Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quels plombs pour règler une lunette ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:24

Comme plusieurs membres du forum, je viens d'acheter une QB-57 ! Quels plombs pour règler une lunette ... Wall

Je ne vais pas parler de cette carabine ! n'ayez craintes !

Juste du réglage d'une lunette en général et des plombs utilisé pour cette pénible corvée, qu'est , pour moi, le réglage d'une lunette.

Suite à quelques tests avec des plombs différents j'ai remarqué des résultats différents. D'où mon questionage Quels plombs pour règler une lunette ... Banana_s

Voici un test sur une cible format A4 à 15m:

Quels plombs pour règler une lunette ... C32322er5.th

Donc à 15m, la main droite dans le plâtre, avec appuis, 5 coups par sorte de plomb.
En haut gauche: Gamo Pro Match (ceux utilisé pour le réglage de la lunette)
haut/droite: Geco Superpoint (pointu)
centre: Rocket
bas/gauche: Gamo ProMagnum
bas/droite: Walther Spitz Kulgen (pointu cuivré)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:54

Il faut que tu règles ta lunette avec les plombs que tu utiliseras en plus grande quantité, les plus facilement trouvables souvent ou ceux qui vont mieux, mais de toute manière l'écart ne semble pas super important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:07

Et puis cela prouve la limite des machins "made in china" ... Quels plombs pour règler une lunette ... Nopity
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:42

salut

pour un tir sur appui , le groupement n'est pas terrible
a 15 m

refais des essais quand ta main ne serat plus platré

pour l'instant je trouve ca heu!! beurk beurk

désolé

Quels plombs pour règler une lunette ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:40

Il y'a encore quelques réglages à faire Quels plombs pour règler une lunette ... Bangin_s et puis tu n'as pas tiré dans des conditions optimales

Quels plombs pour règler une lunette ... Qbba4Quels plombs pour règler une lunette ... Targethg7

Marty Quels plombs pour règler une lunette ... Emotico2


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:51

Huummm... Concernant les différents types de plombs, y-a-t'il un post qui en parle ?

Perso, quand j'ai acheté un supplément (pour pas faire court avec les plombs chinois livrés), on m'a fourni des diabolos à tête plate "GAMO Match". C'est vrai qu'ils sont vachement plus précis que les chinois fournis d'origine. Mais y-a-t'il mieux ?

Qu'en pensez-vous ? Quels plombs pour règler une lunette ... Feu29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:13

Les GAMo match restent des plombs d'entrée de gamme, on ne peut donc pas esperer faire des miracles avec ! Et j'aurais tendance à dire : "heureusement qu'il y a mieux".....Jette un oeil aux plombs RWS et H&N : se sont probablement parmi les meilleurs plombs.
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 4:39

Quels plombs pour règler une lunette ... 0trampol Quels plombs pour règler une lunette ... 0trampol MDR les plombs chinoi fourni avec Quels plombs pour règler une lunette ... Smilejap
le 1er que j'ai voulu mettre il veut pas rentrer (trop gros !)
le 2ième lol il a glissé dans le canon (trop fin !)


en fait je me disais que si je faisais un bon réglage avec des bons plombs, la lunette serait réglée tip top et je porrais tirer toute sortes de plombs sans plus toucher à la lunette.
Mais c'est vrai que chaque plomb à ses caractéristiques et réagit différement

donc chaque plomb son réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:44

Oui se que je trouve etrange c'est que les rockets ne font pas un bon groupement du tout alors que se sont les 1er ou 2 eme meilleur plomb present dans t'es teste...(les pro magnum groupe super bien alors que se sont des plomb ma calibré)Je pense que les carabine made in china on besoin de mauvais plomb pour étre precise Quels plombs pour règler une lunette ... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:27

Mdr Quels plombs pour règler une lunette ... Icon_rof Quels plombs pour règler une lunette ... Icon_rof Quels plombs pour règler une lunette ... Icon_rof

pire je crois que la cible aussi influence le tir !! Quels plombs pour règler une lunette ... Lollollo

Non sérieux, regarde j'ai changé de cible:

[Quels plombs pour règler une lunette ... C32323iz3.th

Quels plombs pour règler une lunette ... Malad
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:33

Tres etrange(bon alors les personne qui aime le mode il china vous étent toujours de cet avis ?) Quels plombs pour règler une lunette ... Lollollo Non serieux tres tres tres etrange cette carabine...Soit elle tir droit soit pas en tout cas le made in china je vais éviter moi Quels plombs pour règler une lunette ... Laugh4_s .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:00

cheep a écrit:
Mdr Quels plombs pour règler une lunette ... Icon_rof Quels plombs pour règler une lunette ... Icon_rof Quels plombs pour règler une lunette ... Icon_rof

pire je crois que la cible aussi influence le tir !! Quels plombs pour règler une lunette ... Lollollo

Non sérieux, regarde j'ai changé de cible:


Chapeau bas Quels plombs pour règler une lunette ... Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:39

Je ne suis pas tant surpris que ça....
La cible est l'élément que l'on vise, donc elle a pas mal d'importance sur son contraste...... Par exemple, pour le tir avec une hausse à 50 m, il vau meix prendre une cible avec une petite partie noire, comme la cible carabine 50 m, que la C50, car comme la partie visée est plus petite, ce sera plus facile de bien viser, tandis que sur une grande partie noire, la hausse en recouvrant une partie, une erreur d'élévation sera plus courante. Je suppose qu'en phénomène semblable se produit avec les lunettes de qualité moyenne à faible grossissement......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





Quels plombs pour règler une lunette ... Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ...   Quels plombs pour règler une lunette ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs pour règler une lunette ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot
» Quels plombs pour FX Whisper T12 ?
» Quels plombs pour ma 25 diana ?
» quels plombs pour stoeger x50?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: