Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  EmptySam 30 Mai 2020 - 23:54

bonsoir a tous est se que quelqu un sais si une hw 77 commandé en allemagne en 7,5 joules a le meme recule qu une commandé chez nous en 20 joules , est se que la bride a votre avis est faite comme chez gamo et du coup a un ressort de 20 joules tombé a 7,5 grace a un évent mais du coup a le recule d une 20 joules ? ou est elle bridé par un ressort plus faible et a donc le recul d une 7,5 joule réel ? je ne sais pas si c est tres clair desolé et merci pour vos reponse bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Guns
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:04

Salut, les modèles 7,5j vendus en Allemagne sont bridées par le ressort. Ils sont plus courts que d'origine pour délivrer moins de puissance. Le recul est donc plus faible. D'ailleurs il est tout à fait possible d'acheter le ressort d'origine en même temps que l'arme (ressort export).
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:18

buzz69 a écrit:
Salut, les modèles 7,5j vendus en Allemagne sont bridées par le ressort. Ils sont plus courts que d'origine pour délivrer moins de puissance. Le recul est donc plus faible. D'ailleurs il est tout à fait possible d'acheter le ressort d'origine en même temps que l'arme (ressort export).

super merci beaucoup pour la reponse , ca sera surement mon prochain joujou , j en conclut donc que ca precision legendaire allié a un recul deja faible et encore plus allegé en 7,5 dois en faire une carabine magique en precision pour du tir jusqu de 15 a 25 voir 30 mettre non ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:24

Re,

Si tu veut un bon compromis pour entre 20 et 30 mètres, c'est mieux en 16 joules.

Après si tu compte tiré au delà de 50 mètres je pense que 20 joules c'est mieux.

Pour ma part j'avais acheter la mienne en france en 20 joules et pour le moment je n'ai toujours pas tiré au delà de 30 mètres... je songe a la passer en 16 joules.

Alors que je l'avais acheter en france pour justement ne pas avoir a changer le ressort 7.5 joules lol.

Cela dit même en 20 joules elle est très précise, après je tir en visé ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:33

turtle60 a écrit:
Re,

Si tu veut un bon compromis pour entre 20 et 30 mètres, c'est mieux en 16 joules.

Après si tu compte tiré au delà de 50 mètres je pense que 20 joules c'est mieux.

Pour ma part j'avais acheter la mienne en france en 20 joules et pour le moment je n'ai toujours pas tiré au delà de 30 mètres... je songe a la passer en 16 joules.

Alors que je l'avais acheter en france pour justement ne pas avoir a changer le ressort 7.5 joules lol.

Cela dit même en 20 joules elle est très précise, après je tir en visé ouverte.



ben en faite moi c est un peut l inverse de beaucoup de gen , je ne fait pas du tout la course au joules , tu pense que je ne serait pas satisfait du resultat a 20 25 ou 30 mettre en 7,5 joules ????

, car entre la douceur de l armement en 7,5 le confort de tir et la qualité de tir vis a vis du recule et le bruit pour moi ou les voisin et aussi le danger si plomb perdu ou autre , je trouve ca tellement agreable une 7,5 surtout quand tu tir 250 ou 300 plomb dans l apres midi ! mais apres je recherche aussi une precision extrem ...
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:12

Perso j'ai acheté une HW50S en Allemagne donc en 7,5j. Pas non plus très intéressé la puissance. En fait le ressort devait être mal coupé car elle était très désagréable à utiliser, bruyante et beaucoup de vibrations. Je l'ai passé en 16 joules et maintenant c'est une vraie merveille. L armement n'est pas beaucoup plus dur, par contre le recul est plus sec, les vibrations disparues. Elle est finalement beaucoup plus prévisible et donc plus précise à distance égale. A 25/30 mètres le plomb fait quand même une sacrée cloche en 7,5j, le tir est plus tendu en 16 joules.
C'est propos sont quand même à nuancer, un bon nombre d'utilisateurs avait un ressort 7,5j correctement coupé et mis en forme et ils étaient ravis de le carabine que se soit en agrément ou en précision. Je te conseillerais de prendre un ressort export en plus de la carabine au cas où, ils sont à 11 euros de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:52

philou69 a écrit:

, car entre la douceur de l armement en 7,5 le confort de tir et la qualité de tir vis a vis du recule et le bruit pour moi ou les voisin et aussi le danger si plomb perdu ou autre , je trouve ca tellement agreable une 7,5 surtout quand tu tir 250 ou 300 plomb dans l apres midi ! mais apres je recherche aussi une precision extrem ...


Le danger du plomb perdu ne dépend pas de la puissance, ton "backstop" (c'est à dire l'arrière de ta cible, ton assurance "anti-accident" si tu préfères) doit être infaillible ! Tu ne dois jamais avoir de doute sur le fait qu'un plomb puisse être dangereux pour quelqu'un d'autre, si c'est le cas déplace ton porte cible ou modifie ton installation ;)

Voilà, c'était le point sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:15

philou69 a écrit:
turtle60 a écrit:
Re,

Si tu veut un bon compromis pour entre 20 et 30 mètres, c'est mieux en 16 joules.

Après si tu compte tiré au delà de 50 mètres je pense que 20 joules c'est mieux.

Pour ma part j'avais acheter la mienne en france en 20 joules et pour le moment je n'ai toujours pas tiré au delà de 30 mètres... je songe a la passer en 16 joules.

Alors que je l'avais acheter en france pour justement ne pas avoir a changer le ressort 7.5 joules lol.

Cela dit même en 20 joules elle est très précise, après je tir en visé ouverte.



ben en faite moi c est un peut l inverse de beaucoup de gen , je ne fait pas du tout la course au joules , tu pense que je ne serait pas satisfait du resultat a 20 25 ou 30 mettre en 7,5 joules ????

, car entre la douceur de l armement en 7,5 le confort de tir et la qualité de tir vis a vis du recule et le bruit pour moi ou les voisin et aussi le danger si plomb perdu ou autre , je trouve ca tellement agreable une 7,5 surtout quand tu tir 250 ou 300 plomb dans l apres midi ! mais apres je recherche aussi une precision extrem ...

Re,

Pour 20m c'est suffisant 7.5 joules.
Mais je pense qu'au delà de 30m, tu sera obliger de contre visé.

Et plus la cible sera loin plus tu devra contre visé.

En 16 joules je pense que ça serais mieux pour 30m et au delà, plus polyvalent et tes tirs seront plus tendu (trajectoire moins retombante des plombs) et un peut moins de vibrations qu'en 20 joules.

Après je n'ai pas de 7,5 joules, je te dit juste ce que j'avais lu sur le forum.

Perssonellement je trouve que 20 joules c'est trop pour 30m et plus de vibrations que si je serais en 16 joules.

Après si un jour je tir a 50m et plus, je serais pas embêter.

Voilà, j'espère ça t'aidera. bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  EmptyMer 3 Juin 2020 - 1:30

buzz69 a écrit:
Perso j'ai acheté une HW50S en Allemagne donc en 7,5j. Pas non plus très intéressé la puissance. En fait le ressort devait être mal coupé car elle était très désagréable à utiliser, bruyante et beaucoup de vibrations. Je l'ai passé en 16 joules  et maintenant c'est une vraie merveille. L armement n'est pas beaucoup plus dur, par contre le recul est plus sec, les vibrations disparues. Elle est finalement beaucoup plus prévisible et donc plus précise à distance égale. A 25/30 mètres le plomb fait quand même une sacrée cloche en 7,5j, le tir est plus tendu en 16 joules.
C'est propos sont quand même à nuancer, un bon nombre d'utilisateurs avait un ressort 7,5j correctement coupé et mis en forme et ils étaient ravis de le carabine que se soit en agrément ou en précision. Je te conseillerais de prendre un ressort export en plus de la carabine au cas où, ils sont à 11 euros de mémoire.
t es pas le premier a me dire ca sur les vibration et ressort mal coupé ... du coup je me tate , ca m enbete d acheter une belle carabine et de commencé a la bricolé ...
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  EmptyMer 3 Juin 2020 - 1:34

Raymooz a écrit:
philou69 a écrit:

, car entre la douceur de l armement en 7,5 le confort de tir et la qualité de tir vis a vis du recule et le bruit pour moi ou les voisin et aussi le danger si plomb perdu ou autre , je trouve ca tellement agreable une 7,5 surtout quand tu tir 250 ou 300 plomb dans l apres midi ! mais apres je recherche aussi une precision extrem ...


Le danger du plomb perdu ne dépend pas de la puissance, ton "backstop" (c'est à dire l'arrière de ta cible, ton assurance "anti-accident" si tu préfères) doit être infaillible ! Tu ne dois jamais avoir de doute sur le fait qu'un plomb puisse être dangereux pour quelqu'un d'autre, si c'est le cas déplace ton porte cible ou modifie ton installation ;)

Voilà, c'était le point sécurité !
totalement daccord avec toi ! a se niveau la j ai fait au mieux , une petite cabane en tol de fer 4 metre par 3 sur 2 de hauteur avec toi et selement ouvert sur la face avant et toutes les cible ou jeux quil y a a l interieur son proteger par couverture puit plattre puit carton puis plache de contre plaqué donc a se niveau la c est pas mal niveau amort de plomb
Revenir en haut Aller en bas
philou69
Régulier
Régulier
philou69


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2019

bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  EmptyMer 3 Juin 2020 - 1:40

turtle60 a écrit:
philou69 a écrit:
turtle60 a écrit:
Re,

Si tu veut un bon compromis pour entre 20 et 30 mètres, c'est mieux en 16 joules.

Après si tu compte tiré au delà de 50 mètres je pense que 20 joules c'est mieux.

Pour ma part j'avais acheter la mienne en france en 20 joules et pour le moment je n'ai toujours pas tiré au delà de 30 mètres... je songe a la passer en 16 joules.

Alors que je l'avais acheter en france pour justement ne pas avoir a changer le ressort 7.5 joules lol.

Cela dit même en 20 joules elle est très précise, après je tir en visé ouverte.



ben en faite moi c est un peut l inverse de beaucoup de gen , je ne fait pas du tout la course au joules , tu pense que je ne serait pas satisfait du resultat a 20 25 ou 30 mettre en 7,5 joules ????

, car entre la douceur de l armement en 7,5 le confort de tir et la qualité de tir vis a vis du recule et le bruit pour moi ou les voisin et aussi le danger si plomb perdu ou autre , je trouve ca tellement agreable une 7,5 surtout quand tu tir 250 ou 300 plomb dans l apres midi ! mais apres je recherche aussi une precision extrem ...

Re,

Pour 20m c'est suffisant 7.5 joules.
Mais je pense qu'au delà de 30m, tu sera obliger de contre visé.

Et plus la cible sera loin plus tu devra contre visé.

En 16 joules je pense que ça serais mieux pour 30m et au delà, plus polyvalent et tes tirs seront plus tendu (trajectoire moins retombante des plombs) et un peut moins  de vibrations qu'en 20 joules.

Après je n'ai pas de 7,5 joules, je te dit juste ce que j'avais lu sur le forum.

Perssonellement je trouve que 20 joules c'est trop pour 30m et plus de vibrations que si je serais en 16 joules.

Après si un jour je tir a 50m et plus, je serais pas embêter.

Voilà, j'espère ça t'aidera.  bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Beerchug
oui merci pour tes info qui me son tres utile et on a jamais trop d avi ou de retour d experience sur notre passion des ac bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules    bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bride ?? hw 77 entre 7,5 et 20 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Carabines moins de 105 cm entre 10 et 20 joules?
» Quelle carabine entre 20 et 30 joules
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» bridé ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: