Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 1er PCP et un peu perdu ...

Aller en bas 
+10
accenture
J1
fl0at0xff
T.I.R.
julien5000
Jef06
7760pat
jipegal
GUNS 32
Flochik
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 1:17

Bonjour a toues et tous,

voilà je pense acheter une XM1 de chez stoeger comme 1er PCP pour me lancer doucement ... jusque la tous va bien, le Problème c'est tous les raccord gaz etc 1er PCP et un peu perdu ... Rant ...

je m'explique,
je pense acheter une Bouteille 7L 300 bars : https://www.godive.net/go-shoot/charging-cylinders-and-accessories/7-litre-300-bar-charging-kit-en/
+ un petit compresseur 300 bars lui aussi
https://www.amazon.fr/dp/B07MP34RXC/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B07MP34RXC&pd_rd_w=T0dK8&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=e5SLZ&pf_rd_r=WSKZJVTD9Q6FBFBTEV9T&pd_rd_r=4247f1b5-7da2-4f5d-9fe1-21c16a417564&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyM0xJSVdUTlVZVVFVJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTA2NzQ4NFZTQ1ZVRUZYWFdaJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAzOTk4NzlGT0hVMUhBOUpLSVkmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWwmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl#customerReviews
et entre ma bouteille 300 bars et ma pcp 200 bars, ette soupape au cas ou ...
https://nardicompressorifrance.fr/1998-raccord-de-gonflage-200-bars-pour-raccord-300-bars.html

mes questions :

1. La XM1 de chez stoger est elle bien 1er PCP et un peu perdu ... Punk ? et est elle fournie avec le flexible et les adaptateurs pour le remplissage smil 84 ?
2. Du compresseur a la bouteille je pense tous avoir (fournis avec le compresseur) pour remplir la bouteille, si non savez-vous me dire se qu'il me manquerai ?
3. et la c'est se que je comprend le moins smil 82 ... de la bouteille à la pcp en passant par la soupape et la vanne MDE (apparement fournie avec la bouteille ?? vous confirmé ?) que dois-je acheter en plus comme adaptateur, raccord, etc ... car il y'a du DIN du 1/4 du 1/8 et femelle, en male et j'en passe 1er PCP et un peu perdu ... Rant 1er PCP et un peu perdu ... Rant ... donc la je suis perdu 1er PCP et un peu perdu ... Boohoo ,
je ne sais pas vraiment si j'aurais tous en achetant c'est 3 liens la ou pas du tous 1er PCP et un peu perdu ... Wall ? pouvez vous éclaircir ma lanterne svp 1er PCP et un peu perdu ... 0trampol ?

un grand merci d'avance à tous !! oui j'ai déjà lu tous sur le forum mais je ne trouve nul part ou on explique les raccord pour tous cela ... donc désoler si j'ai raté quelque chose .. et un grand merci a vous !!

bon tir a toutes et tous,

Flochik.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 9:49

avec la carabine du aura peut etre le raccord mais surement pas de tuyau
il te faudra un tuyau qui ira de la soupape a la carabine et peut etre un raccord rapide (quick connect) tuyau compresseur bouteille de plongé
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 10:05

pourquoi acheter une bouteille de 7 litres? le compresseur est fait principalement pour NE RECHARGER QUE le réservoir de la carabine... si tu veux remplir ta bouteille de 7 litres avec le compresseur, il peut le faire, mais tu vas le faire souffrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 10:55

Salut,

normalement le flex est fournis aves la carabine ...

@Jipegal tu entend quoi par le faire souffrir ? si il est bien refroidis et bien lubrifier je ne vois pas le soucis ?
et je voudrais une bouteille de 7L car tous simplement un compresseur ça va dans le jardin mais je n'ai jamais vu de prise 220v dans un arbre en forêt ;) (petite boutade ne le prend pas mal 1er PCP et un peu perdu ... Beerchug 1er PCP et un peu perdu ... Belgique)
et du coup il me faudrait un bonne petite réserve ;)

tous simplement :)

voilà merci pour vos réponse on va avancez je le sent :D
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 11:13

je ne me vois pas porter la carabine d'une main dans la foret et de l'autre main une bouteille qui pèse un ane mort...sauf si tu vas en foret pour avoir une plus longue distance de tir que chez toi... et puis tu as une cinquantaine de tirs dans la reserve de ta carabine PCP
quand je disais que tu vas le faire souffrir::: tu as déjà vu un cultivateur essayer de labourer un champ de 3 hectares avec un motoculteur de jardin ? 1er PCP et un peu perdu ... Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 11:17

je n'ai jamais vu de prise 220v dans un arbre en forêt .....ben dans ce cas la 1er PCP et un peu perdu ... 0trampol

https://www.forum-airguns.com/t82595-compresseur-12v-300bar?highlight=compresseur+12+volt

https://www.forum-airguns.com/t84867-compresseur-portable?highlight=compresseur+12+volt

si c’était a refaire aucune hésitation , du coup ma bouteille 300bars 12 litres reste a l'abandon 1er PCP et un peu perdu ... Rant

bonne lecture
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 11:52

C est certain il est bien ce petit compresseur nomade mais il te faut une batterie quand même. Donc la voiture pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 11:56

ou alors il te reste la pompe manuelle qui n'est pas trop lourde ni trop encombrante. ou une carabine à levier d'armement
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 12:32

coucou,

un ane mort ? 10 kilos c'est tous a fait portable sur le dos toute une journée ... quand tu fais des randos tu as 20-30-40 kilos sur 60 km sur le dos toutes la journée... donc bon 10 kilos pendant 4-5heure sur 10 km max en forêt je vois pas trop le soucis perso ... et puis il n'est pas interdis de se poser 5 minute ;) de plus je pense que: la bouteille = 10 kilos... ok, mais le petit compresseur nomade + batterie = aussi 10 kilo + plein de flex et cable partous ... du coup je pense que la bouteille est mieux pour ma pars :)

oui je vois se que tu veux dire ... mais si tu sais que tu vas tirer dans 2 ou 3 jours et que tu passe de 0 a 150 bars le premier jour, puis de 150 à 240 le 2ème et puis 240 à 300 bars le 3ème cela peut le faire non ? dans les magasin de plongée il te la remplisse bien en 5 minute avec des compresseur idem ... du coup je vois pas ?

et finalement je pense qu'on s'égare un peut du sujet ?? je parlais branchement entre compresseur bouteille et entre bouteille et pcp ... et non sur le faite que je vais porter 10 kilos sur 10-20-30-1000 km ... :D donc voilà ...

vu le prix de la pompe ... je pense qu'il vaut mieux invertir plus une fois et être tranquil... car je pense qu'après 1/2 boite de plus tu n'as meme plus envie de tiré si tu utilise une pompe ...

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 13:13

Je comprends mieux ce que tu dis....tu as vu notre différence d'AGE? 24/73.....
Et je ne vais pas tirer en foret
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 13:24

idem pour moi 24/60 ans non merci , courageux Flochik
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 17:08

Hello,

Je partirais sur une bouteille carbon de 9l pour avoir une bonne autonomie. Ça pèse 6.9kg. On est loin de l'âne mort lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 20:07

Bon, je commence par le début. Tu envisages une approche complète et c'est très bien. Les bonnes nouvelles, tu peux oublier le raccord Nardi et épargner 179€ :-)

Pour le compresseur, je te suggèrerais de prendre un modèle dernière génération avec l'étage supérieur en un bloc, il chauffe moins et est plus facile à entretenir. Exemple ici disponible depuis entrepôt Tchèque pour pas faire venir de Chine: Compresseur Tuxing

Les bouteilles de chez Go-dive ont un excellent rapport qualité prix et sont fournies avec la station de gonflage complète en ce compris un flexible de 50cm. C'est dans la description. L'alternative proposée en carbone 9l est certes un peu plus chère mais à terme, c'est quand même sympa le carbone. Pas obligatoire mais à méditer...

Tes questions dans le détail:
1) Je n'ai jamais vu une carabine livrée avec un flexible; Par contre probablement avec l'embout de gonflage dédié. En plus je pense qu'il est en quick connect.

2) Du compresseur à la bouteille, tu risques de te retrouver avec un quick connect femelle de chaque côté. Du coup, j'ai toujours en réserve qq raccords bien pratiques qui évitent bien des désagréments. Ici, un petit raccord quick connect male male comme celui-ci

3) Là, c'est plus simple, le kit de rechargement fourni avec la bouteille contient un flexible din300 qui se fixe sur la bouteille et à l'autre bout un quick connect si mes souvenirs sont bons (ou au pire un 1/8 bsp). Si c'est du quick tu n'as besoin de rien. Si c'est du 1/8 bsp, juste un petit connecteur. Dans tous les cas, je te suggère le kit de raccords de base qui pourra te dépanner dans la plupart des situations: Kit de raccords de base et plug

Finalement je te conseillerais d'ajouter au compresseur un filtre plus important. Le top du top étant le double filtre avec purge....

Tu es d'où en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 20:12

filtre simple

Double avec purge
Le plus simple avec burst disc et modèle court devrait suffire...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 20:32

sympa Nathanielcrasset
mérite une beer 1er PCP et un peu perdu ... Drink 1er PCP et un peu perdu ... Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptySam 18 Avr 2020 - 21:50

- A cette heure-ci ? Plutôt un léger Cognac pour une nuit calme ?  smil 85

- Pour le reste , j'avais commandé un kit de remplissage de 3 litres . Flexible fourni avec la bouteille .
- Mon compresseur DMC ( 4 cylindres ) , flexible fourni aussi avec le compresseur ( pour la bouteille ) .

- Donc un petit Cognac pour Nathanielcrasset aussi ?

- 1er PCP et un peu perdu ... 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:49

Hello, j'ai acheté ce PCP comme première utilisation et j'en suis content. Attention, il n'est livré avec RIEN pour le chargement en air comprimé.

De mon côté, j'ai acheté une pompe HPA 4 stages sur aliexpress et sa fonctionne très bien. Si le fusil est vide, je pompe 4 minutes pour le monter a 220 bars.

Ensuite dès que tu tirs, tu ne va jamais le laisser baisser jusqu'à 0 bars. Tu va l'utiliser dans une plage comprise entre 80 et 220 bars. Dès qu'il est a 80 bars, je pompe 1 minutes pour le remonter a 220 bars et la tu peux tirer 25-30 plomb (dépend du grammage).

a++
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:04

ouille oui autant pour moi ... je n'avais pas vu cette information... c'est clair qu'a cet age je ne saurais certainement plus porté se poids non plus ... encore désoler,

@Nathanielcrasset
tous d'abord un tous grand merci et oui ça merite une bonne bière ;)

pk ne pas prendre la soupape à 179 euros ? c'est quand même plus sécurisant ?

je pense prendre une en acier qui je pense n'a pas de durée de vie limitée contrairement à celle en carbone qui on 10 ans ... corrigé moi si je me trompe?

1) cool oui j'ai regarder effectivement juste l'embout fourni... merci
2)ok ok je vais acheter je serais tranquil ... sa ne viens plus à 50 euros pres :D
3)oui je pense que sur Go dive il est en option avec la bouteille se kit.

finalement ok pour le double filtre ... mais 300 euros tout de même il ne sert qu'a enlever l'eau de l'air ?

ok ok merci à tous pour les autre commentaire ;)
220 bars ? mais elle est faite pour 200 bars non ? tu n'a pas peur de prendre la bouteille dans le front toi ?? ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:07

ah et @Nathanielcrasset je viens de Ath en Belgique pk ?
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:24

re salut,

on est quand même a 500 euros de plus que se que moi j'avais prévu ... ;(
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:47

Flochik a écrit:
re salut,

on est quand même a 500 euros de plus que se que moi j'avais prévu ... ;(

Lorsque tu envisages de te lancer dans le PCP, tu es forcement hors budget parce que beaucoup sous estime le coup d'achat et de fonctionnement.... et après tu attrape le virus et là c'est no limit 1er PCP et un peu perdu ... Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 13:07

On est pas hors budget. La première fois on se rends juste compte qu'on à mal budgété.

À la deuxième on a l'impression de faire des économies smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:03

ah ah mdr oui ok mais bon 1600 euros ... alors je m'achète le M1 garand en 30.06 :D ahahah :D:D
bref je vais donc y réflèchir mais un grand merci a tous !!! si quelqu'un veux me faire un don c'est avec plaisir !! :D ;)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:08

je te donne toute mon amitié... 1er PCP et un peu perdu ... Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Intermédiaire
Intermédiaire
Flochik


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2016

1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:22

c'est déjà super !! :D merci bien:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er PCP et un peu perdu ... Empty
MessageSujet: Re: 1er PCP et un peu perdu ...   1er PCP et un peu perdu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er PCP et un peu perdu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu perdu
» Perdu
» perdu ..
» Je suis perdu
» HELP je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: