Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Modification vieille carabine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sébastientattoo
Régulier
Régulier
Sébastientattoo


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Airvault 79
Date d'inscription : 10/09/2018

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:10

Bonjour , j'envisage de redonner une seconde jeunesse a ma première carabine afin de l'offrir a mon fils mais je me demande jusqu'à quel point je peux modifier ? Sans affecter la précision de l'arme qui n'est pas mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:21

smil 84 manque pas des photos , le modèle , le calibre , piston ressort , pcp ect ect .....
bref un truc plus complet merci pour nous
la c'est plus-que le néant
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sébastientattoo
Régulier
Régulier
Sébastientattoo


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Airvault 79
Date d'inscription : 10/09/2018

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:24

Pardon , donc c'est une armscor tell35
Calibre 4,5 environ 10 joules (pas sur)
Piston ressort , pas de photo sous la main désolé
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:38

merci Sébastientattoo
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sébastientattoo
Régulier
Régulier
Sébastientattoo


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Airvault 79
Date d'inscription : 10/09/2018

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyMer 26 Sep 2018 - 15:07

Et pour les modification , creation d'un châssis aluminium , recouvrement du canon avec un tube carbonne , filletage du canon , realisation d'un silencieux et pour finir la crosse , le busc et l'appuis avant en résine epoxy et bois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:57

Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur la tell35 apparemment du chinois
Avant toute chose elle fonctionne correctement , pas de rouille , bonne compression du ressort etc ect ????
vue le custom , le look , que tu veux faire pense tu que le jeu en vaut la chandelle
attention c'est pas une critique juste une réflexion
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sébastientattoo
Régulier
Régulier
Sébastientattoo


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Airvault 79
Date d'inscription : 10/09/2018

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:27

Elle fonctionne bien même si un changement des joints et du ressort ne serait pas du luxe après 20 ans d'utilisation , beaucoup de trace de corrosion à l'extérieur mais intérieure nickel , le jeux en vaut ils la chandelle ? Probablement pas néanmoins ça deviendrait une arme unique avec un design hors du commun et ça me permetterai de me mettre a l'épreuve avant de faire la même opération sur une 22lr ou une pcp ...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:17

Il me semble que tu possèdes tous les éléments de réflexion:
une arme à la valeur marchande proche de 0
tu y es attaché mais pret à la faire subir la misère
elle est atypique
tu es pris d'envie de customisations aujourd'hui et pour l'avenir
= qu'est-ce que tu risques à la bricoler? Vaut mieux que tu te fasses la main sur celle là : au pire tu auras validé des compétences, au mieux tu te retrouves en plus avec une AC sympa.
smil 85

PS: bricoler sur du filetage de canon avec une AC sans valeur marchande pour tirer à quelques mètres c'est pas grave, mal le réaliser sur une carabine plus cher ou une 22 lr destinée à tirer bien plus loin, ça devient problématique : faut de la qualité professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastientattoo
Régulier
Régulier
Sébastientattoo


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Airvault 79
Date d'inscription : 10/09/2018

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyJeu 27 Sep 2018 - 5:21

Merci de votre réponse , pour la prochaine je ferais réaliser les opération délicate par un armurier 😊
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:21

Qu'entends-tu par création d'un chassis aluminium ?
Pour le filetage sur le canon, je ne te le conseil pas, car si tu te loupes, adieu la précision de la mémère, préfère nettement l'adjonction d'un adaptateur de silencieux + silencieux (tes groupements seront certainement décalés, mais ce sera corrigible avec ta visée en hausse ou en dérive).
Evite aussi de recouvrir le canon avec un tube carbone, tu risques de modifier son régime vibratoire et là aussi perte de précision. Préfère un effet peinture ou un beau poli miroir.
Pour le reste pas de souci, changement des joints et du ressort par un plus performant et ça fera un beau custom.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastientattoo
Régulier
Régulier
Sébastientattoo


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Airvault 79
Date d'inscription : 10/09/2018

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:30

Chassis , corps de l'arme , squelettes , je vois pas trop comment m'expliquer mieux 😞
Revenir en haut Aller en bas
Sébastientattoo
Régulier
Régulier
Sébastientattoo


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Airvault 79
Date d'inscription : 10/09/2018

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:35

Et pour le tubage du canon je prend note 😊
Es ce que je peut modifier la fixation du «fut» (la partie ou se trouve le piston et le ressort) sans affecter les vibration de l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:15

Es ce que je peut modifier la fixation du «fut»
je pense que oui , normalement le fut et fixer sur la partie mécanique ( le gros cylindre ) pas sur le canon , de plus toi c'est un canon basculant

carabine - Modification vieille carabine Airgun1-2

carabine - Modification vieille carabine Airgun3

carabine - Modification vieille carabine Airgun4

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sébastientattoo
Régulier
Régulier
Sébastientattoo


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Airvault 79
Date d'inscription : 10/09/2018

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:56

Ok merci, je pense donc que mon fils devrait avoir une carabine avec un look d'enfer pour noël ☺
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:52

tu n'as pas un croquis , une épure du projet
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sébastientattoo
Régulier
Régulier
Sébastientattoo


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Airvault 79
Date d'inscription : 10/09/2018

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:37

Non désolé je suis une vrais brêle niveau plan , je travaille au feeling même si je part sur une idée de base , mais pas d'inquiétude je vous tiendrai au courant du projet 😉
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:40

ok oki vivement la suite carabine - Modification vieille carabine Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Modification vieille carabine Empty
MessageSujet: Re: Modification vieille carabine   carabine - Modification vieille carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification vieille carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieille carabine
» Très vieille carabine Diana 22
» Ident. vieille carabine a plomb
» Besoin de votre avis sur ma vieille carabine
» Vieille carabine chinoise remise en forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: