Bien joué ! dommage l' échappé à droite en position isocèle Pour les distances, je conçois que pour les répliques billes, on puisse réduire à la distance d' efficacité. Perso, au plomb, à part plinker des des petits objets, et à condition d' avoir la place, 10 mètres me convient comme distance mini, d' ailleurs je suis foutu de faire moins bien en me rapprochant .
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3456 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Bien joué ! dommage l' échappé à droite en position isocèle Pour les distances, je conçois que pour les répliques billes, on puisse réduire à la distance d' efficacité. Perso, au plomb, à part plinker des des petits objets, et à condition d' avoir la place, 10 mètres me convient comme distance mini, d' ailleurs je suis foutu de faire moins bien en me rapprochant .
Merci! Oui dommage pour le flyer !
Pour les distances, on peut en plus des 5, 7 et 10m, garder les 15m. On peut aussi abandonner le 5m Bref à méditer. Ceci dit, nous ne sommes actuellement plus que deux à alimenter un peu ce comparatif
jielka Pilier
Nombre de messages : 6188 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Il faut dire que les places sont "chères", durant un an, on a pas mal progressé dans les scores et ça devient difficile d' améliorer et de gagner des places.
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Retour du Crosman 1377. Apres une modification de sa détente, l'ajout d'une culasse acier, d'un point rouge, et d'une crosse, il en devient très agréable et efficace!
Au point de bien faire bouger le classement en section 'pas fédé' en appui
Crosman 1377 Visée point rouge Plombs RWS Basic - 3 pompes Distance 7m - En appui
yeaaaaaaah !
j'ai pas de culasse acier ni de crosse mais tu me stimule un peu la... juste mon stand est démonté.....
jielka Pilier
Nombre de messages : 6188 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Bon, allez, je me lance. J'ai eu l' idée, oui oui, de faire un 25 mètres, distance du stand de tir que je fréquente. Figurez-vous que j'arrive 1er au classement,( pas compliqué quand t'es le seul participant ). Quand je pense au 20cm² que j' ai fait à 20 mètres avec le cp88 compétition, ça devait être un grand jour de chance. Voilà donc mon carton à 25 mètres, debout, weaver,10 plombs jsb exact 4,52mm avec le zoraki, point rouge,2 pompes. C' est fait à froid, 1 seul essai à 20 heures et c' est largement améliorable donc je vous invite à essayer cette distance. La cible mesure 17,5cms de diamètre.
Juste avant, j' avais fait un 23 mètres nettement meilleur mais c'est une distance un peu bâtarde donc je n' ai pas mesuré.
Il faudra que j' essaie en appui pour prendre des repères et voir ce que le zozo veut bien faire à 2 pompes à 25 mètres avec divers plombs...
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3456 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Bon,moi aussi j' ai de la marge. Ce soir, claqué par 6 heures de rouleau peinture en jouant à cache cache avec le soleil, une tite bière en rentrant, J' ai tenté un autre essai à 25 mètres avec des geco J' aime biennnnn les gecooooo !. Par contre le point visé à 25 mètres face au soleil couchant à travers les cyprès, c' est chôôô
si je gagne 10cm² tous les jours jusqu' à dimanche, ça va être bon !
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Il n'y a que quand je rends visite aux beaux-parents que je peux disposer d'un terrain.. soit tres peu de fois dans l'année, ils habitent à 400 bornes! Et sinon à la maison, moi au fond du garage et la cible dans le jardin, je peux avoir 15m pas plus
Et le CP2, en longue distance, testé uniquement en mode carabine
Mais comme je l'ai dis, il y a encore de quoi faire dans ce concours!
Faudrait peut être juste voir à donner un coup de main à Narki pour mettre le classement à jour, ou l'afficher autrement.. a voir!
Benjee Pilier
Il n'y a que quand je rends visite aux beaux-parents que je peux disposer d'un terrain.. soit tres peu de fois dans l'année, ils habitent à 400 bornes! Et sinon à la maison, moi au fond du garage et la cible dans le jardin, je peux avoir 15m pas plus
Ha, OK, j' avais zappé ce détail
Et le CP2, en longue distance, testé uniquement en mode carabine
Mais comme je l'ai dis, il y a encore de quoi faire dans ce concours!
Faudrait peut être juste voir à donner un coup de main à Narki pour mettre le classement à jour, ou l'afficher autrement.. a voir!
Rapport au tableau, je ne sais pas du tout faire .. Après, faire un relevé des nouvelles perf. depuis la dernière MAJ, y a moyen !
Benjee a écrit:
Apres le Bersa, entrée en piste du petit dernier, le Beretta M9A3 Culasse encore dure, rodage à peine en cours.. mais très sympa
Beretta M9A3 Visée ouverte Billes HK 0,35g Distance 6m et 7m - sans appui, position isocèle
ça a l' air pas mal mais je ne me rends pas compte de la difficulté de tir avec les pistolets à billes, je vais pouvoir me faire une idée prochainement avec le Walter P22 que j' ai acheté pour le gamin ça risque de pas être triste !
Benjee Pilier
@Jielka : justement, en plus d’être ludique et de se mesurer, ce concours permet aussi de se faire une idée sur les perfs des répliques. Tu pourras alors avoir une base de comparaison pour ton P22 !
Pour les relevés et MAJ du tableau je vais jeter un œil, quitte à poster un tableau temporaire en attendant une mise à jour du post par Narki
jielka Pilier
Sinon, j' ai vu le toubib, il m' a trouvé un peu jaune et m' a demandé de faire du sport. Ni une ni deux, arrivé chez moi, j' ai fait 200 pompes imposées et d' autres libres...avec le Zoraki
On avait parlé, à un moment, de classer des résutats avec différents plombs. Donc à 25 mètres assis, canon en appui, 2 pompes, petite brise inconstante avant de travers droit.
Classement suivi des photos: 1 jsb exact rs 0,475g 4,52mm bombés 6,8 cm² 2 ( innatendu! ) H&N club 0,53g plats 8,68 cm² 3 rws r10 match 0,45g calibré à 4,5mm plats 10,08 cm² 4 solognac pointu 0,56g pointus 11,16 cm² 5 jsb exact 0,51g 4,52mm bombés 12 cm² 6 geco plats 12,71 cm² 7 jsb match 0,475g 4,52mm plats 14,57 cm² 8 rws basic 0,45g plats 15,2 cm² 9 rws club 0,45g plats 16,72 cm²
poste de tir avec au fond la feuille blanche avec les points visés d' un diamètre de 25 mm
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Bonne progression, ce soir, à 25 m avec le Zozo, 2 pompes toujours, avec les JSB exact RS 0,475g. 4,52mm. Je retrouve le décalage à gauche du tir posé ( en pire) mais j' ai pas trop envie de toucher au réglage du point rouge, il est réglé pour 10m avec les geco.
Benjee Pilier
Pas mal le petit comparatif des plombs à 25m! Un peu déçu par les RWS Club, que j'affectionne pourtant.. Bon c'est vrai que je les affectionne à 10m !
trop légers je pense, pour la distance ( et la brise ) de même que les geco. Les H&N club 0,53g. s' en sortent plutôt bien, mais quand il y en a qui rentre trop facilement au chargement, je "plinke" avec, sinon en cible, c' est la cata. les jsb exact rs sont calibrés à 4,52 donc plus réguliers.