Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Et encore une: carabine Crosman 766

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty
MessageSujet: Et encore une: carabine Crosman 766   Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:55

Les belles occasions sortent ces temps-ci  Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 269310  Je viens de recevoir une carabine Crosman modèle 766 American Classic, qui est l'aïeule de la Crosman 2100. Il y a eu trois générations de ce modèle, la première ayant un faux canon fuselé en plastique, la deuxième un faux canon fuselé en acier, et la troisième un faux canon droit en acier, comme les 2100 et AirMaster 77. La mienne en est une de la première année de la 2ième génération, fabriquée en décembre de 1977, numéro de série 127701555.

Ces carabines à pompe sont en calibre .177 (4.5 mm), à un coup, canon rayé, mais elles sont faites pour tirer des billes d'acier aussi, il y a un réservoir qui peut contenir 200 billes, avec un ''magasin'' de 17 coups. Pas encore testé la puissance et la précision, mais elle tire bien et garde sa pression.

Cette carabine en particulier a une petite histoire, le premier propriétaire ayant été un représentant Crosman qui voyageait sur la route et utilisait cette cara comme démonstrateur. Le gars avait aussi remplacé la hausse d'origine, qui est similaire à la hausse des 2100/AM77, par un dioptre Crosman de modèle 411, très comparable à une hausse Williams. Le 2ième et dernier propriétaire avant moi a préservé la carabine dans cet configuration, et en a très bien pris soin dois-je ajouter.

À part les pièces de la crosse, il n'y a pas beaucoup de plastique sur cette cara, même le collet de canon (''barrel band'') est en métal, du Zamac mais bon, à mes yeux c'est mieux qu'en plastique! Il n'y a aucune réparation à faire, tout est en superbe condition, que du plaisir à venir Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Thumbsup

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 111
Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 211
Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 311
Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 711
Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 810
Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 910
Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 1010
Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 1310

Une intéressante similitude avec un autre American Classic  Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Love  :

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 1510
Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 1610
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une: carabine Crosman 766   Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 EmptyVen 29 Mar 2019 - 13:48

Chouette ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une: carabine Crosman 766   Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:00

Encore une! Étant un tantinet crosmaniaque, je regrette l’époque ou j'habitais la belle province (Laurentides et Abitibi): bien moins de belles occasions Crosman sortent a prix correct dans notre vieille France (ou alors je n'ai pas le bon réseau...).
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une: carabine Crosman 766   Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 EmptyVen 29 Mar 2019 - 16:37

Isna a écrit:
Encore une! Étant un tantinet crosmaniaque, je regrette l’époque ou j'habitais la belle province (Laurentides et Abitibi): bien moins de belles occasions Crosman sortent a prix correct dans notre vieille France (ou alors je n'ai pas le bon réseau...).

T'as vécu au Québec? C'est bien! Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Beerchug T'as aimé?

C'est sûr qu'étant ''collé'' sur les É.U., les occasions sont plus accessibles ici, mais faut quand même chercher. Les bonnes occasions à pas trop cher se raréfient, il y a comme une genre de folie de l'inflation pour les ''vintage guns'', maudite marde smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Isna
Régulier
Régulier
Isna


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 11/01/2018

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une: carabine Crosman 766   Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 EmptyVen 29 Mar 2019 - 17:47

Avec le recul, je peux dire que j'ai passé les 5 plus belles années de ma vie au Québec. Je suis diplômé de l'UQAT. Mes parents et mon petit frère y ont passé plus de 10 ans et sont citoyens canadiens (mais de retour en France). Malheureusement pas moi (snif!). Le jour ou j'arriverai a ne plus dépenser mon argent dans des loisirs comme le tir, j'y retournerai, pour sure!
Beaucoup d’américains rechignent a envoyer vers l’Europe. J'ai déjà envisagé de passer par le Canada mais une expédition vers le Canada plus une expédition vers l’Europe plus les droits de douane, on finit par tripler le prix...
Le jour ou je parvient a retourner dans votre beau pays, je serai enchanté de voir ta collection!
Edit: je suis sur le point de finaliser une nouvelle commande de bières Unibroue, vive internet (plus dispo en France depuis 7 ou 8 ans). Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Beerchug
J'ai aussi vécu aux US mais c’était dans une  autre vie (années 80).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une: carabine Crosman 766   Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:20

Salut le kébékoi! et encore un Crosmaniak
Vas y , envoie nous donc tes trouvailles.
Bien l'bonjour des kouzins! amitiés
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une: carabine Crosman 766   Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 EmptySam 30 Mar 2019 - 5:08

Isna a écrit:
Avec le recul, je peux dire que j'ai passé les 5 plus belles années de ma vie au Québec. Je suis diplômé de l'UQAT. Mes parents et mon petit frère y ont passé plus de 10 ans et sont citoyens canadiens (mais de retour en France). Malheureusement pas moi (snif!). Le jour ou j'arriverai a ne plus dépenser mon argent dans des loisirs comme le tir, j'y retournerai, pour sure!
Beaucoup d’américains rechignent a envoyer vers l’Europe. J'ai déjà envisagé de passer par le Canada mais une expédition vers le Canada plus une expédition vers l’Europe plus les droits de douane, on finit par tripler le prix...
Le jour ou je parvient a retourner dans votre beau pays, je serai enchanté de voir ta collection!
Edit: je suis sur le point de finaliser une nouvelle commande de bières Unibroue, vive internet (plus dispo en France depuis 7 ou 8 ans). Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Beerchug
J'ai aussi vécu aux US mais c’était dans une  autre vie (années 80).

Wow, très heureux que tu ais autant apprécié thumleft Je crois que quelque part, tu as un peu de ''vrai'' québécois en toi Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une: carabine Crosman 766   Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 EmptySam 30 Mar 2019 - 5:13

Bruno27 a écrit:
Salut le kébékoi! et encore un Crosmaniak
Vas y , envoie nous donc tes trouvailles.
Bien l'bonjour des kouzins! amitiés

Hé salut smil 81  Pourquoi pas? https://www.forum-airguns.com/t82637-pour-les-crosmaniacs-les-pumpers

Salutations et amitiés Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une: carabine Crosman 766   Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 EmptySam 30 Mar 2019 - 5:21

Black Dwarf a écrit:
Chouette ;)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une: carabine Crosman 766   Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 EmptySam 30 Mar 2019 - 14:41

Superbe état et le dioptre est assez peu répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty
MessageSujet: Re: Et encore une: carabine Crosman 766   Carabine - Et encore une: carabine Crosman 766 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une: carabine Crosman 766
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine crosman
» Projet complété: Carabine Crosman 187
» MON CROSMAN 1377 CARABINE .
» CROSMAN M4 117 - ma carabine de newbie
» Carabine Crosman 2240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: