Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation

Aller en bas 
+3
cro magnon 07
monstro90
turtle60
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:59

Salut tous le monde,

Récemment je suis aller a l'armurerie pas loin de chez moi voir si il y avais des plombs rws club avant d'aller tiré, car pas moyen d'en trouver chez décathlon et les solognac c'est bien, mais je préfère les rws club ou basic en plombs pas chère.

J'ai donc acheter 3 boites de rws différentes car j'adore ces plombs pour mes pistolets et j'ai demander si il vendait des carabines et pistolets a plombs.... juste regarder ce qu'il y as... promis...

L'armurier me dit que oui mais c'est pas trop leur truc, il sont plutôt armes a feu, chasse et compagnie (calibre 12, etc..) ou plus 22lr pour le tir sportif.

Mais dans un petit coin quelques répliques qui prennent la poussière sur un présentoir... et quelques carabine d'entrée de game comme un peut partout...

Et la je vois un pistolet qui mes très familiers par rapport au forum, le artemis cp1m, cartons abîmé et armes posé la dans un coin, ça prenais un peut la poussière...
Armes surement pas neuf, mais l'état est bon a vu d’œil.
Mais ça ce vois que ce n'est pas leur truc. smil 85

Et comme par hasard je cherche justement un pistolet co2 de loisir pas chère (dans les 100€), pour faire plus du pliking mais précis quand même, possible de faire quelques cartons avec.  smil 84
Mon cerveau de dingue du tir AC me dit soudainement pour 99€... prend le... et ma conscience me dit non, non,  smil 83 prend le pas, le cartons est abîmé, il est surement posé la depuis un long moment ce cp1m...
(peut être envoyer par la marque gratuitement  smil 85 )

Puis 99€ tout de même, sachent le prix en neuf sur internet est de 79 a 150€ ou cp2 pour a peine plus chère... (130€).

Et voilà que je repart avec, est ce que j'ai craqué.  smil 84  Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Lollollo
Apparemment oui...  Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Je_sors

Pas encore arriver a la voiture que je réfléchi déjà a comment expliqué a madame le pourquoi du comment.  smil 85

Plus sérieusement, pour 99€ je risque pas grand choses, mais j'aurais du négocié vu que le cartons était abîmé et l'arme surement pas neuf...

C'est votre faute...  smil 85 (faut bien un coupable).  smil 85

Finalement je l'ai testé, vu que a la base j'étais juste aller la bas pour des plombs et aller tiré en suite LoL.

Pour 99€ je suis assez surpris, il est assez précis et la détente est bonne, bien meilleurs que certains crosman d'entrée de game dans les même prix.

Quelques photos.

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200635

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200636

Vu que ça faisait surement un moment qu'il était posé chez l'armurier et qu'il l'avais surement déjà essayer... (canon dégueulasse quand j'ai nettoyé... no comment) et trouver une sparclette dedans lors de la première utilisation!

Je l'ai entièrement démonter, nettoyer a fond, rehuilé et graisser légèrement ou il faut avec ce qu'il faut, j'ai aussi poli le marteau et le guide du ressort de celui ci et les pièces de la détente qui sont en frottement.

Je verrais bien ce que ça donne la prochaine fois que j'irais tiré...
Je pense que ça pourras être que bénéfique de tous façon et pour du pliking et quelques cartons...

J'ai une question et besoin de votre aide, en démontant le pistolet il y avais 2 visses avec des bagues en laiton, une plus longue que l'autre, une du marteau et l'autre du pousse plombs, et je ne sais plus leur place d'origine, il me semble que la plus courte va au marteau et la plus longue sous le pousse plombs...
Si quelqu'un peut me confirmé ou pas si je me suis tromper.
C'est les visses a coter de la flèche rouge a gauche.

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200641

Je compte aussi poncé la crosse et la vernire.
Je l'ai déjà fait tomber et du vernis est un peut partie sur la crosse...

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200637

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200638

Quelques autres photos.

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200639

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200640

Voila, j'espère que vous apprécierais les photos et mon poste de cette achat compulsif. smil 85


Dernière édition par turtle60 le Lun 6 Juil 2020 - 18:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:06

Ha l'achat compulsif, c'est souvent le plus jouissif smil 85 smil 85
Amuse toi bien avec tu ne le regrettera pas vu tous ceux qui en sont content.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptySam 20 Juin 2020 - 5:43

Compulsif, mais ca va j'avais pas mal lu d'avis ici.

J'ai posté dans la mauvaise section... smil 82 Merci fred pour avoir remis mon poste dans la bonne section. thumright

J'avais recréer le poste dans la bonne section, mais le poste dans la bonne section a était supprimer lol.


Dernière édition par turtle60 le Mar 30 Juin 2020 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptySam 20 Juin 2020 - 11:17

hello
tu as besoin de quoi comme aide ? ????
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptySam 20 Juin 2020 - 12:43

Salut cro magnon,

Je t'ai justement envoyer un mp.

En faite c'est pour la visse du pousse plombs et la visse du marteau, elle sont identique mais juste de longeur différentes et je ne sais plus vraiment leur place respectiv.

Si tu pourrais me confirmer ou va la longue et ou va la courte, ça serait sympa. thumright

PS : au passage si modérateur pourrais déplacer mon poste dans la bonne rubrique, pistolet pcp et co2, ça serait sympa, je me suis tromper en postant mon poste...
J'étais sur mon téléphone et je pensais pas mettre tromper.
Merci d'avance a lui.


Dernière édition par turtle60 le Lun 6 Juil 2020 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptySam 27 Juin 2020 - 6:38

monstro90 a écrit:
Ha l'achat compulsif, c'est souvent le plus jouissif smil 85 smil 85
Amuse toi bien avec tu ne le regrettera pas vu tous ceux qui en sont content.

Merci, je le trouve bien, mais il y a un mais...

Je trouve que l'autonomie est vraiment pas fole et le pistolet (co2) assez irrégulier.
Je n'ai pas de chrony mais les impacts en cible me font penser ça.
A 20m au début c'est plus haut que le point visé, 5 premiers tirs environ, apres une 20 ène, 30 ène correct et les tirs suivants ça descend en cible au fur a messure, de pas beaucoup mais pour la précision c'est pas bon.
Heureusement pour ma part je l'ai acheter pour du pliking principalement.

Problème que n'a pas apparement un 2300t ou s ou un alfa project.
C'est sur le prix et 2 et 3x plus chère pour les 2 crosman citer et 4x supérieur pour le alfa project.

Qu'est ce qui fait la différence de régularité ? Une valve réguler ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptySam 27 Juin 2020 - 10:04

hello
pour les premiers plombs avec les CP1 c'est normal après c'est plus régulier .pour les crossman je n'en ai pas encore essayé donc je ne peux pas comparer .disons que pour les ARTEMIS c'est du pas cher et de l'améliorable . sinon j'ai mon Walther CP2 qui est très régulier jusqu'a 90 plombs avec une sparclette 12 g . si tu recherche il s'en trouve en occase voir aussi les TAU7 ce sont de véritables pistolets de match et ils sont réguliers . il y'en a d'autres mais je ne les ai pas tous en tête .
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:56

Hey cro magnon,

Merci pour tes infos. thumright
Oui c'est dommage, j'aimerais bien amélioré encore le miens, mais je ne trouve pas de site qui vende des pièces custom.
Comme ont peut trouver sur Gmac pour les crosman.
Je pensé que c'était presque pareil en pieces custom.

J'aurais aimé lui mettre une meilleurs valve pour gagner en régularité et autonomie.

J'ai tiré avec cette après midi et j'ai un peut près 40 tirs corrects, si je pouvais perdre 2 joule et gagné  30/40 tirs ça serais nickel.

Je pensé a ça :

Peut être trouver un ressort de valve plus dur ?

Ou essayer de mettre des rondelles ou quelques choses pour comblé un peut d'espace dans la valve pour qu'ils y est moins d'air dedans pour chaque tir ?

Ça eviterais de coller une rodelle comme tu la fait cro magnon.

Quesque vous en pensé ?

Pour les crosman j'ai un 1377 dommage ce n'est pas un co2 pour comparais et vu que le canon est plus long je sais pas si ça serais pareil a longueur de canon égal...

Mon 1377 est plus précis que mon cp1, mais canon plus long donc ça doit jouer et non co2, c'est pas comparable malheureusement niveaux performances vu c'est pas le même système.

Au niveaux qualité des pièces je dirais c'est un petit cran au dessus, valve en laiton si je me rappel bien et intérieure du canon ont voit plus les stries (si c'est comme ça que l'ont appel les rayures dans le canon), ont dirais que la qualité est mieux.

Mais pareil faut amélioré...
Système de détente d'origine est dur est acroche (j'ai trouver celle du cp1 bien meilleur d'origine), culasse en plastique sur certains modèles.

Jaurais peut être du acheter un 2300t.  smil 85
C'est surement ce qu'il finira par arriver.  smil 85
Mais j'ai d'autre trucs en vu avant lol.

Je regarderais si il y a des vidéos comparatifs, cp1 5.5 vs 2240 5.5 voir si il y a une différence, dommage qu'il y est pas un 1740 vendu comme le 2240 mais en 4.5mm.

Je ne recherche pas de pistolet match co2 pour le moments, c'est plus pour le fun, pliking surtout.
Le cp1 me conviens mais sont autonomie non, trop de consommation...

Pour la précision j'ai un baikal mp46, pas co2 mais pas comparable niveau précision... le baikal a la précision d'une arme match et ne tirant plus en club pour le moment il me conviens très bien.  thumright

Tu en as un aussi il me semble de mp46 ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:47

J'ai trouver ça sur un site.

https://www.trrobb.com/SMK_CP12_900_Packet_of_3_X_Stainless_Steel_T_P_35_mm_200_mm_and_3_mm/p1449438_15966795.aspx

Port de transfert de différente diamètre interne.

Peut être peut on choisir la puisance autonomie selon le port qu'on mets nen ?

Il sont aussi une valve en acier. Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:19

turtle60 a écrit:
Je regarderais si il y a des vidéos comparatifs, cp1 5.5 vs 2240 5.5 voir si il y a une différence, dommage qu'il y est pas un 1740 vendu comme le 2240 mais en 4.5mm.
tu prends ton 2240 et tu y mets un canon de 1377 d'occase.
plug 'n play, et tu as ton 1740 pour 15€.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:37

Oui c'est faisable j'ai déjà vu aussi, en plus le canon est plus long.

Mais je n'ai pas de 2240 juste le CP1M.

Mais jaurais un 2240 c'est ce que j'aurais fait.
Acheter le canon de 1377 a la pièce sur gmac ou autre.

Pour le moment j'avais une valve piston plat de chez gmac pour 1377 qui trainer et le ressort dedans est plus dur et un poile plus long.
Cette valve.

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200673

Pas pensé a prendre le ressort en photo avant remontage... Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Wall

J'ai échanger avec celui de la valve du CP1, je verrais bien quand j'irais tiré si ça change quelque chose niveau autonomie.

A tester.

Surement mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyMar 30 Juin 2020 - 8:43

Hier soir je lui est changer la visé.
J'avais une visé qui traîné depuis un moment qui devais aussi aller sur le 1377 aussi de base.
Une chinoiseries commander a alliance hobby via ebay, elle était un peut tordu niveau mire, je l'ai réparer du coup et monter sur le CP1M chinois.

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200674

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200675

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200676

Sa ralonge un peut la visé et au moins je pourrais régler a la mains sans outils.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyMar 30 Juin 2020 - 21:33

Bon encore un retour. Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Emotico2  
Après les changements que j'ai fait hier soir.

Changement du ressort de valve par un plus dur (ressort de la valve/piston plat Gmac pour 1377, j'en avais une sous la main).

Et la mire d'origine changer pour une mire réglable a la main.
La mire est plus serré et rallonge la ligne de visée, c'est une chinoiserie que je changerais peut être plus tard, elle traîner aussi a la maison alors temps qu'a faire...

J'ai pu ce soir faire des essais avec 2 sparclettes co2 12g assez rapidement (pas trop le temps) et c'est encouragent.

J'ai eu l’impression que la pression était plus constante et ce jusqu'au 58/60 ème tir environ, avant que les impacts descendes en cible et que ce soit visible.

Avant d'origine c'était environ 40 tirs corrects, après le 40 ème ça baisser en cible et pas utilisable pour être précis.

Quelques photos de cartons a 10M avant est après modifications, la différence est flagrante.

Tirs effectuer assis, arme en appui sur un petit trépied fait maison posé sur une petit table de camping, cible 14x14 type fête foraine (j'adore ces cibles).

Avant modifications :

10M, 10 plombs RWS basic

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200681

10M, 10 plombs RWS basic

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200677

10M, 10 plombs H&N match rifle

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200678

10M, plombs H&N match rifle après 35 tirs effectuer, ont vois bien comment les impacts baisse au 40/42 ème tir environ.

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200679

Après modifications :

J'ai régler la visé gauche/droite après certaines séances de 10 tirs une fois que j'avais régler la hauteur, j'aurais pas du c'était centré sans rien toucher au vu du premier groupement, j'ai pas mal halluciner pour un premiers cartons.  Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Yikes  smil 85
Je me suis dit ça y est j'ai transformer le CP1M en pistolet match avec 2 bricoles qui trainer a la maison!! nen je déconne  Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 157008884  


10M, 10 plombs RWS basic (après réglage de la hauteur 9 tirs ?, visible sur le 3 ème carton)
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200682

10M, 10 plombs RWS basic
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200683

10M, 10 plombs RWS basic
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200684

10M, 10 plombs RWS basic
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200685

10M, plombs RWS basic après 59 tirs ? effectuer. (il manque un cartons je sais pas ou il est  smil 84 (surement il était pas térrible je l'ai pas pris en photos  Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Lollollo ))
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200686

2 ème série de plus de 60 plombs, j'ai pensé a noter les séries de tirs.
J'ai eu une mini fuite a l'insertion de la sparclette... va falloir que je change le joints.
(il est pas en très bonne état)

10M, 10 plombs RWS basic (1er au 10ème tir)
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200687

10M, 10 plombs RWS basic (11 ème au 20 ème tir)
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200689

10M, 10 plombs RWS basic (21 ème au 30 ème tir)
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200688

10M, 10 plombs RWS basic (31 ème au 40 ème tir)
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200690

10M, 10 plombs RWS basic (41 ème au 50 ème tir)
(La la pression aurais baisser entre le 40/42ème tir environ, la ça a baisser après au 59/60 ème tir)
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200691

10M, 10 plombs RWS basic (51 ème au 60 ème tir)
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200692

10M, plombs RWS basic ( 61 ème au derniers, ont vois que la pression n'est plus bonne pour tiré correctement, ça décent fortement jusqu’à sortir de la cible)
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200693

Voila, j'espère que mon retour d’essai vous aura plu. Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Thumbsup

J'ai fait ce test rapidement, j'avais vraiment pas trop de temps, j'espère que les prochaines séances seront toutes aussi satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyMar 30 Juin 2020 - 23:14

Intéressant ton post ! Tout ça juste avec un ressort ? Tu as un lien à nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:06

Salut Raymooz,

Merci c'est gentils.

Comme modifications dans l'ordre, j'ai fait ça :

- polis les pièces du système de détente
- polis le marteaux

Je n'ai pas ressenti de différence flagrantes
Peut être moins de vibrations et détente plus douce, donc peut être un peut plus précis, mais c'est qu'une supposition, je n'ai pas remarquer/ressentie une grande différence.

Ensuite j'ai changer le ressort de valve pour un plus dur/plus long et changer la hausse pour une autre avec ligne de visé plus longue et cran de mire plus serré réglable a la main.

C'est ces 2 modifications qui mon apporter des meilleurs résultas.
Meilleur autonomie (ressort de valve).
Groupements plus serré (cran de hausse plus serré et ligne de visée plus longue)

La valve c'est celle la, je sais pas si ont peut trouver le ressort tout seul, faudrais voir si celui d'origine de la valve du 1377 est le même niveaux longueur et dureté.

https://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/002-0750&ViewAction=ViewProduct

La valve d'origine semble de même longueur a part le bout non plat.

https://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/1322C013&ViewAction=ViewProduct

Ressort de valve 1322  (a savoir si c'est le même...)
Faudrais posser la question sur Gmac. (J'ai demander c'est bien le même ressort)

https://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/760-146&ViewAction=ViewProduct

Car pour le prix si c'est le même ça peut être intéressant a changer avec celui de la valve du crosman 1377.

Voila, je ferais des retours j'ai acheter des sparclettes gamo, voir si c'est pareil que les umarex que je préfère.

D'ailleurs quel sont les sparclettes que vous préféré, qui sont les meilleurs selon vous ?
J'avais lu ici que les umarex le co2 était de meilleurs qualité, moins de merdes dedans...

Voilà en espérant que ça aidera des personnes qui procède le cp1. 👍


Dernière édition par turtle60 le Mer 29 Juil 2020 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:17

Mais en durcissant ton ressort de valve tu perds en vitesse, d'ou ta meilleure autonoomie, ca reste suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:20

garde ton joint de capsule de CO2 humide avec de l'huile silicone ou du pellgun oil sur le dessus de la capsule et il durera perpète ! (une goutte toute les 3-5 capsules)
Pareil pour le piston plat noir/valve bleue de chez GMAC sur le 1377 il faut LU-BRI-FIER...(faire attention de ne pas abîmer le joint torique à l'insertion dans le tube).... jamais à sec pour que le couple dure lol
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 0trampol
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:20

Raymooz a écrit:
Mais en durcissant ton ressort de valve tu perds en vitesse, d'ou ta meilleure autonoomie, ca reste suffisant ?

Pour te repondre franchement a 10m et niveau bruit, je n'ai pas remarquer de différence et ça claque toujours pareil.

Mais je pense que j'ai perdu un peut en puissance.

J'avais dans l'objectif de perdre 1 ou 2 joules pour tiré 60/70 tirs, je ne sais pas combien j'ai perdu en puissance mais jai gagner 20 tirs a première vu.

Quand j'essaierais a 20m je verrais peut être plus de différences, je ferais un retour aussi d'essai a 20m. thumright


Dernière édition par turtle60 le Jeu 2 Juil 2020 - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:35

nogolem a écrit:
garde ton joint de capsule de CO2 humide avec de l'huile silicone ou du pellgun oil sur le dessus de la capsule et il durera perpète ! (une goutte toute les 3-5 capsules)
Pareil pour le piston plat noir/valve bleue de chez GMAC sur le 1377 il faut LU-BRI-FIER...(faire attention de ne pas abîmer le joint torique à l'insertion dans le tube).... jamais à sec pour que le couple dure lol
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 0trampol
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Beerchug

Yes, je mets de l'huile de silicone, mais sur le cp1m j'ai vu que le joint est pas en forme.
Je pense que l'armurier ou j'ai acheter le cp1m l'avais déjà utilisé, il avais laisser une sparclette dedans...
Le joint je le changerais tempi.

Pour le piston plat Gmac, j'ai toujours bien lubrifier (quand il était dans mon 1377), mais je faisait jusque 14/15 pompes au début pour essayer, je pensais que c'etait ça qui avais tuer les joints qui sont bien plus fin que celui du piston d'origine et a 10 pompes pareils les joints finissait par lâcher.
Et j'avais remarquer que le piston avais frotter a l'intérieur du tube de compressions et laisser des marques (du au va et viens).
Au final j'avais des fuites lors du pompage/mise en pression de l'air au niveau du piston.
A l'époque je l'utiliser beaucoup le 1377.

Avec le piston/valve d'origine j'ai pas eu de problème alors que dans le début que j'ai eu le pistolet (il y a 6 ans), je l'avais un peut pousser aussi, voir ce qu'il avais dans le ventre, 15/20 pompes.
Je préfère celui d origine pour ma part sur le 1377, joints bien plus costaud et épais, il faut lubrifier tout les combien sur un 1377 au niveau joint de piston ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:19

avec ce que tu lui fais subir... je te propose de lubrifier..ben tout le temps...
mon ensemble piston valve bleue ont pris jusqu'à 48 pompes pour un test sans broncher...
Mais l’expérience t'apprend que ça ne sert à rien de pomper au delà de 15....si il reste de l'air dans ta valve après le tir ça ne sert à rien...
le bluesman tire à 100 yards à 15 pompes... ton ensemble pouvait peut être mal ajusté, ou ton tube avait peut être des barbes... Ces tubes peuvent être coupants... c'est bien de l'adoucir un peu au remontage.
Pour tout te dire...j'ai pas changé de joint sur mon ensemble a piston plat....En revanche, j'avoue qu'il est super grassouillet...
La plupart du temps, je tire à deux pompes...
Après, la dureté (shore) de nos joints toriques est peut être différente...

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:28

nogolem a écrit:
avec ce que tu lui fais subir... je te propose de lubrifier..ben tout le temps...

Avant chaque séance un peut d'huile de silicone ?

Quand je l'utilise vu que je m'en sert plus en mode petite carabine avec une petite lunette 4x32, je fait de 6 a 10/12 pompes pas en dessous, le plus souvent c'est 8/10 pompes.

A oui toi tu lubrifie bien plus, tu ne fait que 2 pompes en moyenne (valve/piston plat), il me semble que ça équivaut a 3 ou 4 pompes avec valve/piston d'origine nen ?

C'est bien, c'est vraiment pas beaucoup, il prend moins chère comme ça. thumright
Il durera bien plus longtemps, car ça ne doit pas l'usé des masses a 2 pompes, c'est nickel.

J'ai un piston + joint tout neuf (d'origine), mais je n'ose pas le mettre dans le tube qui a vécu, je pense le jour ou je le changerais je remettrais le piston + joint avec un tube neuf. thumright
Histoire de repartir bien pour un bon moment avec une compression comme un neuf.

Oui les joints du piston plat sont vraiment plus fin que celui d'origine, tu as du le voir quand tu a changer sur le tiens.

Petites photo pour comparais. (le piston d'origine est en plastique noir).
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Joint_10
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 899c2110

L'imite sur le piston plat un joint plus l'arge ou 2 comme il y as, juste un peut éloigner sur le piston aurait était bien.
Après la l'avantage, je pense que les joints qu'il y as sur le piston plat doivent vraiment être facile a trouver dans le commerce en cas de besoin, il sont bien plus commun que celui d'origine sur le 1377.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyLun 6 Juil 2020 - 18:20

Bonsoir,

Alors j'ai demander a Gmac pour le ressort que j'ai mis dans mon cp1m, (ressort de la valve plate Gmac) et ils sont répondu que le ressort est bien le même que celui qu'il y a dans la valve d'origine des crosman 1377 et 1322.

https://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/760-146&ViewAction=ViewProduct

Voila, si certains veulent gagner 15 a 20 coup d'autonomie sur leur CP1 pour pas chère. thumright

A savoir que ça doit surement baisser un peut la puissance, mais persso pour du tir de 10 a 20 mètres je n'ai pas senti de différences.

J'ai fait des tests toute a l'heure a 15 et 20 mètres je partagerais ça après, (la je vais manger).

Raymooz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1873
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyLun 6 Juil 2020 - 18:40

Bonsoir
Bon à savoir merci Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Beerchug
Et, bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:45

Bonjour tout l'monde,

Petit retour pour les derniers essais a 15 et 20 mètres avec le cp1m.
Les numéros de tir corresponde a l"utilisation par rapport a la sparclette 12g.

Faudra que je me trouve une autre mire, comme cro magnon de gamo compact, celle que j'ai n'est pas tip top... chinoiserie  Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Wall
La mire bouge légèrement de haut en bas si ont appui dessu, faudra que je regarde pour remédié a ce problème, enfin bref...

Tirs par série de 10 plombs toujours en appui, sur petite table de camping avec le petit trépied fait maison.

Comme cela :

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200714

Il y avais un peut de vent par moments.

Tirs a 10M
Plombs solognac 900, tir de 1 a 10.

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200715

Tir a 15M

10 plombs rws basic, tir de 11 a 20
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200717

10 plombs rws basic, tir de 21 a 30, je tenais l'arme plus fermement pour essayer, résultat ça tiré plus bas.
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200718

10 plombs rws meisterkugeln, tir de 31 a 40
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200719

10 plombs rws meisterkugeln, tir de 41 a 50
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200720

10 plombs rws basic, tir de 51 a 60
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200721

Tir a 20M

10 plombs rws meisterkugeln, tir de 1 a 10
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200722

10 plombs rws meisterkugeln, tir de 11 a 20
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200723

10 plombs rws basic, tir de 21 a 30
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200724

10 plombs rws basic, tir de 31 a 40
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200725

10 plombs solognac 900, tir de 41 a 50
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200726

6 plombs solognac 900, tir de 51 a 56 (57 hors cible)(c'est pas celui qu'ont vois en dessous sur la planche, ça c'était un test de puissance avec la hw77k  smil 85 )
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200727

Autres cartons, j'ai pas noter l'ordre pour certains et je me souviens plus, même avec l'heure je n'arrive pas a me repéré :

15M

10 plombs rws club, tir de 21 a 30
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200730

10 plombs rws club, tir de 31 a 40
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200731

20M

10 plombs rws club, tir de 1 a 10
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200728

10 plombs rws basic, tir de 1 a 10
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200729

10 plombs rws basic, tir de 31 a 40
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation 20200732

Voila, en espérant que ce poste vous a plu.

Affaire a suivre si il y a d'autres modifications, je me tâte a le laisser comme ça.
Peut être juste poncer et revernir la crosse, mais ça ne changera rien niveau performances.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation EmptyMer 8 Juil 2020 - 4:48

hello
quelques photos détaillées de la hausse que tu as installé seraient appréciées .
d'autre part il me semble que ton CP1 apprécie mieux les RWS club les groupements sont plus serrés avec ces plombs
Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty
MessageSujet: Re: Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation   Artemis cp1 m et besoin d'aide  pour customisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis cp1 m et besoin d'aide pour customisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour choix
» remise en etat diana 24 de 1985
» Artemis pp700 conseil & customisation
» Poignée pour Artemis CP1-m
» QUESTION POUR CUSTOMISATION D'UNE GAMO WHISPER X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: