Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...

Aller en bas 
+15
pbblt
Ozzy
nogolem
Frederic FEVE
Poussin
Rishark
Buffy
Lemarcus
casecaillou
Seb71390
pitchel22
varadero91
hips
Da Vetch
bordelik85
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bordelik85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bordelik85


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : saint martin des noyers
Date d'inscription : 08/11/2018

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 20:10

Bonjour ,

je vais m'offrir pour noel ma deuxieme carabine a air comprimé
la première est un modèle chinois model 61 qui date de 1972 et qui fonctionne très bien  carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Banana_s

j'ai lu le forum , parcouru les boutiques en ligne , changé d'avis une foultitude de fois...
bref la recherche me mène sur hatsan striker vortex,crosman venom bois...
Finalement , je me suis mis une baffe , sinon on va louper les fêtes a force d'hesiter

donc je verrouille sur le site : armurerie loisir
je retiens deux packs

crosman vantage np 20 joules 149.90

remington express bois 20 joules  169.00

je suis dans les clous pour la législation , pas de permis ni de licence
niveau budget,en dessous de 200 euros,ça passe pour nos finances,et j'ai ma crosse en bois(indispensable) et ma lunette carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... 0trampol

et maintenant , je suis comme un con , je ne sais pas trancher , alors si une bonne volonté voulait se manifester ....

merci d'avance
@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bordelik85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bordelik85


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : saint martin des noyers
Date d'inscription : 08/11/2018

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:16

bonsoir ,
merci aux 100 gus qui sont venu lire ce post , sans y répondre smil 83
je me demande du coup , ce que je fais ici carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Degage2

pour moi , un forum c'est un lieu d'échange , j'ai du me planter d'adresse...
Désolé d'avoir perturbé votre site par ma présence carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Dehors

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:33

Salut,

A mon avis les 100 gus passés par ton post ont du se dire la même chose que moi: tiens voilà le gus de la semaine qui nous pose la même question que le gus de la semaine dernière, et ce depuis le jour de la création carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... 0trampol

Alors on va te répondre ne t'inquiète pas. Mais avant toute chose, as tu lu les topic suivants:

Aide au choix

Aide au choix

Aide au choix

Aide au choix

Aide au choix

J'ai juste trouvé ça sur les 3 derniers mois avec le mot clé carabine. Ca peut surement déjà t'éclairer un peu sur ce que l'on pense que l'on peut trouver de mieux dans ton budget, en te donnant d'autres pistes que les tiennes, en gardant ton critère de base, car la crosse en bois, on en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:38

Bonsoir.
Va faire un tour sur le site Ducatillon; il y a plein d'armes dans ton budget carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:21

Manque réponse c'est peut-être parce que peu les possède ?

C'est mon cas et comme j'ai rien à dire je me tais pour être agréable !! (Merci @Hips carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Beerchug)

Sinon patience, les réponses finiront bien arriver !
Finissent toujours par arriver ici !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
bordelik85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bordelik85


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : saint martin des noyers
Date d'inscription : 08/11/2018

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:27

bonsoir ,
merci de me répondre  carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Emotico2

je ne pose pas la même question que l'on vous pose toutes les semaines smil 83

merci pour touts les liens mais j'ai déja parcouru le forum , et d'autres sites ...

mon interrogation c'est crosman vantage ou remington express  ?

en espérant qu'un foromeur possede une de ces armes , et puisse me guider carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Love

pour ducatillon , la crosman est 40 euros plus cher qu'ailleurs , donc pas un bon plan , mais j'ai bien saisi l'allusion qu'on était pas du même monde smil 85

bonne soirée , @+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:32

Bonsoir,

la crosman vantage np 20 joules est doner chez Armurerie Auxerre a 133.85 €

Produits contenus dans le coffret :
Une carabine Crosman Vantage NP, calibre 4.5 mm diabolo
Une lunette de tir 4x32
250 Plomb Gamo Pro Magnum, calibre 4.5 mm
50 cibles 14x14 cm
Cible Tir Rapide en papier
Revenir en haut Aller en bas
bordelik85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bordelik85


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : saint martin des noyers
Date d'inscription : 08/11/2018

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyVen 23 Nov 2018 - 23:09

on va finir par y arriver  carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Smilejap

je reformule la question :

je prend la crosman vantage     ou     la remington express  ???

Je fais juste appel a vôtre expérience ou connaissance du produit carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Gatherin

merci pitchel22 pour l'info , mais l'armurerie d'auxerre  , je me méfie un peu , elle refourgue la remington ressort au prix de la nitro

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Seb71390
Intermédiaire
Intermédiaire
Seb71390


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Moroges
Date d'inscription : 19/09/2015

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyVen 23 Nov 2018 - 23:49

Bonsoir
Pourquoi ne pas commencer par un Hameli black force 880 avec lunette sur Sodeco à 119€ ?
Pour avoir eu une Crossman bof en précision et finition et avec le prix de l Hamerli tu peu être ncore acheter des cibles et munition.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyVen 23 Nov 2018 - 23:52

Tu vas réellement tirer à quelle distance?

Regarde aussi la marque Cometa, les modèles 220 et 300, sur des sites espagnols ou mundilar au Portugal.
Avec une petite lunette Leapers ou Hawke vantage suivant le site. De préférence AO (réglage de parallaxe) ou parallaxe fixe à 35 yards pour la lunette et montage monobloc plus facile, mais un deux pièces correct va très bien aussi.

La Hammerli 880 possède une crosse en plastoc.
Ils font la 900, vendue avec une lunette 6x42 AO ; très jolie, canon fixe mais un peu lourde (ce qui n'a pas que des désavantages). Je crois que la 750 n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Seb71390
Intermédiaire
Intermédiaire
Seb71390


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Moroges
Date d'inscription : 19/09/2015

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 0:02

Il y a même sur le site une annonce pour une Weihrauch HW30 pas chère et niveau précision elle est pas mal pour le prix (j’en poss de une et c’est plutôt correcte niveau détente comparé à Crosman)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 0:28

Si on attend de la précision jusqu'à 30m, sauf à tenir absolument à pouvoir perforer ou lutter contre le vent, la HW30S est le top pour moins de 200 euros neuve:
-hyper légère et facile à armer, donc pour tous les gabarits
-la meilleure détente des carabine de loisir
-la meilleure visée ouverte (comme toutes les HW avec visée ouverte)

PS: entre 7.5 et 9 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 1:30

Vous êtes hors sujet les gars ! La question est "Crosman ou Remington ?".
Ah zut, je n'ai ni l'une ni l'autre ! smil 82
Pour les autres, Mundilar propose la Cometa 400 avec crosse en noyer pour 171€ + 7€ de port...
VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 2:54

Perso; je ne prendrais aucune des 2 cas je n'aime pas le chargement par brisure du canon.
Je sais que c'est complètement irrationnel, mais je n'arrive pas à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 5:00

Le problème est que je n'ai rien lu sur le forum au sujet de la Remington, donc il semble que personne ne la possède. Et pour la vantage, je crois avoir lu un retour il y a un bail. Je ne suis pas certain d'ailleurs qu'il y ait eu retour, mais un achat par un membre de passage et son pote... En anglais par contre on trouve pas mal d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 8:41

Moi j'ai déjà eu du Crosman nitro piston. Ca arrose bien comme il faut au delà de 15m... Et la détente de base est une horreur.
Remington c'est la licence, je ne sais plus qui la fabrique, je m'y étais intéressé à sa sortie parceque je la trouvais bien jolie en photo. Et des reviews en Anglais m'avaient fait lâcher l'affaire.
Donc pas mieux pour moi non plus que la HW30 que j'ai possédé également. Un régal de petite carabine. Et question crosse bois, elle est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 9:22

J'ai lu ce sujet et je n'ai pas répondu car :

1) je ne possède pas ces carabines,
2) je préfère me taire que de raconter n'importe quoi,
3) je me suis dit que pour ce prix, tu pouvais avoir mieux




Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 9:49

J'ai lu et, j’aurais pu répondre que je ne connais pas . Mais ça n’aurait pas fait avancer le chmilblick smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 9:53

bordelik85 a écrit:
bonsoir ,
merci aux 100 gus qui sont venu lire ce post , sans y répondre smil 83
je me demande du coup , ce que je fais ici carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Degage2

pour moi , un forum c'est un lieu d'échange , j'ai du me planter d'adresse...
Désolé d'avoir perturbé votre site par ma présence carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Dehors

@+ Philippe

Si vous souhaitez rester ici, il serait de bon ton de modérer vos paroles et de changer de discours

Si vous souhaitez que je vous indique le chemin de la porte, pas de problème.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 12:37

salut !
je te dis crosman CO2  ! ou..... qualité d'occasion !
évite l'entrée de gamme...
Et je vais t'expliquer'pourquoi et comment....
je vois que ton avatar c'est un pumper de chez Crosman. D'abord félicitations, tu es un homme de gout.
Si tu pratique ce petit PCA multipompe tu seras deçu par une nitro piston ou une piston ressort... de ces gammes là...
je t'informe que ton petit pistolet peut tirer à +/- 100 mètres avec son canon de 10 pouces d'origine....

je serais toi, je le garderai tel quel et je trouverai une carabine qui offre le même genre de sensations avec plus de puissance.

Aussi je te propose de chercher une Crosman 2250 XL.
Tu auras une bonne précision pour finalement un prix contenu. Pas de vibrations, un calibre 22 et un outil qui te permettra de dépasser 30 joules si vraiment tu en as besoin en PCP ... mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.....

https://www.armurerie-auxerre.com/crosman-2250-xl-carabine-a-plombs-5-5-mm.html

neuve garantie 2 ans ci dessus.
Tu sais qu'on trouve toutes les pieces Crosman, que ce sont des outils précis et durables.

je ne te conseille pas de monter dans des puissances de de fou, tu perds en précision....

On voit des gars avec des PCP qui coûtent un oeil rester à 16 joules pour garder la précision...

La lunette fournie dans le kit est à ch*er....enfin c'est une 4x32 qui fonctionne correctement mais 1er prix, en plastoque... tu seras flou en dessous de 10/12 mètres, je prendrai une zoom 1.5-4.5 x32 ou une 3-9x40 en fonction des distances qui t'intéressent.....
L
pour te donner une idée de la la précision à bonne distance de mini carabines Crosman, je te mets 2/3 videos:

68 mètres, canon 10 pouces pour la 4.5 et à vue de nez canon 14 pouces pour la 22

le gars fait +de 700 fps avec la 22 et plus de 800fps avec la 4.5 .... avec 10 pouces !!!
faut pas rêver, ports de transferts agrandis, valves retravaillées et ressort de marteau durci...
(si tu vas dans YouTube, tu verras les explications du Bluesman)

ici, encore plus fort:


avec la 2250XL, tu auras dejà la culasse acier et le long canon....et 14 joules sans vibration..
Si tu modifie la valve et le port de transfert (un port de transfert coute une misère, et modifier une valve, c'est juste du temps...)
tu monteras encore plus haut....
la configuration que je te propose est capable de faire aussi bien que the Bluesman sans pomper...
(il a une lunette de fort diamètre, il faut l'avouer, je crois entendre 24x50...)

Le CO2 c'est quand même moins cher que le PCP, ça fonctionne super bien...
si j'avais eu une break barrel à te proposer, ça aurait été la Walther LGV qui etait pendant quelques jours en mega promo (dans tes prix) a l'armurerie d'Auxerre...
mais c'est une carabine très particulière, et il n'y en a plus.
EDIT: une Diana d'occase :-) comme le dit notre ami ci-dessous,
ça c'est pas mal aussi...
D'ailleurs le Vieux Bluesman accepte aussi la mécanique du vieux continent:

Tir à 100 yards (90 metres ?) avec un tromblon de 44 ans mais de qualité...
DEBOUT ET EN VISÉE OUVERTE :-)

le type est armurier. Il sait bichonner une arme et en tirer le meilleur.

voilà !
toutes les marques ont de l'entrée de gamme... évite ces chemins la...
prends le meilleur de chaque marque.
Crosman c'est le CO2 et les pumpers....

certains sur ce forum sont un peu monolithiques, mais ils ne sont pas méchants...
Il ne faut surtout pas s'énerver ... c'est un peu le sort réservé à certains nouveaux....

;-)


Dernière édition par nogolem le Sam 24 Nov 2018 - 18:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 15:07

Remington/Crosman c'est bonnet blanc/blanc bonnet. C'est Crosman qui fabrique pour Remington et Crosman c'est Américain avec montage externalisé en Chine. Voilà pour faire simple.

Chez Crosman en NP1, la mécanique est la même sur tous les modèles, donc tu peux uniquement orienter ton choix sur l'esthétique qui te plait.

Pour Rémington, c'est juste une finition un poil relevé et différente, mais si je ne dis pas de bêtise, sans le NP.

J'ai moi même une Crosman F4 NP et j'en suis satisfait, ça fait le job jusqu'à 50 m avec une précision qui tient facilement la canette de soda (avec modif détente, bons plombs et rodage). On peut faire bien mieux, mais faut bien maîtriser l'engin et c'est de l'ordre de 1 carton sur 100 pour sortir un groupement béni des dieux. Le mieux que j'ai fait à 50 m, c'est un groupement d'un peu plus de 5 cm de diamètre.

Si tu cherches une meilleure précision dans ton budget, oriente tes choix vers :
- Hammerlï 900 hunter,
- Weihrauch HW30 S,
- Cometa 400 GP

Ne t'arrête pas à ces deux modèles pour finaliser ton choix, analyse bien ce que tu veux faire.


Revenir en haut Aller en bas
Seb71390
Intermédiaire
Intermédiaire
Seb71390


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Moroges
Date d'inscription : 19/09/2015

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 17:48

+1 pour OZZI c’est l’erreur que l’on fait tout s au début on achete en se disant que pour un premier achat ça fera l’affaire mais finalement on perd de l’argent.
A mon avis il faut commencer avec une bonne occasion HW ou Diana en visée ouverte puis au fur et à mesure que l’on progresse on rajoute une lunette ou on revends (une bonne marque se revend plus facilement) et on investit en fonction.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
bordelik85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bordelik85


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : saint martin des noyers
Date d'inscription : 08/11/2018

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptySam 24 Nov 2018 - 22:40

bonsoir vous tous ,

j'ai vachement appris depuis hier , sur les carabines a bas prix ,merci carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Love
c'est clair que la cometa fenix 400gp ,avec sa lunette , dans les 230 euros fdp inclus , chez pistolets et  carabines , ça m'a titillé grave carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Nopity
mais bon , j'ai pas les moyens, alors c'est la remington /crosman (effectivement..quif/quif) que j'ai prise ,c'est clair qu'il y a pas de retours sur cette arme , donc je me ferais un plaisir de vous informer dès reception , de mes impressions carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Shoot2

les ptits nouveaux comme moi , on peut pas accéder aux ptites annonces du forum , si ça se trouve ... il y avait mieux

c'est pour faire du tir dans mon jardin , pas de vis a vis , aucun obstacle , que des champs a perte de vue carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Jump_fir

encore un grand merci pour vos réponses , qui m'ont été profitables carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Thumbsup  bonne continuation les amis thumleft

@+ merci , philippe

PS :  monsieur l'administrateur , les yeux dans les yeux , jamais tu me parlerais comme celà , commence par apprendre a dire : bonjour carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyDim 25 Nov 2018 - 1:22

Pour la cometa 300 regarde chez carabinas y pistolas, en promo. La détente est correcte mais en dessous de la 400.
Pour la 400 je pense qu'elle est moins chère chez armeria merino ou mundilar.
Attention, avec une 20 joules piston ressort, sauf une LGV ou LGu hors budget (et encore) faut pas n'importe quelle lunette.
Une 4x32 fait le job, mais un faible grossissement a ses limites. Je dis cela sans faire parti des adeptes de forts grossissements. A mon sens, une 3-9x32 ou 40 offre un excellent compromis qui répond à tout entre 10 et 50m, voir plus loin. mais vouloir tirer de la "précision" au-delà de 30-40m avec une AC bas de gamme est illusoire. Ce que j'appelle une précision correcte c'est du genre 3cm à 40m, voir un peu moins loin, un gros trou à 20m avec un plomb qui se ballade de temps en temps. Si on est content de tirer des canettes passé une certaine distance pas de problème.

PS: soigne le choix du plomb. Avec une sois disant 20 joules, offre toi quelques boites de JSB exact heavy 4.52 (en fait ils sont toujours en 4.52 il me semble). Si tu commandes en Espagne ou au Portugal, des Cometa exact heavy 4.52 (les clones en moins cher).   = 90% de chances que ça donne les meilleurs résultats possibles ou au moins de bons résultats avec ta carabine.
Si tu es ricrac question finances évite tous les plombs "exotics": pointus, tetes en plastic, en laiton, plate...


Dernière édition par casecaillou le Dim 25 Nov 2018 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... EmptyDim 25 Nov 2018 - 1:23

bordelik85 a écrit:

bonsoir ,
merci aux 100 gus qui sont venu lire ce post , sans y répondre smil 83

. . . / . . .
je ne vous dis pas bonjour

je fais donc partie de ceux qui vous ont lu mais n'ont point répondu,  me voilà donc parmi les cents gus ! !

le gus ou gugusse, les deux termes se valent,  (gugusse est le terme patoisant de gus, il ne fait qu'appuyer, si besoin en était, le sens péjoratif de gus)
le gus, donc, porte à votre connaissance les diatribes et connaissances suivantes

gus est un terme à connotation péjorative signifiant personne de peu, ayant un esprit restreint, subalterne
Étymologiquement : vient du vieil Occitant; s'apparentant à gueux

donc deux choix
ou vous  en ignoriez le sens;
ou vous le connaissiez.

si vous en ignoriez le sens, il aurait fallut vous mettre en quête de vérité, cela vous aurait évité d'insulter la communauté (dont je fais partie)

si vous le connaissiez, vous voilà bien prétentieux et fort imbu pour vous permettre de rabaisser de la sorte des personnes dont vous ignorez les valeurs et dont vous semblez penser qu'elles sont à votre service

ne vous-est-il pas venu à l'esprit que pour comparer deux choses, il fallait les posséder ou les avoir possédées toutes deux, ou pour exprimer un avis sur l'une ou sur l'autre d'en avoir possédé une à minima.
est-ce cas des 100 "gus" qui vous ont lu, je ne pense pas, sinon moult réponses vous auriez eues.
est-ce mon cas: non, aussi me suis-je abstenu

ne vous-est-il pas venu à l'esprit que les personnes qui vous ont lu n'était pas à vos ordres et ont une autre vie que vos petits soucis de choix.
est-ce mon cas: oui

ne vous-est-il pas venu à l'esprit que pour savoir ce que vous vouliez, il fallait ouvrir le sujet et le lire:
si vous en aviez correctement rédigé l'entête; par exemple:
carabine en 4.5  xxx ou carabine yyyy : besoins de conseils  
je n'aurais eu nul besoin d'ouvrir le sujet car n'ayant pas la réponse.
me suis-je plaint d'avoir été obligé d'ouvrir le sujet pour connaître la question précise: non
qui est fautif de l'ouverture de votre sujet: vous par votre manque de clarté
pour connaître le contenu, vous m'obligez à ouvrir le sujet et ensuite vous me reprochez de n'y avoir pas répondu
incohérent vous êtes, sans doute encore une de vos qualités.

bordelik85 a écrit:

PS :  monsieur l'administrateur , les yeux dans les yeux , jamais tu me parlerais comme celà , commence par apprendre a dire : bonjour carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Smilejap
en plus des qualités précédemment citées, vous semblez en posséder d'autres non moins remarquables

vous me direz sans doute qu'il est facile de s'exprimer derrière un clavier, je vous rétorquerais que non.
pour vous c'est l'inverse: il vous est facile de vilipender la communauté derrière votre clavier, il vous est facile de menacer derrière ce même clavier
remarquez que je ne vous ai point dit bonjour, je n'ai donc nul besoin de vous dire bonsoir


je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...   carabine - besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour choix
» besoin d'aide pour choix carabine
» Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking
» Besoin de vos conseils choix carabine.
» Besoin aide pour choix bonne Carabine plomb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: