Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Conversion .22LR pour SIG P226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Conversion .22LR pour SIG P226   Dim 9 Déc - 21:46

Salut,

Décembre est la saison de la bourse aux armes de Lausanne, et donc l'occasion de faire quelques petits achats, la proximité des fêtes de fin d'année explique sans doute cette faculté annuellement renouvelée de se faire des petits cadeaux!
Je possède depuis quelques années un SiG P226 "standard" en 9mm parabellum. Cette arme offre sur le papier de multiples avantages (poids correct, capacité, réputation de la marque...), mais j'ai toujours eu des groupements plutôt insatisfaisants avec ce flingue. La position très haute sur la main propulse la ligne de visée à des hauteurs qui souffrent d'un devers que je contrôle mal (foutu astigmatisme!), la détente est quand même plus lourde que celle de mes armes habituelles, et au final les impacts se baladent, en cible certes, mais s'étalent trop complaisamment sur toute sa surface à mon goût!

Stimulé par la vision d'un coffret sympathique dans un catalogue, j'ai décidé de donner une chance à ce P226, et d'acheter cette conversion en .22LR pour voir si les résultats en cible sont comparables au 9mm ou si j'ai quelque espoir de m'améliorer. L'engin se présente dans un petit coffret bleu. Glissière, canon et ressort sont d'un côté, et le chargeur -unique et en plastique hélas- de l'autre.
Un utilisateur normal a au plus besoin de 30 secondes pour passer cette arme d'un calibre à l'autre, en n'oubliant pas de placer le magasin correspondant.



J'ai fait mes premiers essais de tirs samedi. J'ai commencé par charger des cartouches de Eley Universal, une munition "moyenne en tout", et agréable au portefeuille. A ma grande surprise, toutes les cartouches se sont révélées trop faibles pour faire cycler ce semi-auto correctement. J'ai donc passé la vitesse supérieure (CCI Minimag) et les problèmes ont disparu.
En cible, les groupements sont encourageants, et demandent à être confirmés lorsque le tireur se sera réchauffé et arrêtera de trembler!

Quoiqu'il en soit et même si le tarif est plutôt élevé -pour une qualité moyenne- je ne regrette pas cet achat et me réjouis de pouvoir exploiter plus avant ses capacités dès le printemps prochain!

Amitiés,
A+,
le Jef-et-dire-que-ce-n'est-qu'un-petit-tiers-de-mon-cadeau-de-Noyel.....
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: D'heureux tour.... :-)   Dim 21 Avr - 12:50

Salut,

De retour du stand, un petit retex sur mes premiers tirs "sérieux" avec cette conversion. J'ai commencé par des petites séries de 5-6 coups, histoire de voir ou j'en étais: guère encourageant, j'arrosais large sur toute la cible. A force de tirer avec mes armes habituelles (P210-6 et Hämmerli 280), j'ai toujours beaucoup de peine à gérer des détentes lourdes, comme sur les armes typées "combat".
Comme je sais qu'une telle arme en .22LR a largement le potentiel pour tenir le 10, j'ai du m'appliquer. J'ai passé pas loin d'une centaine de cartouches, jusqu'à enfin obtenir des groupements corrects (à mon niveau, hien, les vrais bons tireurs vont trouver ça minable, et ils auront raison). Symptomatique de mes difficultés à tirer avec une détente aussi lourde, dans chaque série j'ai un petit flyer quelque part en bas... Ici dans la boucle inférieure du 8



J'ai changé de cible pour une "vitesse 25m, P", les 2 bandes horizontales blanches de chaque côté sont une aide précieuse lorsque qu'on tire avec une arme haute sur la main et aussi sensible au devers qu'un P226. Avec toujours un flyer en bas dans le 8, mais les groupements se resserrent:



Il ne me reste plus qu'à continuer de travailler, pour espérer un jour réussir de semblables groupements en 9mm para. Ce n'est pas gagné, mais là j'ai un outil intéressant. A noter que j'avais une bonne lumière, et que lorsque j'ai repris mon S&W mod. 41, je n'ai pas eu vraiment de difficulté pour rester aussi bien groupé (ce que je suis loin de réussir aussi régulièrement.
Comme certains l'ont fait remarquer sur d'autres forums, la culasse ne reste pas ouverte après le dernier tir. Ma foi, il suffit de compter, ce n'est pas plus pénalisant qu'avec un revolver. Et toujours instructif si on compte mal et qu'on percute à vide: ça permet de voir son erreur...

J'ai fini ma matinée en mode "loisir" avec mon PPK Manurhin, Après une première série loupée -le temps de me réhabituer à une détente plus lourde que sur le 41-, mon dernier chargeur (9+1) a eu la bonté de laisser des impacts particulièrement serrés en cible pour une arme aussi compacte.



Tous ces tirs ont été effectués à 2 mains, à une distance de 25m. Il va me falloir encore quelques années avant de pouvoir faire ce genre de chose à une main...

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-commence-à-viendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion .22LR pour SIG P226
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion ace service 22LR pour colt 1911 A1 45ACP
» Choix 22lr pour tir en stand
» cherche chargeur 22lr reina
» Rear Disc Brake Conversion Kit pour GM 10 et 12 Bolts
» Pas de filetage reducteur de son 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: