Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Test tir SIG SAUER P226

Aller en bas 
+15
Jull
slalom
casecaillou
magoryn
Narki
pst77
simca
varadero91
gtrl35
fred900s
jielka
Poussin
titi demoniak
Euloge
Benjee
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 14:59

casecaillou a écrit:
Salut Benjee,
quand tu parles de corriger la fixation du canon, tu pourrais nous expliquer stp ?

Salut,

Quand j ai reçu mon P226 j'ai remarqué qu il y avait du jeu dans le canon. Une recherche sur le net m'a appris que cetait un souci assez récurrent sur ce modèle. Puis j'ai trouvé plusieurs videos proposant le moyen de corriger cela, par différentes astuces permettant de mieux solidariser le canon sur son support.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 16:13

le P320, est compatible BB et diabolos, ce qui (a mon avis) est moyen.
je pense que le canon rayé doit etre alesé plus "gros" pour autoriser les BB acier.
de plus sur le p320 comme le' P226 Xfive, , la fenetre d'éjection est juste moulée, (et trop peu en creux je trouve) ca fait faux.
sur le p320 M17 "vraie" fenetre d'ejection qui s'ouvre au tir, et juste compatible diabolos, ce qui me parait + sain...
j'ai déjà suffisamment de CO2 BB!
le p320 M17 me parait vraiment + abouti que la 1ere mouture du P320.
j'aurais du le recevoir aujourdhui.
GLS s'est pointé a la reception de ma boite a 12h30: personne. donc reporté à lundi...
patience....
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 16:35

Le P226 est aussi double munition, diabolos et BB. J'ai pris la decision de ne tirer qu'avec des diabolos, pour tirer parti du canon rayé. Sur celui ci aussi fausse fenetre d'ejection et pas d arretoir de culasse. Ceci dit il reste un pistolet agreable a utiliser avec une detente douce, et un ingenieux systeme de percution des capsules co2. Et avec lui au moins, pas de fuite comme avec mon HK USP dont le chargeur part en SAV... Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:38

Narki a écrit:
Slt! sympa de faire des vidéos en plus de présenter son matos ça peut aider à développer des conseils.

Pour ma part je suis loin d'être un pro du tir au pistolet mais voici ma suggestion qui m'a bien aidé à progresser en tir à 2 mains du temps de l'airsoft:

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Positi10
Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Positi11




Je viens d' essayer ta position de mains en tir à vide sur mon zoraki et la stabilisation du gun me parait
excellente. Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Thumbsup  J'ai hâte d'essayer pour voir ce que ça donne ( là c'est un peu tard ). je vous tiendrai au courant
si je dépasse mon maxi à 10 mètres. J'essaierai aussi avec mes autres joujous...
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:20

Super ce post (j'l'avais loupé!) et vraiment sympa tes vidéos de tir .

La position des mains ,évoquée plus haut dans ce post ,est primordiale .Mais ce qui l'est tout autant c'est que ta main faible est celle qui doit serrer la main forte (celle qui

appui sur la détente) et non le contraire .Ta main faible (la gauche si tu es droitier) sert de stabilisateur et la main forte seulement à déclencher le tir .

Mais plus que des mots ,une petite vidéo... Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:05

jielka a écrit:





Je viens d' essayer ta position de mains en tir à vide sur mon zoraki et la stabilisation du gun me parait
excellente. Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Thumbsup  J'ai hâte d'essayer pour voir ce que ça donne ( là c'est un peu tard ). je vous tiendrai au courant
si je dépasse mon maxi à 10 mètres. J'essaierai aussi avec mes autres joujous...

J'ai egalement essayé la position "a vide". Il y a juste mon pouce de ma main faible que je ne sais pas trop placer... si je le referme il touche la culasse mobile...

En conges et de passage qques jour chez les beaux parents en campagne, avec du terrain (quel bonheur pour tenter mes premiers tirs a 10, 15, 20m...) j'ai voulu essayer en pratique... mais la valve de mon HK USP m'a lâché.... :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:08

slalom a écrit:
Super ce post (j'l'avais loupé!) et vraiment sympa tes vidéos de tir .

La position des mains ,évoquée plus haut dans ce post ,est  primordiale .Mais ce qui l'est tout autant c'est que ta main faible est celle qui doit serrer la main forte (celle qui

appui sur la détente) et non le contraire .Ta main faible (la gauche si tu es droitier) sert de stabilisateur et la main forte seulement à déclencher le tir .

Merci..

Pour les videos j'en ferai d'autres en tir sans appui, et avec mon HK USP quand son chargeur reviendra de SAV

Et merci pour le lien du tuto thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 22:50

slalom a écrit:


Mais plus que des mots ,une petite vidéo... Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 0trampol




thumleft Interessant !!! à voir du même auteur ACDC ! piqure de rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019 - 16:53

Je viens de voir le tuto... franchement bien fait: la gars est cool, il explique bien, c est clair.
Hate de tester en condition de tir, justement pour oter une appréhensions : le fait que mes pouces soient en contact avec la culasse mobile lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019 - 18:17

Salut Benjee,
merci pour la réponse / la fixation du canon.
Pourrais-tu donner les liens vidéos ou photos que tu as trouvé utiles ?

La mien, BB's tire trop à droite et je ne sais plus si c'est trop haut ou trop bas. J'avais mis du double face autour du canon, au bout, ce qui corrigeait un peu de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019 - 21:45

casecaillou a écrit:
Salut Benjee,
merci pour la réponse / la fixation du canon.
Pourrais-tu donner les liens vidéos ou photos que tu as trouvé utiles ?

La mien, BB's tire trop à droite et je ne sais plus si c'est trop haut ou trop bas. J'avais mis du double face autour du canon, au bout, ce qui corrigeait un peu de mémoire.

Salut Casecaillou,

Voici la video qui m a aidé pour ma modif. En gros le but est de mettre du ruban type chatterton autour du canon afin de créer une surepaisseur et d annuler le jeu canon/support

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 0:03

Merci Benjee,
vais regarder ça Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 0:32

ça donne trop envie vot' gun ! Savoir qu'ils continuent à vendre un flingue qu'il faut tuner avec du scotch smil 85 il pourrait au moins fournir un rouleau avec Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Icon_rof

Au fait, essayé ce jour la position de mains: ni mieux ni moins bien mais comme la position ne me vient pas naturellement
je vais persévérer pour que ça devienne un automatisme car je sens quand même que ça peut améliorer les choses question
régularité. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 8:13

Après ,cette position est censée améliorer le tir sur des armes qui bougent .

Je veux parler des culasses qui reculent à chaque tir .

Pas sur qu'avec un CP88 ou un Zoraki ,tu constates une réelle différence . smil 83

Cette prise de main est là pour compenser le recul de l'arme ,et donc très utile pour les répliques Blowback . Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 11:56

jielka a écrit:
ça donne trop envie vot' gun ! Savoir qu'ils continuent à vendre un flingue qu'il faut tuner avec du scotch smil 85 il pourrait au moins fournir un rouleau avec Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Icon_rof

Au fait, essayé ce jour la position de mains: ni mieux ni moins bien mais comme la position ne me vient pas naturellement
je vais persévérer pour que ça devienne un automatisme car je sens quand même que ça peut améliorer les choses question
régularité. Affaire à suivre...

Salut Jielka,

Je suis d'accord... cependant le produit parfait (quelque soit le domaine) n'existe malheureusement pas. Ceci dit, la correction à faire reste accessible et peu onéreuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:00

slalom a écrit:
Après ,cette position est censée améliorer le tir sur des armes qui bougent .

Je veux parler des culasses qui reculent à chaque tir .

Pas sur qu'avec un CP88 ou un Zoraki ,tu constates une réelle différence . smil 83

Cette prise de main est là pour compenser le recul de l'arme ,et donc très utile pour les répliques Blowback . Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 0trampol

Oui, je pense que ces vidéos sont avant tout faites pour les armes de poing classiques, genre 9mm. Ceci dit, cela s'applique très bien pour les répliques 4,5mm

J'ai également essayé, et déjà rien qu'un bon placement de la main forte comme expliqué, et on ressent un peu la différence, l'arme bien bloquée en main
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 13:35

slalom a écrit:
Après ,cette position est censée améliorer le tir sur des armes qui bougent .

Je veux parler des culasses qui reculent à chaque tir .

Pas sur qu'avec un CP88 ou un Zoraki ,tu constates une réelle différence . smil 83

Cette prise de main est là pour compenser le recul de l'arme ,et donc très utile pour les répliques Blowback . Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 0trampol

Autant prendre l'habitude de chausser toutes les armes de la même façon afin que ça devienne
un réflexe. ça me servira quand je mettrai le 22 en batterie...
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 14:57

ben j'avoue que pour moi,cette position est venu direct!(a part le tir a la "lara croft" avec 2 armes)

sinon,pour faire un jolie carton tout autour de la cible,y'a la position style "gang latino de los angeles"! Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 0trampol Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 0trampol Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 0trampol smil 86



Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Beerchug Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:33

Re-testé la position avec cp 88 6 pouces, ça reste dans le noir en simple et double action et un p'tit flyer un carton sur deux.. je sens qu'ça va l' faire !
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 22:19

jielka a écrit:
Re-testé la position avec cp 88 6 pouces, ça reste dans le noir en simple et double action et un p'tit flyer un carton sur deux.. je sens qu'ça va l' faire !

Testé la position avec mon P226 en condition de tir : ce pistolet n'est pas des plus fins la position n'est pas naturelle au début, a voir avec le temps

J'ai pu commencer à essayer avec mon HK USP (avant que mon chargeur me lache pour fuite pour la 2eme fois!) : la position est plus confortable et le pistolet tient bien en main. Par contre mon pouce à tendance à activer le levier de sureté

Mais en tout cas position intéressante a développer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:47

As tu eu connaissance du modèle à chargeur chaine? de mon coté je cherché un Blowback plomb mais dont la détente chargerais la munition suivante sans l'action de faire tourner le barillet, je suis pas sur que cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 18:32

sympa la vidéo !!!! je vais démonter le mien pour voir sir j'ai ces soucis ou pas ! il est quand même bien plus simple à démonter que la 92FS !
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 22:53

Certains pour s'enlever le souci du pouce main faible/glissière montent une pièce métallique en S très aplati (pièce souvent fixée par la plaquette de crosse). Ce système préserve le pouce et donne éventuellement un appui supplémentaire.

Quelques vieux trucs juste avant d'engager une cible :
- chausser l'arme en one grip (direct, sans bouger la main pour la replacer)
- garder l'index en position de sécurité bien entendu ce qui offre un très gros avantage que l'on cite rarement : l'index désigne ! On montre de l'index, ce qui lui confère une relation privilégiée avec le cerveau = coordination oculomotrice.
- bien choisir sa longueur de bras = tendus ou pas, si pas tendus, essayer de conserver le même angle car cela conditionne la distance œil-visée (pour faire le réglage et l'intégrer dans le schéma corporel, on peut utiliser du scotch et une ficelle sur les bras nus... on donne ainsi un intervalle mesuré et la tension de la ficelle sur le scotch tirant sur la peau -et ses capteurs sensitifs- permet d'intégrer la mesure.
- classiquement en parcours de tir on pointe vers la cible en poussant vers elle et en la pointant de l'index, ce qui permet "d'entrer en cible" dans les meilleures conditions. Si on entre bras un peu fléchis on les étendra vers la cible comme si pour la pousser et l'index montre le futur point d'impact.
Il s'agit-là de visée à DEUX mains.
Ces petits éléments ont plusieurs finalités :
- devenus un automatisme ils participent du conditionnement psychologique dont ils sont le l'avant-dernier cercle de concentration (le dernier c'est le lâcher)
- devenus un automatisme ils apportent des constantes :
* grip toujours identique
* longueur de bras identique donc longueur de visée identique
* les deux éléments ci-dessus induisent la position de la tête et donc de l’œil dans la ligne de visée
Dans une gestuelle sans repères matériels vrais (nous ne sommes pas des machines à tirer au banc) chaque petit élément fixe est un plus pour la précision.

Chose toujours d'actualité et venant surtout du monde du revolver en DA, on serre les mains sur la poignée en pressant la détente, le but : équilibrer les pressions des deux mains car l'index main forte n'est pas la seule chose qui bouge. Les deux mains travaillant en synergie, on obtient un "étau" qui gèle la ligne de visée. C'est essentiel pour le revolver, mais vu la longue course de la détente sur ce très charmant SIG, qui est plus du DA que du SA (barillet interne oblige) c'est à tester.

Tout ceci peut se décomposer en le réalisant au ralenti, c'est une très vieille méthode d'apprentissage. Après une petite séance de training au ralenti (un drill comme d'autres) quand on repasse en vitesse normale c'est toujours surprenant... soit on se sent plus rapide, soit on se sent "plus propre", soit les deux.

Il faudrait aussi évoquer la position du reste du corps, tout partant des pieds (même assis...) et la "position" psychologique dont la dimension peut faire perdre les bénéfices de tout le reste ("la gamberge" comme on disait quand je tirais en match voici bien longtemps).

Le tir d'une manière générale est chose bien plus fine que ce que l'on croit... toutes ces petites choses permettent de gagner péniblement quelques points en match, et ces quelques points qui font grimper le record personnel ce sont quelques mois au minimum... ces petites choses peuvent avoir autant d'importance que des millièmes de seconde en F1.

Il faut garder à l'esprit que de quelque manière que l'on tire et avec quoique l'on tire (arme de poing ou d'épaule), l'entrée en cible conditionne tout le reste.

Ouf, pondu ma tartine. Demain si vous voulez que je vous parle des pieds, me faudrait vos pointures... Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 13:08

Jull a écrit:
As tu eu connaissance du modèle à chargeur chaine? de mon coté je cherché un Blowback plomb mais dont la détente chargerais la munition suivante sans l'action de faire tourner le barillet, je suis pas sur que cela existe.

Jull, je suis encore novice dans les répliques, mais je pense que c'est justement le souci des répliques à plombs blowback : il ne s'agit jamais d'un full blowback, avec "chambrage" du projectile par l'action de la culasse.
Pour le chargeur a chaine, oui comme le Sig P320 ou le tout nouveau Sig plombs (je sais plus lequel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 13:10

magoryn a écrit:
sympa la vidéo !!!! je vais démonter le mien pour voir sir j'ai ces soucis ou pas ! il est quand même bien plus simple à démonter que la 92FS !

Merci Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Beerchug

Oui il est simple à démonter, j'ai même posté une vidéo sur son démontage simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test tir SIG SAUER P226
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P226 X-Five ASP
» SIG SAUER P226 X-FIVE
» Sig Sauer p226
» PROMO SIG SAUER P226 X-FIVE
» Sig Sauer P226 X-Five - Débridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: