Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Bon ... trop c’est trop ...

Aller en bas 
+16
shovel79
J1
varadero91
fred900s
X-STORM
bioumanbleu
Mercury21
turtle60
Laurent
rick dangerous
cro magnon 07
fredcbr
Raymooz
monstro90
jipegal
Nako77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 5:48

varadero91 a écrit:


En gros tout le contraire du PCP. Du coup c'est quoi les différence fondamentales entre les deux technologies pour expliquer cette différence de pratique ? Là j'veux bien qu'on éclaire ma lanterne.

Le CO2 est un gaz apparemment corrosif, alors que le PCP c'est seulement de l'air comprimé

Ceci dit je sais pas si les versions PCP avec réservoir intégré vieilliront aussi bien que celle qui ont un réservoir démontable, perso j'ai moins confiance

Raymooz a écrit:

Le joint de la cartouche de co2 qui se déforme et en perdant de son élasticité, il ne fait plus son boulot au bout d'un moment. Souvent, quand je récupère une arme à co2 avec une cartouche dedans depuis des mois (voire des années, c'est arrivé !) le joint n'est plus qu'un vulgaire bout de plastique dur ! Plus aucune souplesse.

Ca doit arriver aussi avec le temps, tout simplement quand on ne met jamais rien sur le joint. Je l'imagine un peu comme du cuir qu'il faut nourrir.

Les airguns CO2 les plus vieux que je possède actuellement datent de 2001, aucun problème de joint, par contre j'ai toujours utilisé du lubrifiant silicone, avant de mettre la cartouche et après
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 5:59

bioumanbleu a écrit:
D ailleurs a ce sujet j aime pas du tout le principe du pcp et de garder ma carabine chargée en air et prête à faire feu ... voila c est perso mais j ai du mal avec le principe. Je suis plus sécurisé avec mes armes à co2 ...

Je suis à 100% d'accord avec toi

Sans compter qu'il y a aussi des monstres de puissance dans le même cas

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/les-carabines-pcp-et-co2/carabine-fx-airguns-bobcat-mkii-cal-7-62-mm-20-joules.html

Calibre 7,62 et 105 joules

C'est des armes impossible à sécuriser, c'est d'ailleurs un peu fou......heureusement (mais aussi malheureusement car l'utilisation serait trop sympa) qu'elles ne sont pas en semi auto, là ce serait carrément une folie
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:25

Ben en fait c'est une arme quoi, donc ça implique les précautions qui doivent s'appliquer à une arme, tout simplement !

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6104
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:29

Ok pour le CO2, je comprends les arguments autour de l'effet néfaste du CO2 sur la durée de vie des joints
bien que les témoignages ne manquent pas ici d'utilisateurs laissant sous pression leur armes sans
que ça ne génère de pb. (je n'ai pas de CO2 mais ça ne m'empêche pas de lire les posts y afférents
(un peu de culture ne peut pas nuire)

Par contre pour l'aspect "insécuritaire" des pcp et des "monstres de puissances", là franchement je suis
moins réceptif et je me demande même si'il n'y a pas un poil de paranoïa derrière. Pensez seulement
à la quantité d'énergie stockée dans le réservoir de votre voiture garée dans votre garage ou même
la bouteille de gaz dans la cuisine, ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4808
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 13:50

Et une PCP avec 200 bar de pression, que je sache, on n'est pas obligé de laisser un plomb dans le canon... ou est le danger ?
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 8:16

De mon côté ma réflexion. Si un gosse tombe sur une arme verrin ou ressort il ne saura pas l armer (en tout cas a partir de 10 joules je me dis ça serait compliqué). S il tombe sur un système co2 il faut mettre la cartouche dans le bon sens et visser avec une certaine force. Une PCP tout est prêt. Un plomb et zou. Alors oui bien sur arme = danger et vigilance particulière mais ça n empeche pas que ..

D ailleurs pour regarder la pression de ma pcp il faut se diriger le Canon vers la tête ???
Desole mais il faut quand même avoir des ingénieurs cons pour mettre en place ce système ?
Dernier point il m est deja arrivé de coincer un plomb dans le Canon avec le chargeur cp2 ou cr600w... je pense que c est arrivé à tout le monde :)
Avec une co2 tu degazes et tu peux bosser en toute sécurité avec une pcp (ça ne m est pas encore arrivé) je me dis que tu dois bien transpirer.
Apres bien sur une bouteille de gaz ou autre c est super folichon aussi mais l un n empêche pas l autre .

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 8:27

C'est fallacieux car de toute façon tu détournes le vrai soucis qui est l'encadrement, l'éducation et la sécurité pour un moyen technique. À ce moment quid du fusil de chasse qui traine sur ou derrière le buffet et les cartouches dans le tiroir du bureau de la pièce d'à coté?  Pourtant de ma propre expérience ce cas est infiniment plus courant que de trouver une pcp ( meme si elles se démocratisent de plus en plus depuis 5-6 ans)

Trouve moi un accident dans la presse qui démontre ce que tu dis...

Bizarrement on ne parle que de carabine à piston ou de répliques co2.
On peut faire confiance à un journaliste de mettre en avant une arme chargée sous pression à 200 bars pour en plus dire que c'est une bombe en puissance...

Surtout que les pcp sont souvent équipées de chargeurs. Et pour en avoir démonter un certains nombre, même des adultes ont parfois du mal à les charger ou à les faire fonctionner.

La vérité, c'est qu'un gamin qui veut jouer au con il y arrive. Avec une AC, un feu de poubelle ou la voiture de papa et maman
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 8:50

Je ne parle pas de ce que je ne connais pas :)
En l occurence de fusils de chasse : je n ai pas de licence de tir et encore moins de permis de chasser.
Je ne sais même pas comment fonctionne un fusil) L encadrement, l'éducation oui bien sur. Évidement j'ai envie de te dire. Sauf que je rebondis sur ton dernier passage un ado quand il veut faire le con ... bah il le faire : on est tous passé par la.
Dans tous les cas parano ou pas. J adore ma pcp c est un fait, mais je suis beaucoup moins rassurer avec elle. (Pas pour le cylindre d air comprimé mais plutôt sur le fait qu elle est prête à l usage en 1 sec)
Apres je suis archi prudent (je pense et j espere) Ma fille tire de temps en temps avec moi mais elle ne raffole pas non plus de ça. Mon fils est trop petit mais dans quelques années je sens que ça va me faire stresser encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 8:51

J1 +1 tu as bien résumé la chose, c'est l'interdit chez le gamin qui le pousse à vouloir l'essayer.
Il y a beaucoup de parents qui feraient mieux de passer du temps avec leur gosses (en plus c'est gratifiant) plutôt que de les coller devant une console vidéo abrutissant.
Fin du coup de gueule smil 85
Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 8:55

Bioumanbleu, tu peux y mettre un verrou de Pontet (10€ à décathlon) et le problème est règlé.
Un pcp se "stock" Sous pression pour éviter l'apparition de fuites/corrosion
Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6104
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 11:54

bioumanbleu a écrit:
...
D ailleurs pour regarder la pression de ma pcp il faut se diriger le Canon vers la tête ???
Desole mais il faut quand même avoir des ingénieurs cons pour mettre en place ce système ?...

OUI je suis d'accord avec toi sur ce point : mettre un plomb, armer et regarder le mano en ayant le doigt
sur la queue de détente mais franchement ils pensent à quoi ces ingénieurs ????
Faut reconnaître que là on est proche de l'histoire de la chauve-souris ....

De toi à moi, quand je contrôle la pression du mano de mon PP700, je ne le regarde pas en face
pour ne pas avoir le dit canon de face, qu'en bien même le canon est vide et "culasse" ouverte.
Et tant pis pour l'erreur de lecture. En plus il n'a pas de sécurité ! mais à quoi ils pensent ces foutus ingénieurs ...

Franchement je crois que la sécurité commence déjà par le tireur lui-même avant même toute autre
précaution et quelle que soit la technologie.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 12:24

bioumanbleu a écrit:
De mon côté ma réflexion.  Si un gosse tombe sur une arme verrin ou ressort il ne saura pas l armer (en tout cas a partir de 10 joules je me dis ça serait compliqué). S il tombe sur un système co2 il faut mettre la cartouche dans le bon sens et visser avec une certaine force. Une PCP tout est prêt.  Un plomb et zou. Alors oui bien sur arme = danger et vigilance particulière mais ça n empeche pas que ..  

D ailleurs pour regarder la pression de ma pcp il faut se diriger le Canon vers la tête ???
Desole mais il faut quand même avoir des ingénieurs cons pour mettre en place ce système ?
Dernier point il m est deja arrivé de coincer un plomb dans le Canon avec le chargeur cp2 ou cr600w... je pense que c est arrivé à tout le monde :)
Avec une co2 tu degazes et tu peux bosser en toute sécurité avec une pcp (ça ne m est pas encore arrivé) je me dis que tu dois bien transpirer.
Apres bien sur une bouteille de gaz ou autre c est super folichon aussi mais l un n empêche pas l autre .  

C'est pas par solidarité du département, mais je suis parfaitement d'accord avec toi

J'aurais vraiment aimé que le PCP est un pas de vis sur la cartouche et qu'elle puisse ce dévisser (comme mon AP40)

Et je n'ai aucune crainte liée au problème de réservoir en haute pression, mais plutôt par rapport au problème de l'arme prête à l'usage

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 12:31

Le thème me fait réfléchir.... je n ai plus de jeune pouvant faire n inporte quoi, mais n ayant tout sous clef, je vais mettre chargeur et plombs dans un autre lieu et eux sous clefs.... on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 14:22

Bonjour a tout le monde,effectivement les armes en général sont dangereuses mais je rejoints J1 ,c est l encadrement qui est primordial ,pour ma part j ai deux garçons à la maison,leurs carabines c est: clefs de pontet,stockage armoire forte,et on demande à papa ou maman( qui a chasser de longues années,) pour faire une séance de tir ,là encore sous la coupe d un adulte . j ai toujours côtoyer des armes dans ma famille et je peux dire que les règles que j applique,c est mon entourage familial qui me l a transmit et cela ne me rajeuni pas par la même occasion.🙁
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 14:40

De toutes façons, une arme bien entretenue ne sera jamais dangereuse, c'est l'utilisateur qui peut l'être.
Un couteau de table ou un rouleau à pâtisserie sont des objets qui ne sont pas considéré comme dangereux ou à risque et pourtant ça peut devenir des armes.
Aucune arme n'est dangereuse, c'est celui qui appui (n'importe comment) sur la détente qui l'est.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:36

X-STORM a écrit:
J'aurais vraiment aimé que le PCP est un pas de vis sur la cartouche et qu'elle puisse ce dévisser (comme mon AP40)
regarde alors chez hatsan, l'AT-44.
comme l'AT-P1, le réservoir est démontable. et sans outils. sauf si tu serre comme un boeuf Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:06

varadero91 a écrit:
bioumanbleu a écrit:
...
D ailleurs pour regarder la pression de ma pcp il faut se diriger le Canon vers la tête ???
Desole mais il faut quand même avoir des ingénieurs cons pour mettre en place ce système ?...

OUI je suis d'accord avec toi sur ce point : mettre un plomb, armer et regarder le mano en ayant le doigt
sur la queue de détente mais franchement ils pensent à quoi ces ingénieurs ????
Faut reconnaître que là on est proche de l'histoire de la chauve-souris ....

De toi à moi, quand je contrôle la pression du mano de mon PP700, je ne le regarde pas en face
pour ne pas avoir le dit canon de face, qu'en bien même le canon est vide et "culasse" ouverte.
Et tant pis pour l'erreur de lecture. En plus il n'a pas de sécurité ! mais à quoi ils pensent ces foutus ingénieurs ...

Franchement je crois que la sécurité commence déjà par le tireur lui-même avant même toute autre
précaution et quelle que soit la technologie.


Certes … en même temps règle de sécurité n°1 ne jamais viser qui que ce soit et considérer son arme comme chargé ? Tu mets ca sur la notice de l'arme que tu vends mais tu demandes à l'utilisateur de bien regarder en face du canon pour connaitre la pression …

On peut tous se dire des yakafokon, il y a les bons les mauvais chasseurs,  il suffit d'être vigilant mais les erreurs d'inattention ca arrive et mêmes aux meilleurs hein. Donc de ma vision à moi, du mieux possible autant mettre toutes ces chances de son côté.
Au volant c est la même chose on peut se dire que si tout le monde fait gaffe on ne risque rien hein ?
Et c'est pareil il y a des voitures dangereuses des voitures trop puissantes, des personnes plus distraites bref bref bref on sera tous d'accord pour se dire qu il faut faire attention etc mais voila …

(et oui je sais tu vas me dire que dans ce cas il ne faut rien faire) :)

shovel79 a écrit:
Bioumanbleu, tu peux y mettre un verrou de Pontet (10€ à décathlon) et le problème est règlé.
Un pcp se "stock" Sous pression pour éviter l'apparition de fuites/corrosion
Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Beerchug

Super je ne connaissais pas je vais en acheter :)
Pour la pression oui j'ai compris en parcourant le forum et ce avant mon achat bien sur … cet achat je l ai fait en connaissance de cause mais voila ça ne s explique pas ce sentiment de moins maitriser la sécurité c est comme ça que voulez vous que je dise :p
Ton verrou répond en partit à ceci franchement super :)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020 - 23:38

- Sans compter que certaines PCP sont inutilisables en deçà d'une certaine pression .

- HS , devinette : un outil , aussi dangereux qu'une arme , ne pouvant être utilisé comme arme ..... ?????

- Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 7:40

Un pistolet à clou?

bioumanbleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 9:48

T.I.R. a écrit:
- Sans compter que certaines PCP sont inutilisables en deçà d'une certaine pression .

- HS , devinette : un outil , aussi dangereux qu'une arme , ne pouvant être utilisé comme arme ..... ?????

- Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 1459048034


Whaouu.......y a un paquet de trucs

Bon je me lance..........une chaise de jardin ??
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 9:58

Une echelle?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 13:14

la bêtise humaine?
Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:07

Un marteau, une grosse clé à griffe? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:43

Une peau de banane ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4808
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:48

Une perceuse portative même à bas prix si elle est à 2 centimetres de ta tête avec un forêt de 10...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ... trop c’est trop ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: