Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comment bien épauler ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment bien épauler ? Empty
MessageSujet: Comment bien épauler ?   Comment bien épauler ? EmptyMar 31 Oct 2006 - 21:26

Salut,

j'ai été chercher ma toute neuve Gamo 640 aujourd'hui, et en bon débutant que je suis, j'arrive pas à bien placer la carabine dans le creux de l'épaule.

Bon déjà, premier souci: j'ai un doute sur l'emplacement du talon. Dans le gras de l'épaule, euuh oué d'accord. Ni sur la clavicule ni sur le muscle ça ok. Mais en étant de profil à la cible, j'arrive pas à caler le talon ailleurs que sur la gauche de l'os de l'épaule (suis droitier).

Deuxième souci, je me casse la nuque à aligner viseur et guidon, j'ai l'impression que soit la crosse est pas assez basse, soit la bande de visée est trop trop basse.

Bref, je sais pas si je m'explique bien.
A savoir que j'ai déjà lu le truc sur les cadets canadiens et d'autres sites comme letirsportif et j'arrive pas à trouver la bonne position j'ai l'impression.

Pour finir, j'ai en plus l'impression de crisper mon bras droit afin d'appuyer fermement la crosse contre l'épaule.

Help please ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment bien épauler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien épauler ?   Comment bien épauler ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:59

Les problèmes que tu rencontres sont très certainement liés d'abord à ta corpulence. La Gamo, étant une carabine AC, comme le majorité des Gamo, a une crosse fine, prévus (je ne sais pas si c'est volontaire ou inconsciemment) pour les "jeunes", donc un faible gabarit. Donc si on reprend :

Dav' a écrit:
Salut,

j'ai été chercher ma toute neuve Gamo 640 aujourd'hui, et en bon débutant que je suis, j'arrive pas à bien placer la carabine dans le creux de l'épaule. Tu es allé la chercher chez un armurier ? Si oui, retourne le voir et montre-lui comment tu épaules, il pourra te corriger en "live"

Bon déjà, premier souci: j'ai un doute sur l'emplacement du talon. Dans le gras de l'épaule, euuh oué d'accord. Ni sur la clavicule ni sur le muscle ça ok. Mais en étant de profil à la cible, j'arrive pas à caler le talon ailleurs que sur la gauche de l'os de l'épaule (suis droitier). Je vois pas exactement ce que tu veux dire, mais ça me semble correct.

Deuxième souci, je me casse la nuque à aligner viseur et guidon, j'ai l'impression que soit la crosse est pas assez basse, soit la bande de visée est trop trop basse. Tu es probablement trop grand (ou alors encore un problème de position), demandes à ton armurier une plaque de couche réglable en hauteur, sinon passes à une lunette avec des montages haut.

Bref, je sais pas si je m'explique bien.
A savoir que j'ai déjà lu le truc sur les cadets canadiens et d'autres sites comme letirsportif et j'arrive pas à trouver la bonne position j'ai l'impression. Si j'ai le temps, je scanne un doc de mon père lorsqu'il instruisait à l'école de tir.

Pour finir, j'ai en plus l'impression de crisper mon bras droit afin d'appuyer fermement la crosse contre l'épaule. Tu ne dois pas te crisper, au contraire être détendu, là le problème c'est peut-être que la crosse est trop courte pour toi, la plaque de couche réglable en hauteur va te faire gagner 1-2 cm, ensuite va voir dans la partie Bricolages il y a un post "Allongement style M24", un système du genre t'aiderait.

Help please ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment bien épauler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien épauler ?   Comment bien épauler ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:10

si tu veux,fais une photo quand tu est en position de tir
et il serait plus facile de comprendre ton probleme

dans un premier temps je suis de l'avis de blackbird

1) crosse trop courte
2) plaque de couche trop haute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien épauler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien épauler ?   Comment bien épauler ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:29

Salut et tout d'abord merci pour vos réponses avisées ;)

J'ai du vider 200 plombs aujourd'hui, et je commence à mieux sentir le placement de la crosse dans l'épaule.

Par contre, comme vous l'avez si bien trouvé, je sens que:
1/ la crosse est trop courte
2/ le talon est trop haut

Et au final je rajouterai même
3/ la lunette est pas assez en arrière
Je l'ai montée cet aprèm, et y faut approcher l'oeil à 5cm pour y voir dans cette pitite 4x28, pas terrible lol

Pour l'armurier, vu que c'est Roumaillac, genre une armurerie grande surface ils sont quasi pas dispos, et ce sont des jeunes stagiaires, donc les conseils je pense que j'irai les chercher en stand de tir quand je passerai à la 22lr, et à mon avis ça va pas tarder (c'est mon ptit frère qui va être content de récupérer la 640).

Vais toutefois jeter un coup d'oeil à la partie bricolage et ça serait super d'avoir un manuel d'école de tir (j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose).

Encore merci pour vos conseils !

David.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment bien épauler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien épauler ?   Comment bien épauler ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:06

J'allais te scanner un petit manuel sympa de la FFTir, appellé "Manuel d'Initiation du Tireur Sportif" quand je me suis rendu compte qu'il était dispo sur le site de la FFTir, en PDF, téléchargeable ici. En plus de quelques conseils de base, tu auras tout le vocabulaire, les règles de sécurité et les disciplines que tu pourras practiquer en stand. Sinon, je te mets un lien vers le bricolage "Rallongement crosse CFX : Style M24" et un post où on parle (un peu) des plaques de couche réglable en hauteur. Pour la lunette, je ne connais pas la 640 et le matériel que tu as, mais essayes de la reculer à fond si ce n'est pas déjà fait sur le rail/dans le montage. Toutefois c'est normal que certains lunettes bas de gamme ou mentionnées spécial AC aient une distance oeil/occulaire assez faible, sinon normalement c'est entre 7-9 cm (après il y a des lunettes pour un montage Scout ou pour arme de poing où ça dépasse les 13 cm).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



Comment bien épauler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien épauler ?   Comment bien épauler ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:29

Ce n'est que au bout de 500plomb que j'ai vraiement commencer a l'avoir en main, maintenant sa va tous seul Comment bien épauler ? Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment bien épauler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien épauler ?   Comment bien épauler ? EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:16

Super, merci BlackBird ;)

Concernant le topic sur la CFX, je l'ai lu un peu plus tôt, mais ça me branche pas trop de modifier la carabine, préfère la vendre et passer à la 22, ça sera une bonne excuse :p

Concernant la lunette, un gamo 4x28, je l'ai reculée au taquet sur le rail ET j'ai aussi reculé au max la lunette sur les fixs, afin d'y voir sans allonger le cou comme une girafe :p

Pour la plaque de couche reglable, on verra ça lors du passage à la 22 :p

Merci, vais lire le manuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien épauler ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien épauler ?   Comment bien épauler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien épauler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien débuter en FT...
» Comment bien utiliser un support de tir ?
» comment bien positionner la cible
» Comment bien tirer en compéte?
» Comment bien ranger sa carabine à air comprimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: