Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyDim 17 Mai - 13:19

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je me questionne au sujet de cette petite carabine PCP, la génération 2 nous offre un canon fileté et un véritable RDS (comme le CP2) et pour la version Diana, une détente réglable et une version noire.

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Stormr11

J'ai lu tous les sujets sur le forum, il n'y en a pas beaucoup et ils datent un peu, j'ai vu des vidéos et aussi deux publis récentes (cartons) de totolesniper avec un résultat assez bon, 20 m en appui avec des JSB Exact, tout rentre dans une pièce de 1 centime ou presque, c'est plutôt pas mal.

Je voudrais connaître vos retours d'expériences, vos avis, vos cartons, ce que vous pensez en général de cette carabine, son autonomie.... Au sujet du régulateur, cela améliore la régularité mais vue la taille du réservoir ça diminue l'autonomie........... est-ce vraiment utile ?

J'ai vu qu'il existe un Free Flight Hammer qui permet d'augmenter l'autonomie mais c'est aux USA et ils ne livrent pas en Europe, ceci dit il est peut-être possible de "bricoler" le marteau pour obtenir le même effet ? Avec un FFH ou alors une modif "maison" sur le marteau, combien peut-on espérer gagner en autonomie ?

https://www.airgunsofarizona.com/parts/diana-stormrider-custom-free-flight-hammer/

Par exemple, j'ai vu que parfois il fallait arranger un peu l'entrée du canon mal fini afin que les plombs n'accrochent pas...

Bref, j'aimerais réunir un peu tous les avis dont les plus récents, les expériences, les conseils des membres, vos impressions, cartons avec un maximum d'infos afin que moi-même ainsi que tous les membres puissent se faire un idée la plus précise possible avec les dernières infos de cette jolie petite PCP.


        [ Elle est dispo chez SportWaffen Schneider en noire, en Allemagne elle est bridée à 7,5 joules mais ils proposent un port de transfert de 3,5mm en précisant que c'est interdit en Allemagne (sauf licence de tir, chasse...) mais sans préciser quelle puissance on obtient avec ce port de transfert, l'idéal serait 20 joules, je vais leur écrire un petit message demain pour savoir ce que ça donne ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyDim 17 Mai - 20:16

up, alors personne n'a un petit retex à faire sur cette jolie petite PCP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyDim 17 Mai - 22:07

J'ai une paire de versions 1 (bois .177, une très bonne affaire) que j'ai achetées au Portugal elles m'ont été livrées toutes les deux avec un kit ressort/transfert port car ce sont avant tout les premiers éléments sur lesquelles agir j'ai récupéré un de ces kits  pour un CP2 car mon but initial était d'inter-changer des éléments entre les 2 modèles, malheureusement l'implantation de la queue de détente ne me l'a pas permis donc j'ai pris d'autres options et je prépare un kit bullpup pour cette petite famille.
Celles dont je dispose ont un silencieux assez moyen sans pas de vis avec un serrage bidon, alors que ce modèle semble avoir hérité de celui du CP2. Sinon il faut effectivement travailler sur l'ouverture des lumières celle des canons sont les plus délicates car les 2 O rings sont déjà très proches et ne laissent pas le loisir de faire grand chose. Restent le polissage des pièces de friction mais je ne suis pas absolument certain d'une grande amélioration en lestant le marteau surtout si le ressort est plus puissant.

Je me suis longtemps demandé si j'avais eu raison de tout prendre en 4,5mm et à la réflexion comme les plateformes sont rigoureusement identiques (à part le calibre) je pense que pour cette gamme pour quelqu'un en recherche d'optimisation les gains doivent être plus flatteurs en 4,5 qu'en 5,5. Il ne faut pas oublier non plus que le volume d'air embarqué et les 200bar max limitent un peu l'autonomie.

Donc pour finir les 2 éléments sur lesquels joue SPA (Artémis) fournisseur de toutes les marques (Diana,  Onix, Stinger, Zoraki, SMK et même Stoeger qui rhabille aussi le PR900) pour ajuster les puissances suivant les législations sont : le transfert port qui peut être ouvert de 1,5 à 4 mm et la puissance du ressort, d'où la chance que j'ai eue en achetant au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 9:48

@loul, merci beaucoup pour cette réponse détaillée, je vois que tu es bricoleur, je sais qu'on peut augmenter la puissance mais personnellement je ne veux pas particulièrement augmenter la puissance, 20 joules ça me convient pour du 4,5.

J'ai trouvé des infos mais pas des tonnes, surtout aux états-unis mais elle est à 27 joules.... Il y a un post ici qui date un peu, très détaillé de Levry mais il a beaucoup bricolé sur la base d'une 27 joules.

Bref, je me demande si dans la version 20 joules est réellement un bon investissement, en termes de précisions et d'autonomie.... bien sûr on peut rajouter un régulateur mais c'est 50% du prix de la cara en plus, certes avec plus de régularité mais moins d'autonomie car le régulateur est gros et le réservoir petit.

Je n'ai pas trouvé de mesures au chrony avec le régulateur en version 20 joules.

Sans régulateur, à 20 joules est-ce que selon toi c'est un bonne carabine en termes de précision et d'autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 10:02

Tu le dis toi-même, c'est un petit résrervoir, donc, forcément une autonomie limitée. J'en ai eu une en 4.5 qui est passée par ici (modèle SPA et pas Diana). Je ne me rappelle plus la puissance exacte ni de l'autonomie. En terme de précision, c'était correct. Une petite arme de jardin sympa pour s'amuser jusqu'à une trentaine de mètres...
L'idée de la carabine étant justement d'avoir quelque chose de simple et bon marché pour pouvoir goûter au pcp à petit prix, ce qui signifie aussi pouvoir recharger avec une pompe bon marché facilement, grâce justement au faible volume du réservoir.
Personnellement, je ne trouve pas très intéressant d'y adjoindre un régulateur. A chercher un modèle régulé, je partirais sur une gamme supérieure...
Donc, pour moi, la PR900W (ou la diana) est a prendre pour ce qu'elle est. Je ne la choisirais pas comme base pour investir en améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 10:23

@Nathanielcrasset, merci pour ton retour. PCP multi-coups à 200€ ça donne envie...... canon fileté, véritable modérateur et détente réglable version Diana toujours à 200€, forcément ça donne envie.

Mais j'ai tout de même envie de faire de la précision, ça fait 5 ans qu'elle existe et il n'y a pas tant de retours que ça après 5 ans......

Ça me fait douter un peu, si elle était si bien alors beaucoup de membres en auraient une mais c'est pas vraiment le cas.

Il y a la Benjamin Fortitude, régulée, "silencée" avec réglage de la puissance. 4,5 ou 5,5, barillet 10 coups à 300€ sur Pyramydair, puissance max 4,5 20 joules, 60 coups par remplissage selon le fournisseur, 75 coups sur une vidéo avec mesures au chrony......

Là j'hésite pas une seule seconde, à 10 joules c'est 200 tirs annoncés, à 15 joules 90 tirs....... ça fait rêver.

Mais pour l'instant en France, elle n'est dispo qu'en 5,5 (19 à 28 joules) à 682€ sur fusil-clais, je l'ai vu passer à 399€ sur Natura Buy, ce qui est déjà beaucoup plus intéressant.

950 fps max pour la 4,5 sur Pyramydair ça fait du 20 joules, je devrais pouvoir la faire venir en rajoutant un bon petit billet......... mais si y'a un problème de garantie......arrf....

Je vais faire une publi sur la Benjamin Fortitude, histoire de la présenter et de voir si quelqu'un sait où je peux la trouver en Europe en 4,5, à 300/400€ j'hésite pas. Contrairement à la PR900W/Stromrider à 200€.....
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 10:53

J'avais fait une petite review de la PR900w : https://www.forum-airguns.com/t84825-pr900w

J'ai mis un adaptateur pour le silencieux avec un vrai silencieux de 22, et retoucher la détente ( environ 550g).

J'ai de bons résultats à 30m avec : moins de 1 centime, pas pu tester plus loin.

Le fait qu'elle ne soit pas régulée oblige à faire une correction entre chaque chargeur.
j'ai tiré 50 coups avec une recharge.

Je ne sais pas si l'ajout du régulateur ferait perdre tant que ça en autonomie. Mais 300€ ( 220€ carabine et 80€ de régulateur environ) une PCP régulée, c'est encore jouable...

Après, pour ce qui est de la puissance, ses 20 joules me conviennent: plus, tu perdrais en autonomie.

C'est un jouet sympa et pas chère, pour tirer jusqu’à 50m je pense.

Pour plus loin, il faudra surement mieux...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 10:59

Benjamin Fortitude 424€ marquée en stock sur gun evasion : https://air-soft.gun-evasion.com/carabine-a-plomb-crosman-fortitude-cal-5.5-pcp-noir-19-9j.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 11:19

Tu ferais mieux de prendre une discovery 210€ chez toro distribution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 11:22

Le régulateur fait perdre 20% de capacité à un volume sommes toutes déjà faible c'est là toute l’ambiguïté du choix : gagne-t-on au minimum 20% de coups par rapport à la moyenne sans régulateur je crois que la différence est ténue et rajouter 80€ c'est très cher comparativement à la mise de fond initiale.
A mon avis tout dépend de la manière dont on est équipé en amont : si le rechargement se résume à pomper manuellement ça peut s'étudier, si comme c'est mon cas, tu es équipé en compresseur et/ou bouteilles de stockage tampon ça ne vaut pas le coup. Au passage en commençant à m'équiper, j'ai été sommes toutes très surpris par le prix élevé des pompes à main et j'ai trouvé un compresseur à peine plus cher que les pompes manuelles même moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 11:33

maxor34 a écrit:
Tu ferais mieux de prendre une discovery 210€ chez toro distribution
Ah oui pour le coup c'est une belle affaire quand ils s'y mettent chez Toro ils ont de bonnes promos; j'ai acheté il y a un mois un CP2 camo à 95€.
Mais là, la discovery à ce prix c'est donné.
Meilleur capacité c'est déjà un bon point et Crosman c'est pas mauvais en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 11:47

Au fait oui à propos de la PR900W d'aucuns se sont plaint d'une relative souplesse du canon, ce n'est pas mon cas mais effectivement l'anneau qui supporte la visée est placé très en arrière et laisse le canon en porte à faux et j'ai remarqué effectivement qu'en appuyant dessus on peut le faire fléchir, j'y repense en voyant le positionnement de l'anneau sur la discovery placé beaucoup plus en avant. Sur la PR900 ça peut se corriger en rajoutant simplement un anneau de CP2 en avant de l'affût ce qui donne en plus une possibilité d'avoir un bipied grâce au picatinny rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 11:58

@totlesniper, oui j'ai vu ta review et tes cartons avec grand intérêt, merci pour ton retour, effectivement la précision à l'air plutôt bonne, 20 joules moi ça me va mais à 310 m/s avec des JSB Exact ça fait plutôt 26 joules.... . Après le fait de devoir corriger à chaque barillet me gêne un peu, autant que de rajouter un régulateur car ça fait le prix de la Fortitude aux états-unis.

C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette PR900W/Stormrider mais depuis que j'ai découvert la Fortitude.....

Merci pour le lien, la Fortitude en 5,5 19,9j à 424€ c'est très intéressant, on peut augmenter la puissance mais j'ai déjà une Benjamin Armada en 5,5, c'est vraiment une 4,5 que je recherche, en réglant la puissance à 10 joules, ça fait 200 coups pour remplissage, 200 coups régulés, ça fait rêver et quand même 60 (voire plus) en 20 joules.

J'espère qu'elle sera bientôt dispo en 4,5 Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 12:00

@maxor, merci pour le lien, la Discovery est vraiment très bien, précise, j'ai aussi pensé à la Maximus qui n'est pas en chère en ce moment justement chez Toro distribution 276€ mais elle ne sont pas multicoups, pas régulée alors que la Benjamin Fortitude oui Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Emotico2 mais pas encore dispo en France en 4,5 (60 coups pour 20 joules....).....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 12:04

Par contre pour les crosman je ne sais pas trop ce qu'on peut y mettre comme silencieux alors que SPA les fournit d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 12:18

Sinon dans ces styles à peine plus cher en synthétique il y a chacal ou coyot chez Gamo
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 12:19

@loul, j'avais déjà le projet d'investir dans un compresseur et une bouteille pour mon Armada (régulateur et Free flight Hammer si possible pour augmenter l'autonomie) donc de toute façon j'aurais l'équipement.

Pour le régulateur, à pleine puissance (27 joules) ça nous donne 17 coups régulés avant que ça chute..... j'ai vu ça sur Hard Air Magazine, en 20 joules je n'ai pas trouvé de review/mesures ni en anglais, ni en français. Sauf totolesniper mais je crois que c'est la version 27 joules (310m/s avec des 0,547g).

J'ai vu un test avec régulateur de la version 27 joules us réglée à 90 bars, ça fait plus de coups, plus de 40 mais on n'est plus du tout à 20 joules, plutôt à 16 joules.....

C'est vrai qu'ils ont des bons prix chez Toro distribution, la Maximus est actuellement à 276€.

Bien vu pour le collier du canon CP2, Hard Air magazine a fait un article là-dessus, on peut utiliser celui de son CP2 ou en commander en pièce détachée et en plus ça fait un rail picatiny en dessous.

Mais au final, puisque tu la connais bien, sans régulateur, que penses-tu au final de cette PR900W ?

Plutôt un joli petit jouet pas cher ou alors une véritable petite PCP pour faire de la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 12:23

@loul,

J'ai vu pour la Coyote et Chacal mais c'est pas le même budget et depuis que j'ai vu la Benjamin Fortitude..... 70 coups en 20 joules, 200 en 10 joules, régulés....... Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Thumbsup

La Fortitude a un schroud comme la Marauder/Armada donc elle a l'air plutôt silencieuse mais on peut ajouter le même adaptateur que sur la Marauder/Armada pour installer un silencieux, frein de bouche ou air stripper.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 12:46

@totolesniper, par contre le lien que tu as trouvé à 424€ en 5,5, ce qui est déjà très intéressant c'est la première génération, avec la Gen2 on peut régler la puissance, l'armement est plus facile et la détente est réglable. Fusil-Calais vend la Gen2 en 5,5 mais à 687€ Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 13:18

Pourquoi pas une spa m22 en promo chez krale à 395€....Dispo en 4.5!
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 13:29

@Nathanielcrasset, effectivement c'est aussi une bonne option à un prix tout à fait intéressant

J'avais déjà vu ce modèle mais honnêtement je suis pas fan du look, c'est certainement une bonne carabine, je n'en doute pas (meilleure que la PR900W) mais depuis que la Fortitude m'a tapé dans l'oeil....... régulée, shroud, puissance réglable de 10 à 20 joules en 4,5, de 200 à 60 tirs................ Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Yikes

En fin de journée, je vais faire une publi pour la présenter au groupe car pour le moment il n'y a aucune publi à son sujet et franchement, elle mérite d'être connue. Je suis en contact avec un armurier qui pourrait peut-être avoir la 4,5 en France au mois d’août, la 5,5 est déjà dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyLun 18 Mai - 22:48

Hagakuré a écrit:
@loul, j'avais déjà le projet d'investir dans un compresseur et une bouteille pour mon Armada (régulateur et Free flight Hammer si possible pour augmenter l'autonomie) donc de toute façon j'aurais l'équipement.

Pour le régulateur, à pleine puissance (27 joules) ça nous donne 17 coups régulés avant que ça chute..... j'ai vu ça sur Hard Air Magazine, en 20 joules je n'ai pas trouvé de review/mesures ni en anglais, ni en français. Sauf totolesniper mais je crois que c'est la version 27 joules (310m/s avec des 0,547g).

J'ai vu un test avec régulateur de la version 27 joules us réglée à 90 bars, ça fait plus de coups, plus de 40 mais on n'est plus du tout à 20 joules, plutôt à 16 joules.....

C'est vrai qu'ils ont des bons prix chez Toro distribution, la Maximus est actuellement à 276€.

Bien vu pour le collier du canon CP2, Hard Air magazine a fait un article là-dessus, on peut utiliser celui de son CP2 ou en commander en pièce détachée et en plus ça fait un rail picatiny en dessous.

Mais au final, puisque tu la connais bien, sans régulateur, que penses-tu au final de cette PR900W ?

Plutôt un joli petit jouet pas cher ou alors une véritable petite PCP pour faire de la précision ?
Non c'est vraiment du PCP et menée à fond ce n'est réellement pas un jouet (si tant est qu'on puisse parler de jouet à propos d'air comprimé)
Pour le régulateur je pense que c'est superfétatoire mais j'ai déjà développé là dessus en rajouter un à ton prix d'achat te fait changer de budget et à ce moment il vaut mieux envisager plus tard l'achat d'un modèle régulé à pas trop cher comme celle-ci par exemple https://sharg.pl/product-pol-111303-Wiatrowka-PCP-Hatsan-z-Regulatorem-AT44-10-RG.html

Ecoute je vais te dire, pour un premier prix elle est très satisfaisante et encore ce modèle est mieux équipé que les originales en bois tu peux risquer 200 balle sans être déçu.
Mais comme tu l'as compris je suis assez bidouilleur et je n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis ce qui veut dire que les petites imperfections d'un produit trouvent vite leur solution, j'en fais mon affaire là où d'autres trouveraient ombrage et contrariété en faisant jouer la garantie.
SPA c'est des bons produits assez simples de conception dont on connait l'origine et en général chez moi après quelques tirs d'appréciation ils passent sur l'établi pour en tirer le meilleur parti. Je possède d'autre carabines notamment Kral et Hatsan qui ont moins droit à mes assiduités bricoleuses à part pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  EmptyMar 19 Mai - 8:13

@loul, oui tu bricoles et d'après ce que j'ai lu c'est comme ça qu'on peut lui donner son meilleur potentiel. C'est vrai que si il faut rajouter un régulateur autant prendre une carabine avec régulateur intégré.

J'ai trouvé, la Benjamin Fortitude 399€, 4,5 20 joules, régulée, grande capacité de tirs, 60 coups, shroud, puissance réglable, pour l'instant elle est à 399€ en France mais uniquement en 5,5. C'est vrai que je ne risque pas grand chose avec 200€ pour la PR900W mais pour le double du prix je eux avoir cette nouvelle Benjamin.

J'ai fait un présentation sur le forum, si tu veux jeter un coup d'oeil, pour du 4,5 je l trouve idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty
MessageSujet: Re: Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020    Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D AVIS SUR CARABINE PCP DIANA STORMRIDER
» Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose
» KRAL PUNCHER EKINOKS 5.5 mm - Avis & retours
» BENJAMIN BULLDOG .357 | Avis / Conseils / Retours d'expérience
» aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: