Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Aide pour choix première carabine.. budget limité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:06

Salut tout le monde,

désolé pour mon français, j'aurais besoin de vos conseil pour le choix de ma première carabine AC < 20j, j'ai un budget serré (150e livré) vu que je sais pas si la passion va prendre ou moins.

10/25m et plinking (pour le fun)

Du coup j'ai vu certain models mais je sais pas trop me decider. J'ai cherché sur le forum mais j'ai trouvé peu d'information sur deux des models que j'avais visé.

1. Hammerli 880 BF (5.5 ou 4.5 ... il y une belle promo sur le 5.5 chez AA)
2. Crosman Fire F4 NP (4.5)
3. Hatsan Striker Edge (4.5)
4. Swiss Arms TAC1 SA1200 (4.5)

le premier c'est apparemment un valeur sur, 16j... je me demande si prendre le 5.5 vu le promo pack Pack Hämmerli Black Force 880 + Lunette Walther ZF 4x32 R8 avec colliers 99.00€ .. est ce que ça change radicalement entre le 4.5 et le 5.5 niveau max distance dans lequel le tir est efficace (serai-je limité à ne pas dépasser les 25m pour garder de precision ?)

le Crosman Fire F4 NP, toujours chez AA en reconditioné avec lunette centerpoint à 106 ou chez sodeco-new.com en pack avec fourreau et plombs à 110 (dans la foto y a une lunette mais pas description)

Hatsan Striker Edge ... AA 101e mais faudra rajouter une lunette

le Swiss Arms Tac1 .. 129e en pack - 1 Carabine TAC1 4.5 mm
- 1 Lunette 4x32
- 1 Porte cible SWISS ARMS
- 10 cibles SWISS ARMS
- 1 Boîte de 500 plombs plats 4.5 mm

les 4 font quasiment le même poids... le Hammerli plus lourd... 3.6kg les autre entre 3.4 et 3
Le crosman m'intrigue pour le Nitro piston... ça devrait vibrer un peu moins en déclenchement, les autre sont en ressort.. il me semble avoir compris plus dur en chargement.

Bon voilà, comme vous avez constaté, newbie total... j'ai surement posé les mauvais question pour le choix :)

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:50

Ta premiere proposition semble etre la bonne. Avec 20j, tu auras bien assez de pussance pour lancer des plombs correctement a 50m.
Apres, dis toi que ce n'est pas une arme de match. Juste une arme de loisir tres correct pour son prix.

Je ne te conseilles pas de faire du 50m avant un moment et ne t'attends pas a faire du trou dans trou. Plutot la taille d'un cd.

Bref.. et le 5,5 a deux avantages. Il est plus stable quand il y a du vent et si tu n'aime pas le tir sur cible, c'est bien plus destructeur a l'impact que le 4,5.

(Pour les remarques a venir que je connais déjà) Oui, le tir est moins tendu, mais si l'arme est reguliere il n'y a pas de soucis. Or si elle ne l'est pas en 5,5 alors pourquoi le serait elle plus en 4,5?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité EmptyMar 7 Aoû 2018 - 19:12

+1 avec J1.

Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité EmptyMar 7 Aoû 2018 - 19:17

Merci J1, Merci Lagad.

du coup, vu le budget et que AA propose la livraison gratuite à paertir de 150e... je pensais rajouter des accessoires pour la Hammerli, plombs, cibles... etc etc...

Auriez-vous des conseil à ce subjet? J'avais vu un post avec un chariot d'accessoires conseillé.. je ne retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité EmptyMar 7 Aoû 2018 - 22:20

Je connais pas la HATSAN ni la SWISS ARM.

J'ai eu une crosman furry nitro piston. Je sais pas si ils ont progressé mais détente merdique. l'armement est musclé aussi. J'ai vite revendu l'arme. C'était ma première....

J'ai une BF880... comme la moitié du forum à mon avis. Comme tu le dis, c'est une valeur sure, et pour le prix tu peux prendre des trucs en plus. Concernant le 4.5 ou 5.5, pour du tir à 10-25m, si j'étais toi j'hésiterai pas une seconde sur le 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité EmptyMar 7 Aoû 2018 - 22:25

autre chose, je ne sais pas pour les autres, mais la BF880 a une visée ouverte. Et plutôt bonne pour le prix de l'arme. En plinking c'est vraiment fun ! Des fois quand j'ai pas trop le temps de tirer, je plante deux ou trois cibles rotatives dans le jardin, et bim la BF880 en visée ouverte ! Je ne m'en lasse pas ! Je ne suis pas près de la donner celle-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:02

Merci Magory,

bon... c'est commandé.. achat compulsif :)

j'ai pris une housse avec,
des diabolo
RWS Hypermax 0.64g
JSB Exact Jumbo RS 0.87g
RWS Power Piercing 0.89g
GAMO Pro Magnum 1g

certain trop légers surement, d'autre peut-être trop lourds ... mais je voulais tester le comportement avec different grammature  carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Smiley_5 .

Merci à tous pour les conseils, j'attends evec impatience le colis  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité EmptyMer 8 Aoû 2018 - 21:51

Bien, on ne vit qu'une fois, il faut savoir se faire plaisir. carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité EmptyDim 26 Aoû 2018 - 14:03

rustyplayer a écrit:
Salut tout le monde,

désolé pour mon français, j'aurais besoin de vos conseil pour le choix de ma première carabine AC < 20j, j'ai un budget serré (150e livré) vu que je sais pas si la passion va prendre ou moins.

10/25m et plinking (pour le fun)

Du coup j'ai vu certain models mais je sais pas trop me decider. J'ai cherché sur le forum mais j'ai trouvé peu d'information sur deux des models que j'avais visé.

1. Hammerli 880 BF (5.5 ou 4.5 ... il y une belle promo sur le 5.5 chez AA)
2. Crosman Fire F4 NP (4.5)
3. Hatsan Striker Edge (4.5)
4. Swiss Arms TAC1 SA1200 (4.5)

le premier c'est apparemment un valeur sur, 16j... je me demande si prendre le 5.5 vu le promo pack  Pack Hämmerli Black Force 880 + Lunette Walther ZF 4x32 R8 avec colliers 99.00€ .. est ce que ça change radicalement entre le 4.5 et le 5.5 niveau max distance dans lequel le tir est efficace (serai-je limité à ne pas dépasser les 25m pour garder de precision ?)

le Crosman Fire F4 NP, toujours chez AA en reconditioné avec lunette centerpoint à 106 ou chez sodeco-new.com en pack avec fourreau et plombs à 110 (dans la foto y a une lunette mais pas description)

Hatsan Striker Edge ... AA 101e mais faudra rajouter une lunette

le Swiss Arms Tac1 .. 129e en pack - 1 Carabine TAC1 4.5 mm
- 1 Lunette 4x32
- 1 Porte cible SWISS ARMS
- 10 cibles SWISS ARMS
- 1 Boîte de 500 plombs plats 4.5 mm

les 4 font quasiment le même poids... le Hammerli plus lourd... 3.6kg les autre entre 3.4 et 3
Le crosman m'intrigue pour le Nitro piston... ça devrait vibrer un peu moins en déclenchement, les autre sont en ressort.. il me semble avoir compris plus dur en chargement.

Bon voilà, comme vous avez constaté, newbie total... j'ai surement posé les mauvais question pour le choix :)

Merci pour votre aide.




Va voir mon annonce sur les vente d'occase, je pense que cela peut t'intéresser héhé ! ;)

https://www.forum-airguns.com/t81457-hammerli-880fb-en-4-5-et-5-5-le-lot
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:36

Salut Dioulouet, trop tard... Je l'ai pris en 5.5 chez AA..
Merci pour ta proposition mais J'ai pas l'accès à la section des occasion... Trop peu de post peut-être... Dommage car à mon avis c'est justement les nouveaux qui sont interessé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
rustyplayer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rustyplayer


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2018

carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité EmptyLun 27 Aoû 2018 - 20:40

SAlut dioulouet,

dioulouet a écrit:
rustyplayer a écrit:
Salut Dioulouet, trop tard... Je l'ai pris en 5.5 chez AA..
Merci pour ta proposition mais J'ai pas l'accès à la section des occasion... Trop peu de post peut-être... Dommage car à mon avis c'est justement les nouveaux qui sont interessé.
A+


okay javais pas pensé à cela grrr

texte:

Rien de mieux que pour débuter, valeur sure à prix plus que correct.

Le lot complet: une en 4.5 (16 joules) et l'autre en 5.5 (avec ressort 19 joules).
...


arf, j'avais lu tes post sur le demontage et tuning de l'hammerli, très interessant ... dommage je l'ai dejà acheté... mais non en tout cas j'aurai pas pris le lot des deux.

Merci pour l'offre.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix première carabine.. budget limité   carabine 4 5 - Aide pour choix première carabine.. budget limité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix première carabine.. budget limité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au choix pour une premiere carabine
» Choix dur dur pour une première carabine...
» Budget très limité pour carabine AC
» [Encore] Carabine plomb pour budget limité
» Aide Choix première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: