Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !

Aller en bas 
+8
wovokaa
monstro90
jonathan17
lagad
youpimatin
Black Dwarf
rgv01
Tremendus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptySam 2 Avr 2022 - 18:18

Hello à tous,

heureux possesseurs de ma HW30 depuis 1996, très bonne carabine montée ensuite avec lunette Walther 3-9 x 32-40,
mes yeux "de lynx" ont vieillis ! Et puis une envie de retrouver une visée "cotac" comme à mon armée lorsque tireur AMX30B2.

J'ai craqué au bout de 20 ans que je matais et re matais encore cette "satanée" HW97 devenue HW97K.
La version classique me plaisait bien alors lorque je l'ai vu en mode édition spéciale vert/deux tons de brun, craquage définif !

Je l'attends, commandée il y'a qq jours chez Merino en 16 joules (cal. 4,5 mm)
et je vous la montrerai évidemment lorqu'elle arrivera et vous donnerai mes premières impressions.

Mais comme au-delà de passer à un autre modèle je vais passer aussi à un autre système, du canon basculant à un levier d'armement
et donc j'aimerai vous poser qq questions pour ceux qui ont ce type d'arme (un tireur averti en vaut ?) :

- J'ai évidemment fouillé youtube histoire de voir en mode vidéo ce modèle, alors dommage car pas de french
mais de l'allemand (je ne capte rien) et de l'anglais ou américain (là je comprends mais on va dire une moitié).

Ma première question :
Niveau mesure de sécurité : Une fois le levier armé, doit on le garder en main et mettre le plomb avec l'autre main ?
(genre risque de retour de piston sur le doigt qui met le plomb) ou une fois que le levier est claqué/coincé il n'y a pas de soucis ?

Ma deuxième question :
Je vais devoir mettre deux photo. pour bien illustrer, j'ai profité de cette commande pour prendre un montage lunette hauteur moyenne
car le prix n'était énorme. D'après vos expérience pour les possesseur de la HW97 j'aimerai avoir vos retours d'expérience entre un montage haut
comme celui que j'ai sur ma HW30. C'est cette lunette qui ira sur ma future 97 donc.
Je le redis : Une Walther 3-9 x 32-40

Réf. pour le montage commandé : Hawke Montages Match 1" 1 PIÈCES 9-11mm MOYEN
https://armeria-merino.com/fr/colliers-hawke/345-hawke-montages-match-1-1-pieces-9-11mm-moyen.html

Pour le montage sur la HW30 je n'ai plus les références précises en tête (mémoire !)
Le rail pour les deux c'est du 11 là c'est sûr.
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Captur13

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Captur14

Ma troisième question :
Pour ceux/celles qui tirent avec cette carabine, y'a t'il un grammage plus adapté que d'autre ?
J'imagine que de tirer avec du 0,45 g sur une 16 joules sera trop léger voir pas sympa pour le ressort et piston ?
Quels grammage? Quels plombs vous semblent "en haut du top précision" ?

Ma dernière question :
Y'a t'il "des petites choses" à savoir pour l'entretien, genre cette partie niveau levier est à bien huiler, sécher, etc
Parfois certaines carabines ont leurs demandes spécifiques...

Bon voilà pour l'instant, j'ai envie d'être comme déjà averti avant qu'elle arrive, que d'impatience ! Un gamin de 50 ans ;)
Et m.... hein ! On a qu'une vie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptySam 2 Avr 2022 - 20:44

salut, pour la première question: une fois le ressort armé il n'y a pas de pb. je ne garde pas pour ma part une main sur le levier.
pour la deuxième question:
a ta place j'aurais pris un dampa pour protégé ta lunette même en 16j. pour la hauteur, j’ai un haut car ma lunette est une 6/24-50 et ça vas bien.
pour les plombs:
jbs exact 0,547g
pour l'entretien, je ne fait rien de spécial moi, juste de temps en temps un tampon et huilé les parties extérieure .

voila pour moi :)

rgv01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptySam 2 Avr 2022 - 20:55

Tremendus a écrit:

Ma première question :
Niveau mesure de sécurité : Une fois le levier armé, doit on le garder en main et mettre le plomb avec l'autre main ?
(genre risque de retour de piston sur le doigt qui met le plomb) ou une fois que le levier est claqué/coincé il n'y a pas de soucis ?

Oui!
Il y a une sécurité, qui empêche que la détente soit actionnée malencontreusement à ce moment précis*. Mais cette sécurité ne garantit pas que le piston ne se décrochera jamais pour une autre raison.
Je n'ai pas connaissance de l'arrivée d'un tel incident sur une carabine de qualité comme une Weihrauch. Mais personnellement, et par prudence, je préfère maintenir le levier, éventuellement "pour rien" que de prendre le risque.

*: Cette sécurité n'était pas présente sur les tous premiers millésimes de la HW77 et les anglo-saxons, qui utilisent les HW77 et HW97 pour la chasse, la suppriment souvent, afin de pouvoir décompresser le ressort (désarmer la carabine) si leur cible s'est sauvée avant qu'ils ne tirent.

Tremendus a écrit:

Ma troisième question :
Pour ceux/celles qui tirent avec cette carabine, y'a t'il un grammage plus adapté que d'autre ?
J'imagine que de tirer avec du 0,45 g sur une 16 joules sera trop léger voir pas sympa pour le ressort et piston ?
Quels grammage? Quels plombs vous semblent "en haut du top précision" ?

Généralement on conseille les JSB Exact Heavy en 0.67g pour précision à distance fixe, et les JSB Exact en 0.547g pour les distances variables, du fait de leur trajectoire plus tendue.
ça te donne une indication concernant les poids généralement utilisés ;)

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptySam 2 Avr 2022 - 22:02

Pour les videos Youtube dans une langue que tu ne maitrises pas: active les sous-titre et alors il est possible de demander une traduction automatique. Ca vaut que ca vaut, mais c'est toujours mieux que de rien capter du tout.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyDim 3 Avr 2022 - 6:27

Je garde toujours la main sur le levier de verrouillage
Pour 16j , j'utilise des jsb exact 0,547 g
Ma blackline (18j)avait un montage monobloc haut pour une Nikko Stirling.
Rien n'a bougé.
Pour l'entretien, rien de particulier pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
jonathan17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jonathan17


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 16/02/2017

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyDim 3 Avr 2022 - 8:53

Bonjour, j'ai une weihrauch hw97k occasion état irréprochable comme neuf.entierement d'origine , et jamais bricolée. Puissance 19 joules . Tiré 200 ou 300 plombs.
Crosse superbe lamellé bleu gris . Vendu sans la lunette mais avec support lunette anti vibration , 2 boite de plomb et quelques cibles. Vendu cause achat 22lr.
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
jonathan17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jonathan17


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 16/02/2017

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyDim 3 Avr 2022 - 9:14

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Img_2012
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyDim 3 Avr 2022 - 9:52

Jonathan, c'est une vente déguisée que tu fais là?

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyLun 4 Avr 2022 - 16:47

Hello à vous, me revoilà !
Et bien non elle n'est pas encore arrivée, bon ça m'a l'air plutôt normal j'ai du la commander jeudi dernier
donc qui sait peut être récep. fin de semaine (je me le souhaite évidemment).

@ Jonathan17 :
Tu dois être un pressé de vendre ta carabine car si tu avais lu mon 3ème paragraphe, ma carabine a été commandée
avant d'écrire ce post. Elle est sympa en bleu mais j'aime trop la version "verte/2 tons de brun".
Tu devrais poster dans la bonne rubrique "Petites annonces armes", je pense qu'avec un peu de patience
tu trouveras acquéreur car c'est une carabine réputée.

@ Rgv01 :
Tu me parlais d'un "système" DAMPA, tu penses qu'avec 16 joules sur cette carabine c'est plutôt "un plus"
ou carrément une "obligation" car en effet je n'aimerai pas tuer ma lunette.
Elle a très bien tenu avec ma HW30 mais on est sur du 7,5 à max 10 joules (j'imagine plutôt 7,5).
Le montage hauteur moyenne que j'ai pris à ça comme caractéristique :
Bande d′amortissage interne pour éviter les marques et altérations
Ici pour le descriptif complet :
https://armeria-merino.com/fr/colliers-hawke/345-hawke-montages-match-1-1-pieces-9-11mm-moyen.html

Est-ce un début d'amortisseur de vibration ou rien à voir ? Comme je le disais j'ai profité de cette commande pour tester
ce montage ainsi que cette hauteur, il est possible que je retournerai à une hauteur "haute" comme ce que j'ai de monté
sur ma HW30 (réf photo).

Je vois donc que vous gardez votre main sur le levier d'arment lors du chargement ?
Le trip ou ma bizarrerie (je sais que je ne suis pas le seul, ça a un nom spécifique je crois)
c'est que je suis droitier mais tireur gaucher donc je ne sais pas trop comment je vais opérer "au naturel".
Pourtant il y'a la sûreté qui s'enclenche lorsque le levier a complètement était armé ?
Vous pensez qu'il resterait certains risques possible malgré tout ?
Je n'ai jamais eu de soucis de canon "en mode retour" avec la HW30 donc canon basculant
mais peut être que le système le levier d'armement est différent.
Voilà au risque de me répéter, je redemande encore, je mène l'enquête ! ;)

Même si je ne l'ai pas encore, je trouve dommage qu'il n'est pas gardé le "vérrou" de sécurité
ou vérrou de tir comme sur la HW30 c'est à dire au centre, c'est bien pratique pour un droitier ou gaucher.
Bon ben je m'y ferrai, c'était juste une remarque/une pensée.

La plaque de couche est bien réglable ?

Désolé, je suis non seulement curieux mais aussi bavard (et pas patient puisqu'il doit y avoir qqpart
entre l'Espagne et la France un transporteur qui roule, allez gamin ! Ne grille pas les feux rouges
mais presse le pas car le temps n'attend pas !)

Tous vos avis m'intéressent, ceux en rapport à mes questions mais aussi tous les autres conseils
et retours que vous auriez !

Merci de m'avoir lu jusqu'ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyLun 4 Avr 2022 - 23:17

Salut Tremendus,
le montage Dampa n'est pas "obligatoire" sur une cara en 16 joules, surtout sur une bonne carabine comme la HW97K, mais bon, oui justement mais bon, les montages de lunette Sportsmatch sont reconnus depuis fort longtemps pour être de bons produits, alors mettre 20 balles de plus sur un accessoire destiné à vivre longtemps avec toi et pour ton plaisir, ce n'est pas vraiment si ridicule que ça 🙂
Maintenant efficacité ou pas de ce montage lunette contre les vibrations, ça tu vois je n'en sais rien, ma carabine Walther LGU réglée à 15 joules est équipée de ce montage depuis quelques années, la Bushnell va bien, le montage n'a pas bougé d'un dixième de millimètre sur le rail (sans pion...), c'est fiable, tu prends, tu tires, tu ranges, moi ça me va très bien ;-)
Sur un parcours de FT officiel, si le tireur springer ne tient pas son levier à l'armement, il dégage du site 😆

wolfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyMer 6 Avr 2022 - 16:38

wovokaa a écrit:
Sur un parcours de FT officiel, si le tireur springer ne tient pas son levier à l'armement, il dégage du site 😆

Hello wovokaa, bon je crois que cette phrase veut tout dire, il est donc plutôt conseillé de garder le levier en main donc.
Je ne sais pas s'ils demandent la même chose pour les canons basculants ?

En tous cas mesure de sécurité avant tout et autant prendre les bonnes habitudes de suite, après ça devient un reflexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyMer 6 Avr 2022 - 17:23

Et sinon ça y'est la voilà ! De toute beauté  Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! 1f60d
J'ai passé un peu de temps pour faire de jolies photo au possible, au final vous la connaissiez déjà mais bon...
tel un gamin tout content et puis je suis dans le graphisme alors clic clac en clair obscur.

On aurait mieux vu les teintes de la crosse en lumière du jour mais elle est vraiment bien réussie,
pas de vert trop intense, juste la petite touche qui va bien (tout ça est affaire de goût).
Je referai qui sait d'autres photo. plus tard.
Le traitement du bois est vraiment superbe, pas vernis, pas trop lisse mais comme satiné.

On sent de suite qu'en effet c'est une carabine pour "sniper" -> avec appui car elle pèse la "Bertha"
lorsque j'ai repris ma HW30 j'ai cru qu'elle allait s'envoler ;)

Je n'ai pas eu trop de temps pour tirer "en rafale de 12 000 !" mais qq pélots tout de même
et la détente c'est autre chose, surtout que sur ma HW30 j'avais les anciennes détentes (plus dures, pas brossette ou autre...?).
Là c'est Redfork (est-ce pareil que brossette) mais c'est d'une souplesse, pas réglé mais d'office on sent que c'est très bien parti.

J'avais donc prit en plus un montage moyen mais je pense qu'il n'est pas adapté à ma lunette
et en tirant je me suis senti à l'aise avec mon ancien montage position haute.
A voir par la suite et donc de ce que j'ai appris sur ce post plutôt en mode DAMPA.

Il va falloir que je règle ma lunette (forcément plus la même carabine) j'ai reçu avec le colis
une cible qu'on dirait de réglage lunette (?) Je la scannerai et vous la posterai
mais je ne veux pas surcharger ce post donc voilà qq photo.

Voilà pour les premières impressions en ce jour mouvementé mais jour de réception !

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Captur15
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Captur16
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Captur17

pasdebol.fr et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyMer 6 Avr 2022 - 17:32

Une bien jolie carabine que tu as là. Y a pas à dire mais ces versions laminées rajeunissent
vachement un design très classique.

Perso, je trouve la lunette très haute mais c'est purement subjectif, seul le confort de prise
de visée compte.

Bons tirs Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyMer 6 Avr 2022 - 17:39

varadero91 a écrit:
Une bien jolie carabine que tu as là. Y a pas à dire mais ces versions laminées rajeunissent
vachement un design très classique.

Perso, je trouve la lunette très haute mais c'est purement subjectif, seul le confort de prise
de visée compte.

Bons tirs Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Beerchug

Merci, pour le montage de la lunette je ne sais pas encore si je vais rester sur ce montage haut
ou aller vers le moyen...?
Le montage que j'avais pris sera à tester juste pour qq tirs histoire de ressentir le tir et la position
mais je ne le sens pas être bon ou adapté à ma Walther.
Je vais étudier la question !

Tu trouves que la lunette devrait être plus basse ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyMer 6 Avr 2022 - 18:41

L'important c'est que l'optique vienne correctement et naturellement devant ton oeil quand tu épaules.

Si tu prends la carabine, tu fermes les yeux et tu les ouvres et l'optique est bien propre devant ton oeil, sans zone noire qui réduit la vision, alors l'optique est bien placée pour ta morphologie et tes habitudes et c'est la seule chose qui importe.

Sinon il faut ajuster, soit la hauteur, soit la distance entre l'oeil et l'optique, soit les deux. Il faut se sentir à l'aise et que viser soit un plaisir et non une torture avec le cou tordu.

Tu as une bien belle carabine en tout cas! Bravo pour cette acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyMer 6 Avr 2022 - 19:30

Elle est magnifique Bravo pour ce belle achat
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyMer 6 Avr 2022 - 22:40

Oui ta lunette est montée beaucoup trop haut, tu n'arriveras pas à garder ta joue contre la crosse, avec un œil droit pile poil dans l'oculaire, je te dis cela par expérience sur de très nombreuses carabines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyJeu 7 Avr 2022 - 5:48

C'est une question d'habitude, mais ce n'est pas désagréable d'avoir un peu d'espace entre la crosse et la lunette. Sur ma hw77, j'ai la crosse dédiée à la visée ouverte (busc plus bas que la crosse match) et une lunette,
Je prends mon appui plutôt au niveau de la mâchoire que de la pommette, et je trouve ça plutôt confortable.

Concernant la couleur, je m'attendais à quelquechose de beaucoup plus vert! Là le vert paraît comme une couleur accessoire. On dirait un motif de camouflage pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyVen 8 Avr 2022 - 0:39

Black Dwarf a écrit:
C'est une question d'habitude, mais ce n'est pas désagréable d'avoir un peu d'espace entre la crosse et la lunette.
Si tu tires toujours dans la même position façon bench (ennui total pour moi...), là ok pourquoi pas, mais si tu aimes varier les plaisirs en tirant debout, assis, à genou, en plinkink, à l'arrache 😆 bref, pour t'amuser 🤩 en FT ou pas d'ailleurs, là tu trouveras très vite les limites à cette position très inconfortable, la crosse, toutes les crosses d'une carabine ou de fusils de chasse sont faites pour accueillir la joue du tireur, jamais d'autres parties de la tête du tireur, ce n'est pas pour rien !
Là encore je parle d'expérience, je me suis assez fait chi*r avec ce genre d'expérimentation hasardeuse pour en parler avec certitude ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyVen 8 Avr 2022 - 7:44

J'ai plusieurs carabines, adaptées chacune à une pratique. Et celle là est effectivement dédiée au tir en appui façon bench, à cause essentiellement de son poids.
Jusqu'ici, et même dans d'autres circonstances de tir, ça ne m'a pourtant pas gêné (pour l'instant).
Mais j'admets, n'ayant pas la possibilité de pratiquer le FT, je n'ai pas ton expérience en la matière.

Dernier élément cependant:
La crosse match de la HW77 rend l'utilisation de la visée ouverte assez inconfortable: il faut s'écraser la pommette sur le busc pour arriver à aligner l'œil avec la hausse et le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyVen 8 Avr 2022 - 8:48

C'est assez frappant quand on a l'occasion de tester tout un tas de carabines lors d'une rencontre
comme l'Atla, de constater la différence de hauteur de lunette selon chaque tireur.

Considérant que nos lunettes sont équipées de correction de parallaxe et pour peu qu'elles
soit bien réglées je dirais que la répétabilité de la prise de visée n'est pas trop un souci donc
autant favoriser le confort. Il est évident que mon argument ne tient pas en FT qui ne permet
plus de toucher la roue parallaxe en cours de cession (si j'ai bien compris)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyVen 8 Avr 2022 - 8:59

La roue de parallaxe permet de faire le point et avec la bonne échelle de déterminer la distance.
Donc, si je ne me trompe pas de pratique, la roue de parallaxe serait la seule à toucher s'il n'en fallait qu'une.
Le FT c'est bien quand on a des cibles à plusieurs endroits dont on ne connait pas les distances?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyVen 8 Avr 2022 - 9:55

varadero91 a écrit:
C'est assez frappant quand on a l'occasion de tester tout un tas de carabines lors d'une rencontre
comme l'Atla, de constater la différence de hauteur de lunette selon chaque tireur.

Considérant que nos lunettes sont équipées de correction de parallaxe et pour peu qu'elles
soit bien réglées je dirais que la répétabilité de la prise de visée n'est pas trop un souci donc
autant favoriser le confort. Il est évident que mon argument ne tient pas en FT qui ne permet
plus de toucher la roue parallaxe en cours de cession (si j'ai bien compris)

Ce que tu décris serait le "Hunter Field Target", où l'on fait un seul réglage avant de commencer à tirer, alors qu'en FT "classique", la roue de parallaxe est constamment touchée (à confirmer par les pratiquants...)
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyVen 8 Avr 2022 - 16:29

Black Dwarf a écrit:

Concernant la couleur, je m'attendais à quelquechose de beaucoup plus vert!  Là le vert paraît comme une couleur accessoire. On dirait un motif de camouflage pour la chasse.

En tant que graphiste je ne peux accepter qu'une couleur soit accessoire ;) Elles sont toutes importantes !
Après c'est une question de goût, le vert n'est pas en effet "vert pistache ou pomme" mais il donne un beau plus
avec les deux tons de brun.

Alors vu le temps qu'il fait en ce moment il m'est difficile de prendre des photo dehors.
J'en referai car avec la lumière du jour (la vraie) on verra forcément mieux et plus justement.

Après il y'a peut être eu des "séries de fabrication" où certaine ont ce vert plus soutenu.
Il me suffirait d'un coup de photoshop pour tout changer en saturation voir même la faire dans un rouge qui n'existe pas en vente.

Bref, je referai sous un ciel bleu (si si il reviendra) d'autres shoot mais il est vrai que ce vert n'est pas aussi "pétant"
que ce que j'ai pu voir dans certaines vidéo ou photo mais je le répète, qq modifs sur les réglages et on accentue
comme on veut les teintes.

Je l'aime bien moi ce vert, il est discret, pas style flashy, ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! EmptyVen 8 Avr 2022 - 17:03

Et bien je ne sais plus trop au final car à vous lire entre ceux qui tirent avec lunette haute
et ceux qui me conseille plus bas je ne sais plus trop surtout que je n'ai pas de montage
du genre (le mieux c'est toujours d'essayer).

Mais je me sens plutôt à l'aise avec cette hauteur, j'ai tiré pendant bien 20 ans avec cette lunette
et hauteur alors certes sur une HW30, les crosses sont différentes, la HW97K est bien plus conséquente
et a une plaque de joue pour un tireur gaucher comme moi.

J'ai fouillé sur internet mais je ne trouve pas facilement de montage pour ma Walther 3-9 x 32/40 mm
avec un corps/tube de diamètre 30 mm.
Si je descendais ma lunette je pense qu'il me faudrait un montage moyen non ?
Car avec les 40 mm je pense que la lunette serait collée à la carabine (il me faut aussi pouvoir
mettre mes caches de protection optique lorsqu'elle est "au repos").


Je suis au tout début de ma 97K et je n'ai pas tout le temps que je veux pour encore bien tirer, la sentir,
il faut beaucoup de tir pour affirmer et donc je cherche à la faire au mieux.
Avec un budget possible...on voit des montages qui coutent la carabine parfois
mais là pour moi c'est hors budget.

Si vous avez des conseils et surtout des liens pour soit des colliers hauteur moyenne je pense ?
D'ailleurs comment on sait quel hauteur choisir, j'imagine qu'il n'y a pas que 3 hauteurs différentes
et standards dans le commerce ?
J'aimerai bien mettre un monobloc aussi, je pense que c'est mieux que 2 colliers (?)
et puis esthétiquement c'est plus sympa.

Voilà je suis tout ouie à vos avis !


J'ai commencé à "re régler" ma lunette qui changeant de carabine tapait 15/20 cm en-dessous
y'a fallu des tas de clics pour remonter tout ça et puis je me remets au tir après un bon moment d'arrêt
alors il me faut re gainer le bonhomme et retrouver tout ce qui va bien pour de nouveau bien tirer.
Tir de 5 "pélots" (Ecole de tir, je sais même pas si ça se fait encore mais ceux là je les connais)
en position debout avec appui (distance 10 m).
A peaufiner les réglages et le bonhomme (qui reprend) mais bon c'est "groupé" (ça commence).

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Captur18
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions pour futur achat?
» Quelques questions pour un futur achat.
» Futur acquéreur du Beretta Px4 storm
» Weihrauch HW 97 K édition spéciale....
» Pietta Remington 1858 cal .44 Edition Speciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: