Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Futur acquéreur pcp

Aller en bas 
+7
pitchel22
Bernache
Poussin
varadero91
jipegal
J1
fred900s
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:33

Bonjour à tous, je suis nouveau membre de ce forum que je scrute depuis quelques semaines. Tout d'abord félicitations aux modérateurs et à tous ses membres qui donnent une très bonne ambiance générale, c'est très agréable de parcourir tous les sujets proposés. Pour me présenter, trentenaire, adorateur du tir de précision sur cartons mais aussi du plinking. Un père ancien tireur d'élite dans la marine doit expliquer cette attirance pour cette discipline. 😅
Je souhaiterai acquérir une première pcp moins de 20 joules pour commencer avec un budget tout compris (carabine, lunette, compresseur ou pompe manuel, et dans l'idéal une petite bouteille de réserve supplémentaire) entre 1000-1500 euros. Le tout pour cartonné à 50m et plinker autour des 80m dans mon jardin 🙂. Le top serai de trouver une carabine possible de faire évoluer pour que si le cœur m'en dit de m'inscrire en club et m'insérer dans le monde de la compétition. Je pense m'orienté sur du Calibre 5,5mm.
Si quelques membres pouvait me donner leurs avis sur les modèles qu'ils ont pu testé et qu'ils pourraient donc me conseiller je serai des plus heureux !
Hâte d'être de la partie pour partager mes sensations avec ma première carabine à plomb.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:09

bonjour,
une bonne occasion de kalibrgun criket en 5,5 pourrait tout à fait remplir le contrat. elle est bridable à moins de 20j, très précise en appui, et sa forme bullpup la rend attractive pour le plinking debout.
bien que tu n'aies pas accès aux annonces du forum, tu pourrais contacter henri65 sur le forum. il a peut-être ce que tu cherches.
je précise que je ne le connais pas, j'ai juste été attiré par son annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:24

Merci pour l'information, je ne connais pas du tout ce modèle. Je vais tâcher de me renseigner dessus.
Pour info supplémentaire, mon achat ne sera pas effectuable avant octobre, j'ai prévu le temps de mettre de côté mon budget pour me laisser le temps de réflexion sur quel modèle me jeter lol. Donc si elle est déjà en vente et que c'est une bonne machine elle risque d'être déjà dans les bras d'un nouveau propriétaire. Je n'avais pas du tout pensé au marché de l'occasion mais c'est vrai que ça me permettrai d'acquérir une machine qui a déjà été éprouvé ce qui peut être intéressant à la vue des avis partagé que j'ai pu voir sur les différents airguns neufs !
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:58

Les groupements réalisés avec de 2,5cm à une distance de tir à 50m, c'est top !!! 👍
Exactement le résultat que je recherche. À la première réponse tu m'as orienté sur une marque que je n'avais pas repéré et qui en plus correspond à ce que je recherche. Merci beaucoup. J'me dit que du coup me laisser autant de temps d'attente va me donner beaucoup de choix de modèles ce qui risque de faire fumer mon cerveau jusqu'au jour d'achat! Tampi il est là pour ça 😂
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:13

C'est du bon materiel. J'en ai une egalement. Avec 2,5cm a 50m, tu peux encore ameliorer un peu d'apres certains resultats vu en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:23

J1 merci pour ton avis, dis-moi as tu tiré avec d'autres carabines pour savoir quelles différences il peut y avoir au niveau ressenti/performance ?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:34

D'ailleurs au sujet de la criket je la trouve en 3 declinaisons dont 2 en bullpup. Je ne suis pas contre mais dans cette configuration là position du levier d'armement se trouve au niveau de l'épaule ce qui me dérange un peu (faut bien trouver un default lol) j'adore l'équilibre de ces machines mais elles me semblent plus adapter à du tir semi-auto. Est ce que je me trompe si j'ai l'impression de devoir désepauler pour la réarmer ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:53

Oui, j'ai une 8 pcp actuellement, j'en ai eu 3 de plus que j'ai revendu et j'ai testé a peu pres tous les modeles de pcp courant du marché. ( sauf daystate, j'en ai testé que 3 ou 4)

La cricket c'est dans le haut du panier avec FX

Pour ton soucis de levier, on y arrive a force. Mais les bullpup comme tu l'as deviné c'est une invention militaire pour les combats urbains. C'est plus simple a manier dans des lieux réduis.
Et pour du tir coup par coup avec rearmement c'est parfois chiant.

Les nouveaux design de bullpup sont mieux a ce niveau. Ils ont bougé le levier vers l'avant et on commence doucement a avoir des semi auto

Regarde la FX wildcat de chez fx. Elle est un poil moins precise dans les bonnes mains que la cricke. Mais c'est tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:02

C'est génial d'avoir l'avis de tireurs émérites et passionnés comme ça. FX et Daystate sont les 2 grandes marques dont j'ai le plus d'infos et on trouve beaucoup de vidéos sur YouTube présentant leurs performances. Seul hic c'est que je n'ai pas vu revue sur ces modèles en moins de 20 joules du coup je les avait squizzé. À tord du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:08

Oula, passionné oui, je l'ai été.
Émérite me qualifie moins que l'adjectif respectable smil 85

Tu oublies air arms qui est tres bon egalement.

Cela dit, ce sont des bonnes marques dans ce qui se fait en gros volume.
Tu as aussi steyr et raw

Tu as aussi beaumont qui fait dans l'excellence ou des marques comme mac1 et d'autres pcp devllopées par des mecs avec une liste d'attente remplie et payées parfois 3 ans avant meme le debut de la realisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:12

Oulala la wildcat 😍. Je sens que je vais pas compter les plombs avec ce que je peux voir 😁
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:25

Le tout est de me décider pour une première qui fait mouche d'origine à 50m il m'a l'air d'y avoir pas mal de choix du coup. Pour les 3 ans d'attente la je croi que ça ne sera pas possible. Par contre je me connais je sais très bien que si je fait le pas d'acheter une carabine je vais pas trop traîner à faire le 2 ème. 😉 Et je suis un peu tomber fan de la pro x steyr qui sera forcément dans mon armoire à un moment. D'ailleurs très peu de retour sur celle-ci mais normal tout le monde n'est pas adepte du semi-auto et le tarif aie aie aie. Du coup je pense que mon premier achat ne sera pas en bullpup. Mais rien est fait elle sont tellements attirantes
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:34

Avez tu un avis sur la marque weihrauch. La hw 110 m'attire beaucoup aussi par son look et conception. Et son tarif m'a l'air plus sage en neuf et me permettrai d'acquérir du bon matériel autour que je pourrai utiliser pour de probable futur modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4778
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:05

tu veux tout tout de suite... mais tu vas finir par acheter une GAMO.... desert - Futur acquéreur pcp Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:16

Honnêtement les gamos ne m'attirent pas, en tout cas pas leur pcp. J'ai l'impression qu'ils ont un train de retard sur ces modèles que je trouve un peu cheap. Je me trompe peut être d'ailleurs si quelqu'un veut me poster un carton à 50m avec 5 plombs mini dans la mouche je suis preneur. La qualité des matériaux m'inquiète pour le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4778
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:34

c'était de la provoc gentille... tu apprendras qu'on est un peu TAQUIN des fois. prends ton temps pour bien choisir cette PCP, tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:38

😄😄😄
La taquinerie ne me dérange en aucun cas 😅. Cela dit ça ne m'aurai pas étonné qu'on me propose du gamo pour commencer 😁 ils ont leur défenseurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyJeu 25 Juil 2019 - 23:44

La steyr semi auto, j'en ai pas eu des bons echos....

La hw100 c'est une valeur sure et super fiable. Comme la fx400 ou la AA 510
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyVen 26 Juil 2019 - 6:57

Kévin88 a écrit:
Oulala la wildcat 😍...

Ha ! toi aussi ....


Par contre je ne trouve pas top le choix du 5.5 en 20J pour du 50m. Cette config impose une
courbe balistique assez prononcée qui pourra gêner le réglage de la lunette et peut-être
devoir prendre des montages réglables.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:04

Varadero 91 tu me conseillerai plutôt du 4,5mm?
J'ai préféré m'orienté vers le 5,5mm car je vais pratiquer le tir uniquement en extérieur pour commencer et sur les plateau Normands c'est rare de ne pas avoir de vent. C'est pas vraiment la taille de la munition qui m'intéresse mais plutôt sa vélocité. Je pense qu'il sera plus facile pour moi de compenser la courbe de la chute du plomb en 5,5 plutôt que la dérive latérale dû aux rafales de vents entre 20 et 40km/h qui sont plutôt courante par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:19

Kévin88 a écrit:
Cela dit ça ne m'aurai pas étonné qu'on me propose du gamo pour commencer 😁 ils ont leur défenseurs 😉
Bonjour
Eh bien moi, je n’ai que la coyote en pcp  ( je ne m’en sert jamais)et ça me va très bien smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:34

Comment se fait-il que tu ne t'en serve pas ?
T'en a marre de pomper ? 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:52

C'est la copie conforme de la bsa bucaneer. (Juste la crosse change) et pour en avoir une- c'est la loterie quastion precision.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:03

Kévin88 a écrit:
Comment se fait-il que tu ne t'en serve pas ?
T'en a marre de pomper ? 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Exactement smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Kévin88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kévin88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 25/07/2019

desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:09

C'est quand même dingue ces histoire de loterie. Des fabriquants offrent-ils une garantie sur la précision de leurs carabines avec une prise en charge sav en cas efficace en cas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desert - Futur acquéreur pcp Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur pcp   desert - Futur acquéreur pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur acquéreur pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur acquéreur du Beretta Px4 storm
» Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !
» Le futur est là!
» Un futur tireur ?
» Futur Weihrauchiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: