Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stand de jardin tout en recup

Aller en bas 
+3
monstro90
Raymooz
FreNetiK95
7 participants
AuteurMessage
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:27

Salut à tous,

En ce temps de confinement j’ai enfin trouvé une utilité à toutes ces chutes de bois entassées dans le garage « au cas ou » :

Stand de jardin tout en recup 1e17e810

Il me reste à installer la plaque d'acier, une étagère et un funnel amovibles, la lumière (bande de led) et surement des roulettes parce que le bordel pèse un âne mort et direction le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:36

Oh oui si tu as des roulettes, surtout ne les oublie pas, j'ai fait cette erreur, ça pèse la récup !

Bien joué pour le porte-cible ! Comment compte-tu accrocher les cartons ?

Tu penses pas que les plombs risquent de ressortir ?

Ageo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:07

Je vais y monter un porte cible 14x14 que j’ai déjà pour faire de la target, une petite étagère pour faire du plinking avec des conserves, cartouche co2, bombe de deo vide etc.

Pour le risque de rebond je pense mettre une plaque de plomb au final parce que le fond est a 45 degré et je suis pas sure que ce soit suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:32

Peut-être qu'en rajoutant une plaque/planche inclinée vers l'intérieur sur la face avant ça ferait l'affaire ?

C'est ce que j'ai fait chez moi et rien ne sort !
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:37

Je vais faire des test, pour l’instant c’est un stand « vierge », il me reste à l’accessoiriser et le rendre le plus polyvalent/fun possible.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:39

Pour amortir vos fond de stand, essayez de vous rapprocher d'une carrière de caillou pour leurs demander s'ils n'ont pas des morceaux de tapis de convoyeur.
C'est du caoutchouc très résistant pour les cailloux mais souple à la fois pour se plier sur les rouleaux des convoyeurs.
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:00

pour les fonds en caoutchouc, voir les Bricomachin. Cela se vend en plaque 50x50
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:46

Ces plaques sont vendues pour être amortissantes pour les machines à laver entre autre, c'est trop souple pour du tir car ça ne va pas résister très longtemps mais c'est à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:14

- Une possibilité est les pneus broyés . Un lien ci-bas , manière .
- Des morceaux de chambres à air , aussi .

- https://www.bhs-sonthofen.de/fr/solutions-industrielles/recyclage/pneus.html

- Stand de jardin tout en recup 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyVen 27 Mar 2020 - 5:24

j’aimerais garder le charme du « cling » qu'émet le plomb à l’impact avec le metal, si je finis par mettre une matière plastique pour amortir ce sera entre la plaque et le bois histoire de le limiter. Pour garder l’esprit « recup » de ce projet, je pense opter pour des vieux linges de maison que je coincerais entre mon fond et la plaque. D’ailleurs pour la plaque en metal si vous avez des idées/adresses pour que ça ne revienne pas trop chère je suis preneur. C’est pas une histoire de budget mais ce serait incohérent de mettre une plaque a 100€ alors que tout le reste m’a rien coûté, le but du projet c’est de me faire un stand homemade full recup si possible.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyVen 27 Mar 2020 - 5:36

Tapis en caoutchouc chez LM (quand il sera ré-ouvert)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-anti-vibration-625x600-mm-noir-e128988

C'est costaud, anti-ricochet. A découper avec un cutter moquette.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:29

J'avais tenté avec un caoutchouc dans le même genre, je crois bien que les plombs passent très rapidement au travers...

Et puis ça fait pas "cling", ou plutôt... "plink" :)

T'as pas de voisin proche ? La chance !
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:50

C'est vrai que cela dépend de la puissance. Je l'ai utilisé pour ma cible électronique comme anti-ricochet parce qu'un plomb (même de 7 Joules) qui ricoche çà peut faire du dégât.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:30

si tu peux avoir du plomb en recup,moi j en ai coulé dans mes porte cible.il suffit de faire un moule en bois et couler dedans.

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:14

Oui c’est une bonne idée, me reste a trouver du plomb de recup et calculer la quantité nécessaire pour faire ma plaque de 100x30 ou 40. Je vais finir par monter mon stand sur un châssis de karting vu le poids de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand de jardin tout en recup Empty
MessageSujet: Re: Stand de jardin tout en recup   Stand de jardin tout en recup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de jardin tout en recup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon stand de tir redneck 100% récup'
» Mon stand de Jardin
» Stand de tir au fond du jardin
» « Stand » fond de jardin
» Stand jardin amovible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: