Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle carabine choisir ?

Aller en bas 
+9
casecaillou
UFO
lagad
Nathanielcrasset
loisir57
Jujuju59
akai_fr
Raymooz
Mischa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mischa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mischa


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/04/2020

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:54

OK, je vois ce que vous voulez dire :-)
Moi tout ce que je recherche, c'est une bonne carabine précise avec un peu de puissance pour pouvoir s'amuser à plus longue distance que mon jardin avec un plomb qui n'a pas besoin de faire du saut en hauteur pour arriver à la cible avec un peu de vitesse pour faire tomber une boite de conserve (vide, bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Régulier
Régulier
UFO


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : BFC
Date d'inscription : 21/07/2016

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:04

pour ma part, j'en reste à :
• achat à l'étranger (parce que moins cher) -> WEIHRAUCH HW en "S"
• achat en France -> DIANA avec les promos du moment

dans les 2 cas, cela reste des carabines de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:50

C'est bien ce dont je voulais parler... Je pense donc toujours qu'une HW 50S fera très bien ce que tu en attends...

Pour le lieu d'achat: au vu des excellents vendeurs européens que nous avons, ce n'est absolument plus pour moi un critère d'achat. D'autant plus si je cherche un armurier compétent en pcp en Belgique :-(

Reste que les promos de chez Meyson sur les diana sont impressionnantes et intéressantes... La "rolls" de chez Diana (la 54 airking) est dispo a un prix que je n'avais jamais vu! Mais bon, on s'éloigne du sujet et surtout du budget initial...
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Régulier
Régulier
UFO


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : BFC
Date d'inscription : 21/07/2016

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 16:22

... avec toujours la limite des 7,5J si achetée en Allemagne, où les prix des HW sont les plus intéressants...
... et pour passer aux 20J, il faut changer soi-même le ressort.

La Diana 54 Airking est hors sujet en raison du budget, mais surtout de la puissance nécessitant autorisation...

Attention quand même concernant les promos de chez Meyson, elles ne seront pas éternelles et à force de "tergiverser"...
Revenir en haut Aller en bas
Mischa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mischa


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/04/2020

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 16:53

Oui, Diana 54 + 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
Mischa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mischa


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/04/2020

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:51

Et bien finalement, j'ai hésité entre (dans l'ordre de préférence) :
1/ HW 50 S
2/ Diana 350 magnum premium
3/ Hammerli BF 880

Mon choix s'est porté sur la Diana, pour son prix avec lunette. La HW (ma préférée) n'a pas été choisie par manque d'infos de la part du fournisseur. La Hammerli n'a pas été choisie car j'en ai assez des armes en plastique noir ^^ (FAMAS / HK).

Dès réception, réglages et essais, je ferai un bilan complet pour ceux que ça pourra intéresser.

Merci encore à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre et m'aider dans le choix. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:19

Si vraiment le bois était le plus important, et que tu voyais vraiment un investissement au minium,
Il y avait aussi des Hammerli en bois qui peuvent encore se trouver a prix correct :

- Hammerli Hunter Force 900 Combo 19,9 Joules
- Hämmerli Hunter Force 750 Combo 16 Joules

Après je ne peux pas confirmer qu'on soit au dessus d'une BF880 en terme de détente et précision, mais si c'est au moins équivalent... Si du monde peut confirmer ... ?

Et si ce sont des clones a 100% avec les chinoises QB23 (Hämmerli Hunter Force 750) et QB36 (Hammerli Hunter Force 900), alors ça peut tomber encore plus bas en terme de finance. Mais pareil... a confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Régulier
Régulier
UFO


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : BFC
Date d'inscription : 21/07/2016

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:25

Excellent choix raisonné thumleft (j'aurais fait le même vues les conditions tarifaires)

par contre (cette réflexion n'engage que moi), le vers étant dans le fruit, le prochain stade - d'ici quelques temps tout du moins - passera quasi-obligatoirement par l'achat —(compulsif)— d'une HW...
... ne serait-ce que pour comparer les résultats
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Régulier
Régulier
UFO


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : BFC
Date d'inscription : 21/07/2016

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:32

akai_fr a écrit:
..., alors ça peut tomber encore plus bas en terme de finance...

je ne pense pas que le but initial soit de descendre trop bas en terme de budget (200/250€ indiqués), mais d'avoir un bon rapport Q/P, c-à-d, une carabine "de qualité" dans une marque "de référence" dans cette fourchette de prix.

Avec Diana et/ou Weihrauch, les 3 critères sont atteins (prix, qualité, marque).
Revenir en haut Aller en bas
Mischa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mischa


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/04/2020

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:11

UFO a écrit:

par contre (cette réflexion n'engage que moi), le vers étant dans le fruit, le prochain stade - d'ici quelques temps tout du moins - passera quasi-obligatoirement par l'achat —(compulsif)— d'une HW...
... ne serait-ce que pour comparer les résultats

Effectivement ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:16

Je plussoie ;) .

Mais comme j'ai vu que la BF880 était quand même resté dans la sélection et éliminé a cause du plastique... j'ai me suis dis que ça valait la peine d'être précisé. Ne serait ce que pour un futur acheteur ...

Mais 100% d'ac et 100% bon choix ! Si on veut vraiment se faire plaisir, sans trop compter a 50€ près, alors pas de doute, la BF880 était a éliminer ( même a 100€ a l'achat ) :-p
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Régulier
Régulier
UFO


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : BFC
Date d'inscription : 21/07/2016

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:25

akai_fr a écrit:

..., la BF880 était a éliminer ( même a 100€ a l'achat ) :-p

Cela fait déjà pas mal de temps que cette BF880 ne se trouve plus à moins de 100€, c'est maintenant > 150€
Vu le peu de différence, une Diana à 200€ (crosse synthétique certes) et 240€ (crosse bois) est une excellente affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:51

D'autant plus que je viens de recevoir un mail de sportwaffen
Ils ne peuvent livrer en france les colis de plus de 60cms, de facon temporaire, ma commande d'une hw50 est donc annulée et remboursée... Quelle carabine choisir ? - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Régulier
Régulier
UFO


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : BFC
Date d'inscription : 21/07/2016

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 10:57

Jujuju59 a écrit:
D'autant plus que je viens de recevoir un mail de sportwaffen
Ils ne peuvent livrer en france les colis de plus de 60cms, de facon temporaire, ma commande d'une hw50 est donc annulée et remboursée... Quelle carabine choisir ? - Page 2 Boohoo
Quelle carabine choisir ? - Page 2 Rant Covid-19 Quelle carabine choisir ? - Page 2 Rant

il ne reste plus qu'à prendre la Diana 350 Magnum comme Mischa... Quelle carabine choisir ? - Page 2 Snajper
au moins, elle fait 20J au lieu des 7,5J de l'allemande

après, la HW50MKII (certes, ce n'est pas la S) se trouve à 255€ en France : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:59

Pas la MKII.... suis deg lol smil 82
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:19

Si tu avais commandé la MKII, ce n'est pas si mal de te faire rembourser : elle ne possède pas l'excellente détente de la S participe grandement à la qualité de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 9:32

Bonjour, vous n'avez pas pensé à un Cometa Fusion , Fenix ou Compact, 20j gaz ram , je sais que c'est pour arriver là où ils ne m'appellent pas, mais ils en parlent très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:27

casecaillou a écrit:
Si tu avais commandé la MKII, ce n'est pas si mal de te faire rembourser : elle ne possède pas l'excellente détente de la S participe grandement à la qualité de la carabine.
Non, j'avais bien commandé la 'S'...
Les boules....
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:32

@ braso
j'ai aussi regarde pour cometa, mais j'arrive pas a trouver d'infos fiables dessus ni la precision sur cible a 25-30m..
J'avais vu celle la: https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_cometa_fusion.php
mais pas d'infos..
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 11:49

https://youtu.be/Gb2w1D95qwg

https://youtu.be/nzfCu8Wmy_U

Il y a beaucoup plus, surtout en anglais et en espagnol.tir à 160m

https://youtu.be/6x2TKIq4n-s
A 30 m.


Dernière édition par Braso le Sam 18 Avr 2020 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 12:05

hw 50s, le meilleur au ressort, mais je n'aime pas le bricolage que je préfère le gaz ram.Très bon choix. Profitez-en, bien entretenu, disent-ils, durant plusieurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Mischa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mischa


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/04/2020

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:36

Re-bonjour à tous

Voilà, c'est fait, j'ai reçu hier ma Diana 350 magnum premium achetée chez Meyson.
Colis arrivé assez rapidement malgré le fait que j'ai du leur renvoyer une deuxième fois ma carte d'identité 5 jours après le premier envoi.
J'ai aussi également commandé, deux jours ou trois après la Diana, chez AA (c'est le site que je trouve le mieux fait et le mieux renseigné) le kit de nettoyage, des cibles, un porte cible, une housse et des plombs. Reçu le tout le même jour.

Premier essai de la carabine à 10 mètres après petit nettoyage, puis deuxième carton après réglage.
J'attendrai de mieux l'avoir en main pour voir si j'affine le réglage.
Qu'en pensez-vous ?

Quelle carabine choisir ? - Page 2 20200411
Quelle carabine choisir ? - Page 2 20200410


Premières impressions : Arme bien finie, la hausse semble un peu fragile quand même, détente avec une bonne sensibilité.

Prochaine étape : installation de la lunette, réglage et commentaire.

Merci à tous ceux qui ont participé et m'ont aidé pour faire le bon choix, du moins le mien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Régulier
Régulier
UFO


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : BFC
Date d'inscription : 21/07/2016

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:48

benoitement, je dirais qu'il y a pire comme cartons - surtout pour une arme neuve que l'on ne connais et maitrise pas.

bien content pour toi concernant cet excellent choix qui est une valeur sûre... même si une Weihrauch (voir une Fein d'occasion) suivra à coup sûr... il faut avoir les 2 (ou 3) Quelle carabine choisir ? - Page 2 Smiley14

bonne fin de confinement... Quelle carabine choisir ? - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Mischa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mischa


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/04/2020

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:18

UFO, quelque chose en moi me dit que tu as raison thumright

Montage de la lunette effectué avec alignement de la verticale au niveau à bulle et  ... sur un montant de baie vitrée.

Premier essai : il a fallu me mettre à 5m pour être en cible.
Là je commence à affiner à 10m mais il pleut !
Suite cet après-midi ... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Régulier
Régulier
UFO


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : BFC
Date d'inscription : 21/07/2016

Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 12:25

ce n'est vraiment pas le moment, mais une Fein 300S d'occasion... ça me tenterai quand même beaucoup - encore faut-il la trouver (mais la Diana également)

Bons réglages, bons essais et bons tirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine choisir??
» Quelle carabine PCP choisir?
» Quelle carabine choisir ?
» quelle Carabine choisir ?!
» quelle carabine pcp choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: