Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Empty
MessageSujet: Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose   Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose EmptyMar 2 Fév 2021 - 7:36

Certains ont déjà vu mes bidouillages en impression 3D, c'était des versions test de départ puis une version intermédiaire et voici l'ultime car elle est totalement fonctionnelle et simplifiée, il ne me reste plus que quelques agréments de confort à ajouter revêtement caoutchouc et support de joue mais je réserve ces finalisations quand je pourrais retourner en milieu aéré.
Pour ceux qui n'auraient pas vu les articles précédents :
https://www.forum-airguns.com/t85406-artemis-diana-cherie-j-ai-retreci-ma-petoire-mod-pr900-cp2?highlight=pr900
https://www.forum-airguns.com/t86069-pr900-ou-storm-rider-changer-de-paradigme?highlight=pr900

En fait j'ai aussi envie de passer à d'autres choses comme : finaliser un mod PCP du CP2 sur lequel j'ai déjà fait des papiers, et dans le même esprit peut-être décliner ces principes (carabine>bullpup) sur la petite Crossman repetear histoire de faire un petit semi auto ou peut être la même opération sur l'Air Venturi Avenger qui a une excellente presse outre atlantique à part pour sa crosse plastique qui sonne creux.
Donc voilà la bête elle pèse 3,5kg toute équipée et mesure 70cm hors tout.
Elle dispose de 2 leviers d'armement (que je vais aussi modifier car le grip m'agresse les doigts) ce qui la rend tout de suite gauchers friendly.
Et permet de vider le chargeur en moins de 10 secondes
Telle qu'elle est équipée (lunette+bipod) elle est parfaitement équilibrée sur la crosse pistolet on peut tirer bras tendu sans problème.
Petite sophistication : la réserve pour deux chargeurs dans la crosse, ils sont maintenus par des aimants il suffit de pousser d'un doigt par le trou opposé et on peut vérifier si le chargeur intérieur est plein ou vide.
La lunette est une petite SNIPER VT 3-12X32 FFP   et le bipod est venu en 2 morceaux la poignée à part on peut avoir un peu toutes les positions de tir possibles.

Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Profil12
Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Profil13
Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Affut10
L'affût est finalement maintenu en place par la bande de serrage originale.

Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Detail10
Le chargeur est légèrement ressorti pour la photo mais rentre au raz de la crosse. Les 2 trous au dessus sont destinés à fixer une future plaque de joue.
Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Charge10
On distingue un peu les 2 aimants à l'intérieur du logement
Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Trou_d10
On peut voir si le chargeur intérieur est vide ou plein

Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Levier10
Le levier de droite est vissé sur un axe acier traversant le même se trouve de l'autre côté
Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Fermee10
Culasse fermée et verrouillée : en bout de course la fente inclinée rabaisse le levier
Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Ouvert10
Culasse ouverte en reculant la fente déverrouille le levier en l'accompagnant linéairement vers l'arrière.

Merci de passer sur les petits détails de finalisation, les pièces sont brutes d'impression et peuvent avoir subi tâches et rayures au montage.
En ce qui concerne la couleur, ça ne se perçoit pas vraiment mais la matière qui a la référence de couleur "olive" est un vrai kaki mat ce que mon téléphone a du mal à reproduire.

Dès qu'il fera beau je ferai une petite video de demo sur YT et je mettrai les fichiers d'impression à disposition peut-être payants (je ne sais pas encore), histoire d'amortir un peu toutes les épreuves nécessaires pour finaliser ce boulot.


Dernière édition par loul le Mer 10 Mar 2021 - 6:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Empty
MessageSujet: Re: Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose   Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose EmptyMar 2 Fév 2021 - 10:21

Jolie travail , elle a des air de fusil d’assaut chinois comme ça :-)
j'aimerai bien savoir faire mes propre fichier 3d ... mais je suis une quiche en dessin 3d ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Empty
MessageSujet: Re: Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose   Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose EmptyMer 3 Fév 2021 - 5:24

toftof a écrit:
Jolie travail , elle a des air de fusil d’assaut chinois comme ça :-)
j'aimerai bien savoir faire mes propre fichier 3d ... mais je suis une quiche en dessin 3d ou pas
Salut
Si tu ne sais pas comment t'y prendre et si tu veux obtenir rapidement des résultats sans avoir l'impression d'avoir à mémoriser des tas de trucs je te conseille de commencer avec ça : https://www.tinkercad.com/learn/designs.
Tu n'as rien à installer, tu te créés un compte et tu commence à te familiariser.
Le principe est super simple : le logiciel te propose tout un tas d'objets de base sur lesquels on va pouvoir agir sur les dimensions X,Y, Z, pour aménager et ajuster les formes et ces formes peuvent être pleines ou négatives soit on a 2 formes pleines et on va les combiner pour faire un volume plus complexe soit l'une est pleine et l'autre négative et en les combinant la forme négative va creuser la forme pleine.
Tout ça se fait à coup de souris avec un menu ultra simple directement sur un plan de travail 3D et en combinant tu vois immédiatement le résultat.
Ex : tu veux faire un affût avec la goulotte qui guidera le canon à mi-bois tu prépares un parallélépipède plein tu fais affleurer un cylindre creux du diamètre du canon disposé au centre du parallélépipède tu combines les 2 formes et tu obtiens la goulotte voulue dans l'affût.
C'est super simple c'est un outil d'initiation très performant : pas d'installation, une interface minimaliste, un principe de fonctionnement résumé à sa plus simple expression, à mon avis au bout d'une journée d'apprentissage tu peux facilement commencer à créer.
Personnellement je bosse avec FreeCad ou Blender sous Linux, ça n'a évidemment rien à voir mais franchement "tinkercad" qui est un produit d'initiation de chez Autodesk te permettrait de faire ce que j'ai fait sans problème surtout que sur le sujet qui nous intéresse, à part pour quelques détails, on travail en symétrie 99% du temps et pour ça il y a un outil bien pratique de centrage qui permet à coup sûr de placer un objet ou un ensemble par rapport à d'autres en les sélectionnant et les centrant ...
Voilà teste, c'est gratuit, pas d'installation un petit moment de familiarisation et tu commences à créer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Empty
MessageSujet: Re: Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose   Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atemis PR900W ou StormRider cette fois-ci je passe à autre chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana Stormrider (PR900W) Gen 2, retours, impressions, avis, cartons... mai 2020
» Passe a autre chose
» Artemis PR900W
» DEMANDE D AVIS SUR CARABINE PCP DIANA STORMRIDER
» Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: