Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?

Aller en bas 
+16
Raymooz
monstro90
algado
varadero91
T.I.R.
jipegal
rick dangerous
fred900s
Benjee
cro magnon 07
Poussin
MAG138
J1
Corazon01
dom21
Trussardi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 7:37

Bonjour,
je m'autorise une question idiote, en tant que "nouveau" ici - et ceci afin de me fixer un objectif  :
- avec une AC de 16 joules, à 10 mètres, en tir debout sans appui, sans lunette et sans dioptre, et en tirant 5 plombs... selon vous, à partir de quel groupement peut-on penser que l'on est un bon tireur ? ;-)
(PS. J'entends par "groupement" le diamètre minimal d'un cercle incluant les 5 impacts - mais est-ce la bonne définition ?)

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 8:27

Bonjour
une bien vaste question
le meilleure groupement idéal serait un seul trou de 4.5 mm ?

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 9:27

dom21 a écrit:
Bonjour
une bien vaste question
le meilleure groupement idéal serait un seul trou de 4.5 mm ?

Ok, merci. Alors va falloir que je bosse encore un peu. Je retourne m'entraîner... ;-)

Plus sérieusement... je n'ai pas demandé l'idéal (pffff, je n'ai plus l'âge de croire à ce genre de choses ! ;-) ).
Juste ce qu'est pour vous un "bon" groupement debout, sans appui, etc.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 9:35

Je ne peux te dire la taille du trou en mm, mais si tu ne sors pas du 9 c'est déjà très bien !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 9:38

Avec une 16j a ressort avec visée ouverte standard et compte tenu que je ne fait que 3 ou 4 cartons par ans soit 40 plombs maxi dans ces conditions, je suis content quand je tiens le 7 sur un carton carabine 10m issf. Et tres content quand je reste dans le 8.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 9:46

J1 a écrit:
Avec une 16j a ressort avec visée ouverte standard et compte tenu que je ne fait que 3 ou 4 cartons par ans soit 40 plombs maxi dans ces conditions, je suis content quand je tiens le 7 sur un carton carabine 10m issf. Et tres content quand je reste dans le 8.
Bien d'accord avec toi.
Je chiffrerai ainsi :
- BON 5x5cm
- TRES BON 4x4cm
- FILE AUX J.O 2x2cm !!!
Ceci étant, dans mes jeunes années = yeux moins pourraves + ma Diana 35 en pleine forme et en 7,5J, à 10 m debout sans appui, etc. c'était la pièce de 10 centimes... mais ça, c'était avant...
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 10:17

Je pense que ça dépend pas mal de l’arme utilisée
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 10:53

Trussardi a écrit:
dom21 a écrit:
Bonjour
une bien vaste question
le meilleure groupement idéal serait un seul trou de 4.5 mm ?

Ok, merci. Alors va falloir que je bosse encore un peu. Je retourne m'entraîner... ;-)

Plus sérieusement... je n'ai pas demandé l'idéal (pffff, je n'ai plus l'âge de croire à ce genre de choses ! ;-) ).
Juste ce qu'est pour vous un "bon" groupement debout, sans appui, etc.

Amicalement.

ne pas oublier qu'a un certain âge on est moins précis ou moins régulier enfin pour une partie d'entre nous donc t'as raison de ne plus trop croire en l'idéal smil 85 mais quand tu fais un beau carton tu l'apprécie plus
vive la catégorie SENILE 3 Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? 0trampol
Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 11:12

MAG138 a écrit:
J1 a écrit:
Avec une 16j a ressort avec visée ouverte standard et compte tenu que je ne fait que 3 ou 4 cartons par ans soit 40 plombs maxi dans ces conditions, je suis content quand je tiens le 7 sur un carton carabine 10m issf. Et tres content quand je reste dans le 8.
Bien d'accord avec toi.
Je chiffrerai ainsi :
- BON 5x5cm
- TRES BON 4x4cm
- FILE AUX J.O 2x2cm !!!
Ceci étant, dans mes jeunes années = yeux moins pourraves + ma Diana 35 en pleine forme et en 7,5J, à 10 m debout sans appui, etc. c'était la pièce de 10 centimes... mais ça, c'était avant...
Voilà du concret. Un très grand merci à vous.
Mais j'ai peur que ce soit très indulgent. Avec la Gamo Black Shadow IGT que j'ai reçue hier, pour remplacer ma (très) vieille Baïkal 7 joules pour enfants, remisée depuis très longtemps ...
... à 9,85 mètres (ben oui, faut que je fasse rallonger mon balcon ; -)) - debout, sans appui, visée ouverte...
... mon meilleur groupement en 5 plombs, mesuré au pied à coulisse, est de 2,36 cm - et déborde à peine d'une pièce de 2 euros (2,32 cm) - avec des plombs Gamo Pro Magnum Penetration, dont j'ai lu sur le Net que c'étaient les plus adaptés à cette bestiole.

Certes, j'étais pas mauvais du tout quand j'étais jeune; certes hier il n'y avait pas de vent, les conditions étaient optimales, et certes j'ai triché, sur ce tir, en barbouillant en noir le 6 de ma cible rouge et blanche (genre cible de foire) - parce que sinon, j'ai du mal à voir le cœur de ce type de cible, même avec mes lunettes (astigmatisme). ;-)
Mais je ne suis plus qu'un vieux débris, et certainement, mais alors très certainement pas un bon tireur; je ne pratique plus depuis 40 ans...

Donc je pense que vous voulez être sympa, sur les groupements, pour rassurer les débutants (où les vioques qui s'y remettent...). La preuve : Mag138, quand tu mettais dans une pièce de 10 centimes, soit 19,7 mm, tu n'as pas filé aux JO pour autant ;-) (Si ?)

Mais en tout cas, merci, ça me donne une estimation ;-)

Puis-je poser une autre question, svp : à quoi ressemblent les cibles ISSF 10 m, j'ai du mal à voir où en acheter - du moins en 14x14 (la taille de mon porte cible en tôle) ?

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Tir10
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 11:20

Je ne parle effectivement pas d’une 16j gamo. Plus avec une tx200 ou une hw50
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 11:27

@Trussardi : joli groupement  thumleft

Voila une cible "pistolet 10m ISSF", en 17X17

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? 20200218
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 11:29

re bonjour

voici les cibles que tu demande

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/cibles/100-cibles-carabine-10-metres-agreees-issf.html

et en 14 x 14

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/cibles/100-cibles-gef-carabine-10-metres-4-visuels-14x14-cm.html

dom
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 11:32

dom21 a écrit:
re bonjour

voici les cibles que tu demande

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/cibles/100-cibles-carabine-10-metres-agreees-issf.html

et en 14 x 14

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/cibles/100-cibles-gef-carabine-10-metres-4-visuels-14x14-cm.html

dom

Autant pour moi, la cible que j'ai présenté est "pistolet" , donc certainement taille visuel différent!

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 11:34

Benjee a écrit:
@Trussardi : joli groupement  thumleft

Voila une cible "pistolet 10m ISSF", en 17X17

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? 20200218

Un grand merci, encore. Les 2 x 10 m'impressionnent.

Les cibles carabine sont plus petites, c'est çà ?
Quand certains disent être contents d'être dans le 8, c'est du 8 pistolet ou du 8 carabine ?

@Cro magnon 07 : Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 11:38

hello
tu peux en trouver dans un décathlon proche de chez toi sinon chez AA selon les liens de Dom 21 tu ne trouveras peut être pas moins cher .
sinon beau carton pour un vieux débris smil 85
Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 11:44

dom21 a écrit:
re bonjour

voici les cibles que tu demande

dom
Super. C'est commandé (en 14 x 14).

Merci !

(salement réactif, ce Forum... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 11:50

Trussardi a écrit:
Benjee a écrit:
@Trussardi : joli groupement  thumleft

Voila une cible "pistolet 10m ISSF", en 17X17

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? 20200218

Un grand merci, encore. Les 2 x 10 m'impressionnent.

Les cibles carabine sont plus petites, c'est çà ?
Quand certains disent être contents d'être dans le 8, c'est du 8 pistolet ou du 8 carabine ?

@Cro magnon 07 : Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Beerchug

En ce qui me concerne, comme je l'ai ecrit, 8 cible carabine.

Mais encore une fois je suis tres content quand j'y arrive avec une bonne carabine .

Le 8 d'une cible pistolet c'est plus ce que je fais sans forcer un jour normal sans pression avec une gamo comme la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 11:57

Une question bête que je me suis souvent posé : ce n'est pas trop "court" , 10m, pour du tir carabine? (je suis plutôt pistolet, et je sais que la distance pour eux est de 6 à 10m)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 12:04

C’est une discipline olympique le 10 m carabine debout. C’est aussi dur que le pistolet vu que la cible est 40% plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 12:23

J1 a écrit:
C’est une discipline olympique le 10 m carabine debout. C’est aussi dur que le pistolet vu que la cible est 40% plus petite

Vu ainsi, en effet !!
Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 12:40

Trussardi a écrit:
La preuve : Mag138, quand tu mettais dans une pièce de 10 centimes, soit 19,7 mm, tu n'as pas filé aux JO pour autant ;-) (Si ?)
Aux J.O. , non. Mais avec une autre arme (Feinwerkbau 300) j'ai filé vers la victoire aux championnats du PACA puis vers la finale aux championnat de France cadet.
14ème avec les merdes usuelles du stress du débutant (c'était ma 2ème compet) : 1er et dernier tir = 4...
Donc tu vois : tu as de l'espoir devant toi lol.
Sont très bons tes cartons, et surtout tu me fais un plaisir fou : DEBOUT/VISEE OUVERTE ! Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Love

Genre (démarrer la lecture à 14 minutes)


Ou, plus simplement suivre ce lien pour y arriver directement :
https://youtu.be/f6eW9M86zxY?t=840
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 13:44

MAG138 a écrit:
Trussardi a écrit:
La preuve : Mag138, quand tu mettais dans une pièce de 10 centimes, soit 19,7 mm, tu n'as pas filé aux JO pour autant ;-) (Si ?)
Aux J.O. , non. Mais avec une autre arme (Feinwerkbau 300) j'ai filé vers la victoire aux championnats du PACA puis vers la finale aux championnat de France cadet.
14ème avec les merdes usuelles du stress du débutant (c'était ma 2ème compet) : 1er et dernier tir = 4...
Donc tu vois : tu as de l'espoir devant toi lol.
Sont très bons tes cartons, et surtout tu me fais un plaisir fou : DEBOUT/VISEE OUVERTE ! Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Love

Genre (démarrer la lecture à 14 minutes)


Ou, plus simplement suivre ce lien pour y arriver directement :
https://youtu.be/f6eW9M86zxY?t=840

Bravo MAG!
Et joli tir de Luc Alphand dans la vidéo !
Je m'essayerai bien aussi au tir debout sans appui avec mon CP2 en mode carabine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 13:56

MAG138 a écrit:
Trussardi a écrit:
La preuve : Mag138, quand tu mettais dans une pièce de 10 centimes, soit 19,7 mm, tu n'as pas filé aux JO pour autant ;-) (Si ?)
Aux J.O. , non. Mais avec une autre arme (Feinwerkbau 300) j'ai filé vers la victoire aux championnats du PACA puis vers la finale aux championnat de France cadet.
14ème avec les merdes usuelles du stress du débutant (c'était ma 2ème compet) : 1er et dernier tir = 4...
Donc tu vois : tu as de l'espoir devant toi lol.
Sont très bons tes cartons, et surtout tu me fais un plaisir fou : DEBOUT/VISEE OUVERTE ! Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Love

Respect absolu.
Et merci pour la vidéo. Wouahou.

Oui, debout, visée ouverte sans appui. J'avais, dans la trentaine, testé le tir à 300 m. Mais au fond, ça m'a barbé.
Là, je suis revenu à mes 15 ans. A l'époque, je me faisais une gloire de cueillir les noix du grand noyer du jardin, à 8 ou 10 m... en ne coupant que la tige, sans abîmer le fruit. ;-) Le tout avec une 6 mm bosquette à verrou (rien que l'énoncé du calibre te situe comme c'est loin...)
Et çà, pour moi, c'est le bonheur.
Depuis 2 jours, je suis aux anges de reprendre cette activité. Absolument aux anges.

N'empêche que j'ai fait une connerie, en achetant cette Gamo 16 J. Trop puissante.
Voir un autre fil que j'ai ouvert.
Une 7,5 joules, une vraie, une excellente, m'ira bien mieux. Mais laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 15:50

C'est rassurant de voir que ces savoir-faire sont entretenus et transmis. Merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty29.02.20 17:56

un carton passable à 10m en académique, c'est un truc dans ce genre-là:

Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Img_2084

sur cible carabine 10m AA en 14x14... plombs jsb SCHaK heavy.

oui, je viens de remettre une FWB 300S junior en état smil 85 , j'ai encore claqué 1 billet Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Emotico2
elle tient maintenant compagnie à la FWB 150 et aux autres...

avec une gamo ou autre AC puissante, il est très difficile de rester dans le noir en académique.
avec une AC de qualité de "faible" puissance (vieille diana, HW30S, et même une umarex arrow 65D, que du "moins de 10j", souvent de l'ancien pas cher), on peut tenir le noir... de justesse.

note: une carabine AC match, même ancienne, si elle est en état correct, est capable de mettre tous ses plombs sans exception dans 1 seul trou de 4.9mm. seul le tireur fera la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty
MessageSujet: Re: Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?   Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» l2 5,5mm 50m debout sans appui
» cartons à 10 m debout sans appui.
» Carton à 20 m debout sans appui
» Progression de débutant : avec appui, sans appui, comment régler la lunette ?
» HW 40, 10m, debout sans appui, bras franc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: