Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...

Aller en bas 
+3
Yamwarrior
mx-5/fred
Flucky1
7 participants
AuteurMessage
Flucky1
Régulier
Régulier
Flucky1


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Gembloux(Belgique)
Date d'inscription : 06/09/2013

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:08

Bonjour à tous,
j'espère que ça ne va pas faire de FLOOD!
J'ai bien fait des recherche sur le site via https://www.forum-airguns.com/search mais je ne trouve pas !!!!!
Pouvez vous m'expliquer comment vous faites pour régler votre lunette?
Je veux dire par la pour essayer d'être clair (la bloquer afin qu'elle ne bouge pas?)
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Salutations à vous.
Bonne fin d'aprem.et déjà bon week-end.

Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:17

Si c'est une piston-ressort, il ne faut SURTOUT pas la bloquer pour régler la lunette!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:44

Tes appuis doivent être stable, pas trop dur, l'idéal c'est comme un sac de riz, d'autres roulent une couverture.
Tu vises et tu règles, et comme dit Fred, laisser l'arme vibrer naturellement, sans la bloquer.
Tu peux utiliser pour cela les sacs de tir avant arrière.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:50

attention personnelement je ne regle pas a chaque tir, je fais des groupe de tir et je corrige en fonction du plombs moyen

 d'ordre général, je tir une grande cible ex feuille A4, et je regle d'abord la derive, ensuite je regle la hauteur,
Revenir en haut Aller en bas
Flucky1
Régulier
Régulier
Flucky1


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Gembloux(Belgique)
Date d'inscription : 06/09/2013

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:52

Merci les amis,
j'avais vus ça qu'il ne fallait pas la bloquer style étaux surtout que c'est une diana panther donc le ressort va pas aimer.
Je suis poser sur une remorque tracteur de jardin et j'ai poser dessus un gros sac de terreau entamer ainsi ça me fait un bon tit nid pour la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Flucky1
Régulier
Régulier
Flucky1


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Gembloux(Belgique)
Date d'inscription : 06/09/2013

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:55

Ok dizo,merci c'est ce que je suis occuper à faire.
Comme j'ai été opérer d'une hernie il y a peux je n'en fait pas trop pour l'instant,après 10 plombs c'est moi qui suis plomber mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:55

Les chevalet de tirs peuvent être une bonne alternative, du moment qu'ils ne "serrent" pas l'arme.

J'ai testé ça y'a 15 jours au club, c'est très "constant"...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:05

Moi perso , j ai acheté un cric de voiture et c est pas chère et super car tu le baisse et tu le levé comme tu veux. J ai juste visse un morceau de gouttière sur le dessus et coller de la feutrine dedant pour ne pas abîme le fut de mon arme.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:07

Jef06 a écrit:
Moi perso , j ai acheté un cric de voiture et c est pas chère et super car tu le baisse et tu le levé comme tu veux. J ai juste visse un morceau de gouttière sur le dessus  et coller de la feutrine dedant pour ne pas abîme le fut de mon arme.
J'y avait penser, c'est le mécanisme qui m'avait fait penser au cric...
Si as tout hasard, tu as des photos de ta réalisation, ça m’intéresse bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:11

J ai pas la mais je t en ferais une. J ai vissé le crick sur une planche en bois pour le stabilise et sa va bien
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:16

Jef06 a écrit:
J ai pas la mais je t en ferais une.
comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Flucky1
Régulier
Régulier
Flucky1


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Gembloux(Belgique)
Date d'inscription : 06/09/2013

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:58

Bon,
merci les gars me voila un peux renseigner comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Snajper 
Dès que j'irai mieux je vais faire des test comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Smiley12 comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Flucky1
Régulier
Régulier
Flucky1


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Gembloux(Belgique)
Date d'inscription : 06/09/2013

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:52

re,
gilouf a mis ce lien,
http://www.armurerie-lavaux.com/accessoire.php?id=1&ida=683
qlq a t'il ce trépied et si oui qu'en pensez vous?
Je précise que sur ma diana 350 je possède un bipied mais j'aimerais pour les réglages lunettes un appuis Ar car avec mon opération j'ai un peux de mal.
Merci à vous pour vôtre coopération.
Bonne fin de soirée et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:48

Il y a aussi la méthode intello.smil 85 smil 85 
Tu fais un tir sur cible à une distance étalonnée, par exemple 10m.
Si les clics de ta lunette font 1/4 MOA, chaque clic déplacera ton impact de 3mm dans la direction désirée. Après avoir mesuré ton écart en cible lors du coup d'essai, il te reste à déterminer le nombre de clics nécessaires pour obtenir la correction voulue.

Il y a aussi une solution amusante  si on ne désire pas toucher aux tourelles :
Faire un tir d'essai puis faire pivoter la cible de 180°.
Il suffit de viser le premier impact pour arriver plein centre avec tous les suivants.
La lunette n'est toujours pas réglée, mais c'est assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Flucky1
Régulier
Régulier
Flucky1


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Gembloux(Belgique)
Date d'inscription : 06/09/2013

comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41

Eustache a écrit:
Il y a aussi la méthode intello.smil 85 smil 85 
Tu fais un tir sur cible à une distance étalonnée, par exemple 10m.
Si les clics de ta lunette font 1/4 MOA, chaque clic déplacera ton impact de 3mm dans la direction désirée. Après avoir mesuré ton écart en cible lors du coup d'essai, il te reste à déterminer le nombre de clics nécessaires pour obtenir la correction voulue.

Il y a aussi une solution amusante  si on ne désire pas toucher aux tourelles :
Faire un tir d'essai puis faire pivoter la cible de 180°.
Il suffit de viser le premier impact pour arriver plein centre avec tous les suivants.
La lunette n'est toujours pas réglée, mais c'est assez marrant.
Ah oui ça doit être amusant ça eustache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty
MessageSujet: Re: comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...   comment bloquer sa cara pour régler sa lunette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dispositif pour bloquer un pistolet pour régler la lunette ou Red Dot
» Distance pour régler une lunette
» Laser pour régler une lunette
» Comment régler une lunette swiss arm 4x32
» Comment régler une lunette sur une carabine sans étaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: