Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Projet complété: Carabine Crosman 187

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Projet complété: Carabine Crosman 187 Empty
MessageSujet: Projet complété: Carabine Crosman 187   Projet complété: Carabine Crosman 187 EmptyDim 24 Mar 2019 - 4:43

Il y a quelques temps j'ai trouvé une occasion à ne pas rater, une carabine à CO2 Crosman modèle 187, de seconde génération, à 30 dollars Canadiens (même pas 20 Euros!). Ça ne faisait pas 24 heures qu'elle était annoncée quand je l'ai vue, j'ai immédiatement contacté le vendeur, et j'ai été assez heureux pour être le premier à manifester mon intention d'acheter  Projet complété: Carabine Crosman 187 Thumbsup . Transaction rapide et très plaisante (ça fait quelques fois que j'achète de ce vendeur), trois jour plus tard la cara est chez-moi. Quelques pièces manquaient et avaient été remplacées par des bricolages vite fait, entre autre la cale d'espacement entre le canon et le tube avait été remplacé par une lanière de cuir épais, genre cuir de selle. Ça servait de cale et de joint en même temps  smil 85 Mais rien de tragique, surtout à ce prix!

La première génération de ce modèle fut fabriquée de 1956 à 1962, et la seconde génération, de 1962 à 1966 selon cette page:

https://www.crosman.com/discover/crosman/crosman-product-dates

La principale différence entre la 1ière et la seconde génération est l'ensemble sûreté/détente. Sur la 1ière gén., la sûreté est une goupille qui passe au travers de la crosse, en haut de la détente, comme sur ma Crosman 400:

Projet complété: Carabine Crosman 187 Crosma10

Sur la 2ième génération, le bloc-détente est en zinc coulé, et la sûreté est un levier intégré au bloc, comme sur les QB78 par exemple. D'ailleurs j'ai vu quelque part en surfant que la Crosman 180/187 a été ''l'inspiration'' pour la QB79, comme la 160 a été ''l'inspiration'' de la QB78.

Le bloc-détente de la 187:

Projet complété: Carabine Crosman 187 Crosma11

J'oubliais, la 180 est en calibre .22, et la 187 en .177.

J'ai eu quand même pas mal de travail à mettre sur la cara: j'ai fabriqué un joint de valve en Delrin (poppet seal), et le joint canon-valve avec un bout de tube de lave-vitre d'auto, nettoyé la valve et remplacé les joints toriques, fabriqué un écrou de crosse moleté, la cale d'espacement, la poignée du pousse-plomb, le levier de sûreté, et le ''barrel band'' et sa vis. Il manquait la hausse et ses vis, mais chanceux que je suis, j'avais ça en stock. Naturellement, nettoyage en profondeur du canon, du tube, et de toutes les petites pièces. Nettoyage, polissage et ajustement des composantes du bloc-détente. Pour finir, un bon graissage à la pâte de molybdène là où y faut, et quelques gouttes d'huile itou. Tout remonté, testé au chrony @ 18°C (chez-moi au sous-sol) avec des plombs JSB Exact 0.55g , ça donne 433 pieds/secondes, ou 131.2 m/s. J'ai pas testé la précision encore, mais ça sera pas long   Projet complété: Carabine Crosman 187 Smiley_5

Projet complété: Carabine Crosman 187 187_co10
Projet complété: Carabine Crosman 187 Right_10
Projet complété: Carabine Crosman 187 Rs110
Projet complété: Carabine Crosman 187 Rs210
Projet complété: Carabine Crosman 187 Left_s10
Projet complété: Carabine Crosman 187 187_fi10
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Projet complété: Carabine Crosman 187 Empty
MessageSujet: Re: Projet complété: Carabine Crosman 187   Projet complété: Carabine Crosman 187 EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:28

Beau travail.
Une très belle pièce de chez Crosman, du temps où le bois... était du bois et l'acier... de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Projet complété: Carabine Crosman 187 Empty
MessageSujet: Re: Projet complété: Carabine Crosman 187   Projet complété: Carabine Crosman 187 EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:58

MAG138 a écrit:
Beau travail.
Une très belle pièce de chez Crosman, du temps où le bois... était du bois et l'acier... de l'acier.

Merci Projet complété: Carabine Crosman 187 Beerchug . À l'origine, la cale d'espacement entre le canon et le tube, et le ''barrel band'' étaient en plastique. J'avais du plastique convenable pour le travail, mais j'ai préféré utiliser de l'acier. Les seules pièces synthétique qu'il reste sont les joints d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Projet complété: Carabine Crosman 187 Empty
MessageSujet: Re: Projet complété: Carabine Crosman 187   Projet complété: Carabine Crosman 187 EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:10

Tu as un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Projet complété: Carabine Crosman 187 Empty
MessageSujet: Re: Projet complété: Carabine Crosman 187   Projet complété: Carabine Crosman 187 EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:29

MAG138 a écrit:
Tu as un tour ?

Oui, un King Industrial modèle KC1022ML.

Projet complété: Carabine Crosman 187 Img_5910

Indispensable pour le airgunner/bricoleur que je suis!
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Projet complété: Carabine Crosman 187 Empty
MessageSujet: Re: Projet complété: Carabine Crosman 187   Projet complété: Carabine Crosman 187 EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:11

Projet complété: Carabine Crosman 187 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Projet complété: Carabine Crosman 187 Empty
MessageSujet: Re: Projet complété: Carabine Crosman 187   Projet complété: Carabine Crosman 187 EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:29

hello
joli travail .
j'aime bien le tour aussi ,c'est sur que ça permet bien des choses .
amicalement
cro Projet complété: Carabine Crosman 187 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet complété: Carabine Crosman 187 Empty
MessageSujet: Re: Projet complété: Carabine Crosman 187   Projet complété: Carabine Crosman 187 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet complété: Carabine Crosman 187
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Crosman 2240...
» Projet crosman 2240
» crosman 1377c, projet et évolution
» Projet: Crosman 2240 + mods
» MON CROSMAN 1377 CARABINE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: