Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?

Aller en bas 
+5
Rishark
crusoe
fred900s
casecaillou
carbonized_ju
9 participants
AuteurMessage
carbonized_ju
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carbonized_ju


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Saulnois
Date d'inscription : 18/12/2015

Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Empty
MessageSujet: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?    Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:59

Bonjour,

je préfère être sûr donc je pose ma question :
Une fois ma séance de tir terminée, je laisse ma carabine à air comprimé "fendue" pour éviter que le ressort reste sous pression ? C'est bien ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?    Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:32

Soit tu la laisses fermée après le dernier tir.
Soit tu la laisses entrouverte en pensant que cela préservera le joint, sans comprimer le ressort.
Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?    Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  EmptyMar 5 Mar 2019 - 5:56

Bonjour,
L'avantage de la laisser entr'ouverte, c'est surtout de préserver le joint de canon, pas celui du piston qui lui reste au fond de la chambre.
Pour ma part, c'est entr'ouverte et "emballée" dans un drap de lin ou chanvre suivant ce que j'avais sous la main à leur premier remisage, et dans leur boite respective.
Je ne manipule la ferraille qu'avec un gant (de jardin recoupé pour faire gant de tir), et si j'y touche, un petit coup de chiffon huilé (chacune le sien, et oui...) sur le bronzage. quand je dis huilé, c'est pour dire pas sec.
Avec ces précautions, jamais un joint HS et aucune piqûre de corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?    Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  EmptyMar 5 Mar 2019 - 6:27

sur une carabine piston/ressort, j'utilise un gant en coton sur la main qui arme
de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?    Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  EmptyMar 5 Mar 2019 - 8:10

J'utilise des mitaines de sport (Décathlon, Action, Open sport), qui ne valent presque rien et sauve le bronzage des canons en pompant la sudation des paumes de mains.
Mais je passe quand même un p'tit coup de chiffon légèrement gras avant le stockage et la carabine a son canon juste entrouvert pour préserver le joint.
J'utilise aussi des sachets anti humidité, voir certains bouchons de tube de médicaments, j'ai une sainte trouille de l'oxydation sur les bronzages, ce qui me rend maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?    Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:56

Pareil que vous, j'ai un peu la paranoïa de la corrosion: petit sachet de billes dessicantes dans la mallette et toujours un petit coup de chiffon légèrement imbibé d'Armistol sur le bronzage avant rangement. C'est très humide dans ma région, je préfère jouer la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?    Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  EmptyMer 6 Mar 2019 - 6:30

Pareil que vous aussi
mais moi 1 fois par mois environ je ressort tout et un coup dans le canon et l'extérieur puis huilage léger

dom
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?    Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  EmptyMer 6 Mar 2019 - 10:31

Essuyer si mouillée
Bien laisser la cara prendre la température intérieure avant de ranger
Un petit coup de chiffon gras (le mien est légèrement imbibé d'Armistol)
Rangée debout canon entrouvert
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?    Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:52

Bruno27 a écrit:
Essuyer si mouillée
Bien laisser la cara prendre la température intérieure avant de ranger
Un petit coup de chiffon gras (le mien est légèrement imbibé d'Armistol)
Rangée debout canon entrouvert

hello
le petit coup de chiffon après la séance de tir préservera le bronzage .cela est un fait reconnu depuis de longues années surtout pour ceux dont la sueur est plus acide .
ma carabine a un canon fixe donc pas de soucis ,elle reste debout dans le râtelier .ce qui corrode  les bronzages c'est aussi la poussière mélangée a l'humidité ambiante qui la fait fermenter ,alors faire de temps en temps la poussière ça ne mange pas des sous .ne pas laisser de pellicule d'huile sur les bronzages c'est aussi aider a ne pas retenir la poussière qui fermentera avec l'humidité ambiante ,il faut aussi y penser.
pour les pistolet ,en général on les range dans des mallettes avec de la mousse polyuréthanne ,c'est du chimique et vaut mieux passer le petit coup de chiffon qui va bien avant de les ranger .
Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?    Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis carabine Air Ranger Daystate 108 Joules
» comment bien viser ? petite questions
» Comment bien épauler ?
» comment bien positionner la cible
» Comment bien utiliser un support de tir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: