Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils PCP

Aller en bas 
+14
accenture
titeuf007
rick dangerous
monstro90
lehcim
T.I.R.
piframbo
7760pat
sukkoi
GUNS 32
Nathanielcrasset
J1
fred900s
CDTIR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:57

- Ce n'est pas une question d'âge . Je ne m'en sers pas si souvent . Que pour de fortes , très fortes sommes .

- Exemple : gros travaux de construction , rénovation ; tu verses un acompte , de 15000 Euros , par exemple . Chéquier dédié .
- Tu peux donc avoir des traces des paiements et opérations , très longtemps , de ton côté .
- Donc , pour un ensemble bien précis , à étapes multiples . Excellent suivi .

- Enorme avantage , je trouve .

- Conseils PCP  - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 20:24

Je ne vois pas l'avantage conféré par rapport à un virement. C'est exactement les mêmes sauf que tu peux te faire voler ton chequier sans même qu'on ai besoin de pirater quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 20:58

- Le talon du chéquier ( il n'y a pas cinquante ..... ) . Des traces écrites , à mon domicile . Dossier spécifique .
- D'ailleurs , il est toujours valable , bien à l'abri . Il ne bouge pas du domicile .
- C'est très rapide à retrouver , s'il devait y avoir un problème .

- Pas besoin de passer par un ordi , ou autres . Je trouve celà plus sécurisant .
- Supposes que tu te plantes , d'un seul chiffre , dans ton virement , et que celà suffise à créditer un compte inconnu .

- J'ai confiance en l'informatique , mais jusqu'à un certain point .....

- Conseils PCP  - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:02

Moi perso le chéquier me sert bien quand le vétérinaire doit venir à la maison (100-200e), quand on me livre l'acier (environ 500) ou même le fioul (500 aussi), perso je n'ai jamais autant de liquide sur moi. Je ne le prend jamais quand je me déplace par contre, il reste chez moi
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:11

Tu crois que ton chequier est géré comment apres reception?
C'est Un ermite avec son boulier qui va sur son cheval pour deplacer tes louis d'or de ton compte à celui de ton destinataire?

Donc le risque est le meme si ce n'est qu'on ajoute en plus le risque de mal lire le chéque ( pour le peu qu'il soit écrit par un médecin ) et les intermédiaires si l'ordinateur ne parvient pas à le lire du premier coup alors tu seras à la merci du mec qui le saisira manuellement et qui pourra egalement commettre Une erreure d'un seul chiffre. Sans parler des soucis lié au transport. La perte de courrier, le détournement ou une simple enveloppe mouillée et l'encre qui bave.

Cela dit c'est un faux problème. Déjà, si tu ne sais pas entrer un numero de compte sur clavier bien lisible et qu'on peut corriger d'une touche. Alors c'est mal barré de le faire sur du papier et ou c'est inscrit à l'encre.
De plus electroniquement, en cas de soucis de saisie, ce genre d'incidents est toujours rattrapé vite et sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:15

CDTIR a écrit:
Moi perso le chéquier me sert bien quand le vétérinaire doit venir à la maison (100-200e),  quand on me livre l'acier (environ 500) ou même le fioul (500 aussi), perso je n'ai jamais autant de liquide sur moi. Je ne le prend jamais quand je me déplace par contre, il reste chez moi

Je n'ai jamais plus de 20 balles en liquide chez moi ou sur moi...
Pour mes 200 balles de chauffage annuel je vais au distributeur pour payer mon bois. Vu que le mec n'acceptera ni cheque ni virement...

Pour le reste tout est fait sur tablette, portable ou pc.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:37

- Ouais , bon , on n'a peut-être pas le même point de vue , J1 . Ou la même confiance en ces dispositifs .

- Quand je fais mon chèque , il est non seulement inscrit en chiffres mais en lettres .
- Donc , on peut dire que je le relis déjà une fois . Pas d'erreur possible .

- Par contre , niveau banque , ils sont censés ne pas faire d'erreur . Ce qui n'empêche pas de vérifier .

- J'en reviens donc à une de mes précédentes questions :
      - le médecin , le professionnel , l'entrepreneur ( jeune ) , l'ajusteur du coin , qui n'ont pas de CB , tu les paies comment ?

- Par chèque , ou espèces . Mais je me vois mal me trimbaler , moi aussi , avec plus de 60 E sur moi .

-  Conseils PCP  - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:43

Je ne connais personne qui ne prends pas la cb par chez moi. Ceux qui ne l'ont pas, de maniere generale ne demande pas de grosses somme que je ne puisse retirer dans une des banque qui se trouve à 100 ou 200m a pied 95% du temps...

Cela dit, j'achète peu. Et en priorité en ligne. Je n'ai pas le temps ( en temps normal) de faire les magasins. Quand je vais au boulot ils ne sont pas ouverts. Et quand je rentre si je dois choisir entre aller au sport ou m'emmerder à faire du shopping avec tous ceux qui comme moi sortent du boulot et qui s'entassent pendant les 30 minutes qui restent avant la fermeture... le choix est vite fait...

Vive les magasins ouverts 24/7... ça ça me manque depuis que j'y ai goûté pendant quelques années
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:06

- Moi , oui . Les quatre que je viens de citer . Certains taxis , aussi .

- Bon , tu me diras , pour l'entrepreneur , je pourrais téléphoner à ma banque et leur dire de faire un virement . Ou y aller .
- Mais je trouve le chèque plus rapide . Je le lui donne , et c'est son affaire .

- Je fais moi aussi pas mal d'achats en ligne . Obligé .
- Mais pour certaines choses , ce n'est pas possible . Je dois voir , montrer , et essayer parfois ce que j'achète .
- Et en ligne , c'est parfois bien plus cher .

- Conseils PCP  - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:22

C'est une histoire d'application... le derner coup que j'ai pris un taxi c'est quand Je bossais a l'international... donc ça fait un bail. Presque 6 ans.
Et pour mes hobbies, internet est de looooin moins chère que les magasins du coin s'ils existent seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:55

C'est marrant parce que ça illustre ce que je disais plus haut...
"Téléphoner à ma banque pour qu'ils fassent un virement". Ou s'y rendre... C'est une phrase qui semble totalement décalée ici.
Et quand le livreur de mazout (fioul) passe, il souhaite qu'on le paie avec la CB si on n'a pas fait un virement avant son passage.
J'ai encore une question car je ne sais pas comment c'est géré chez vous: que se passe-t-il si vous êtes payés par chèque et que le compte est sans provision (chèque en bois). Il y a une garantie bancaire qui vous assure d'être payé ? C'est limité à un certain plafond ? J'ai dans mes souvenirs qu'ici c'était garanti jusqu'à un peu moins de l'équivalent de 200€ (il y a 20 ans). Du coup, quand on devait payer plus, on faisait une série de chèques. Ou alors, il fallait faire certifier le chèque plus important par la banque...
Aujourd'hui chez nous, ça ressemble plus à la France de J1, lol. Le chèque n'existe donc plus. Le virement est accessible à tous, de chez soi, sur son ordi, sa tablette, son smartphone... On paie dans les magasins par carte, si on l'oublie, on sort son téléphone et on paye avec une appli (dans ce cas, c'est instantané pour le receveur qui ne doit pas se tracasser). On a toujours droit au liquide sauf depuis le confinement dans certains magasins qui ne veulent plus manipuler d'argent par sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2020 - 23:41

- Comme je le disais plus haut , il y a encore pas mal de personnes qui ne sont pas équipées pour la CB . Frais .
- Concernant le chèque , j'évite d'être réglé avec , surtout pour de petites sommes ; çà me fait perdre du temps .
- Par contre , la personne qui fait de gros travaux chez moi , par chèque , çà m'en fait gagner .
- Trop de temps perdu avec le PC . Plus lent .

- Je dois confesser aussi le pourquoi de ma confiance limitée en ligne .
- Une messagerie polluée par un certain Hacker , Milan François , par exemple . Comme notre ami lemsq . Et j'en passe .
- Alors , paiement par téléphone , non merci ; je n'ai pas vraiment confiance .
- Pour moi , ce n'est qu'un gadget , un PC trop simplifié .

- Mais ce n'est que mon point de vue .

- Conseils PCP  - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020 - 2:46

il y a une grosse différence entre un PC sous windows et un smartphone (android ou apple, c'est du unix).
pirater windows est d'une simplicité déprimante par rapport à un système unix.
le seul avantage de win, c'est que beaucoup de logiciels très spécifiques l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020 - 4:30

- unix , j'en ai juste entendu parler , il y a très longtemps . Mes notions en informatique sont un peu limitées .
- Je m'y suis mis un peu tardivement .
- Je pensais qu'un PC , sous win , serait moins facile à pirater qu'un smartphone .

- Soit Windaube est très mal fichu , ou alors il est très connu , trop connu ?

-  Conseils PCP  - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:13

rick dangerous a écrit:
il y a une grosse différence entre un PC sous windows et un smartphone (android ou apple, c'est du unix).
pirater windows est d'une simplicité déprimante par rapport à un système unix.
le seul avantage de win, c'est que beaucoup de logiciels très spécifiques l'utilisent.

pourquoi win est si piraté c est juste que 90 pourcents de la population mondiale tourne sur windows..
si t avais la meme chose sur les systemes exotique on aurait aussi une forte augmentation de piratage
déja avec un bon vpn on supprime pas mal d emmerde..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:35

Sauf que rien ne permet de mesurer l'efficacité réelle d'un vpn.

VPN qui n'est en rien capable d'être lui-même protégé contre le piratage...
tout le monde l'a bien oublié mais nord VPN s'est fait mettre un genou a terre il y a quelques mois par un piratage de serveurs. Heureusement, depuis il ont bien eu le temps de faire du lavage de cerveaux grace aux partenariats sur youtube et autres plateformes...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:45

- PS : l'arrivée de ce message a été identifiée comme Spam ( 14 h 13 ) . Pas spécialement le tien , titeuf ; 5 autres , environ .

- Bizarre .....

- Conseils PCP  - Page 5 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2020 - 5:08

Conseils PCP
le sujet,sinon je sors la carte,voir le chequier!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2020 - 5:22

piframbo a écrit:
Conseils PCP
le sujet,sinon je sors la carte,voir le chequier!!!!!!!!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2020 - 6:20

En attendant la livraison on peut parler de ce qu'on veut smil 86
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:45

tiens je viens de recevoir le bipied de chez krale manquant a ma factor rc...il a fallu que j insiste tous de meme...mais bon le sav de kral est quand meme excellent meme si a chacune de mes commandes j ai eu que des emmerdes chez eux
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2020 - 13:49

Pour recentrer un peu le sujet, quand vous parlez de problème de douane, c'est quoi le risque au juste, délais plus long ? ou alors frais supplémentaires ? Je vais faire le virement demain alors j'aimerais bien savoir avant ^^

Smil014
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2020 - 14:49

les frais c'est obligatoire. tu recevras un courrier du transporteur et un des douanes. soit 20% l'équivalent de la TVA grosso modo.

au final, ma texan m'est revenu à 50 balles près au même prix que si je l'avais achetée chez Krale aux pays-bas.

après, moi je crois que c'est resté dans leur bureau  1 jour ou 2. mais c'est une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:35

Salut

Je me glisse dans la conversation car un truc a attiré mon attention "Windows plus simple à pirater que UNIX" (?!)
A moitié vrai si l'on part effectivement du principe que plus de gens bidouillent sous Windows que sur Linux/Unix.

Juste pour information, Windows MAIS AUSSI UNIX, LINUX, LINUX RH...font tous partie d'une même et désespérante famille que l'on nomme le SO ou Système Ouvert à contrario de ce que l'on nomme les Grands Systèmes représentés par les OS Z par exemple.
Et là oui, sur du ZOs, on peut parler de vraie sécurité !
Autre point jouant en la faveur de cette techno, c'est tout simplement sa robustesse.

Les SO, par définition, se sont des OS plutôt "perméables" puisque utilisés par tous et donc propices à toutes les bidouilles pour peu que les déploiement soient mal fait ! ...et le passage par des clouds publics n'arrange pas forcement la sécurité si c'est mal défini !
Je n'évoque pas là le cas des architectures déployées sur des serveurs peu/pas/mal sécurisés tout comme leurs BD.

J'ai, à titre personnel, moi aussi beaucoup de craintes vis à vis des paiement en ligne car outre votre PC et la sécurité plus ou moins bien faite dessus, nous sommes tributaires de la fiabilité des connexions réseau mais aussi de l'infra du site de commerce par exemple.

Lorsque vous entrez votre numéro de carte bleu pour faire UNITAIREMENT un paiement sur un site, vous (dé)cochez je pense l'option servant à enregistrer vos coordonnées bancaires...mais êtes vous vraiment certain que l'infra du commerçant n'a pas tout de même conservé, dans une BD "planquée", vos numéro de CB ? Cette pratique serait hors la loi, mais comment en être sûre ?
Nul ne peut à ce jour affirmer cela comme étant une certitude absolue.

J'ai un exemple très précis en tête: un grand site marchand qui ne propose pas le paiement via Paypal propose en revanche le paiement par CB. Vous pouvez ne pas enregistrer votre moyen de paiement (donc devoir le resaisir à chaque fois). Mais, étrangement, si pour une raison X ou Y cette société ne parvient pas à vous débiter pour une commande, il est écrit en toute lettre qu'elle essayera de débiter le dernier moyen de paiement ayant fonctionné. Troublant non !

Bon, je referme la parenthèse...

Conseils PCP  - Page 5 Je_sors

Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:32

J1 a écrit:
les frais c'est obligatoire. tu recevras un courrier du transporteur et un des douanes. soit 20% l'équivalent de la TVA grosso modo.

au final, ma texan m'est revenu à 50 balles près au même prix que si je l'avais achetée chez Krale aux pays-bas.

après, moi je crois que c'est resté dans leur bureau  1 jour ou 2. mais c'est une formalité.

Ah.. Donc le prix que m'a donné airguns exporter + 20% ?

Ça se passe comment pour que je règle ces frais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Contenu sponsorisé





Conseils PCP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils PCP    Conseils PCP  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils PCP
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore une petite info!!!!!
» Conseils
» VOS CONSEILS
» Conseils...
» Conseils AC > 30j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: