Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils PCP

Aller en bas 
+14
accenture
titeuf007
rick dangerous
monstro90
lehcim
T.I.R.
piframbo
7760pat
sukkoi
GUNS 32
Nathanielcrasset
J1
fred900s
CDTIR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:26

t'inquietes. tu recevras un courrier et tu iras le payer à la poste ou en ligne.

Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:33

D'accord super merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:37

Pour être plus précis, c'est deux courriers comme je te disait quelques messages plus haut.
Un courrier du transporteur qui arrive en meme temps ou presque. Et les douanes par la poste quelques jours après.

Donc ne sois pas surpris. C'est normal. Et comme à chaque fois qu'on te demandes du pognon, c'est toujours tres bien expliqué smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:38

- Etonnant non ? Pour le pognon .....  smil 85

- Tiens , quand les impôts nous remboursaient un trop perçu ( jamais de leur faute ) , c'était par chèque .....  

- Conseils PCP  - Page 6 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:39

c'était... c'est bien le terme smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:43

- A croire qu'avec leur paiement en ligne , ils sont devenus plus , comment dire .....

- Ils ont appris à bien compter .....  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2020 - 22:14

J1 a écrit:
Pour être plus précis, c'est deux courriers comme je te disait quelques messages plus haut.
Un courrier du transporteur qui arrive en meme temps ou presque. Et les douanes par la poste quelques jours après.

Donc ne sois pas surpris. C'est normal. Et comme à chaque fois qu'on te demandes du pognon, c'est toujours tres bien expliqué smil 85

thumright

Conseils PCP  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020 - 8:12

Virement fait ! Conseils PCP  - Page 6 Banana_s

Plus qu'à croiser les doigts...

Une idée du délais de l'arrivée du courrier ?

Conseils PCP  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020 - 8:15

Le courrier arrivera à peu près en même temps que le colis (en temps normal en tout cas)
Le premier arrivé rapidement vu que c'est le transporteur. Le deuxième arrive sous 15 jours après réception je crois.
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020 - 8:18

À d'accord il ne faut pas régler avant l'envoi :)

D'accord super merci, j'ai hâte de recevoir la bête maintenant Rolling Eyes

Conseils PCP  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:50

CDTIR a écrit:
J1 a écrit:
les frais c'est obligatoire. tu recevras un courrier du transporteur et un des douanes. soit 20% l'équivalent de la TVA grosso modo.

au final, ma texan m'est revenu à 50 balles près au même prix que si je l'avais achetée chez Krale aux pays-bas.

après, moi je crois que c'est resté dans leur bureau  1 jour ou 2. mais c'est une formalité.

Ah.. Donc le prix que m'a donné airguns exporter + 20% ?

Ça se passe comment pour que je règle ces frais ?


Tu auras les frais de douanes, la tva 20%, les frais du transport et enfin les frais de gestion du transporteur. Attention à bien vérifier ces derniers, car il arrive souvent qu'ils surfacturent les frais. Tu vas largement dépasser les 20%.

En général, quand tu passes par un transporteur comme UPS ils te demanderont de payer avant la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:54

Tu fais bien de me le dire, merci, j'étais en train regarder pour m'acheter une RTI.. Je venais chercher des renseignements sur le forum mais je vais me rabattre sur un machine Amazon pour le moment alors :)

Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:00


Fait attention. Ma dernière expérience m'a coûté plus de 33% du prix initial.
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:01

J'aurai su..
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:04

Comme je disais sur un autre post (je croyais que c'etait ici...), pour la texan, je l'ai eu pour 50€ de moins que l'achat chez krale (pour 50 balles je l'aurais prise là bas si j'avais su à ce moment-là meme si les services d'airguns exporter sont impeccables)

Donc en gros, la texan .457 m'a couté 1400€ tout compris pour un achat de 1030$ soit 940€.

Alors oui, en effet on depasse les 20%... les 20% ne doivent couvrir que les frais de douane.

J'ai donné les infos, mais effectivement je me suis planté sur le montant des taxes et frais de transporteurs
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:32

Je vais me permettre de préciser un peu le fonctionnement de tout cela, il y a tellement de bruits qui courent...

Importation de biens en provenance d'un pays hors EU:

-Valeur marchandises -de 45€ Rien à payer (pour les particuliers)

-Entre 45€ et 150€ Pas de "droits de douane" ou "taxes d'importation" mais on doit bien sûr régler la TVA ainsi que les frais de dossiers du transporteur (ceux-ci varient en fonction du transporteur et sont souvent compris entre 10€ et 30€)

-Plus de 150€ "droits de douane"+TVA+Frais de dossier

Le pourcentage de droits de douane varie en fonction de la marchandise importée de 0% à une vingtaine je pense. En ce qui concerne nos petits joujous à air comprimés, on est de mémoire à 3,2%, ce qui est assez raisonnable.

Il est aussi important de savoir dans quel ordre et sur quels montants ces taxes sont appliquées:
1) Droits de douane sur la valeur réelle de l'objet+frais de port+assurance
2) TVA calculée sur la valeur réelle de l'objet+frais de port+assurance+droits de douane
3) Finalement les frais administratifs du transporteur sont souvent forfaitaires (parfois 2 tarifs en fonction de la valeur de la marchandise)

Cela ne signifie pas qu'il n'est pas intéressant d'acheter aux Etats Unis mais ça se limite bien souvent à des articles qu'on ne trouve pas facilement chez nous ou qui sont sensiblement moins chers pour qu'une fois les taxes réglées, on ne paye pas bcp plus cher que chez nous.

Dans le cas précis de CDTIR, c'est une marque US vendue bien moins chère aux states et un modèle qui ne se trouve pas facilement ici en stock (sauf un vieux modèle traînant sur une étagère depuis des années!). Donc, choix judicieux même si le prix de revient final n'est pas vraiment plus intéressant.

Je n'avais pas gagné grand chose sur ma Texan .45 mais la version SS que j'avais prise n'était pas encore dispo chez nous, j'ai donc gagné quelques semaines et une petite centaine d'euros.

J'ai par contre fait une très belle économie sur mon Ataman en plus de la recevoir avec le chargeur (facturé 100€ supp chez nous) et en plus avec un super side lever au lieu du rear bolt fourni chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:41

Petite remarque:
Je conseille très fortement, en se référant à ce que j'ai écrit plus haut, de vérifier les documents de dédouanement. En effet, il n'est pas rare de découvrir des calculs où les factures exprimées en dollars sont considérées en euros, ce qui évidemment ne nous avantage pas du tout. Il en va de même avec des calculs parfois farfelus et, comme par hasard, jamais à notre avantage! J'ai ainsi eu la super surprise de voir Fedex (pour ne pas les citer) me facturer des taux de TVA complètement hallucinant. En les appelant, ils m'ont soutenu que c'était lié au poids du colis!!! Histoire vraie!!! Je leur ai demandé de m'envoyer le détail de leur calcul par écrit et que je l'enverrais au service fédéral des finances (suis en belgique) pour savoir depuis quand les taux de tva dépendaient du poids des marchandises et atteignaient plus de 30%. Moins de 5 minutes après, je recevais un mail avec ma facture corrigée!

Que tout cela ne vous refroidisse pas mais vous permette de faire des choix éclairés... On achète pas tout et n'importe quoi aux states sans vérifier ce que ça va réellement coûter...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:46

sukkoi a écrit:
J'ai un exemple très précis en tête: un grand site marchand qui ne propose pas le paiement via Paypal propose en revanche le paiement par CB. Vous pouvez ne pas enregistrer votre moyen de paiement (donc devoir le resaisir à chaque fois). Mais, étrangement, si pour une raison X ou Y cette société ne parvient pas à vous débiter pour une commande, il est écrit en toute lettre qu'elle essayera de débiter le dernier moyen de paiement ayant fonctionné. Troublant non !
Là tu parles très certainement d'Amazon, attention, attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2020 - 8:45

Je le pense aussi. Quand on achète un produit aux USA c'est que ce dernier n'est pas disponible en EU. Il est très difficile de calculer tous les réels couts que nous devrons payer en France. Je n'ai jamais vu pour le même transporteur les mêmes frais. J'ai abandonné de comprendre leur calcul qui me paraît très exotique, je pense qu'ils le font expert. Par contre, j'ai remarqué qu'en France UPS était le moins farfelu.

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:15

- Le seul emmerdement que j'aie eu , avec les States ( commande chez eux ) , c'est en France , avec un Colissimo .
- Durant le confinement .
- Paiement des frais de douane au point de retrait .

- Le plus laborieux avait été de trouver ce fameux point . Non indiqué . 3 bureaux visités en tout .

-  Conseils PCP  - Page 6 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:48

Colissimo, cela fait 2 mois que j'ai un colis bloqué dans un de leurs centres. Quand je tape le numéro de suivi je remarque qu'il n'a pas bougé et quand j'envoie un mail, il m'informe qu'il y a le covid19 et il faut que je sois patient. Vive la poste Française !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:53

Colis posté en normandie samedi apres 20 min d'attente. Reçu cette après-midi à toulouse. Bougez avec la poste smil 85
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:56

Je suis impressionné, la prochaine fois tu commanderas pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:08

Franchement je commençais à m'inquiéter... alors 2 mois
Si je me base sur mes expériences avec la poste, cela fait déjà 6 semaines que ton colis est perdu ou entre les mains d'un employé ou d'un de ces proches...

Vu que cette "institution" m'a fait perdre l'équivalent d'une petite voiture neuve et pas mal de soucis grâce à leur expertise dans le domaine de l'acheminement de courrier et de colis... j'ai un peu de mal à leur accorder la moindre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 23:02

- Le Covid n'arrange rien , c'est certain .

- Mais depuis que la poste est devenue une entreprise , çà s'est bien dégradé .
- Achat de machines de tri , souvent en panne . On y était tout le temps dessus , à les réparer .  

- Même avec l'ouverture du dernier centre de tri ..... Faire du chiffre , au détriment de la QS .
- J'ai quitté ce service dès que j'ai pu , en 2011 ( maintenance ) .

- Conseils PCP  - Page 6 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils PCP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils PCP
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore une petite info!!!!!
» Conseils
» VOS CONSEILS
» Conseils...
» Conseils AC > 30j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: