Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alec-006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alec-006


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/02/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:53

Bonjour à tous,

Tout heureux de recevoir ma commande aujourd'hui, comprenant quelques boites de gamo rocket (j'adore leur pouvoir de destruction !), quelques boites de gamo roud (billes de plomb) et mes trois chargeurs supplémentaires pour le S&W 586, j'ai décidé d'aller dégommer de la canette.

Seulement voila, là ou mon chargeur d'origine retenait sans problème les gamo round, de temps en temps une bille glissait mais soit, rien de grave.

Ici, les trois chargeurs laissent complètement tomber la bille et il n'y a aucune retenue, ce qui rend impossible le tir avec ces munitions.

La différence est également flagrante lorsque je mets un simple diabolo (H&N sport ou RWSclub). Là ou avec le chargeur d'origine, je mets la tête et doit appuyer sur le plomb pour le faire rentrer entièrement, avec les nouveaux chargeurs, le plomb glisse tout seul, il est certes stoppé mais il suffit de renverser le chargeur pour que celui ressorte par ou il est rentré. Alors qu'avec mon chargeur d'origine, une fois le diabolo chargé, je peux le secouer dans tous les sens, il ne bougera pas

J'ai remarqué que sur les nouveaux chargeurs, il y avait une espèce de marque circulaire au centre, là ou celui d'origine n'en n'avait pas, je ne sais pas si cela signifie une différence de fabrication...

Je vous laisse regarder les photos comparatives.

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Img20120405171312.th

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Img20120405171326.th

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Img20120405171725.th

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Img20120405171739.th

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Img20120405171753.th



Ma question est donc la suivante : existe-il une substance, un produit, n'importe quoi que je pourrai appliquer sur les billes ou que je pourrai répendre dans les chargeurs et qui aurait un effet légèrement adhésif de manière à retenir la billet et l'empêcher de glisser toute seule ?

Je pense qu'il doit manquer à peine 0.5mm..

Ou pensez vous que cela soit un défaut de fabrication ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:16

Je ne sais pas si cela vient des barrillets mais je te conseille vivement de stoper les gamo rounds, ils sont a fuir comme la peste et pourraient endommager ton revolver!
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:59

Pourquoi smil 84 ??

J'en ai acheté une boite et ils ont l'air très bien, réguliers et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:03

J'ai lu a plusieurs reprises sur le forum qu'il fallait les éviter: ils sont surcalibrés je crois et de toutes facons je crois que ce revolver a un canon rayé donc éviter les Bbs pour preserver les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:07

Les BBs sont plus petites que les plombs (diamètre).

Il est donc vrai qu'il ne faut pas les utiliser dans des canons lisses car il y a risque de blocage.
Mais le fait qu'elles soient en plomb ne nuit aucunement aux rayures des canons ce sont des billes de plomb.
Elles sont donc utilisées dans des armes qui tirent des plombs pour faire du plinking car, même en plomb, leur forme ronde les empêche de trop se déformer à l'impact donc moins de perte d'énergie etc...
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:17

Ce que je voulais dire c'est que les bbs qu'elles soient en plomb en acier etc.. ne sont pas bonnes pour les canons rayés. ( de par leur forme ronde ) Enfin c'est ce que j'ai lu, après peut être que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:27

Certes elles ne se déforment moins que les plombs diabolos mais je ne pense pas qu'elles représentent un danger pour les canons rayés.
Tu as des liens des topics dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:30

arretez de le manger les gamo round....

si les BB sont mauvaises pour les rayures c'est du au fait qu'elles sont en acier. les gamo round c'est du plomb. donc ça n'endommage rien...
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:31

C'est en effet ce qu'il me semblait...
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:31

Ah ok merci loki et sinon je ne me rappelle plus lequel post j'avais vu mais j'ai trouvé celui-ci: https://www.forum-airguns.com/t50664-plombs-bb-s-gamo-px4?highlight=gamo+round
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:33

oui dans ce cas, c'est vrai.

une arme qui tire des plombs peut tirer des gamo rounds.
Une arme qui tire des BB ne peut pas tirer des gamo rounds. le canon est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:38

Ah d'accord donc dans ce S&W il n'y a pas de problème alors. Je me coucherais moins bête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
alec-006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alec-006


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/02/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:06

Bon, donc concernant les billes de plomb, ca confirme ce que j'avais déjà lu, c'est à dire aucun problème :)


Sinon concernant mon problème, des possesseurs de ces fameux barillets peuvent comparer ? Ça doit expliquer pourquoi j'avais lu que les plombs de 4.5mm "flottaient" un peu parfois...

Des idées sur une techniques pouvant "aggriper" les plombs sans abimer le matériel ? Sinon j'ai plus qu'aller revendre ces boites je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:43

Tu peux essayer des plombs de 4.52 peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty
MessageSujet: Re: Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586   Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Gamo round et autres plombs avec nouveaux chargeurs S&W 586
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs Gamo Round dans Zoraki HP-01
» Petit Diesiling sur une cara qui a deja 1000+tirs avec nouveaux plombs...
» Problème avec mes plombs
» Probléme avec mon Gamo pt 80
» probleme de balistique avec deux plombs differents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: