Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question aux experts

Aller en bas 
+4
Dédé59
cro magnon 07
J1
Rebus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Question aux experts Empty
MessageSujet: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:06

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un pistolet Walther CP88 Competition.
Sur les forums il est qualifié de puissant et précis.

Essayé au stand 10m avant hier je me suis demandé si le qualificatif "Competion" était bien approprié.
Bref j'en ai mis partout et très peu dans le noir.
Mes plombs étaient des Stoeger Xmatch 0.53g plats et j'ai mesuré des vitesses entre 108 et 118 m/s avec des trous  pas très propres.

La détente n'est pas des plus légères, la mire est trop large pour le guidon, la crosse est courte pour ma main …. mais quand même  !
Je ne tire que sur du carton à 10m, à bras franc et j'aime bien avoir des impacts nets (et dans le noir si possible).

A votre avis si j'utilise des plombs plus légers 0.45g je devrais obtenir des vitesses supérieures, une trajectoire plus tendue et une meilleure précision ?
Un remplacement des joints lui redonnerait plus de "pêche" ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:15

je crois surtout que c'est deux univers qui se confrontent.

ce qu'il fallait comprendre c'est qu'il est puissant et précis pour une reproduction au co2.

pour du 10m à bras franc dans le noir, c'est pas le joint qu'il faut remplacer. c'est l'ensemble.

ce pistolet c'est joli mais surtout fait pour du tir loisir sur canette ou autre cible marrante.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:21

J1 a écrit:
je crois surtout que c'est deux univers qui se confrontent.

ce qu'il fallait comprendre c'est qu'il est puissant et précis pour une reproduction au co2.

pour du 10m à bras franc dans le noir, c'est pas le joint qu'il faut remplacer. c'est l'ensemble.

ce pistolet c'est joli mais surtout fait pour du tir loisir sur canette ou autre cible marrante.

Bonjour,

Merci pour ta réponse claire !
Le tir "destructeur" sur cannettes ou bombes de peinture (!) n'est pas mon truc.
J'espérais tout de même un minimum de précision, dommage.

Un modeste Artemis CP1 (pas Competition) à 80€ est puissant, précis avec 10 fois moins de pièces mécaniques.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:26

hello Michel
ne le condamne pas trop vite, il doit y avoir moyen d'améliorer un peu ,essayes avec des plombs 0,45 g de différentes marques ,ça devrait s'arranger un peu . ensuite il y' a aussi que ce n'est pas a proprement parler un pistolet pour du tir de précision ,ce n'est pas la vocation d'une réplique et le système blow-back ça doit aussi lui faire perdre une partie de l'énergie donc perte de vitesse .
PS: j'ai adapté un de tes guidons sur le 5G et maintenant ça rentre nickel dans le visuel a 10 m
bien amicalement
cro Question aux experts Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:42

Bonjour Denis,

Ce n'est pas un Blowback, la partie avant se déplace de 10 mm pour l'introduction du barillet 8 coups et ensuite elle ne se déplace plus pendant les tirs.
J'ai tiré en simple et en double action, les vitesses mesurée étaient similaires, et ça arrose pareil !
Si je pouvais l'améliorer un petit peu en vitesse et précision ça me conviendrait (vu le prix qu'il m'a coûté).
J'ai regardé l'éclaté, et quand on voit le nombre de pièces mises en jeu et le prix auquel il est vendu en neuf, je m'étonne de ses performances en cible.
J'essaierai des plombs plus léger à l'occasion.

Bien content que le guidon te convienne.
Sur le CP2, tu as vu, le guidon est carrément en plastique (en polymère, ça fait plus sérieux).

A+

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:12

hello Michel
bin le guidon du GAMO Compact est lui aussi moulé dans la carcasse pourtant c'est un pistolet de précision .
bon pour la précision je pense qu'un tir a l'étau devrait te donner des indications plus précises . parce que déjà si tu dis que la détente n'est pas au top ça doit pas arranger la précision mais il vaudrait mieux en être sur .
au fait ça disperse en hauteur ou en azimut ???? j'en ai pas mal tiré des plombs STOEGER X Match 0,53 g et ils sont excellents donc je ne pense pas qu'ils soient a incriminer ou alors il faudrait vraiment que tu soit tombé sur une série ratée . tu devrais gagner quelques M/S avec des 0,45 g ça devrait donner des tirs un peu plus tendus donc de meilleurs groupements .
Question aux experts Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:06

cro magnon 07 a écrit:
hello Michel
bin le guidon du GAMO Compact est lui aussi moulé dans la carcasse pourtant c'est un pistolet de précision .
bon pour la précision je pense qu'un tir a l'étau devrait te donner des indications plus précises . parce que déjà si tu dis que la détente n'est pas au top ça doit pas arranger la précision mais il vaudrait mieux en être sur .
au fait ça disperse en hauteur ou en azimut ???? j'en ai pas mal tiré des plombs STOEGER X Match 0,53 g et ils sont excellents donc je ne pense pas qu'ils soient a incriminer ou alors il faudrait vraiment que tu soit tombé sur une série ratée . tu devrais gagner quelques M/S avec des 0,45 g ça devrait donner des tirs un peu plus tendus donc de meilleurs groupements .
Question aux experts Beerchug


Les tirs s'éparpillent de tous les cotés, un ou deux se sont trouvés dans le noir, mais impossible de grouper quatre ou cinq plombs en prenant toujours la même visée.
La visée et la prise en main m'ont rappelés le Colt 1911 en 45ACP, qui sans être un modèle de précision, donnait des groupements très corrects à 25m.

Par rapport à ce qu'a écrit J1, il me semble qu'un pistolet à plus de 200€ avec un canon relativement long, un mécanisme plutôt sophistiqué, devrait faire mieux que ça.

Je vais me lancer dans un démontage complet, nettoyage, remplacement des joints, en sachant bien que ce n'est pas une opération simple.
On verra bien si ça s'est amélioré ou si je dois l'accrocher définitivement au mur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:26

Rebus regardes sur le lien qui suit tu verras un tir de précision avec ce pistolet que je trouve pas mal pour une arme comme celle la.

https://www.youtube.com/watch?v=4AzGpkzTAfI
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:30

Il y a des sujets qui parle des modifications du cp88 sur le forum. Notamment pour ameliorer la detente. Il faudra chercher un peu loin.

Mais bon... tu sais ce qu'on dit. D'un âne on ne fera jamais un cheval de course. De la compétition il n'en a que le nom. Mais ça reste une arme tres jolie dans son domaine et relativement puissant et précis dans cette gamme.

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:50

+1 pour de la compétition il n'en a que le nom
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:57

Dédé59 a écrit:
Rebus regardes sur le lien qui suit tu verras un tir de précision avec ce pistolet que je trouve pas mal pour une arme comme celle la.

https://www.youtube.com/watch?v=4AzGpkzTAfI

Très édifiant ! avec une différence de près de 10 m/s entre le canon court et le canon du Compétition

Si j'ai bien capté il a parlé de plombs de 7 grains soit 0.45g ce qui donnerait une puissance proche de 5 joules pour le modèle compétition.

Mes mesures à moi, pour des plombs de 0.53g et 115m/s en moyenne donnent 3,5 joules

il serait donc un peu asthmatique, ça vaut donc la peine de s'attaquer aux joints.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 16:04

J1 a écrit:

Mais bon... tu sais ce qu'on dit. D'un âne on ne fera jamais un cheval de course. De la compétition il n'en a que le nom. Mais ça reste une arme tres jolie dans son domaine et relativement puissant et précis dans cette gamme.

Désolé, mais la vidéo de DEDE59 semble démonter le contraire.

Les groupements à deux mains, sur appui, me semblent plus que corrects.

il n'y a pas de raisons, que le mien ne soit pas, au tireur près, dans la même catégorie.

Je n'ai jamais tiré à deux mains, mais bloqué dans un étau ça devrait donner une bonne idée.

A+

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 17:47

je te disais en tir à bras franc comme tu le fais. bien calé je ne dit pas.

mais arriver à faire un lacher à bras franc comme ceux fait dans la vidéo avec ce pistolet! bonne chance!

je ne crache pas dessus je l'ai dit plus haut, c'est surement une des meilleurs répliques avec le beretta 92, mais il ne faut pas t'attendre à un miracle si tu as déjà du mal a tenir le noir actuellement.


le peu de fois ou j'ai joué avec, c'était pour du plinking ou du tir fun sur carton. la détente meme bien rodée reste raide je trouve
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:22

hello
en fait il est marqué compétition comme son grand frère en 9 mm ?????
j'ai aussi vu la vidéo et les résultats n'ont rien a voir avec ce que dit  REBUS .
chez AA il est donné pour 120 m/s donc entre 108 et 118 m/s avec des plombs de 0,53g tu n'est pas loin de la vérité ,je pense qu'on peut l'améliorer un peu mais ça restera toujours un pistolet pour du tir ludique ,après il faut se méfier un peu car tout les chrony ne sont pas étalonnés pareils et on ne peut que constater une certaine régularité pour des plombs donnés .ça m'étonnerai franchement qu'il donne plus de 3,5 joules avec des plombs de 0,45 g et un canon de 15 cm faut quand même pas trop rêver Question aux experts 0trampol mais c'est vrai qu'il est très beau .
Question aux experts Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:39

essayes en appui voir ce qu'il donne, tu sauras vite si l'arme ou le tireur est en cause. jielka rentre 10 plombs dans 2.7 cm2 avec le sien.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 21:12

Rebus a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un pistolet Walther CP88 Competition.
Sur les forums il est qualifié de puissant et précis.

Essayé au stand 10m avant hier je me suis demandé si le qualificatif "Competion" était bien approprié.
Bref j'en ai mis partout et très peu dans le noir.
Mes plombs étaient des Stoeger Xmatch 0.53g plats et j'ai mesuré des vitesses entre 108 et 118 m/s avec des trous  pas très propres.

La détente n'est pas des plus légères, la mire est trop large pour le guidon, la crosse est courte pour ma main …. mais quand même  !
Je ne tire que sur du carton à 10m, à bras franc et j'aime bien avoir des impacts nets (et dans le noir si possible).

A votre avis si j'utilise des plombs plus légers 0.45g je devrais obtenir des vitesses supérieures, une trajectoire plus tendue et une meilleure précision ?
Un remplacement des joints lui redonnerait plus de "pêche" ?

Merci pour vos avis.

Acheter d' occase ?

Tu peux voir mon essai ici avec différent plombs !

https://www.youtube.com/watch?v=KznvYNCqo9w

Depuis je suis passé au geco 0,45g. qui malheureusement ne faisaient pas parti de l'essai mais qui
font d'excellents résultats dans mes 4 pistolets.
Tu pourras remarquer que le choix des plombs à une réelle influence sur le résultat
mais il te faudra peut être tâtonner pout trouver ceux qui iront le mieux dans ton canon.
Une chose est certaine, tu ne peux pas passer d'une arme à une autre avec la même maintien
de l'arme. Je ne tire pas de la même façon avec le zozo, le hw40,et le cp88 ( court et long).
Je pourrais te donner ma façon de procéder avec le cp88 qui me donne le meilleur résultat
mais c' est une méthode qui me convient par rapport à sa détente et qui n'a rien à voir avec le tir
académique car c' est une réplique qui n' est pas faite pour ça.
Pour l' avoir fait essayer à un tireur du club qui fait du tir de compétition et très bien classé,
il ne lui a fallu que deux barillets pour trouver ses marques et tout mettre dans le noir à 10
mètres. C' était à la fermeture du club donc on est pas allé plus loin et depuis je tire aux 25 mètres.
( pas avec le cp88 hein ! Question aux experts 0trampol ).
Je vais essayer de trouver un moment avec lui pour refaire un essai aux dix mètres mais on
a pas forcément les mêmes horaires de disponibilité.

Voir aussi les résultats du travail de Narki sur le classement de différentes répliques
à différentes distances en appui ou pas ! Question aux experts Thumbsup
J' ai hâte de m'y remettre, p' tain de temps !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyJeu 30 Jan 2020 - 23:22

- Salut , Rebus .

- Je ne connais absolument pas cette arme , mais 3,5 Joules , ce n'est déjà pas trop mal .
- Tu pourrais éventuellement contrôler l'entrée et la sortie du canon , pour d'éventuels défauts ?

- PS : mes préférés , les RWS Meisterkugeln ( 0,53 grammes ) . Même mon bon vieux Crosman 357 les adore .

- Question aux experts 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyVen 31 Jan 2020 - 7:52

Narki a écrit:
essayes en appui voir ce qu'il donne, tu sauras vite si l'arme ou le tireur est en cause. jielka rentre 10 plombs dans 2.7 cm2 avec le sien.

Le problème n'est pas là, je n'ai jamais été un fin tireur et c'est pas à 70 ans que je vais le devenir.
Par contre ayant utilisé de très nombreuses armes de poing PN, PSF et AC, c'est par rapport à ces expériences que je posais cette question sur ce pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyVen 31 Jan 2020 - 8:19

jielka a écrit:


Acheter d' occase ?

Tu peux voir mon essai ici avec différent plombs !

https://www.youtube.com/watch?v=KznvYNCqo9w

Depuis je suis passé au geco 0,45g. qui malheureusement ne faisaient pas parti de l'essai mais qui
font d'excellents résultats dans mes 4 pistolets.
Tu pourras remarquer que le choix des plombs à une réelle influence sur le résultat
mais il te faudra peut être tâtonner pout trouver ceux qui iront le mieux dans ton canon.
Une chose est certaine, tu ne peux pas passer d'une arme à une autre avec la même maintien
de l'arme. Je ne tire pas de la même façon avec le zozo, le hw40,et le cp88 ( court et long).
Je pourrais te donner ma façon de procéder avec le cp88 qui me donne le meilleur résultat
mais c' est une méthode qui me convient par rapport à sa détente et qui n'a rien à voir avec le tir
académique car c' est une réplique qui n' est pas faite pour ça.
Pour l' avoir fait essayer à un tireur du club qui fait du tir de compétition et très bien classé,
il ne lui a fallu que deux barillets pour trouver ses marques et tout mettre dans le noir à 10
mètres. C' était à la fermeture du club donc on est pas allé plus loin et depuis je tire aux 25 mètres.
( pas avec le cp88 hein ! Question aux experts 0trampol ).
Je vais essayer de trouver un moment avec lui pour refaire un essai aux dix mètres mais on
a pas forcément les mêmes horaires de disponibilité.

Voir aussi les résultats du travail de Narki sur le classement de différentes répliques
à différentes distances en appui ou pas ! Question aux experts Thumbsup
J' ai hâte de m'y remettre, p' tain de temps !

Bonjour Jielka,

Oui, c'est une occasion qui semble même avoir vécu, mais pour le prix je me suis laissé tenté.
Et puis j'aime bien essayer des armes,
Au club chaque fois qu'on me le propose, je ne me fais pas prier.

Pour les plombs, vu que ça ne fait que quelques mois que je m'y suis remis, je n'ai pas beaucoup de variétés.
En calibre 4,5 :
- des Swiss Arms 0.55g qui me paraissent de très mauvaise qualité, 1 sur 3 est à jeter.
- des RWS Club 0.45g que j'utilise dans l'Alpha Proj, et qui vont bien
- des Stoeger X-Match 0.53g que j'ai eu avec le CP88

En calibre 5.5 (pour le 25m):
- des JSB Match 0.89g
- des RWS Hobby 0.77g (meilleurs groupements avec CP1, CP2 et Zoraki)

J'essaierai les Geco 0.45g que tu préconises, dès que j'en trouve.

Enfin pour le CP88 "Competition", je n'attends pas les mêmes groupements qu'avec l'Alfa Proj, mais avec quelques retouches sur la détente, les joints et le cran de mire ont doit pouvoir améliorer pour obtenir des cartons présentables.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyVen 31 Jan 2020 - 9:58

tu peux me donner son numéro de série ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyVen 31 Jan 2020 - 12:17

hello Michel
_dans un premier temps avant de changer les joints comme tu dis qu'il a du vécu il serait peut être judicieux de lui faire un énergique nettoyage du canon.
_ensuite les plombs RWS club que tu cite sont excellents donc ça peut mieux convenir que les plus lourds mais après un nettoyage il se peut que ça disperse avant de retrouver de la régularité . .
amicalement
cro Question aux experts Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:02

jielka a écrit:
tu peux me donner son numéro de série ?

Oui, bien sûr (en espérant qu'on ne t'en ai pas volé un !)

C'est le :A170846094

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:11

cro magnon 07 a écrit:
hello Michel
_dans un premier temps avant de changer les joints comme tu dis qu'il a du vécu il serait peut être judicieux de lui faire un énergique nettoyage du canon.
_ensuite les plombs RWS club que tu cite sont excellents donc ça peut mieux convenir que les plus lourds mais après un nettoyage il se peut que ça disperse avant de retrouver de la régularité . .
amicalement
cro Question aux experts Beerchug    

Des plombs plus légers devraient aller plus vite, mais question groupement ….. à voir.
Le canon, a été nettoyé avant utilisation, et de toutes façons en rentrant du stand je passe systématiquement un bout de chiffon à l'intérieur et sur l'ensemble du pistolet.

Ce matin, je suis passé à LIDL (pub autorisée ?) pour prendre l'assortiment de joints toriques disponible à partir d'aujourd'hui.
Il y en a 420 en tout, de 3mm à 50mm (il y en aussi pour les lavabos !!! )
Ca peut dépanner en attendant les pièces d'origine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:45

Rebus a écrit:
jielka a écrit:
tu peux me donner son numéro de série ?

Oui, bien sûr (en espérant qu'on ne t'en ai pas volé un !)

C'est le :A170846094

A+

Donc de 2017, il n' y a pas de raison qu'il ait un soucis majeur.
Tu peux quelques photos ( nettes ) de l' objet ?
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts EmptyVen 31 Jan 2020 - 16:07

J'ai un CP88 dans la version plus courte et je n'ai pas de problèmes pour tout mettre dans le noir à une main à bras franc.
Je trouve la prise en main et le système de visée très bien.

Je ne te conseille pas de le démonter, on ne trouve rien de précis sur internet à ce sujet c'est qu'il doit bien y avoir une raison...

Est ce que tu mets tout dans le noir avec un autre pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux experts Empty
MessageSujet: Re: Question aux experts   Question aux experts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airguns, les experts!!!!!!
» Avis aux experts du réglage de la lunette !
» Différences CZ200 (T, Hunter, S) avis des experts!?
» Pour les Experts ...l'énigme du plomb qui tombe / SPA M22
» cfx question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: