Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot

Aller en bas 
+2
cro magnon 07
Jacky44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:36

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai bien réaliser un dispositif pour bloquer un pistolet afin de pouvoir régler la lunette ou Red Dot.
Actuellement j'utilise un support (chandelle de voiture!) qui n'est pas trop mal, mais rien pour vraiment bloquer le pistolet! Pour le moment je n'est pas d'idée! je voudrais bloquer le pistolet avec un genre "destaco" puis un support en V à l'avant réglable en hauteur, genre tige filetée!!! J'ai fait un petit montage, voir photo, puis une photo avec le support actuel (chandelle) et 6 cartons après réglage, ce n'est pas trop mal, mais pour moi ce n'est pas assez précis!!!

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot P1040810
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot P1040812
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot P1040811
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot P1040815
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot P1040814
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot P1040813
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:53

hello
j'utilise un petit étau a boule avec des mors en caoutchouc (je crois que ça s'appelle un étau de maquettiste) ,il est réglable dans tout les sens et fixé sur un support en bois ,devant j'ai fabriqué un support pour le canon ,lui aussi réglable dans tout les sens .
ce système conviens très bien pour un Co2 ou un PCP par contre pour un PCA ou pire un piston ressort il faut réinstaller a chaque plombs et vérifier la visée au laser parce que mon système n'est pas assez rigide ,je me repencherai dessus cet hiver mais je pense que le système est viable . tu dois pouvoir retrouver le post que j'avais fais a ce sujet .  
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Mar 4 Juin 2019 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:00

Slt! je mettrai juste un point de vigilance sur ce type de réglage en position fixe, concernant la correction de parallaxe en fonction des points rouges la position de l’œil peut anéantir tout réglage réalisé de manière fixe si l’œil en position de tir sans appui n'est pas au même endroit que dans la position fixe.

Ton red dot si il est comme celui de Benjee corrige pas mal la parallaxe (en tout cas c'est le même facies de red dot), la question qui se pose en suite c'est sur quelle plage de distance il prend en charge la correction sans dégrader les performances.

Bon courage pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:23

hello
je pense qu'il y' a du vrai dans ce que tu dis Narki .
en ce qui me concerne pour dégrossir le réglage d'une lunette j'emmène chez l'armurier, il a un collimateur et après il faut affiner au tir selon le type de munitions . sinon il y' a aussi le laser qu'on introduit au bout du canon ,on vise a une certaine distance (de préférence quand il fait sombre) et on règle la lunette sur le point de laser ,après il faut une séance de tirs pour affiner (toujours pour une même munition)
bon en principe l'étau pour moi c'est surtout pour vérifier un groupement ou calculer au chrony mais ça peut le faire aussi pour dégrossir les réglages d'instruments de visées .
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 16:44

Oups! je me suis trompé d'écriture sur le carton en haut à droite, c'est le HW45 et non le HW75.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:01

Mercury super Charger ! 
un vrai nom qui date de la conquête de l'espace, mâtiné course "auto" à base de gros V8 américains...

je ne connais pas le prix de ce break barrel, mais il groupe très bien...
le groupe du webley typhoon est très bon ! juste un poil décalé à gauche....
Résultats similaires entre zoraki et HW40..... élus par le forum, mais pas franchement "au dessus" de la concurrence.....

merci trop pour tes images....
dommage, pas de test des CP1/Drulov/Revolvers divers/cp2/pp700....
tes cartons apportent de la fraîcheur ici ! merci....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:04

hello
des tests a l'étau pour le CP 1 j'en ai déjà mis sur le forum
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:08

oui cro et c'est précieux...
ce qui est encore plus précieux, c'est quand tous les cartons des différents pistolets viennent du même étau/pas de tir...
ça permet certaines comparaisons....
je vois que notre ami a un GSG CP1-M qui est identique aux Artemis et aux kandar ... donc si il peut dans la foulée mettre ses propres cartons, c'est genial....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:14

hello
effectivement vu de ce coté c'est mieux . je n'avais essayé que le CP1 avec mon installation rudimentaire et c'était pour choisir entre plusieurs sortes de plombs .
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:15

Du coup je fais un peu de pub, notre ami Jacky avec tout ça  pourrait venir titiller un peu par ici: https://www.forum-airguns.com/t82834-concours-comparatif-lanceurs-plombs-4-5-plombs-5-5-bbs-4-5-airsoft-6mm
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:23

pour tout te dire, j'ai l'impression d'être meilleur au posé qu'à l'étau ici......
et du fond du cœur, on tire avec nos paluches, pas avec des étaux....
ça me donne envie de tirer maintenant.... 23:17.... au silencieux donc.....
aujourd'hui, j'ai repoli la masselotte du 2300T, nettoyé, réglé, huilé... suis super content de l'avoir ressorti...
il est abonné au 10, comme le cp1 ou le lov....
une particularité avec le Lov : les deux restent en visée ouverte.... tous les autres ont des points rouges...du cp2 je n'utilise que le canon.....

EDIT NARKI : Ben oui, t'as raison de venir recruter :-)
va t'on avoir droit aux pistolets type "Crosman" ou cp1 ?


Dernière édition par nogolem le Mar 4 Juin 2019 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:24

Demain je vais essayer de faire des cartons avec mes 3 pistolets au CO2 dont le GSG CP1-M, et refaire le réglage de leur Red Dot. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:25

@nogo: Bon chance Sharon! dsl private joke fin du HS 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:38

Juste pour info pour Nogolem, le Pistolet Mercury 25 Super Charger coutait 111,51€ de chez SWS
(Sportwaffen Schneider) Septembre 2017.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMer 5 Juin 2019 - 14:11

nogolem a écrit:
pour tout te dire, j'ai l'impression d'être meilleur au posé qu'à l'étau ici......
et du fond du cœur, on tire avec nos paluches, pas avec des étaux....
ça me donne envie de tirer maintenant.... 23:17.... au silencieux donc.....
aujourd'hui, j'ai repoli la masselotte du 2300T, nettoyé, réglé, huilé... suis super content de l'avoir ressorti...
il est abonné au 10, comme le cp1 ou le lov....
une particularité avec le Lov : les deux restent en visée ouverte.... tous les autres ont des points rouges...du cp2 je n'utilise que le canon.....

EDIT NARKI : Ben oui, t'as raison de venir recruter :-)
va t'on avoir droit aux pistolets type "Crosman" ou cp1 ?

hello
on voit très bien la différence entre le tir posé et le tir a l'étau . je suis d'accord on éprouve aucun plaisir a tirer a l'étau ,ça sert juste a voir la régularité de modèles de plombs différents .l'expérience me fait dire que des plombs dont le groupement était moins serré a l'étau ne se comportent pas si mal quand on tire normalement ,donc ça mérite peut être un post bien spécifique qui apporterait des indications précieuses, mais pas dans celui ci.
quand j'ai fais ma démo de tir a l'étau je n'ai fais que confirmer l'excellente qualité des canons de CP1 .il faudrait a l'occasion que je relance le sujet avec mon Walther CP2 et mon Baïkal MP 46 pour voir si il y'a une différence notable avec des plombs génériques  .autre avantage du tir a l'étau ,on y compare pas de système de visée .
bon ça ne sera pas pour tout de suite ,en principe je ne pourrai pas faire ça avant au minimum le mois de novembre ,mais si un membre veut s'y coller en attendant a lui d'ouvrir les hostilités Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot 0trampol
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:33

Voici donc comme promis les 3 cartons de mes 3 pistolets au CO2
J'ai donc tiré sur tout ces cartons avec l'aide d'un appui (Chandelle) donc pas de serrage dans un étaux!
Tirer à main lever c'est très dur pour moi, car je ne vois plus très bien, début de la cataracte, mais pas encore assez grave pour me faire opérer!!! De toute façon, l'idée de coincer le pistolet dans un petit étaux, n'est pas bête du tout pour régler les Red Dot ou lunette.
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot P1040813
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot P1040812
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:06

pour le réglage des red dot avec les armes blowback je me méfierais du maintient de l arme dans un étau car je pense avoir désaxé une red dot comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:31

A Cro Magnon, est-ce qu'un collimateur serait peut être la meilleur solution? est-il fiable? je commence à m'intéresser sérieusement à cette possibilité, au lieu de serrer nos bijoux entre un étau! et peut être l'écraser! surtout les crosses de certains pistolets au CO2. Je viens de trouver une vidéo concernant ce collimateur "https://www.youtube.com/watch?time_continue=1051&v=B4DjypgJ3yw&has_verified=1"
Il y a également ce système avec une balle (ou plomb) que je trouve pas mal non plus, mais dans ce cas il faut fixer l'arme bien solidement "https://www.bing.com/videos/search?q=collimateur+de+r%c3%a9glage+de+lunette&&view=detail&mid=B665DFDEC380DBD407F8B665DFDEC380DBD407F8&&FORM=VDRVRV"
Maintenant, où trouver ces fameux collimateur Laser pour calibre 0,177?
Peut-être chez "Hyperprotec.com"
"https://www.hyperprotec.com/lunettes-point-rouge-laser-lampe-divers/4841-collimateur-laser-reglage-lunette-pistolet-carabine-fusil-tout-c.html" pour 66 €
Ou "https://fr.aliexpress.com/item/Collimateur-vis-e-Laser-point-rouge-pour-fusil-Air-comprim-de-chasse-sur-Rail-fusil-tactique/32859823188.html?spm=a2g0w.search0204.3.59.5d5e1e28bKyW3i&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_53%2CppcSwitch_0&algo_pvid=e58e4fc9-b897-450e-b572-f472cf3f77ce&algo_expid=e58e4fc9-b897-450e-b572-f472cf3f77ce-9" pour 14,59 €!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyJeu 6 Juin 2019 - 11:57

Content d'avoir aidé pour l'éclairage du chrony smil 85 sinon pour le collimateur je suis un peu sceptique, quand on observe que les groupements se déplacent en fonction des plombs utilisés, pas sûr que ce soit fiable pour un réglage de précision mais seulement une approximation pour un préréglage.

De ce que j'ai lu ici, une fois enlever tous les problèmes liés au parallaxe, trouvé sa position de tir, stable dans sa position de tir, on tir et on ajuste, tout changement de position ou de maintient pourra induire un décalage de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:29

hello jacky44
pour avoir testé du collimateur depuis les années 80 je peux dire que c'est un super instrument mais je ne l'ai utilisé que pour régler des lunettes .je ne sais pas ce que ça vaut avec un aimpoint ou un red dot
quoi qu'il en soit il te faudra toujours fignoler ton réglage avec des munitions choisies et une distance bien précise . le collimateur permet juste d'économiser des munitions .te procurer un laser adapté pour compenser peut être utile et complémentaire en plus ça coute pas une fortune . régler une arme avec un instrument de visée rapporté c'est pas toujours évident . comme je ne pratique plus la carabine depuis un bon moment ,je ne pratique plus tellement les réglages . au pistolet pour moi c'est plus facile car je n'utilise que les instruments d'origine sans artifices tant que ma vue le permet .
j'espère que mon avis peut t'apporter quelques réponses ,mais je vais te dire aussi que j'ai beaucoup investi par le passé pour m'informer moi même parce que les forums et internet n'existaient pas a l'époque .
amicalement
cro Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:47

Jacky44 a écrit:
Voici donc comme promis les 3 cartons de mes 3 pistolets au CO2
J'ai donc tiré sur tout ces cartons avec l'aide d'un appui (Chandelle) donc pas de serrage dans un étaux!
Tirer à main lever c'est très dur pour moi, car je ne vois plus très bien, début de la cataracte, mais pas encore assez grave pour me faire opérer!!! De toute façon, l'idée de coincer le pistolet dans un petit étaux, n'est pas bête du tout pour régler les Red Dot ou lunette.
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot P1040813
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot P1040812

hello jacky44
je peux te dire que ton carton avec le CP1 ne reflète pas du tout ce que j'ai réalisé au tir a l'étau ,la je peux comparer avec ce que je connais .hélas je ne pourrais pas refaire des tirs a l'étau avant le mois de novembre ,je ne sais même pas si je pourrais passer un ou deux Week end a la maison d'ici la . bon on reste en contact car le jeu en vaut la chandelle . un CP1 ça peut faire du trou dans trou a dix mètres avec des plombs genre RWS club ,on parle pas du nombre de points sur la cible ,pour moi ça n'a d'intérêt que si on tire en académique .je ne suis pas un bon tireur mais mon CP 1 en 4,5 mm il me fait régulièrement mes 85/100 en académique et je suis sur qu'un bon tireur en compétition pourrait régulièrement en tirer du 90/100 et même plus .

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:53

Cro Magnon, je suis d'accord avec toi, mais moi, je ne veux pas tirer en coinçant le pistolet dans un étau, çà c'est bon lorsque tu règles ta visu, perso je tire pratiquement toujours avec un appui, ou debout et sans support, pour moi c'est beaucoup plus attrayant. Ensuite, ce qui joue aussi comme tu dis, c'est les plombs qu'on utilise.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:23

@jacky44 
aurais tu la gentillesse d'éditer ton message de 11:31 ?

les liens internet sans retour à la ligne créent mécaniquement des polices minuscules... c'est illisible sur tablette ou smartphone, seuls les utilisateurs d'ordinateur "old school" peuvent lire.
tu peux remplacer ces longs liens grâce au bouton "chainon", à coté du bouton "youtube" juste au dessus de la zone ou tu saisis ton message...
voici ce que l'on voit sur ipad:
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot 190606082601452093
Au plaisir de te lire,
amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:54

Jacky44 a écrit:
Cro Magnon, je suis d'accord avec toi, mais moi, je ne veux pas tirer en coinçant le pistolet dans un étau, çà c'est bon lorsque tu règles ta visu, perso je tire pratiquement toujours avec un appui, ou debout et sans support, pour moi c'est beaucoup plus attrayant. Ensuite, ce qui joue aussi comme tu dis, c'est les plombs qu'on utilise.  

hello
on est bien d'accord sur le principe ,le tir a l'étau n'apporte aucun plaisir il sert juste a voir ce qu'un canon est capable a une certaine distance et c'est aussi très utile pour comparer différentes marques et sortes de plombs .un jour il faudra que je la joue gonflé pour empreinter le joli Feinwerkbeau PCP du club pour faire un essais a l'étau et le comparer ensuite avec le matériel que je possède . c'est le seul pistolet qu'on a au club de tir car il n'y a pas d'armurerie pour raisons de sécurité . il faut d'abord que j'en parle a mon président .au pire je peux apporter l'étau au club et faire les essais sur place .
Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot   Pistolet - Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...
» Laser pour régler une lunette
» Distance pour régler une lunette
» Accuscope : pour régler sa lunette en 4 tirs.
» Quels plombs pour règler une lunette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: