Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Problème avec mes plombs

Aller en bas 
+5
LOUBIER
Raymooz
fredcbr
monstro90
Ben_aloha
9 participants
AuteurMessage
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:37

Bonsoir tout le monde,

Mon problème va s’en doute vous paraître bête mais je vais vous l’exposer quand même.

Je suis un débutant avec un Beretta 92 fs de chez Umarex. J’ai deux types de plombs, avec têtes plates et avec têtes arrondies. Mon problème est le suivant, lorsque je pose ma cible sur une planche en bois les plombs reviennent vers moi. Alors je n’ai rien contre l’art de l’esquive mais comme expliquer dans ma présentation j’ai déjà fini une fois aux urgences lors de la découverte du tir chez un pote, et je voudrais éviter une deuxième visite ...
Sur du métal aucun soucis mais c’est très bruyant et j’ai des voisins tout autour.
Est ce qu’en changeant les plombs cela règlera le problème du bois ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:58

Une plaque de plomb derrière ta cible et c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:03

ne jamais tirer sur une planche ou alors incline la a 45 degrés.
une boite avec des chiffons a l intérieur est très bien aussi.j ai recuperé une vieille boite aux lettres avec sont pied et c est impeccable.

LaLouve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:16

monstro90 a écrit:
Une plaque de plomb derrière ta cible et c'est réglé

Où peut on trouver des plaques de plomb ? Et ça ne fait aucun bruit à l’impact ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:19

fredcbr a écrit:
ne jamais tirer sur une planche ou alors incline la a 45 degrés.
une boite avec des chiffons a l intérieur est très bien aussi.j ai recuperé une vieille boite aux lettres avec sont pied et c est impeccable.

Ok je n’y avais pas penser mais je voudrais pouvoir fixer aussi des cibles types police et ça va être petit pour ces cibles je pense.
En tout cas merci pour l’astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:28

Est ce que l’un d’entre vous a déjà essayé dans une plaque de polystyrène assez épaisse et dense ? Mon arme ne faisant pas plus de 3 joules est ce que ça pourrait marcher avec un support rigide derrière bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:38

Nan ça traversera pas mal d'épaisseur de polystyrène, je pense que ça vaut pas le coup d'essayer, et même si tu mettais 1 mètre de polystyrène, au bout de quelques tirs ça traversera aussi.

Le top c'est un gros carton bourré de vieux textiles sur lequel tu pourras scotcher tes cibles.

Ou alors tu fais comme nous, tu te fabriques un porte cible qui reste en place sur un pas de tir dédié.

Jette un oeil là:

https://www.forum-airguns.com/t84020-votre-terrain-de-jeu?highlight=terrain+de+jeu
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:39

Ben_aloha a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Mon problème va s’en doute vous paraître bête mais je vais vous l’exposer quand même.

Je suis un débutant avec un Beretta 92 fs de chez Umarex. J’ai deux types de plombs, avec têtes plates et avec têtes arrondies. Mon problème est le suivant, lorsque je pose ma cible sur une planche en bois les plombs reviennent vers moi. Alors je n’ai rien contre l’art de l’esquive mais comme expliquer dans ma présentation j’ai déjà fini une fois aux urgences lors de la découverte du tir chez un pote, et je voudrais éviter une deuxième visite ...
Sur du métal aucun soucis mais c’est très bruyant et j’ai des voisins tout autour.
Est ce qu’en changeant les plombs cela règlera le problème du bois ?

Merci de votre aide.



Tu me parais assez bien parti pour une deuxième visite aux urgences.
Tu devrais arrêter le tir ou t'inscrire dans un club où en principe tu recevras une formation élémentaire à la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:00

LOUBIER a écrit:
Ben_aloha a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Mon problème va s’en doute vous paraître bête mais je vais vous l’exposer quand même.

Je suis un débutant avec un Beretta 92 fs de chez Umarex. J’ai deux types de plombs, avec têtes plates et avec têtes arrondies. Mon problème est le suivant, lorsque je pose ma cible sur une planche en bois les plombs reviennent vers moi. Alors je n’ai rien contre l’art de l’esquive mais comme expliquer dans ma présentation j’ai déjà fini une fois aux urgences lors de la découverte du tir chez un pote, et je voudrais éviter une deuxième visite ...
Sur du métal aucun soucis mais c’est très bruyant et j’ai des voisins tout autour.
Est ce qu’en changeant les plombs cela règlera le problème du bois ?

Merci de votre aide.



Tu me parais assez bien parti pour une deuxième visite aux urgences.
Tu devrais arrêter le tir ou t'inscrire dans un club où en principe tu recevras une formation élémentaire à la sécurité.

Carrément arrêter le tir ...Si je me suis inscrit sur le forum pour m’aider à aller dans la bonne direction et apprendre de ceux qui savent. J’expose humblement un problème que je rencontre pour trouver une ou des solutions. Tout arrêter me parait un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:19

Salut

Tu trouvera sur ce forum (grâce aussi a la fonction de recherche) plein d'idée de portes cibles "maison", et d'astuces pour tirer en sécurité.

Comme Fredcbr et Raymooz, je suis aussi adepte d'un porte cible creux, avec un fond "solide" (plaque de bois dense ou metal) et garni de vieux morceau de tissu ou vieux habits.

Sans oublier les lunettes de protection lors de tes séances de tirs
Problème avec mes plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:05

Raymooz a écrit:
Nan ça traversera pas mal d'épaisseur de polystyrène, je pense que ça vaut pas le coup d'essayer, et même si tu mettais 1 mètre de polystyrène, au bout de quelques tirs ça traversera aussi.

Le top c'est un gros carton bourré de vieux textiles sur lequel tu pourras scotcher tes cibles.

Ou alors tu fais comme nous, tu te fabriques un porte cible qui reste en place sur un pas de tir dédié.

Jette un oeil là:

https://www.forum-airguns.com/t84020-votre-terrain-de-jeu?highlight=terrain+de+jeu

Merci pour le lien, il y’a de très bonne idées thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:09

Benjee a écrit:
Salut

Tu trouvera sur ce forum (grâce aussi a la fonction de recherche) plein d'idée de portes cibles "maison", et d'astuces pour tirer en sécurité.

Comme Fredcbr et Raymooz, je suis aussi adepte d'un porte cible creux, avec un fond "solide" (plaque de bois dense ou metal) et garni de vieux morceau de tissu ou vieux habits.

Sans oublier les lunettes de protection lors de tes séances de tirs
Problème avec mes plombs Beerchug

Oui les lunettes semblent une bonne idées malgré le peu de puissance du Beretta.
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:15

1) Lunettes de protection (indispensable)
2) Plan incliné vers le sol pour le réceptacle
3) Vielle serviette de bain ou drap de plage derrière ta cible ou ta silhouette de tir
En appliquant ces 3 principes, tu devrais déjà bien t'amuser en baissant les risques
Que tes plombs soient plats ou en dôme n'a pas d'incidence
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:30

Rishark a écrit:
1) Lunettes de protection (indispensable)
2) Plan incliné vers le sol pour le réceptacle
3) Vielle serviette de bain ou drap de plage derrière ta cible ou ta silhouette de tir
En appliquant ces 3  principes, tu devrais déjà bien t'amuser en baissant les risques
Que tes plombs soient plats ou en dôme n'a pas d'incidence

Merci aussi pour les conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:35

Je ne sais pas si dans les personnes m’ayant répondu il y a des pocesseurs du Beretta que j’ai mais savez vous si il y a un type de plomb qui lui correspond mieux pour la précision ? Je n’ai pas trouvé de sujet sur ça dans le forum
Sachant que j’ai actuellement des fx airguns 4,52 et umarex mosquito 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:56

Bonjour tout le monde je reviens vers vous pour deux petites choses, je commence à avoir usé quelques cartons et je constate que mes tirs partent vers le haut quand je vise vraiment au centre et cela en posant mon pistolet sur une serviette pour stabiliser. À part viser plus bas, ce que je fais, il y a t il réglage à faire ou est ce tout simplement normal ?
Deuxième petite chose je parcours le forum et j’entends souvent le mot slug c’est quoi exactement ? J’ai regardé le lexique mais y’a rien dessus.
Merci d’avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:22

pour la visée:
http://www.lacible-villebon.fr/tir/technique.php
vois la rubrique marge de blanc, ça devrait t'aider .
Les slugs sont des plombs plus lourds pour les carabines puissantes avec une forme qui s'approche des balles pour armes à feu .
https://www.hn-sport.de/fr/air-gun-hunting/slug-HP-22-21gr
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:01

Depuis pas mal de temps, j'utilise une boite
En bois bourrée de chiffons.
La cible est accrochée avec une petite pince.
Pas bruit d'impacts et pas de rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:41

[quote="Bernache"]pour la visée:

vois la rubrique marge de blanc, ça devrait t'aider .
Les slugs sont des plombs plus lourds pour les carabines puissantes avec une forme qui s'approche des balles pour armes à feu .


Merci pour ces deux liens. Le premier va bcp m’aider, il est très fait et très précis( bien plus que moi  smil 85 )Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_aloha
Intermédiaire
Intermédiaire
Ben_aloha


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 03/05/2020

Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:45

lagad a écrit:
Depuis pas mal de temps, j'utilise une boite
En bois bourrée de chiffons.
La cible est accrochée avec une petite pince.
Pas bruit d'impacts et pas de rebonds.

Je me suis mis aussi à la caisse bois avec des vêtements c’est le plus silencieux que j’ai trouvé et pas de rebond intempestif. On pourrait presque réutiliser les plombs mais je n’ose pas.
Merci pour ta contribution Problème avec mes plombs Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mes plombs Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes plombs   Problème avec mes plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mes plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de balistique avec deux plombs differents...
» Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» probleme de plombs
» problème avec les MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: