Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 joint et cartouche CO2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HIGGINS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HIGGINS


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 7
Age : 84
Localisation : Seine & arne
Date d'inscription : 23/10/2014

joint et cartouche CO2 Empty
MessageSujet: joint et cartouche CO2   joint et cartouche CO2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 14:10

Bonjour à tous,
Combien de temps peut-on raisonnablement laisser une cartouche CO2 entamée dans l'airgun sans risque d’abîmer le joint?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

joint et cartouche CO2 Empty
MessageSujet: Re: joint et cartouche CO2   joint et cartouche CO2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 6:27

Il me semble que personne n'aura la réponse à cette question, pour la bonne et simple raison qu'il faudrait tester en essayant de détruire l'airgun volontairement et ceci sur plusieurs airguns pour avoir une bonne idée de la réponse

Il est mauvais de laisser une cartouche CO2 dans l'airgun, mais concrètement on ne sait pas à quel stade

Je penses qu'il y a 2 problèmes, le premier c'est la pression qui sera présente en permanence dans le système, pour un usage normal la présence de la pression n'est que de 15 à 20 minutes maxi par cartouche donc seulement une trentaine ou cinquantaine d'heure sur 10 d'âge, alors en 2 jours avec la cartouche laissé à l'intérieur tu lui a mit 10 ans d'utilisation
Le second problème serait la corrositivité du CO2 sur les joints

Moralité de te déconseille fortement de laisser la cartouche entamée à l'intérieur, de plus ces cartouches (12g) sont vraiment économique et l'autonomie n'est pas très importante alors c'est facile de faire une utilisation à 100%, en ce qui concerne les cartouches de 88g à 8 €/p avec 200 tirs d'autonomie là c'est un vrai problème

J'ai jamais laissé de cartouches dans mes airguns et les plus vieux on près de 20 ans et ils marchent aussi bien qu'avant, d'ailleurs sur la douzaine au CO2 que j'ai pour l'instant aucun n'a rendu l'âme....je touche du bois........mais ça doit être quand même pas mal solide

Revenir en haut Aller en bas
 
joint et cartouche CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint et cartouche CO2
» Joint cartouche
» Mon Beretta
» [CROSSMAN 357] Solution pour le joint cartouche CO2
» cartouche de co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: