine!   ma premiere carabine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere carabine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» première carabine au co2
» Première carabine
» Première carabine !!!
» Ma première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: