Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules

Aller en bas 
+7
turtle60
Cedsnip
J1
lagad
Gipi
crusoe
Willy mcm
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willy mcm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy mcm


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/05/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:35

Bonjour à tout les membres du groupe. D’abord merci pour l’acceptation. Je viens dans votre groupe car mon ancienne carabine veille de plus de 30ans donne des signes de grosses fatigues. Il est donc temps de réinvestir et j’aimerais bien en trouver une correcte avec un budget de 400e pour faire du tir sur cible autour de 25 mètres. Le choix est beaucoup trop important pour un néophyte comme moi. Merci pour vos conseils. Cdlt William.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:44

Salut et bienvenue, 
Pour 25m 16 joules sont largement suffisant, 
et souvent plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:52

Bonsoir.

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw57.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177

les HW sont réputées et sans mauvaise surprise. Tu peux y mettre une lunette 4X12-40 et ce sera le top.

A+
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:54

Pour 400 euros tu trouves une HW 77 ou 97 en 16 ou 20 joules
chez Mundilar
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 17:55

Grillé par Gipi
Revenir en haut Aller en bas
Willy mcm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy mcm


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/05/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:10

On me conseil d’aller chez weihrauch avec le modèle hw97. Est ce que vous avez ou essayé ce modèle? Certains se plaignent d’une détente dur si je peux dire à gérer.
Il y a peu être des améliorations à faire? Peu-t-elle être bonne sortie de boîte ou faut-il prendre certaines précautions? Merci pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:20

Détente weihrauch dure?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:27

Si la 97 a une detente dure, c'est que la personne doit avoir du mal a casser des oeufs quand elle cuisine smil 85
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:28

Non, les HW ont avec la détente rekord une des meilleures 
J'avais une 77, même mécanique que la 97 mais avec des éléments de visée
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:33

Salut Willy mcm, il a aussi la carabine Walther lgu en 16 ou 23 joules qui est très précise en sortie de boîte et qui est plus ou moins dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Willy mcm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy mcm


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/05/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:42

Pour la détente tant mieux si elles sont bien après je répète bêtement ce que j’ai déjà lu et c’est bien pour ça que je me méfie beaucoup. Je préfère demander des conseils aux personnes qui ont des retours et c’est bien pour ça que je me suis mis sur ce forum. J’ai fait du ball-trap pendant plusieurs années et j’en ai entendu des vertes et des pas mûres....
Pour la carabine Walther lgu je vais aussi regarder.
Pour en revenir HW quelles sont les différences entre les modèles 77 et 97 svp?
Quelles optiques me conseillez vous il y a -15% sur le site que vous m’avez proposé.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:44

La 77 a une visée ouverte. C'est la différence principale.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:50

Sur les HW 77 et 97 il y a le modèle
normale canon long et le modèle K
canon court, aucune différence de précision
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:51

Pour la lunette pour une carabine piston ressort privilégie la game airmax de chez hawke pour la résistance au vibration la 3-9x40 AO pour du tir à 25mètres c'est très bien

Avec un bon montage monobloc voir un montage dampa mais ce dernier peut-être inutile sur une 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:52

Salut,

Il y a ma HW77K dans la section petites annonces Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Lollollo

Nen plus sérieusement je te dirais aussi une HW77 ou 97 si tu compte tiré en appui, et si tu compte pas tiré au delà de 25M effectivement 16 joules serait mieux que 20 joules. (un peut moins de vibrations que la versions 20 joules).

Après si tu compte tiré beaucoup debout sans appui mieux vos un modèle un peut plus léger, genre une HW30 OU 50 par exemple.

Il y en as de très bonnes dans ton budget voir moins chère.

Pour la détente ne t'inquiète même pas c'est excellent.

Bonne recherche a toi thumright

PS : si quelqu'un sais, quel est la différence entre une HW30/50 et HW30/50 en S, que signifie le S ?
Je me suis jamais poser la question... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:59

Le modèle S à la détente rekord et des points de mire interchangeable pour la visée ouverte je viens de regarder sur le site de Weihrauch.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:04

Cedsnip a écrit:
Le modèle S à la détente rekord et des points de mire interchangeable pour la visée ouverte je viens de regarder sur le site de Weihrauch.

Merci pour cette information thumright

Ça pourra peut être aider Willy dans sont achat.

Déjà la détente "match" des versions "normal" est excellente alors l'autre doit être au top!
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 19:07

La détente rekord est reconnaissable
à la vis de réglage derriere la queue de détente


Dernière édition par crusoe le Dim 17 Mai 2020 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:00

crusoe a écrit:
La détente rekord est reconnaissable
à la vis de réglage devant la queue de détente

Bien devant ou derrière ?

J'ai trouver ça : http://www.airguns.net/general_rekord_trigger.php

Ça serais la pièce 52b ?

ou la 51 qui ressort derrière ? (visse tête plate figure 2)

Désolé de pollué ton poste willy. Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Sofa1

Edit : J'édit ici pour éviter de recréer un message... d'accord crusoe, tu m'avais perturbé lol.
Donc sur la mienne hw77k c'est une détente rekord, tout s'explique.

Merci Narki pour c'est infos et comparaison. thumright

Que quelqu'un me corrige si je me trompe, j'avais lu une fois que :
Une carabine 20 joules (données constructeur) fini par être plutôt une 16/18J et une 16J une 12/14J ? est ce vrai ?


Dernière édition par turtle60 le Dim 17 Mai 2020 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:02

Erreur de ma part derrière
J'ai édité mon precedent message
Revenir en haut Aller en bas
Willy mcm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy mcm


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/05/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:18

Après si parmis vous en possède d’occasion pourquoi pas. Je n’y est pas encore accès.
Revenir en haut Aller en bas
Willy mcm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy mcm


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/05/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:19

Pas accès aux petites annonces je voulais dire plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:23

HW77 ou 97 détente rekord obligatoirement équipée, HW50 il faut HW50s pour l'avoir.

Franchement j'ai pas cherché à améliorer, au plus bas du réglage tu as le tir inconscient c'est même un risque d'accident quand ça fait longtemps que tu ne l'as pas touché et que tu as oublié sa sensibilité.

J'ai une HW97k et une HW50s Stainless toutes 2 en 16 joules, l'une pour la visée avec lunette en appui et canon fixe; l'autre pour la visée ouverte plus légère avec canon basculant qui peut aussi être équipée d'une lunette dans le pack il y a des inserts de guidon très sympa.

Ma HW50s est toute neuve donc pas encore éprouvée à sa juste valeur surtout debout sans appui, je n'ai pas de préférence entre les 2 car elles ont 2 usages différents. Mais ce qui est sûr la HW50s est beaucoup plus confortable debout surtout sans lunette, sacré différence de poids avec la grande soeur et son montage.

Chez mundilar si elle est toujours d'actualité tu auras une réduc pour la lunette. Je conseille quand même une hawke airmax même la plus petite histoire de ne pas prendre le risque de gâcher des sous.

En bref avec ton budget chez HW tu trouveras ton bonheur à voir avec ton budget. Mais une HW77 ou 97 en occasion sur le forum sera sûrement une bonne affaire surtout si équipée d'une lunette éprouvée. La HW77 avec sa visée ouverte est polyvalente mais juste un peu plus lourde que la HW50S, cela lui garantie aussi une meilleur stabilité au delà des 25m que la petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Willy mcm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy mcm


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/05/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:56

Merci encore pour ces nouvelles informations. A vrai dire je ne connais pas les différences entre leurs lunettes (hormis les zooms ainsi que les diamètres des lentilles). Si vous pouvez m’éclairer se serait super...
Je recherche une bonne carabine pour reprendre le tir ainsi que pour ma famille en profite également et si elle reste précise plus loin tant mieux. J’ai vu sur le forum que certains en faisait de superbes prestations à 50m sur cible voire plus.
Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:33

Willy mcm a écrit:
Merci encore pour ces nouvelles informations. A vrai dire je ne connais pas les différences entre leurs lunettes (hormis les zooms ainsi que les diamètres des lentilles). Si vous pouvez m’éclairer se serait super...
Je recherche une bonne carabine pour reprendre le tir ainsi que pour ma famille en profite également et si elle reste précise plus loin tant mieux. J’ai vu sur le forum que certains en faisait de superbes prestations à 50m sur cible voire plus.
Encore merci...

De rien le forum est la pour s'aider. thumright

A ce que je sais pour les lunettes de visé, il y a des lunettes avec "réglage de parallaxe" et apparemment elle sont mieux qu'une lunette n'en ayant pas, elle sont aussi plus chère si je me trompe pas.
Je me prononcerais pas j'y connais pas grand choses smil 85

J'ai trouver ça si sa peut t'aider...

https://www.forum-airguns.com/t10510-la-parallaxe-d-une-lunette-de-tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande avis pour achat cara 5.5 crosse bois
» Demande aide pour l'achat d'un pistolet tir a 10m
» 1er achat : demande d'aide sur choix carabine
» demande aide achat carabine air comprime moins de 200€
» Aide Débutant achat 20 Joules 150€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: