Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelle carabine pcp choisir ?

Aller en bas 
+2
fred900s
max90a
6 participants
AuteurMessage
max90a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max90a


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/06/2020

quelle carabine pcp choisir ? Empty
MessageSujet: quelle carabine pcp choisir ?   quelle carabine pcp choisir ? EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:48

Bonjour à tous :-)

Je souhaiterais acheter une carabine pcp, quelle marque me conseillerez vous ? et en quel calibre ?

personnellement j'hésite entre la diana outlaw (45 joules); la cometa orion ; la BSA Buccaneer ou la gamo coyote (un peux plus lourde); il y aussi la diana stormrider (35 joules et pas chère).

Je recherche quelque chose de précis et puissant pour tirer à max 50 M c'est déjà pas mal.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

quelle carabine pcp choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp choisir ?   quelle carabine pcp choisir ? EmptyMar 2 Juin 2020 - 3:54

...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

quelle carabine pcp choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp choisir ?   quelle carabine pcp choisir ? EmptyMar 2 Juin 2020 - 7:03

avec aussi peu d'infos, 95% des PCP du marché.

fais toi une liste de toutes les caractéristiques que tu veux, ainsi que types de cibles, distances, prix, remplissage, etc...
plus tu sera précis, plus on pourra t'aiguiller.

note: ne pas oublier la lunette. c'est le plus cher... si tu veux du confort et de la précision, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle carabine pcp choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp choisir ?   quelle carabine pcp choisir ? EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:59

Vu les modeles cités, ont comprends quand même qu'il souhaite des reference de pcp les plus abordables.

Et dans cette gamme, tu as cité a peu de choses près les principales. Il faut regarder chez artemis ou benjamin ou beeman egalement...

Apres, elle se valent toutes plus ou moins. Et on en a plus ou moins sur son argent chez mes unes et les autres.

On va dire que pour la puissance, dans ces gammes tu l'auras a coup sur.... pour la précision... c'est déjà plus aléatoire si tu veux faire un trou unique au dela de 25-30m. Dans les gammes budget, certaines tirent très droit et d'autres moins. Et si potentiellement elles peuvent presque toute le faire, cela demande du temps et un peu de connaissances et/ou de savoir faire mecanique
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

quelle carabine pcp choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp choisir ?   quelle carabine pcp choisir ? EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:54

La distance évoquée jusqu'à 50m et en considérant 45j, j'opterais sans hésiter pour du 5.5 afin
de pouvoir mieux s'affranchir des contraintes de vent et permettre un courbe balistique proche
du 4.5.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



quelle carabine pcp choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp choisir ?   quelle carabine pcp choisir ? EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:36

Dans la catégorie bon rapport prix/puissance il y a aussi une partie de la gamme Hatsan qui n'est pas négligeable un peu oubliée des importateurs et revendeurs français entre 350 et 500€ il y a moyen de se faire plaisir.
Et au delà de 20 joules autant prendre du 5.5.
Enfin c'est très subjecttif puisque les 2 notions s'interpénètrent.
Revenir en haut Aller en bas
max90a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max90a


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/06/2020

quelle carabine pcp choisir ? Empty
MessageSujet: merci   quelle carabine pcp choisir ? EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:39

J1 a écrit:
Vu les modeles cités, ont comprends quand même qu'il souhaite des reference de pcp les plus abordables.

Et dans cette gamme, tu as cité a peu de choses près les principales. Il faut regarder chez artemis ou benjamin ou beeman egalement...

Apres, elle se valent toutes plus ou moins. Et on en a plus ou moins sur son argent chez mes unes et les autres.

On va dire que pour la puissance, dans ces gammes tu l'auras a coup sur.... pour la précision... c'est déjà plus aléatoire si tu veux faire un trou unique au dela de 25-30m. Dans les gammes budget, certaines tirent très droit et d'autres moins. Et si potentiellement elles peuvent presque toute le faire, cela demande du temps et un peu de connaissances et/ou de savoir faire mecanique


Certaines tirent très doit et d'autres moins ? c a d ? ca serait plus simple de me dire celle qui tirent le plus droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
max90a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max90a


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/06/2020

quelle carabine pcp choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp choisir ?   quelle carabine pcp choisir ? EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:46

Pour répondre, je souhaiterais une carabine avec une crosse en bois, en 5,5 mm mise à part les marques que j'ai cité y en a t'il d'autres ? à vrai dire j'essaye de trouver une carabine que je pourrais faire réparer chez un armurier en Belgique au cas ou j'aurais un souci.... et ou je pourrais retrouver des pièces dans quelques années aussi.

Quand au prix je n'ai pas de limite, ce n'est pas une question de budget mais les carabines citées c'était au point de vue esthétique.

mode de rechargement à la pompe et à la bouteille

Quand à la lunette alors là j'ai vraiment aucune idée ? je ne connais aucune marque


smil 86
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

quelle carabine pcp choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp choisir ?   quelle carabine pcp choisir ? EmptyMar 2 Juin 2020 - 23:38

max90a a écrit:
J1 a écrit:
Vu les modeles cités, ont comprends quand même qu'il souhaite des reference de pcp les plus abordables.

Et dans cette gamme, tu as cité a peu de choses près les principales. Il faut regarder chez artemis ou benjamin ou beeman egalement...

Apres, elle se valent toutes plus ou moins. Et on en a plus ou moins sur son argent chez mes unes et les autres.

On va dire que pour la puissance, dans ces gammes tu l'auras a coup sur.... pour la précision... c'est déjà plus aléatoire si tu veux faire un trou unique au dela de 25-30m. Dans les gammes budget, certaines tirent très droit et d'autres moins. Et si potentiellement elles peuvent presque toute le faire, cela demande du temps et un peu de connaissances et/ou de savoir faire mecanique


Certaines tirent très doit et d'autres moins ? c a d ? ca serait plus simple de me dire celle qui tirent le plus droit non ?

Bah justement... c'est bien le probleme avec les carabines Premiers prix. C'est que pour un même modèle, certaines tirent droit. Et d'autres de travers.

Si l'argent n'est pas un problème, alors regarde les fx boss, wildcat, impact, raw hw100, hw100 fx400, bobcat, kalibrgun, airarms 510 ou 410.

Bref, avec un poil de lecture plutôt que dans la main, tu trouveras des dizaines de sujets qui en parlent en long et en large.

Et si tu veux un bon magasin a quelques heures quand même. Il y a krale schietsport aux pays bas qui est extrêmement bien fournit en pcp et avec un tres bon sav.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

quelle carabine pcp choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp choisir ?   quelle carabine pcp choisir ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:04

Je peux confirmer que pour trouver un armurier qui fera autre chose que renvoyer ta Pcp chez le fabricant en Belgique, il va falloir se lever tôt...
Les premiers prix ont le mérite d'exister et on a parfois d'assez bonnes surprises mais si on cherche l'arme sans soucis, sans besoin de bricoler qui est fiable, précise... dès la sortie de boîte, on a plus de chance en allant chercher un peu plus haut en gamme.
Krale est effectivement une bonne maison, pas trop loin de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle carabine pcp choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelle carabine pcp choisir ?   quelle carabine pcp choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle carabine pcp choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine choisir
» Quelle carabine choisir ?
» Quelle carabine choisir?
» Quelle carabine choisir??
» quelle carabine choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: