Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules

Aller en bas 
+7
turtle60
Cedsnip
J1
lagad
Gipi
crusoe
Willy mcm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:45

Salut,
actuellement je tire surtout à 45m, le plus souvent en appui, et là c'est la Walther LGV (on est dans la gamme HW77-97).
Si je disposais de 25-30m , sans hésiter ça serait avec la HW50S : on peut perdre quelques petits mm (très peu) de précision à cette distance / H77-97 ou LGv-LGU.
Mais vachement plus polyvalente, facile avec ses 3.2 kg. Et d'origine excellente visée ouverte avec guidon tunnel et inserts multiples qui permettent de s'adapter au visuel ou sa vue, à ses envies et facilement tirer au dioptre si on veut varier les plaisirs.
Pour la lunette c'est vachement personnel, mais à 45m nickel en x9 ou x10. Si je devais m'offrir une nouvelle lunette et monter en gamme : Hawke airmax pour augmenter la distance avec confort et le réticule tactique qui permet de contreviser ou Nikon prostaff target efr 3-9x40 AO pour la qualité.
Pour 25m, 3-9x40 ou 2-7x32. Pourquoi pas une 4x32.
Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Willy mcm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy mcm


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/05/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:18

Donc les Airmax seraient mieux en confort et le tactique pour se rectifier selon le dernier impact? Après j’ai beaucoup de place et je pourrais tirer à de plus longues distances 50m voire plus mais est ce possible? Après je prends tous les conseils au fur et à mesure qu’ils arrivent mais vous semblez tous d’accord sur les produits proposés et c’est rassurant.
Je préfère mettre de l’argent et être tranquille pour ne pas racheter dans 6 mois...
Encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:04

Chez Hawke la série airmax est conçue pour résister
aux armes piston ressort qui peuvent être destructrices
pour certaines lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 0:30

Après Willy ça dépend de ton budget pour ta lunette...moi perso du x9 a 25m je préfère du x16 mais avec du x9 ça fait le taff...

Je m'amuse même avec ma airmax x32 à 25m😁
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 0:48

- Avé , Willy .

- Qu'as tu donc comme carabine ? Si ce devait être une Diana 50 , alors là ..... Réparation sans hésitation .

- Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Willy mcm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy mcm


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/05/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 5:35

Bonjour à tous en ce lundi, tout d’abord je pense qu’on va pousser le distance jusqu’a 50 mètres après réflexions et après avoir vu pas mal de vidéos. La nuit porte conseil.
Ensuite je n’ai pas précisé aussi qu’ensuite je comptais prendre plus gros pour faire de plus longue distance 100 m et plus.
Je reprendrais en août mon permis de chasse pour acheter une arme supplémentaire puis m’inscrire dès que j’en aurai une à mon club de tir proche de chez moi. Néanmoins je garderais la AC pour initier mon fils à moindre coup. C’est pour cela comme dit plus haut, je préfère attendre et acheter une fois pour éviter de me tromper. Je pense qu’avec 400€ pour une carabine, 150€ pour une lunette et 150€ pour des petits accessoires cela devrais passer. Après je ne suis pas contre acheter d’occasion aussi et je ne suis pressé non plus.... pour cet automne au pire se serait bien.
Donc nous avons le temps de la réflexion grâce à vous tous.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Willy mcm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy mcm


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/05/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 7:15

Ah oui j’ai oublié de dire que ma vieille carabine est une Heanel 300 de plus de 30 ans que je vais quand même restaurer car j’ai trouvé les pièces en UK. Un cadeau d’anniversaire de ces parents on doit le conserver au mieux😉
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:52

Moi j'ai une 97K pour faire du plinking. Mon petit fils l'a trouvée tellement sympa qu'il m'a baratiné jusqu'à ce que je la lui échange contre sa CZ.
J'en dormais plus, j'ai revendu la CZ pour racheter une 97 K...
En plus, ça fait les muscles.
J'ai un copain qui a une PCP de je ne sais plus quelle marque en calibre 12/7. Premier problème: trouver de la mun, deuxième problème trouver où tirer! Il voulait me l'échanger contre ma 97K en 16 joules.
Mon oeil, garde ta grosse Berta, je garde mon petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:14

Willy mcm a écrit:
Ah oui j’ai oublié de dire que ma vieille carabine est une Heanel 300 de plus de 30 ans que je vais quand même restaurer car j’ai trouvé les pièces en UK. Un cadeau d’anniversaire de ces parents on doit le conserver au mieux😉

Re,

Toute a fait d'accord, si possibilité de restauration, il faut la restaurer, un cadeaux en plus. Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Emotico2

Si elle n'est pas abîmé et que c'est juste les joints, avec de nouveaux joints, un ressort si besoin et un petit coup de graisse elle sera repartie pour un tour. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Willy mcm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy mcm


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/05/2020

Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:18

Oui oui on essayer de refaire la haenel 303 et non 300 je me suis loupé.
Après pour revenir à ma nouvelle future acquisition il est vrai que les modèles de chez Weihrauch on l’air d’avoir de bon montages fiables et qui durent..
C’est pour l’instant sur ces modèles que je reste.
Si des abonnés ont d’autres retours je suis évidemment preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules   Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau demande de l’aide pour achat Cara 20 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande avis pour achat cara 5.5 crosse bois
» Demande aide pour l'achat d'un pistolet tir a 10m
» 1er achat : demande d'aide sur choix carabine
» demande aide achat carabine air comprime moins de 200€
» Aide Débutant achat 20 Joules 150€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: