Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?

Aller en bas 
+11
loisir57
Eric89
jlalexie
Vince26
wovokaa
Elgrego
maxor34
varadero91
toy29
shovel79
j2l
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:53

J'arme toujours avec la main gauche. Et sans lâcher je maintiens le levier (ou le canon) avec la même main.
Puis je mets le diabolo avec la main droite, ce qui tombe bien, parce que je serais incapable de le mettre avec la main gauche (surtout dans la trappe de la tx ou la 97 sous la lunette), déjà qu'avec la droite ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:31

Je viens d'essayer d'armer ma carabine avec le bras droit, et de débloquer le levier avec la main gauche, punaise quel cirque !!!  Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 0trampol
C'est tellement naturel d'armer avec le bras gauche, et de faire le reste avec la main droite...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:14

C'est pour cette raison que les armes longues, je les tenais à gauche jusqu'à très récemment (je me suis forcé à changer de côté, il y a juste pour le ball-trap, le tir instinctif où j'y arrive pas encore, mais en précision aucun soucis). Car à la base je suis droitier et il me semblait plus naturel d'utiliser la force pour porter le fut de l'arme, surtout quand on est jeune ça semble lourd !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:37

A la base pour tous les tireurs droitiers de la planète Terre (pour les autres planètes, je l'ignore  smil 85), la main droite ne sert qu'à appuyer sur la queue de détente, elle ne sait faire que cela, elle ne doit supporter aucun poids, aucune tension, et c'est la même chose sur une Walther LGU...
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:41

Pareil j'arme le canon avec la main gauche, assez instinctivement. J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question avant de lire ce post.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:02

Quand c'est instinctif, on ne se pose jamais la question du pourquoi du comment, sinon ce n'est plus de l'instinct smil 85
Raymooz a écrit:
Loisir 57 si tu la vends à bon prix ça peut m'intéresser ;)
Trouver une LGU, ce sera certainement en neuf, et pas partout, là c'est une LGU en 23 joules, et donc à déclarer en France, car plus de 20 joules, et si la puissance n'est pas marquée formellement dessus, c'est le numéro de série qui l'indique, d'ailleurs ça sert à cela un numéro de série...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1872
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 5:48

Moi, étant donné que je suis gaucher visuel, et que je suis à droite de la table de tir j’arme du bras droit .
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 6:40

wovokaa a écrit:
A la base pour tous les tireurs droitiers de la planète Terre (pour les autres planètes, je l'ignore  smil 85), la main droite ne sert qu'à appuyer sur la queue de détente, elle ne sait faire que cela, elle ne doit supporter aucun poids, aucune tension, et c'est la même chose sur une Walther LGU...

Donc pour toi la main gauche est vraiment très très gauche dans le sens ne sait même pas appuyer sur une détente? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:35

Gauche droite on s'en tape, comme en politique on s'en tape encore plus  Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 0trampol  
En tir sur appui du style bench, si ça te chante tu peux épauler à droite comme à gauche, et là évidemment la main change pour appuyer sur la queue de détente.
Alors quand je dis que la main droite est dédiée à la détente, c'est pour dire que cette main ne tient pas la carabine, le tireur utilise son bras gauche (parait-il pas costaud hein !) pour supporter tout le poids de son arme, la plaque de couche est calée à l'épaule, à ce moment là la carabine tient toute seule, la main droite est libre de presser la détente.
La question à se poser, à quoi ça sert de régler finement une détente, si le bras qui va servir à déclencher le tir est fatigué à force d'armer la carabine ?
C'est d'ailleurs ce "problème" qui a signé la fin de l'ère des Fein 300/600 et équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:28

la lgu est tres precise mais aussi trop lourde pour tirer sans cale avant, metal de qualité qui ne rouille pas pour l'instant alors que gamo royal de mon fils a la tige de compression ressort tout rouillé sur 10 cm apres 1 an
j'aurai aimé une gamo wishper qui soit aussi precise que lgu pour sa légèreté mais bon les gamo je ne les maitrise pas ,ca tire n'importe ou .
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:26

loisir57 a écrit:
la lgu est tres precise mais aussi trop lourde pour tirer sans cale avant, metal de qualité qui ne rouille pas pour l'instant alors que gamo royal de mon fils a la tige de compression ressort tout rouillé sur 10 cm apres 1 an
j'aurai aimé une gamo wishper qui soit aussi precise que lgu pour sa légèreté mais bon les gamo je ne les maitrise pas ,ca tire n'importe ou .

Petit bémol sur la qualité. J'ai acheté une LGU neuve en Août 2020. J'ai tiré une centaine de plomb cet été, d'ailleurs très chaud.
Elle a été stockée dans mon bureau bien tempéré bien au sec.
Il y a quelques jours je la reprends pour faire un carton et voilà ce que je constate sur la culasse. Est ce de la rouille ou le revêtement chromé qui est parti.
C'est quand même un peu décevant pour un carabine à 500€.

Comment réparer ?

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Points10
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:50

Salut jlalexie,
Désolé, pas de réponse à ta question, mais j'en ai une :
Tu as une détente avec une ou deux vis de réglage sur ta varmint ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:55

Salut jlalexie,
ce qui arrive à ta LGU, c'est le résultat d'un peu d'humidité qui est restée sur la culasse au moment de la retraite momentanée de ta carabine, quand on la range, il faut vraiment frotter partout avec un chiffon doux, même les meilleures armes à plusieurs milliers d'euros peuvent rouiller...
Bon ce n'est pas grave, c'est juste piqué, alors un p'tit coup de laine d'acier très fine, et tout rentrera en ordre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:43

J'aurais pas dit mieux, laine d'acier fine et huile, il restera plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2020 - 7:04

Merci, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?    Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui possède une LGU ? Combien y a t'il de LGU sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le forum , et novice en utilisation forum !
» qui possède une Bsa lightning XL et une gamo CFX ???
» Qui possède une gamo stutzen ?
» qui possede une maunarm en 4.5mm
» qui possede une viper maxima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: