Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis pour un achat de carabine

Aller en bas 
+16
ni-co-las
MJ.22
algado
monstro90
T.I.R.
wovokaa
fred900s
Raymooz
hunter47
jb971
GUNS 32
llord
archer
rick dangerous
akai_fr
alpinestar182
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:48

archer a écrit:
Oui elle est lourde, 4,1 kg comme beaucoup avec levier sous canon et qui sont en bois, ma hw97k fait 4 kg. A ça tu rajoutes une lunette et tu es facile à 4,5 kg.
Je pense que les AA pro sport sont plus conçues pour la chasse, car chez les shakespeariens, ils peuvent chasser en airgun.
La TX200 elle est très réputée pour le field target d'après tout ce que j'en ai lu, donc plus précise à mon avis, mais cela n'engage que moi.
Personnellement, je suis content de ma hw97k, depuis que je l'ai, j'ai de magnifiques résultats avec, ma gamo servira encore quelques fois, mais plus pour la famille ou les amis qui voudront découvrir ce qu'est l'airgun.

Cela aiguille tout de même dans la réflexion, merci archer.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:49

rick dangerous a écrit:
mais le centre de gravité de la pro sport est quasi au niveau du pontet.

par rapport à certaines AC plus légères, une fois épaulée, la pro sport semble moins lourde.

bon, si la TX200 est plus (++) vendue, c'est parce que non seulement elle est moins chère, mais on peut y mettre un hamster (pas possible sur la prosport, du moins, très compliqué).

franchement, celui qui me propose d'échanger sa ProSport (crosse hêtre, 4.5) contre ma TX200 (crosse noyer gaucher, 4.5), je marche.
comme ca, j'aurais les 2 calibres, puisque j'ai déjà la ProSport en 5.5 droitier (oui, je suis tireur droitier, qui tire de temps en temps en gaucher, une habitude tenace d'il y a 30 ans).

C'es bon, on a perdu rick. Il va GASer. Avis pour un achat de carabine - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:04

Tu donnes envie wovokaa avec ton attirail. Bien alléchant tout ça et merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:08

GUNS 32 a écrit:
si tu ne veut pas acheter de compresseur tu peut acheter une pompe a main chinoise pour au alentour de 50€

Désolé GUNS 32, je n'avais pas vu ton message. Je vais rester sur une AC simple.
J'avais précisé des cibles à 30m mais ce sera également moins (de 10 à 30 voire un poil plus)
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:36

Je viens de voir aussi la HW57 un peu moins cher mais j'ai aucune info.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:38

Elle est en vente sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:13

Salut Alpinestar182. J'ai possédé pas mal de carabine à air. Si tu veux rester dans un budget raisonnable mais avoir de la qualité, pour ma part c'est HW 97K. Tu te fais la main et le jour ou tu voudras passer au dessus et que tu auras ta licence, ce sera PCP. A l'époque j'avais sauté le pas avec une FX T12

https://www.forum-airguns.com/t14984-ma-fx-typhoon-t12?highlight=fx+typhoon+t12

Elle valait un peu moins 600 balles à l'époque et la pompe dans les 250. Elle faisait 36 joules en 5.5. Franchement niveau précision, le top. pour quelqu'un qui n'est pas un tireur d'élite comme moi. Beaucoup plus simple à maitriser que le piston/Ressort.

Pour moins cher aussi en pcp et que j'ai toujours, tu as la Walther rotex rm8 de 30 joules en 5.5. Moins précis que la Fx T12 mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:23

alpinestar182 a écrit:
Elle est en vente sur le forum?

nope dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 19:10

Narki a écrit:
alpinestar182 a écrit:
Elle est en vente sur le forum?

nope dans le commerce
Je pensais que tu en avais vu une sur le forum.

J'en ai vu une mais bleutée, ça fait bizarre un bois bleu....
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:15

- Manière , la mienne fait 5,2 Kg , dont 800 gr de lunette ( PCP - 22 ) . Sans le plomb .  smil 85

- Avis pour un achat de carabine - Page 4 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 3:21

800g de lunette, mazette ça pèse !
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:40

Pour revenir à la HW57 il a pas de sujets dessus utiliser la fonction recherche du forum.

Je m'y suis d'autant plus intéressé que suite au mail de mundilar m'indiquant que la HW50S Stainless était desormais produite seulement avec une crosse en bois, j'ai hésité à changer. Mais pas de possibilité de mettre un guidon tunnel donc out pour l'utilisation du dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:09

Salut les gars,

Connaissez-vous des sites sur lesquels on peut acheter des carabines même hors de France?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:17

mundilar ,pistoletcarabine ,sodeco new ,armuerie auxerre ,kotte et zeller
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:30

Merci Guns. Là, ce sont des professionnels, je parlais de particuliers.
Si jamais quelqu'un a des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 19:52

Les forums comme celui-ci et naturabuy mais sur ce site il faut faire attention aux prix pratiqués et à l'état du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:06

Naturabuy
La bourse aux armes
Delcampe
Marche.fr

Naturabuy, je suis un habitué, comme dit Narki, beaucoup d'occase plus chères que le neuf (c'est même pas une blague) mais beaucoup de bonnes affaires en occase aussi. Faut fouiner régulièrement.

La bourse aux armes, j'y ai fait un seul achat, pas de souci.

Les autres, j'y traine de temps en temps mais pas grand chose à se mettre sous les plombs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:12

Merci les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:14

Je pense à ça, la gamo CFX Royal se situe comment par rapport aux modèles déjà cités avant?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:24

Si l'on veut acheter une arme d'occasion, le mieux, quand même, est de le faire sur des sites de confiance, par exemple ici smil 85 c'est vrai quoi, le mec qui te vend une daube, et bien il est grillé du forum Avis pour un achat de carabine - Page 4 Rocketwh
La gamo CFX Royal est un bon modèle, pas du niveau de la HW97K, mais c'est pas mal, j'en ai fait acheter une à un copain chez Mundilar, il en est content.

*Edit : vilaine fote de grand mère smil 85


Dernière édition par wovokaa le Dim 3 Mai 2020 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ.22
Intermédiaire
Intermédiaire
MJ.22


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 49
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:27

Salut Alpine, de ce que j'ai pu voir et lire sur la Gamo CFX royal, c'est une bonne Gamo précise avec un canon fixe. Assez lourde et plus difficile à prendre en main que la HW50s par exemple, je crois qu'il faut modifiez la détente sur ce modèle car celle de base est pas extra.
Je te donne les infos que j'ai lu mais comme tu sais je suis en découverte nul doute que les autres te conseillerons mieux que moi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:32

C'est sûr que j'ai une préférence pour l'acheter sur le forum. J'ai lancé une annonce en espérant trouver quelqu'un. Disons que si je peux avoir un gros modèle pour le prix d'un moyen, je ne suis pas contre. Le poids ne me pose pas spécialement de problèmes.
Merci MJ pour les infos. J'avais lu du bien sur ce modèle. Avant de venir sur le forum, je lorgnais sur cette cara.
Revenir en haut Aller en bas
alpinestar182
Intermédiaire
Intermédiaire
alpinestar182


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/05/2020

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:43

Savez-vous s'il y a des frais de douanes depuis l'Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 0:18

Disons que les détentes Gamo doivent être retravaillées, démontage du bloc détente et polir les pièces aux bons endroits. Je l'ai fait sur ma 440 mais on arrive quand même pas au niveau d'une détente Rekord de chez HW mais ça convient à certains. Mais si tu fais ça bye la garantie donc plutôt sur une arme d'occasion qui n'aurait pas reçu cette modif.
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2020 - 6:13

alpinestar182 a écrit:
Savez-vous s'il y a des frais de douanes depuis l'Angleterre?

Salut ,

cherches pas ,les Grands Bretons ne t'enverrons pas une carabine à air comprimé chez toi .

Au Royaume-Uni ,les acheteurs doivent ,soit se déplacer pour récupérer leurs armes ,soit les faire livrer chez un armurier ,chez qui ils pourront les réceptionner .

Donc ,pour l'Angleterre ,oublies... smil 83

En revanche ,les commandes ,en Espagne ,au Portugal ,en Allemagne ou encore au Pays Bas ne m'ont jamais posées de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour un achat de carabine   Avis pour un achat de carabine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un achat de carabine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis/Conseil pour achat d'une carabine + lunette
» vos avis pour l'achat d'une carabine 22
» Besoin d'avis pour achat de Carabine
» Avis d'achat de carabine pour débutant.
» avis pour achat d'une carabine sur un site internet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: