Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment bien utiliser un support de tir ?

Aller en bas 
+4
Frederic FEVE
Bouly
dizo
Moulinor
8 participants
AuteurMessage
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:32

Salut
Je tire dans mon jardin à 18m, je suis assis et ma cara repose au niveau du bout  du canon sur un sac de sable (plus exactement de la litière pour chat).Tir à la lunette , plaque à l'épaule et coudes bien calés sur la table

Première constatation: Dans un 1er temps mon sac d'appui était posé sur une table de camping assez légère : résultat groupage très mauvais et découragement ! . Et puis j'ai changé la table par une autre bien plus lourde et là très nette amélioration

Je crois avoir lu sur le forum, mais je ne sais plus où , qu'il ne fallait pas que ce soit le canon qui repose sur le sac d'appui mais le bout de la crosse, au niveau de la brisure du canon

Pouvez vous me le confirmer , ou ai-je mal lu ?
 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:33

oui on appui pas le conon, histoire d'oscillation du regime vibratoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:34

C'est ça. Jamais le canon. Seulement le fut.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:49

Ta carabine sera précise si tu ne contrarie pas ces vibrations surtout au niveau du canon .
Donc sur le "bout de la crossse" appelé fut
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:51

La main entre les caisses, le doigt dans le trou du fut...


 Comment bien utiliser un support  de tir ? Dehors 

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:19

Comment bien utiliser un support  de tir ? 2656_110
Comme ça c'est pas mal, avec un trépied:
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2656&id_categ=41&categ_inter=41
Il y a des mieux et  plus cher, c'est un exemple.
Perso c'est celui que j'ai.



Hors sujet:
Ici je déconne
Il y a des mieux et  plus cher, mais c'est réservé aux tireurs, qui sont en haut de l'échelle.
Désolé  Comment bien utiliser un support  de tir ? Dehors Comment bien utiliser un support  de tir ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:30

Pas mal ! smil 85 
Mise en pratique immédiate, petite amélioration, mais mes catons restent minables
Quand je vois les votres et qu'en plus vous n'êtes pas toujours pleinement satisfaits , je me dit que l'on ne pratique pas la même activité !

Et puis il y a cette saloperie de parallaxe sur ma lunette basique qui ne comporte pas de réglage de ce paramètre. En latéral cela va à peu près mais en vertical j'ai beaucoup de mal à bien gérer. S'il y a un truc je suis preneur.

Je me re- motive en me disant  que cela vient du matos et que lorsque j'aurai reçu mes JSB à la place de mes Gamo pro match.....tout dans 1 centime à 20m

 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:39

Moulinor a écrit:
Pas mal ! smil 85 


Je me re- motive en me disant  que cela vient du matos et que lorsque j'aurai reçu mes JSB à la place de mes Gamo pro match.....tout dans 1 centime à 20m

 smil 85
 
Shit  j'aurai reçu mes JSB.....tout dans 1 seul trou à 20m. smil 85 
Si tu trouves que tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne, a été un gland. Comment bien utiliser un support  de tir ? 157008884 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:40

Ça va aider. Mais ça depends de la carabine aussi.

Pour ta lunette comme tu n'as pas de reglage de paralaxe il faut utiliser un grossissement plus petit.

Et puis il faut tirer et tirer et tirer encore. A mon avis tu dois avoir un peu de mal a garder toujours la meme position derriere la lunette. Et sur ces lunettes c'est fatal pour la precision. N'hésite pas a prendre des marques au début. Le scotch de masquage ne fait pas de traces et il est suffisement rugueux pour qu'on le sente avec le joue.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:51

Ou du double face et tu colle ta joue dessus  Comment bien utiliser un support  de tir ? 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:54

[quote="guyguy57"]Comment bien utiliser un support  de tir ? 2656_110
Comme ça c'est pas mal, avec un trépied:
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2656&id_categ=41&categ_inter=41
Il y a des mieux et  plus cher, c'est un exemple.
Perso c'est celui que j'ai.



Hors sujet:
Ici je déconne
Il y a des mieux et  plus cher, mais c'est réservé aux tireurs, qui sont en hau
t de l'échelle.

Sa y est , je viens de monter sur la première marche .c est plus difficile pour tirer ......
Je vais redescendre je croix .j arriverais jamais en haut moi  Comment bien utiliser un support  de tir ? Boohoo 
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:05

Je vais peut-être me le prendre ce petit trépied car je commence à me faire pitié à moi même avec ma boite de chaussures ...

PS : avec ma boite chaussures , au moins , je suis sur de ne pas être un tireur du haut de l'échelle.
Mais t'inquiète , je viens d'acheter un téléviseur Panasoni*
Avec sa boite comme support , si je ne suis pas en haut de l'échelle des tireur, c'est qu'il y a un problème  Comment bien utiliser un support  de tir ? 0trampol 

Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:58

le scotch vous le mettez où en fait ? sur la crosse à l'endroit où on pose la joue, pour avoir un ressenti tactile ?

désolé les gars, je cherche encore la première marche de l'échelle ...  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:00

Moi je le mettais au niveau de la pomette. Mais c'est pas automatique ça depends de la crosse et du montage de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
terboton
Régulier
Régulier
terboton


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/08/2014

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:01

ah d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:09

Frederic FEVE a écrit:
La main entre les caisses, le doigt dans le trou du fut...


 Comment bien utiliser un support  de tir ? Dehors 

ahhhh tu contrepettes  smil 85 alors c'est le moment ou jamais de te saluer  smil 85 

salut Fred  smil 85 smil 85 smil 85 

bon, tu connais pas un Patrick a l'hygiène douteuse ??? tu le salueras de ma part  smil 85 

et les deux, c'est mortel, promis, un fred et un patrick au boulot, devant la machine a café

salut fred, salut patrick  Comment bien utiliser un support  de tir ? Dehors Comment bien utiliser un support  de tir ? Dehors Comment bien utiliser un support  de tir ? Dehors

depuis, je leur dit bonjour, hello ou rien en serrant la pogne avec un sourire en coin  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 18:32

Oui le scotch m'a l'air d'être un bon conseil car j'ai tendance à avoir l'oeil un peu éloigné de l'oculaire de ma lunette.
La notice de ma lunette dit  environ 7.5 cm et c'est vrai que lorsque que mon oeil est à cette distance j'arrive un peu mieux à centrer le cercle noir du bord ( je ne sais pas si je suis clair !!)

Mon grossissement est de x4 et je trouve que c'est assez confortable pour 20/25m
 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:54

Achète une bonnette et ajuste là à la distance optimale de ton oeil, ainsi tu auras toujours la même visée :
http://www.frankonia.fr/Bonnettes+pare-soleil+pour+lunette,+cylindrique/Apercu.html?Numero_d_article=53303
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:09

Merci

Etant débutant complet je ne savais même pas que cet accessoire existe!
Cela semble résoudre radicalement le pb de la constance de la position de l'oeil
Encore mieux que le scotch que j'ai mis

Mais pourquoi il semblerait que très peu l'utilise ? des inconvénients cachés ?
 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:13

Parce que les solution miracle n'existent pas.

J'ai encore jamais trouvé de bonette qui soit a la bonne. Distance pour mes yeux. A chaque fois que j'en utilise une il faut que j'appuie assez fort pour être a la bonne distance. C'est hyper agréable.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est pareil quand on épaule une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser un support de tir ?   Comment bien utiliser un support  de tir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien utiliser un support de tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser chairgun?
» comment bien viser ? petite questions
» Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?
» Comment bien débuter en FT...
» Comment bien tirer en compéte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: