Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31

Aller en bas 
+2
wovokaa
Lothringer
6 participants
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 EmptySam 11 Avr 2020 - 23:37

Un truc comme seuls les Suisses peuvent oser en concevoir : la conversion Hämmerli Trainer 4,4 mm qui transforme le redoutable mousqueton suisse 1931 en 7,5 x 55 mm (alias K31) en innocent "BB gun" pour le tir de loisir à 10 mètres La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 0trampol



Pour ceux qui veulent voir l'insert Hämmerli de plus près : http://airgunenthusiast.weebly.com/hammerli-air-rifle-trainer-insert-for-swiss-k-31---44mm-ball.html

A défaut de pouvoir s'offrir cette formidable conversion ($1000 l'unité !), on peut l'admirer et prendre plaisir à la voir mise en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 EmptyDim 12 Avr 2020 - 1:01

Un seul mot, magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 EmptyDim 12 Avr 2020 - 1:36

Bonjour.

C'est sûr que c'est une superbe réalisation. thumright

Mais si la forme est "comprenable"...le fond, lui, me laisse perplexe (Pour cette conversion en BB's)
Au tarif du K31 de base et du Kit de conversion, je vois mal les "Jeunes" fous d'la BB attirés par ce joli produit.
A quand la M2 Browning cal .50 Kitée en 4mm BB? smil 85

Pour moi (Seulement), c'est totalement inutile.....mais......forcément indispensable à posséder! smil 82

Effectivement, inclassable. Bon, je mets 6/10 pour l'effort en R & D de conversion.
Et puis......et puis......la mode est au Downsizing.....

En tout cas, Lothringer, merci pour l'info.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 EmptyDim 12 Avr 2020 - 2:02

En fait le produit en lui-même n'est pas important, c'est de l'avoir réalisé qui est important...d'où le coté indispensable de la "chose" La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 0trampol
Merci aussi à Lothringer La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 EmptyDim 12 Avr 2020 - 7:53

Merci pour le dénichage Lothringer. Vraiment une conversion superbe.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:15

Tres sympa. J'aime le k31 sans avoir eu l'occasion de l'essayer. Mais la conversion est super sympa elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:38

Merci Lothringer, j'en avais entendu parler mais jamais vue.

Sur la thématique des conversions, en 1987 Blaser en avait sorti une pour Colt .45, elle sera distribuée par Crosman. J'avais hésité à l'acheter à l'époque pour mon Gold Cup (mais j'avais pris une conversion .22LR, à l'époque en prenant les 2 en même temps, on n'utilisait qu'une seule détention).
Je vous renvoie (si cela vous intéresse) sur un topic de 2017 :
https://www.forum-airguns.com/t78194-conversion-co2-pour-colt-1911
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:47

Cette conversion prend tout son sens dans le contexte helvétique d'autrefois : obligation pour les citoyens de conserver tout leur équipement militaire, dont l'arme réglementaire, chez soi, d'où l'intérêt de pouvoir faire des petits cartons entre amis ou en solo dans son jardin et/ou dans son garage...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:54

Je crois que c'est toujours en vigeur...

mes cousins ont fini leur service il y a seulement quelques années et ont leur équipement chez eux. Pareil pour leur père. Pourtant s'ils me joignent de temps en temps pour un carton, ils ne sont pas intéressé outre mesure pour le tir.

Il faudrait que je leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:27

MAG138 a écrit:
Merci Lothringer, j'en avais entendu parler mais jamais vue.

Sur la thématique des conversions, en 1987 Blaser en avait sorti une pour Colt .45, elle sera distribuée par Crosman. J'avais hésité à l'acheter à l'époque pour mon Gold Cup (mais j'avais pris une conversion .22LR, à l'époque en prenant les 2 en même temps, on n'utilisait qu'une seule détention).
Je vous renvoie (si cela vous intéresse) sur un topic de 2017 :
https://www.forum-airguns.com/t78194-conversion-co2-pour-colt-1911

C'est bien dommage que le principe des conversions CO2 ne soit pas plus répandu - j'ai des Mauser en 8 mm, par exemple, mais, en ces temps de confinement, le stand n'est plus qu'un rêve lointain, alors qu'avec une petite conversion en 4,5 mm BB, je pourrais gentiment m'amuser dans mon coin La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:29

lemsq a écrit:
Bonjour.

C'est sûr que c'est une superbe réalisation. thumright

Mais si la forme est "comprenable"...le fond, lui, me laisse perplexe (Pour cette conversion en BB's)
Au tarif du K31 de base et du Kit de conversion, je vois mal les "Jeunes" fous d'la BB attirés par ce joli produit.
A quand la M2 Browning cal .50 Kitée en 4mm BB? smil 85

Pour moi (Seulement), c'est totalement inutile.....mais......forcément indispensable à posséder! smil 82

Effectivement, inclassable. Bon, je mets 6/10 pour l'effort en R & D de conversion.
Et puis......et puis......la mode est au Downsizing.....

En tout cas, Lothringer, merci pour l'info.


Amitiés.

J'ai beau être fana de fusils réglementaires, je garde malgré tout au fond de moi cette attirance déjà ancienne pour le "non létal" - faute de mieux, je me suis rabattu sur le .22 LR avec, par exemple, un KKW allemand ou un Lee-Enfield converti par Parker-Hale au petit calibre, mais, pour moi, le plaisir ultime est d'avoir entre les mains une authentique arme de guerre détournée de sa fonction première et transformée en pur objet de loisir domestique.

Les Russes, qui sont bien connus pour vouloir promouvoir la paix et l'amour de son prochain en Europe et à travers le monde, ont conçu, entre autres jolis jouets, le Yunker, AK CO2 (fusil Saiga CO2, pour être plus exact) procurant bien du plaisir sans pour autant tomber sous le coup d'une réglementation chaque jour plus sévère, mais pour en arriver là, ils ont dû vider les entrailles de la bête infâme pour n'en conserver que l'apparence extérieure.

Avec la conversion Hämmerli, rien de tout cela : on se contente de retirer le chargeur et la culasse d'origine - l'arme de guerre passe instantanément du statut d'engin de mort à celui de quasi jouet  (toujours considéré comme une arme, malgré tout), et je trouve cela génial, puisque sans être "castrée", l'arme change d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty
MessageSujet: Re: La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31   La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conversion inclassable : Hämmerli Trainer 4,4 mm pour Schmidt-Rubin K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion .22LR pour SIG P226
» Poids min plombs pour hammerli bf880
» Qui connait ? : kit de conversion CO2 / HPA pour pistolet airsoft
» Hammerli 900, pour jupette?
» Achat Hammerli Hämmerli Hunter Force 750 combo 16 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: