Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bon ... trop c’est trop ...

Aller en bas 
+16
shovel79
J1
varadero91
fred900s
X-STORM
bioumanbleu
Mercury21
turtle60
Laurent
rick dangerous
cro magnon 07
fredcbr
Raymooz
monstro90
jipegal
Nako77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 6:30

Oui c est pas normal ... attends les experts mais ça sent le retour sav tu l as pris ou ce cp2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 6:34

Armurerie loisirs
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:48

Ils ont l air sérieux ... remarque tu seras vite fixé :)
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 11:54

Ils m’ont envoyer un Bordeaux de retour .. 15 jours facile avant de faire leurs tests dessus plus décisions ...

Je n’aurais donc plus rien pour “ m’amuser “ 😢 tampis ce sont des choses qui arrivent
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:01

oui c'est pas cool mais au moins soit il te la répare, soit ils t'en envoient une autre.
Après tu pourras «t'amuser».
Si par la suite tu tire sur cible, essaie de prévoir de quoi pouvoir ramasser les plombs si tu ne veux pas polluer ton jardin.
ce serait dommage que ton fiston mange du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 12:04

En faite la partie de mon jardin où j’ai installer la cible il n’y a que moi qui est accès à l’aide d’une clé et un portillon , mes enfants ne peuvent pas y accéder . Par contre oui pour l’environnement va falloir que je vois pour un récupérateur de plomb 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:16

Laurent a écrit:
Merci Mercury 21 pour l info ,as tu un ressort d origine 16 joules?  
Oui 16 joules
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:19

Nako77 a écrit:
Sur quel site Mercury stp ? Car dur de trouver en ce moment ...
Sur Balistas, 45.6€ pour 4 boites tout compris. Délai 5 jours entre commande et livraison.
Super bien emballé, les boites ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:18

Salut Mercury 21 merci pour ta réponse ,as tu un montage dampa sur ta ," belle " car j ai commandé un Hawke en monobloc et beaucoup de tireurs possedent le premier cité. Il est vrai que j ai pris le Hawke pour être certain de pouvoir essayé ma petite black line dès réception.oups,!!!! j ai l impression d avoir le même âge que mes enfants😂😂 .
Nakko chez le magasin cité plus haut ils ont du stock également, mais je ne suis pas pencher sur le coût de transport ,dans la mesure où j ai fait une commande globale alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:21

Merci je vais aller jeter un œil 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:00

Laurent a écrit:
Salut Mercury 21 merci pour ta réponse ,as tu un montage dampa sur ta ," belle " car j ai commandé un Hawke en monobloc et beaucoup de tireurs possedent le premier cité. Il est vrai que j ai pris le Hawke pour être certain de pouvoir essayé ma petite black line dès réception.oups,!!!! j ai l impression d avoir le même âge que mes enfants😂😂  .
Nakko chez le magasin cité plus haut ils ont du stock également, mais je ne suis pas pencher sur le coût de transport ,dans la mesure où j ai fait une commande globale alors.....
Salut, j'ai aussi un Hawke (haut) monobloc, il faut d'ailleurs que je pense à retirer la vis anti-recul. Elle est en 16 Joules.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:18

Cool j ai également pris un montage haut,donc tu es satisfait de ce montage? J ai eu peur d avoir précipité les choses....comme un gamin de 52 printemps 🙄🙄 maintenant.... L attente... Bientôt les photos,bien sûr ce sera du déjà vu ,un vrai gosse quoi..,.😌😌
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:35

Oui, je suis satisfait du montage mais bon ça fait pas longtemps que je l'ai. Je pense qu'en 16 joules on prend pas trop de risque si les vis sont bien serrées, je vérifie régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 4:40

Nako77 a écrit:
La par exemple ..

J’ai mis une cartouche de CO2 neuve hier soir ( 22h ) j’ai tirer 8 plombs ... je range le CP2 comme ça avec la cartouche dedans

Je réessaye ce matin .. et rien que le bruit du ressort ... cartouche de CO2 vide 😕


Par contre y a un truc que tu ne précises pas dans tes explications

Si tu mets une cartouche CO2 et que tu enchaînes les tirs, donc tu vides la cartouche en une seule séance, tout ce passe normalement ?

Car même si je tire depuis presque 35 ans au CO2, de mémoire il me semble ne jamais avoir essayé de laissé une nuit un airgun avec une cartouche, donc je suis incapable de te dire combien de mes airguns vident la cartouche en une nuit

Même si ça me paraît pas très normal, il faudrait voir avec d'autres personne de ce forum qui on essayé

Quoi qu'il en soit je te conseille d'arrêter cette pratique, de ne pas vider complètement la cartouche en une séance, pour les problèmes de corrosion des joints, mais aussi pour les problèmes de pression permanente dans le système..........et problème de sécurité

Surtout qu'avec une 12g la séance n'est pas très longue, c'est pour ça que j'ai jamais craqué sur le SIG SAUER MCX qui utilise les cartouches 88g qui implique 200 tirs pour vider une cartouche

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 5:32

Une fois pour tester l'étanchéité, cartouche dans le pistolet pendant 1 semaine, pas de souci à la reprise du tir, sauf le premier tir (valve collée)
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 7:55

Ca m'est arrivé au début de laisser une cartouche d'un jour sur l'autre, jamais le moindre souci à la reprise des tirs :)
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:02

Les deux théories s affrontent... apres au pire du pire changer le joint de la valve c est pas sorcier non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:04

Oui effectivement j’ai vu une valve pour CP2 à 20€ en stock chez AA avec en prime une vidéo de l’installation ! Je serais tenté par le faire moi même 🤔
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:06

Ton arme est sous garantie et si tu la répare toi même tu dis adieu à cette dernière.
Renvoi la.
Mais c'est sous ta responsabilité alors tu fais comme tu l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6104
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:18

X-STORM a écrit:
....

Quoi qu'il en soit je te conseille d'arrêter cette pratique, de ne pas vider complètement la cartouche en une séance, pour les problèmes de corrosion des joints, mais aussi pour les problèmes de pression permanente dans le système..........et problème de sécurité

...

En gros tout le contraire du PCP. Du coup c'est quoi les différence fondamentales entre les deux technologies pour expliquer cette différence de pratique ? Là j'veux bien qu'on éclaire ma lanterne.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:24

D ailleurs a ce sujet j aime pas du tout le principe du pcp et de garder ma carabine chargée en air et prête à faire feu ... voila c est perso mais j ai du mal avec le principe. Je suis plus sécurisé avec mes armes à co2 ...
Dans tous les cas mes armes sont sécurisées avec armoires et cadenas mais quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:34

c'est juste une différence de conception.
les armes à CO2 utilisant un réservoir intégré restent sous pression, comme les PCP.
celles utilisant une sparklette annexe sont à laisser sans pression.

le problème avec les sparklettes, c'est le serrage sur le joint d'entrée.
perso, depuis que je ne serre plus qu'à la main, je n'ai plus de problème de fuite.

chose que j'avais au début (je serrais trop), car le joint s'écrasait et se déformait trop (voire se coupait).

note: sur la CR600W (même valve que le CP2), j'ai laissé une sparklette 1 mois. aucune fuite.
mais je serre à la main:
je visse jusqu'au contact, puis je mets 1/2, maxi 3/4 de tour en plus.
en fait, juste assez pour que ca ne fuie pas. des fois, je n'en met pas assez, et léger pschit, alors j'y met un poil de plus, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:34

varadero91 a écrit:
X-STORM a écrit:
....

Quoi qu'il en soit je te conseille d'arrêter cette pratique, de ne pas vider complètement la cartouche en une séance, pour les problèmes de corrosion des joints, mais aussi pour les problèmes de pression permanente dans le système..........et problème de sécurité

...

En gros tout le contraire du PCP. Du coup c'est quoi les différence fondamentales entre les deux technologies pour expliquer cette différence de pratique ? Là j'veux bien qu'on éclaire ma lanterne.

Le joint de la cartouche de co2 qui se déforme et en perdant de son élasticité, il ne fait plus son boulot au bout d'un moment. Souvent, quand je récupère une arme à co2 avec une cartouche dedans depuis des mois (voire des années, c'est arrivé !) le joint n'est plus qu'un vulgaire bout de plastique dur ! Plus aucune souplesse.

Ca doit arriver aussi avec le temps, tout simplement quand on ne met jamais rien sur le joint. Je l'imagine un peu comme du cuir qu'il faut nourrir.

Ensuite j'avais lu aussi qu'il se produisait un phénomène de corrosion à cause du gaz mais je n'ai pas de vraies infos à ce sujet alors je n'en dirai pas plus...

[edit] croisement de messages avec Rick ! Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:51

Rick , sur le CP2 lorsque je mets une cartouche de CO2 je n’ai même pas de “ pshiitt “ contrairement un beretta Élite 2 a CO2 qui lui fait bien ce bruit qu’on j’insère la cartouche de CO2
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:45

Elle part cette après midi ... SAV

Super ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ... trop c’est trop ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: