Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Amortisseur ... d'impact

Aller en bas 
+15
Trollus
quinoche
lemsq
T.I.R.
shovel79
creek
Gio83300
J1
hips
casecaillou
lagad
EGR411
Fred2
pbblt
Rishark
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyJeu 12 Avr 2018 - 12:18

J'ai construit un support de cible afin de tirer quelques fois dans mon jardin.

Je lui ai collé, au fond, un morceau de tapis de voiture et je rajoute des morceaux de cartons d'emballage ou des morceaux de calendriers, dans le but de faire le moins de bruit possible à l'impact.
Pour ce qui est du tir, proprement dit, le HW40 est suffisamment silencieux.

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Img_2615

j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me faire bénéficier  de leur expérience et m'indiquer une matière qui limiterait encore plus le bruit à l'impact.
Mes voisins sont sympas mais moins ils entendent, mieux ce sera.

"Les gens n'ont pas besoin de savoir" comme disait un ancien.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyJeu 12 Avr 2018 - 12:34

le plus facile: un parpaing, (sans rire), car ça ne résonne pas

une plaque de plomb. pour la même raison

c'est la résonance qui entraîne le bruit

après des chiffons, de la mousse, du gel , du sable, pratique le sable, tu le passes et tu récupères tes plombs, pourvu que tu prennes du sable fin. après avec le plomb, tu fais une plaque de plomb plus pratique et moins lourd que 20 kg de sable

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:02

Sans oublier les journaux, silencieux et économiques.  recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Sourire121

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Journa10

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EGR411
Intermédiaire
Intermédiaire
EGR411


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/11/2017

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:13

pbblt a écrit:
...du sable, pratique le sable, tu le passes et tu récupères tes plombs, pourvu que tu prennes du sable fin. après avec le plomb, tu fais une plaque de plomb plus pratique et moins lourd que 20 kg de sable

a+

J’adore ta philosophie !! recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Worship
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyDim 15 Avr 2018 - 8:25

Merci pour vos réponses mais je dois adapter les matières proposées à mon réceptacle de tir afin de ne pas disperser les plombs usagés ni abîmer les alentours.
Du sable semblait une solution intéressante mais comment le faire tenir en position verticale ?
De la mousse, j'ai essayé, cela ne fait que percer (5cm d’épaisseur) sans amoindrir le bruit.
Peut être faudrait il que j'essaie de la mousse expansée très dense ?
Le carton d'emballage double paroi ou les intercalaires de palette de pack d'eau en supermarché, semblent donner le meilleur résultat mais je suis certain de pouvoir trouver mieux en cherchant.
J'ai 2 ou 3 pistes qui après essai feront l'objet d'un RetEx ici.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyDim 15 Avr 2018 - 8:45

Des chiffons ( vieux jeans) dans une boite font très bien l'affaire.
Les plombs récupérés, sont transformés en plombs de Peche.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:31

Rishark a écrit:
Merci pour vos réponses mais je dois adapter les matières proposées à mon réceptacle de tir afin de ne pas disperser les plombs usagés ni abîmer les alentours.
Du sable semblait une solution intéressante mais comment le faire tenir en position verticale ?
De la mousse, j'ai essayé, cela ne fait que percer (5cm d’épaisseur) sans amoindrir le bruit.
Peut être faudrait il que j'essaie de la mousse expansée très dense ?
Le carton d'emballage double paroi ou les intercalaires de palette de pack d'eau en supermarché, semblent donner le meilleur résultat mais je suis certain de pouvoir trouver mieux en cherchant.
J'ai 2 ou 3 pistes qui après essai feront l'objet d'un RetEx ici.

une plaque de plomb, tes plombs tirés se "plantent" dans la plaque, pas de rebond, s'ils ne se plantent pas ils tombent au ras de la plaque, à une dizaine ce cm
c'est ce que je fais

sinon le sable:
pour faire tenir le sable, j'avais pris un bidon de de 20 litres de pétrole de chauffage, découpé le fond, je tirais avec la condor, ça a jamais traversé, pourtant elle tape très fort la condor.
ton sable tu le mouilles, il va tenir (bon en été faut mouiller un peu plus souvent), faut le retasser de temps en temps, c'est tout, tu seras surpris du peu de pénétration, et pas de risque de rebonds

et comme je le disais, après tu récupères le plomb en passant le sable, si tu connais des poudreux, tu leur donnes, en seront ravis
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyDim 15 Avr 2018 - 11:13

Tu peux suivre la solution de Lagad et remiser ton porte cible le temps d'avoir assez de plomb à fondre pour obtenir la plaque de plomb préconisée par pbblt. Alors tu ressorts ton porte cible.

J'utilise un carton format A4, au fond une ou deux revues, le reste bourré de vieux tissus = 0 bruit d'impact.
Le triage de plomb est un peu pénible, au bout de 2 à 4 boites de plombs, quand tu le sens (en fait tant que ton carton n'est pas trop lord): il faut vider la boite, trier au milieu des micro bouts de tissus et enlever ceux accrochés dans le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:45

Un truc sympa avec la plaque de plomb: comme l'écrit pbblt, les plombs se "plantent" dedans et il suffit de chauffer la plaque en surface avec un petit chalumeau butane pour les fondre et redonner à la plaque son aspect d'origine.
Faut faire gaffe quand mème aux émanations dues à la fusion du plomb.
recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:36

Et plus besoin de trier les plombs ou morceaux de plombs au milieu des déchets de carton et de tissus.
Vous me faites rêver.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyDim 15 Avr 2018 - 23:57

Je confirme les dires plus haut. Rien de mieux que la plaque de plomb. Meme avec les grosses puissances, le bruit est quasi imperceptible et il suffit d'un coup de chalumeau pour tout lisser.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:25

Une astuce pour avoir sa plaque de plomb: les couvreurs l'utilisent en rouleau mais je ne connais pas l'épaisseur exacte; il suffit d'en superposer plusieurs couches en fondant le bord avec un chalumeau butane et le tour est joué. smil 85
recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptySam 21 Avr 2018 - 21:30

Bonsoir
J'ai utilisé des vieilles fringues assez épaisse ( jeans,serviette) renfermé dans ma boite en bois... les plombs ne touche même plus la planches du fond... et plus de bruit... j utilise une fx impact .25
Revenir en haut Aller en bas
creek
Intermédiaire
Intermédiaire
creek


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Bourgogne,mais bientot le sud !
Date d'inscription : 30/06/2017

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:37

La botte de paille c’est pas mal non plus thumright

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact B51a0d10
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyLun 30 Avr 2018 - 5:15

Le plomb c'est pas mal..attention à l'éppaisseur c'est lourd  recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Beerchug

avant

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Img_2026

après un coup de chalumeau

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Img_2025

sinon un bidon avec chiffons, très bien pour >20j ,si version fac rajouter une tôle au fond

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Img_2024

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: amortisseur et récupérateur de plombs .    recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyLun 30 Avr 2018 - 5:35

Bonjour , perso : coffret en latté , 400 x 400 x 100 mm ( épaisseur latté 15 mm ) ; plaque en dural de 4 à 5 mm d'épaisseur au fond , éventuellement sur mini suspension ( mousse ) ; le reste , rempli avec morceaux de serviettes ou couvertures , le tout fermé par morceau de caoutchouc souple ; sinon , à l'intérieur , du caoutchouc broyé ( pneus ) ; mais plus lourd . Arrêt 70 joules cal 22 , plus que suffisant . Patrick .
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:55

Les américains utilisent couramment du Rubber Mulch, caoutchouc de recyclage broyé, pour leurs porte-cibles.
Ce produit, utilisé dans les jardins, est vendu partout : https://www.walmart.com/c/kp/rubber-mulch
Ce granulat de caoutchouc est difficile à trouver en France, surtout en petite quantité.
Par exemple, 528 € TTC pour 1100 kg ICI.

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Rubber10

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Rubber11
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: amortisseur et récupérateur de plombs .   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:34

Bonsoir , j'ai failli hésiter , j'ai effectivement vu pas mal de possibilités , dont une mousse à base de caoutchouc broyé ; j'ai opté pour le plus " léger " , ou le moins lourd , et le moins cher ( pour l'esthétique ) ; j'avais même pensé au Makrolon ; mais je crois que je vais faire une suspension avec de la mousse , entre le dural et le coffret ( amortissement final - morceaux de 5 mm ) . Patrick . Sinon , si vous n'êtes pas trop difficiles , le mieux est d'aller récupérer des pneus broyés , à la source ( je l'avais vu sur un site ) .
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 612
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyMar 11 Sep 2018 - 7:47

Bonjour à tous,
Retex de différents essais pour limiter le bruit de l'impact :
Après moult essais et quelques recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact 0trampol plombs tirés dans le porte cible "made in Riri" Voici la solution que j'adopte
Les tapis d'entrée de maison, en caoutchouc avec multi tétons, positionné au fond du porte cible et une vieille serviette éponge, flottante derrière le carton cible font très bien leur boulot, d'emprisonner , de réduire le bruit et d'éviter les retours intempestifs.
La serviette va finir par se déchiqueter au bout de quelques plombs mais sans couper les fils qui continueront à emprisonner les projectiles, le tapis caoutchouc amortissant la course finale et le bruit en gardant au milieu de ces picots caoutchouc, les quelques plombs qui passent quant même à travers la serviette de bain.
Les tapis en poils de coco finissent par trop se dégrader lorsque l'on tire toujours au même endroit et c'est très chiant de récupérer les plombs.
Essais réalisés à 25m avec une carabine 20j, à 10m avec un pistolet 3.5j
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyMar 11 Sep 2018 - 13:07

Bonjour.

Chez "Notre ami" Ali*xpress un produit est disponible, pour amortir les impacts en silence, avec le tissus de Kevlar, épaisseur 0,24mm et un poids de 240g/m², pour la modique somme de 22€ le m²

Avec 1m², pour sécuriser le tout, le porte cible peut être constitué de deux cadres superposés avec ce tissus fixé sur chacun ou la confection d'un "coussin" empli de "Kapok"

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact HTB1QWN0PFXXXXcVXFXXq6xXFXXX1

Voir produit----->  https://fr.aliexpress.com/item/240g-Aramid-Fiber-Cloth-Plain-Weave-Fabric-for-Kayaks-Canoes-Boat-Panel-Sports-Equipments/32527556174.html


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyJeu 29 Fév 2024 - 8:13

Je viens d'investir la somme colossale de 7.80 euros à Casto pour 2 plaques de béton cellulaire.
Pas de rebonds, pas de bruit, les plombs ne vont pas dans la nature. J'ai pris du 15cm d'épaisseur par sécurité et pour pouvoir en empiler 2 de façon stable, mais du 7 cm suffisent largement
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:53

Quinoche maître du déterrage smil 85
Après... bonnes recherches à toi !

Lemsq: le kevlar donne quoi au final?
T'as poser ça là, puis pfuiiiit... Salut.
On veut bien un retour pendant qu'on y est.
Quitte à déterrer, autant que cela soit utile....

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact 1f37b

Emiliano et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyJeu 29 Fév 2024 - 16:05

quinoche a écrit:
Je viens d'investir la somme colossale de 7.80 euros à Casto pour 2 plaques de béton cellulaire.
...

Une grande quantité de matériaux conviennent généralement pour arrêter les plombs dans
de bonnes conditions "au début" sauf qu'avec le temps, les plombs vont avoir tendances à ce concentrer
au même endroit et finiront par traverser. Tu nous diras combien de temps ça aura tenu.

Bons tirs recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Beerchug

PS : mets une planche de bois derrière "justokazou ;)"

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:38

[inutile de citer le message précédent stp ]


Perso planches de coffrage en pin rayon maconnerie et hop ! recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact EmptyJeu 29 Fév 2024 - 18:16

Salut,

J'utilise des morceaux de bande transporteuse récupérés en carrière, le sujet est par ici.
Hyper costaud ! thumleft

À plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Contenu sponsorisé





recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur ... d'impact   recuperateur de plombs - Amortisseur ... d'impact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur ... d'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amortisseur ou pas?
» douille amortisseur !
» douille amortisseur
» Gamo 23 joules et amortisseur de lunette...
» Amortisseur de culasse Browning buckmark PRE-2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: