Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stand jardin amovible

Aller en bas 
+11
jipegal
Rishark
Bender22
T.I.R.
nogolem
fredcbr
YoukiSuperstar
lagad
Agoger
J1
Avatar
15 participants
AuteurMessage
Avatar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Avatar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/08/2019

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:28

Avez-vous conçu et fabriqué une stand que l'on peut positionner au fond d'un jardin et que l'on peut replier puis ranger après la séance de tir? Dans l'idée il ne faudrait pas que ce soit une usine à gaz à installer mais qu'il apporte toute de même la sécurité nécessaire pour bloquer les plombs.
Si vous avez cela en photos ou en explications, je suis preneur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:54

Un stand ou un porte cible?

Pour mettre du carton ou pour mettre de multiple cibles genre silhouette metalique ou gong?
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:59

Je me suis fait un coffret en bois avec une plaque acier derrière incliné faut encore que je bricole un tiroir sur le coté pour récupérer les plombs ! Des poignées au dessus pour le soulever plus facilement il y a beaucoup de bois il est très lourd ! Des petites pinces pour pouvoir mettre différentes tailles de cibles voila voila
Stand jardin amovible 0eec6310
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Avatar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/08/2019

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:05

Merci pour ton modèle Agoger, c'est une bonne idée un grand coffret bois.

J1, C'est plutôt un porte cibles, pour mettre cibles cartons et silhouettes métallique, et transportable pour le ranger.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:15

Le plus simple: une boite en bois, bourrée de chiffons ( vieux jeans .....)
Une pince pour accrocher la cible.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:31

Avatar a écrit:
Merci pour ton modèle Agoger, c'est une bonne idée un grand coffret bois.

J1, C'est plutôt un porte cibles, pour mettre cibles cartons et silhouettes métallique, et transportable pour le ranger.

Ce que dit lagad a fait ces preuves

L'autre option est de la cacher en pleine vue.
Un massif, ou au milieu des fleurs, tu bricoles une jardiniere en bois ou tu la prends chez bricomachin. Tu remplis de sable avec une petite planche en bois martyr glissée a l'interieur d'une ouverture que tu auras faite

En fait il y a plein d'alternative. Y compris de se faire une boite qui s'ouvre avec deux roues de jardin.

Je suis de reflechir a en faire un pour du gros calibre.

Dans le fond, on est sur la meme idee sauf que celui la sera fait en acier de 20mm.
J1 sur atla a écrit:

voila le premier jet pour le porte cible blindé DTM

il y a de quoi mettre 2 centre de cible c50 sur une planche en bois (sacrificielle)

la poignée sert pour le transport et est amovible. 

Stand jardin amovible Porte_10
Stand jardin amovible Porte_11
Stand jardin amovible Porte_12
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 754
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 12:20

Salut,

Faite avec des chutes de bois et autres objets de récup, ma mallette portable et compacte pourras t'apporter d'autres idées ;)

https://www.forum-airguns.com/t80534-mallette-compacte-plinking
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:43

Pas de photos sous la mains, mais moi j ai récupéré une boîte au lettre avec son pied et avec une plaque de plomb ou des chiffons à l intérieur, c est discret.
Revenir en haut Aller en bas
Avatar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Avatar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/08/2019

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:08

Merci pour ces renseignements, je vais donc peut être m'orienter sur une caisse en bois avec poignées, dans laquelle je mettrai un porte cibles pour les cibles cartons et un porte cibles escamotable pour les cibles métalliques. La caisse posée sur des tréteaux ou une autre caisse, car à même le sol ça me parait un peu bas. Au fond de cette caisse, il y aura ce que vous préconisez, les vieux jeans, mais en fouillant dans les topics j'ai vu que certains mettent des dalles antivibratoire en caoutchouc, ça me parait pas mal et j'ai vérifié il y en a dans le brico du coin, 8€ la plaque de 60 X 60.
Stand jardin amovible Plaque-anti-vibration-caoutchouc-60-x-60-x-2-cm
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 21:27

Au sol c'est mieux. On fait du tir fichant quand on est un peu soucieux des risques. Stand jardin amovible Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:27

Avatar a écrit:
Merci pour ces renseignements, je vais donc peut être m'orienter sur une caisse en bois avec poignées, dans laquelle je mettrai un porte cibles pour les cibles cartons et un porte cibles escamotable pour les cibles métalliques. La caisse posée sur des tréteaux ou une autre caisse, car à même le sol ça me parait un peu bas. Au fond de cette caisse, il y aura ce que vous préconisez, les vieux jeans, mais en fouillant dans les topics j'ai vu que certains mettent des dalles antivibratoire en caoutchouc, ça me parait pas mal et j'ai vérifié il y en a dans le brico du coin, 8€ la plaque de 60 X 60.
Stand jardin amovible Plaque-anti-vibration-caoutchouc-60-x-60-x-2-cm
Salut !
si tu utilise ce materiau, pourras tu nous raconter ce que ça donne au fond d'une cible ?
cette experimétation m'interesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:43

- Concernant le coffret , le " latté " est un bois assez léger , mais cher .

- Pour l'arrêt et l'atténuation de l'impact , des chambres à air , des pneus broyés , de vieilles serviettes .....
- La quantité d'énergie à stopper doit bien sûr être prise en compte .

- Un lien : https://www.forum-airguns.com/t80641-amortisseur-d-impact?highlight=recuperateur+de+plombs

-  Stand jardin amovible 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Bender22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bender22


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 06/03/2020

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:47

J1 a écrit:
Avatar a écrit:
Merci pour ton modèle Agoger, c'est une bonne idée un grand coffret bois.

J1, C'est plutôt un porte cibles, pour mettre cibles cartons et silhouettes métallique, et transportable pour le ranger.

Ce que dit lagad a fait ces preuves

L'autre option est de la cacher en pleine vue.
Un massif, ou au milieu des fleurs, tu bricoles une jardiniere en bois ou tu la prends chez bricomachin. Tu remplis de sable avec une petite planche en bois martyr glissée a l'interieur d'une ouverture que tu auras faite

En fait il y a plein d'alternative. Y compris de se faire une boite qui s'ouvre avec deux roues de jardin.

Je suis de reflechir a en faire un pour du gros calibre.

Dans le fond, on est sur la meme idee sauf que celui la sera fait en acier de 20mm.
J1 sur atla a écrit:

voila le premier jet pour le porte cible blindé DTM

il y a de quoi mettre 2 centre de cible c50 sur une planche en bois (sacrificielle)

la poignée sert pour le transport et est amovible. 

Stand jardin amovible Porte_10
Stand jardin amovible Porte_11
Stand jardin amovible Porte_12

Un porte cible métallique n'est pas trop bruyant ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:10

- Le métal , c'est ce qu'il y a de plus bruyant ( sauf le plomb ) . C'est pour celà qu'il faut le combler avec un matériau amortisseur .

- Stand jardin amovible 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:37

Un vieux attaché case (vide grenier, dépot vente, emmaüs) 10€.
Une plaque d'acier rivetée ou vissée au fond du couvercle.
Un fil de fer pour accrocher les cartons
Voilà un stand portatif discret qui pourra même contenir cartons, boite de diabolos et pistolet.
C'est en chantier dans mon atelier ...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:01

pas con ton idée J1 pour le sable question sécurité... j'ai récupéré une cocotte minute que ma femme voulait virer, la vraie SEB.. et je la bourre de vieux jeans et elle fait de boulot (AA 500) pour 40 mètres maxi chez moi, mais le sable dedans la cocotte, elle doit bien faire 25 cm de haut, donc remplie et couchée, ça devrait arrêter avant de toucher le fond...avec une plaque de 30X30 cm au carré de polystyrène plaquée sur l'avant pour retenir le sable et presque silencieux tout ça... je vais tester sous peu
En plus, facile de pointer un carton cible sur la plaque poly de 3/5 cm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:08

- La nuit , tous les chats sont gris , dit-on .
- Un petit tour du quartier , discret , et on récupère ce que des gens jettent . Parfois .....   Stand jardin amovible Yikes

- Stand jardin amovible 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyDim 8 Mar 2020 - 23:10

Certains avaient eu l'idée de récupérer un bidon plastique (ou metal).
Une ouverture sur le coté, un bout de tôle comme pare plomb, un peu de lest dans le fond pour éviter que ça se renverse... le tout est léger, muni d'une poignée dès l'origine et donc facilement transportable.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyLun 9 Mar 2020 - 9:42

Black Dwarf a écrit:
Certains avaient eu l'idée de récupérer un bidon plastique (ou metal).
Une ouverture sur le coté, un bout de tôle comme pare plomb, un peu de lest dans le fond pour éviter que ça se renverse... le tout est léger, muni d'une poignée dès l'origine et donc facilement transportable.

Genre un truc comme ça Stand jardin amovible 0trampol
Stand jardin amovible 20160610

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyLun 9 Mar 2020 - 9:52

Voilà ^^
Je ne me souvenais plus de l'identité de l'auteur, désolé.

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyMar 10 Mar 2020 - 8:35

Une caisse à sable en bois et sur roue, du même genre que J1 pour la transporter facilement. Hauteur x longueur x largeur = 70 x 50 x 50 cm.

Tu remplies la caisse de sable sur 50 cm, comme ça lorsque tu couches la caisse, le volume de sable qui tombera restera dans la caisse et il y aura encore au moins une épaisseur de sable tassée de 40 cm pour arrêter n'importe quel projectile. Rien d'autres à mettre, pas de métal, pas de tissus, etc...

Avantages :
- Coût pinuts si récup (palettes, sable et roue),
- Aucun bruit à l'impact,
- Positionnement de la caisse pour du tir fichant,
- transportable facilement,
- Récupération facile des plombs dans le sable, et donc, respect de l'environnement,
- Facilement dissimulable dans un parterre (ex : pose de pots de fleurs sur la caisse et sur les côtés, pose de la caisse entre deux arbustes, etc..)

Inconvénients : A part éventuellement le stockage de la caisse si on a pas beaucoup de place et l'esthétique, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:32

Tiens un sujet qui peut donner des idées : https://www.forum-airguns.com/t84020-votre-terrain-de-jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand jardin amovible Empty
MessageSujet: Re: Stand jardin amovible   Stand jardin amovible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand jardin amovible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon stand de Jardin
» Stand de tir au fond du jardin
» « Stand » fond de jardin
» Stand de tir pour fond de jardin
» Stand de jardin tout en recup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: