Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Sig Sauer P226 X-Five - Débridage

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolo


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/12/2010

Sig Sauer P226 X-Five - Débridage Empty
MessageSujet: Sig Sauer P226 X-Five - Débridage   Sig Sauer P226 X-Five - Débridage Empty19.04.11 2:15

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un Sig Sauer, (même s'il marche très bien d'origine) j'ai voulu le débrider en procédant sur le même principe que mon Beretta 92.

C'est à dire en enfonçant un peu plus profondément le percuteur pour envoyer un volume d'air plus important à chaque tir.

En observant l'arme, nous pouvons constater que la vanne d'arrivée d'air est intégrée dans le chargeur.

Sig Sauer P226 X-Five - Débridage 0charg10

Nous voyons également que lors du tir, le levier d'armement (le chien) vient enfoncé le percuteur qui va lui-même enfoncé la vanne d'arriver d'air du chargeur.

Et que le levier d'armement vient en fin de course en appuie sur un plateau. Petite réflexion rapide, je me dis que ce plateau doit gêner l'enfoncement en profondeur du percuteur. Et donc limiter le débit d'air.

Je décide donc de fixer une minuscule tête de vis à la colle forte sur la zone du chien qui appuie sur le percuteur.

Sig Sauer P226 X-Five - Débridage 0vis_10

C'est une opération a ne pas reproduire !!!

Ca n'apporte rien, car une autre pièce dans le mécanisme bloque la course du percuteur.

Je n'ai pas voulu me lancer dans le démontage du percuteur car j'ai déjà suffisamment galéré avec certains petits ressorts de m....e.

Bon pour ceux qui veulent continuer l'aventure voici quelques conseils :

A. Démontage de la culasse mobile C'est facile et sans risque.

1. Retirer le chargeur
2. Mettre le levier de sécurité sur tir
3. Tirez en arrière la culasse mobile jusqu'à présenter l'encoche arrondie devant le levier de libération de la culasse. Et tourner ce levier à ce moment-là.
4. Vous pouvez maintenant faire glisser complètement la culasse vers l'avant et la sortir.

Ce n'est pas compliqué, c'est juste un coup à prendre.

Sig Sauer P226 X-Five - Débridage 0culas10

B. Accès au mécanisme de la crosse Risqué - Il faut être méticuleux.

1. Retirer les visses des plaquettes de crosse
2. Retirer les plaquettes de crosse - Attention, coté droit de l'arme à ne pas perdre la petite plaquette pour faire jolie.

Sig Sauer P226 X-Five - Débridage 0plaqu10

3. Retirer les deux leviers de sécurité - C'est ici que ça se complique - Travailler dans un endroit lumineux et avec un sol propre et dégagé (important pour retrouver les petits ressort sur le sol)

Coté gauche de l'arme : ne pas perdre le minuscule ressort de m... (que j'ai un moment perdu) et le petit pontet.

Coté droit de l'arme : ne pas perdre l'autre minuscule ressort de m... (que j'ai un moment perdu) et le mécanisme de blocage de la culasse.

Les deux leviers sont simplement enfoncés l'un dans l'autre, il faut les écarter doucement.

Les deux leviers de sécurité et le ressort de gauche
Sig Sauer P226 X-Five - Débridage P4170013

Le ressort de droit et le mécanisme de blocage de la culasse
Sig Sauer P226 X-Five - Débridage P4170014

Après démontage
Sig Sauer P226 X-Five - Débridage 0clave10

Pour remontage
Sig Sauer P226 X-Five - Débridage P4170015

J'ai tenté de dévisser la visse mystère, mais je n'ai pas compris ce qu'elle maintient ?

Pour ceux qui ont du courage, si vous poussez sur la clavette principale du coté droit, cela va libérer l'ensemble du mécanisme de percution. Pour moi, il y a trop de ressorts la dedans, j'ai assez donné...

Pour le remontage, allez-y doucement avec l'assemblage des deux leviers de sécurité, moi j'ai flingué les miens, le carré est trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Sauer P226 X-Five - Débridage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P226 X-Five ASP
» Sig Sauer p226
» SIG SAUER P226 X-FIVE
» Problème Sig Sauer P226 X-Five
» PROMO SIG SAUER P226 X-FIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: