Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Test tir SIG SAUER P226

Aller en bas 
+15
Jull
slalom
casecaillou
magoryn
Narki
pst77
simca
varadero91
gtrl35
fred900s
jielka
Poussin
titi demoniak
Euloge
Benjee
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:46

Hello,

Bon je me lance dans ma première vidéo, un test fait ce jour de mon Sig Sauer P226, dans mon humble garage de 8m!

Bon visionnage Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Thumbsup



Dernière édition par Benjee le Sam 24 Aoû 2019 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Euloge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Euloge


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 761
Age : 80
Localisation : 78460
Date d'inscription : 11/11/2014

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:21

Salut Benjee,

Étonné que personne ne réagisse ?
Moi je trouve ça très bien et j'aimerai savoir savoir en faire autant.

Euloge
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:16

Euloge a écrit:
Salut Benjee,

Étonné que personne ne réagisse ?
Moi je trouve ça très bien et j'aimerai savoir savoir en faire autant.

Euloge

Merci Euloge!

Libre à chacun de réagir, pour moi pas de soucis.
Quand tu dis aimer savoir en faire autant, parles tu de la video ou la qualité de mon tir? smil 85
Pour la video, j'utilise 2 sources (un caméscope et un smartphone, mais 2 smartphones font également l'affaire): une qui filme mon tir et l'autre la cible.
Apres il faut un logiciel de montage video permettant l'incrustation video dans video (pour ma part j'utilise MAGIX Video Deluxe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:55

pas encore de réaction parce qu'on était encore au boulot!!! Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  0trampol smil 86 Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  0trampol

très cool,le tir et la vidéo!!! on a besoin de vidéo française pour présenter nos répliques!!! y'en a pas beaucoup!!!

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Banana_s Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Banana_s


Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Beerchug Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Beerchug Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Euloge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Euloge


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 761
Age : 80
Localisation : 78460
Date d'inscription : 11/11/2014

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:56

C'était pour la vidéo avec l'incrustation de la seconde prise de vue.
Merci pour les détails, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1872
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:49

Bonsoir
Génial la vidéo. Ou je suis étonné, c’est du recul de l’arme
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:22

Salut. Bon, j'ai bien observé. La vidéo, rien à dire, l' aspect du gun, le recul, le bruit: extras.
Pour le tir, jusqu'à l'avant dernier plomb, je me disais, tout est groupé à gauche donc après un petit réglage de visée, ça peut se corriger mais l'avant dernier plomb quitte le groupement et je n'ai pas l'impression que tu aies fais une erreur ( pas de changement de position ). ça serait bien de refaire un essai ( en corrigeant la visée ) et dis nous ce que tu utilises comme plombs car je pense que tu peux faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:01

Bonjour,
Tu contrevisais ou bien le tien tire un peu haut?
si c'est le cas tu as de la chance, le mien tirait beaucoup trop bas et c'était ingérable. S'il avait tiré trop haut je l'aurais gardé, parcequ'il est vrai qu'il est vraiment plaisant au tir.
super ta vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
gtrl35
Intermédiaire
Intermédiaire
gtrl35


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Breteil (35)
Date d'inscription : 29/01/2018

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:32

Super vidéo. C'est effectivement impressionnant ce recul...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyMar 19 Fév 2019 - 11:07

Merci à vous tous pour vos remarques!
Je vais tenter de répondre aux suggestions:

@titi : ma vidéo pourrait être internationale.. vu que je parle pas! Mais en effet moi même j'aime surtout être à la recherche de vidéos françaises qui sont peu nombreuses.

@Poussin et gtrl : quand je suis passé de mon Gamo fixe à mon 1er pistolet co2 blowback, j'ai de suite trouvé la sensation du mouvement de la culasse plaisant.

@ Jielka : oui le groupement est bon au début. Le plomb qui dévie, il suffit d'un léger déplacement de ma main et voila... après, je débute, et peut être ma main n'est pas assez ferme. Et je t'avoue que je ne fais pas souvent de si beau groupement! Mais je vais refaire un essai cet après midi peut être (etant en congé !!) Les plombs sont des RWS Basic (je l'ai indiqué au début de la vidéo).

@Fred : j'ai voulu faire le test sans contreviser, il tire un peu en haut et à gauche (comme mon P900 d'ailleurs) mais c’était pire avant que je ne corrige la fixation du canon.

Je vais tout à l'heure poster mon test de tir avec le Gamo P900... et peut être refaire un test du Sig.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 0:07

Re,

Voici mon 2eme test de tir, en ajustant ma visée, groupement plus réussi Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Banana_s



Dernière édition par Benjee le Sam 24 Aoû 2019 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 0:22

Et du coup, j'ai enchainé ce jour la par un tir plus rapide sur cible 10x10... bon le groupement partait bien mais apres, relâchement de la main je suppose smil 84



Dernière édition par Benjee le Sam 24 Aoû 2019 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6106
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 6:57

J'y connais trop rien dans ces pistolets blow-back co2 mais quand je vois la détente (double effets ?)
aussi longue et dure (ho! les mecs on s'calme hein !) je me dis que ça dois que ça doit pas être simple
de faire beaucoup mieux. Tu as essayé sans l'appui sur le coussin "rebondissant" ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 7:16

la découpe du carton n'est pas franche,
on dirait que les plombs arrivent de travers!!!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 8:56

varadero91 a écrit:
J'y connais trop rien dans ces pistolets blow-back co2 mais quand je vois la détente (double effets ?)
aussi longue et dure (ho! les mecs on s'calme hein !) je me dis que ça dois que ça doit pas être simple
de faire beaucoup mieux. Tu as essayé sans l'appui sur le coussin "rebondissant" ?

si j'ai bien compris le fonctionnement du sig , la 1ere partie du deplacement de la detente (long c'est vrai) sert a faire tourner le barillet pour alimenter le plomb suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:48

Slt! sympa de faire des vidéos en plus de présenter son matos ça peut aider à développer des conseils.

Pour ma part je suis loin d'être un pro du tir au pistolet mais voici ma suggestion qui m'a bien aidé à progresser en tir à 2 mains du temps de l'airsoft:

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Positi10
Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Positi11
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:30

les plombs arrivent de travioles sur le miens aussi. J'ai pas essayé d'autre plombs que les plats. Je vais essayé avec des dômes pour voir si ça fait la même chose. je tire avec un modérateur. Mais je vois que sans il y a le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyVen 22 Fév 2019 - 10:59

varadero91 a écrit:
J'y connais trop rien dans ces pistolets blow-back co2 mais quand je vois la détente (double effets ?)
aussi longue et dure (ho! les mecs on s'calme hein !) je me dis que ça dois que ça doit pas être simple
de faire beaucoup mieux. Tu as essayé sans l'appui sur le coussin "rebondissant" ?

Salut,

La c est du tir en simple action (réarmement du chien par le blowback) mais la détente agit sur le "barillet" puis fait feu. Ceci dit la detente est pas mal souple sur cette arme.
D'habitude je tire sans support mais a 2 mains. Je ferai une video dans ce mode.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:08

simca a écrit:
la découpe du carton n'est pas franche,
on dirait que les plombs arrivent de travers!!!

J'ai l'impression que cela le fait avec les petites cibles rouges... avec les grandes (17x17) la decoupe semble nette...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:10

pst77 a écrit:
varadero91 a écrit:
J'y connais trop rien dans ces pistolets blow-back co2 mais quand je vois la détente (double effets ?)
aussi longue et dure (ho! les mecs on s'calme hein !) je me dis que ça dois que ça doit pas être simple
de faire beaucoup mieux. Tu as essayé sans l'appui sur le coussin "rebondissant" ?

si j'ai bien compris le fonctionnement du sig , la 1ere partie du deplacement de la detente (long c'est vrai) sert a faire tourner le barillet pour alimenter le plomb suivant.

C'est bien cela !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:14

Narki a écrit:
Slt! sympa de faire des vidéos en plus de présenter son matos ça peut aider à développer des conseils.

Pour ma part je suis loin d'être un pro du tir au pistolet mais voici ma suggestion qui m'a bien aidé à progresser en tir

Salut Narki, pour ma part je suis novice dans le tir, et touts conseils ou toutes suggestions sont bons a prendre Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:21

magoryn a écrit:
les plombs arrivent de travioles sur le miens aussi. J'ai pas essayé d'autre plombs que les plats. Je vais essayé avec des dômes pour voir si ça fait la même chose. je tire avec un modérateur. Mais je vois que sans il y a le même problème.

Je ne sais pas si les plombs arrivent de travers car sur mes cibles en 17x17 la decoupe est bien. Je tire également aux plombs plats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:48

Moi ,j'attends la livraison d un sig p320 m17 diabolos...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyVen 22 Fév 2019 - 12:44

Salut Benjee,
quand tu parles de corriger la fixation du canon, tu pourrais nous expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3326
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  EmptyVen 22 Fév 2019 - 14:25

pst77 a écrit:
Moi ,j'attends la livraison d un sig p320 m17 diabolos...

A l'époque j'avais hésité entre le P226 et le P320
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty
MessageSujet: Re: Test tir SIG SAUER P226    Sig Sauer Mcx - Test tir SIG SAUER P226  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test tir SIG SAUER P226
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P226 X-Five ASP
» SIG SAUER P226 X-FIVE
» Sig Sauer p226
» PROMO SIG SAUER P226 X-FIVE
» Sig Sauer P226 X-Five - Débridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: