Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bon ... trop c’est trop ...

Aller en bas 
+16
shovel79
J1
varadero91
fred900s
X-STORM
bioumanbleu
Mercury21
turtle60
Laurent
rick dangerous
cro magnon 07
fredcbr
Raymooz
monstro90
jipegal
Nako77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:51

Salut Laurent merci pour le conseil , effectivement j’ai laissé tomber pour la inferno 😉

Salut Rick Dangerous merci pour les explications c’est déjà un peu plus clair pour moi et je devrais pouvoir m’orienter vers quelque chose de plus qualitatif 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 14:04

Salut Nako,

Si je peut te donner un conseil aussi, mets un peut d'€ de coter et tu te prend une petite carabine style weihrauch.

Au moins tu aura une carabine sympa et de qualité qui sera précise et te durera dans le temps.

Exemple pour 200€ tu as ça :

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw30-s.html

Après si tu as un plus gros budget tu achète un modèle plus chère qui correspond a tes besoins.

Comme dit dans les commentaires précédents, tu as aussi plusieurs carabines d'occasions qui pourrait être très bien.

Le plus important c'est de bien faire des recherches avant d'acheter et demander des avis et ce diriger vers une armes de marques connu et reconnu qui ont fait leurs preuves. (de la qualité thumright ).

Toutes c'est carabines d'entré de gamme avec du plastique partout et de marque l'imite inconnu sont vraiment a éviter, c'est comme dit encore une fois avant de la merde.

Il y a quelques exceptions tout de même, mais dans la majorité des cas c'est a éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 14:27

Salut turtle merci pour ta réponse 👍🏻😉
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:42

Après faut reconnaître quand même, avec tout le respect que je dois à Weihrauch, que la HW30 elle est vraiment pas sexy Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 6:53

Raymooz a écrit:
Après faut reconnaître quand même, avec tout le respect que je dois à Weihrauch, que la HW30 elle est vraiment pas sexy Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 0trampol
Et pourtant les modèles au dessus sont vraiment top, surtout niveau finition. Encore faut-il qu'ils soient dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 6:57

Salut Mercury , d’ailleurs c’est une question que je me pose très souvent en regardant les sites d’armureries en général il n’ont pas grand chose ( de bien ) en stock ... est-ce du à la crise sanitaire où ça a toujours était comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:14

Salut Nako, en fait je ne m'intéresse aux carabines à air que depuis peu, donc je ne peux pas dire mais je pense que la crise y est pour quelque chose. Une usine a besoin de pas mal de fournisseurs, il suffit que l'un deux soie fermé et ça bloque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:17

Pareil cela fait seulement 15 jours que je m’intéresse à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:53

Salut nakko 77 et Mercury 21,étant novice également, effectivement ,il faut prendre le temps afin de ne pas se planter de carabine et optique. Cela fait un petit moment que je lis les différents postes ainsi cela m a permis de faire un choix qui va me convenir pour un moment. Grâce aux tireurs de ce forum,j ai opté pour du matériel sans avoir de gros doutes et déception à l arrivée..,.. Pour les sites de ventes ,il est vrai que il faut vraiment passer du temps sur le net pour avoir du disponible, en ce qui me concerne , c est enfin fait chez armerio merino plus que une semaine à attendre😁 j espère également que pour vous cela va le faire également👍
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:57

Salut Laurent , tu as jeter ton dévolu sur quoi du coup par curiosité ? Moi j’ai pris l’Artemis CP2 ( reçu aujourd’hui ) et le peu que j’ai pu Essayer c’est génial ! Grâce aux conseils de tout le monde ici . Je ne regrette pas mon achat .
Par contre difficile de trouver des ” bons “ plombs en stock sur le net ... et difficile de savoir lesquels sont les plus précis etccc vu que je n’y connais absolument rien mais j’ai soif d’apprendre ! 😛

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:15

hello
les plombs les plus précis c'est le canon de ton Artemis qui te le dira . tu peux déjà voir ce qu'il y' a en stock chez AA en poids de 0,53g et tu n'es pas obligé d'y mettre du plomb a 12 euro la boite .plombs plats pour du tir au carton et plombs a bouts ronds pour du plincking c'est pas compliqué smil 85
Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:33

Salut nakko ,pour la carabine ,black line 16 joules,lunette Hawke 6*24*50 airmax,pour les plombs à aujourd'hui, JSB exact et heavy en 4,52 .je débute avec ces plombs,l avenir me dira si ces derniers conviennent à la "belle" ,si ce n est pas le cas,je ferais comme les tireurs du forum, essais et encore essais😉😉 ,pour la carabine 16 joules pour ( si j ai bien compris) pour mieux maîtriser le tir. Tout comme toi j'ai suivi les conseils des tireurs confirmés en AC .
Revenir en haut Aller en bas
Mercury21
Intermédiaire
Intermédiaire
Mercury21


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/04/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:56

En ce qui me concerne, avec une HW 97k 16J, les JSB exact donnent d'excellents résultats. J'en ai recommander 4 boites.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:03

Merci Mercury 21 pour l info ,as tu un ressort d origine 16 joules?
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:28

Sur quel site Mercury stp ? Car dur de trouver en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:21

Nako pour commencer tu as les solognac club qui sont vraiment pas cher et qui groupent pas mal avec mon cp2. 1 centimes à 12m.
Par contre tu as souvent des plombs parasites qui viennent gâcher la fête :).
Autre info ils passent moyennement avec le chargeur.
Autres plombs super pour mon cp2 la gamme h&n sniper light ... mais alors pour en trouver il va falloir te lever de bonne heure :)
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:44

C’est ça le problème c’est pas facile de trouver les bons plombs que les gens conseils ... j’ai l’impression qu’il y’a des ruptures de stock partout 😕
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 4:54

Les solognac club sont chez decathlon et visiblement ils ont fait du stock :)
Les solognac pointus passent pas mal aussi dans mon cp2 jusqu'à 15m
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 5:15

Arf 😓 mon CP2 est défectueux 😢 j’ai pu en profiter uniquement 2 jours ( et encore ... )

Dès que je mets une cartouche de CO2 ... je tirs 8 ou 9 coups ... je fais une pause ... je reviens plus tard dans la journée ou le lendemain .. et pu de CO2 ... j’en suis à ma 10 eme sparclettes comme ça

DÉGOUTÉ 😢 je vais le renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 5:51

Mince tu entends un bruit de gaz qui s echappe quand tu percutes la cartouche ?

Meme si ça fait débat sur le forum il est semble déconseillé de laisser la cartouche de co2 enclenché durant plusieurs jours. Ca bouffe le joint ... et paf fuite


Dernière édition par bioumanbleu le Jeu 18 Juin 2020 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 5:56

Non pas du tout d’ailleurs depuis le début je trouve ça bizarre !
Et quand je regarde des vidéos sur YouTube du CP2 j’essaye de mettre le son à fond , et j’entends pas non plus le bruit du gaz à la percussion donc je pensais que c’était normal ...

Mais ça percute hein ... mais généralement je n’ai pas le temps de faire plus de 10 tirs donc je reprends quelques heures plus tard et là ... pu rien dans la cartouche ... comme ci elle se vider toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 5:59

La par exemple ..

J’ai mis une cartouche de CO2 neuve hier soir ( 22h ) j’ai tirer 8 plombs ... je range le CP2 comme ça avec la cartouche dedans

Je réessaye ce matin .. et rien que le bruit du ressort ... cartouche de CO2 vide 😕
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 6:07

Vraiment moi je fais parti des personnes qui evite de laisser une cartouche de gaz sans la finir. C est d ailleurs une des seules contraintes de ces carabines à co2.
Comme c est tout neuf fais jouer la garantie.

Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 6:08

Question bête tu serres à la main ou tu serres bien avec la petite vis sur le bouchon (sans tourner comme un malade bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 6:13

Au début à la main et je termine un demi tour avec la petite vis mais je force pas comme un dingue .

Bah oui je suis d’accord avec toi , mais ce n’est pas normal que la cartouche se vide entre 2 séances de tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ... trop c’est trop ...   Bon ... trop c’est trop ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ... trop c’est trop ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: