Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Avis carabine autour de 200€

Aller en bas 
+19
lemsq
Stephane5
Narki
Poussin
dioulouet
titi demoniak
Taldek
crusoe
Gamo cf30
Jeff22
Ozzy
magoryn
jb971
phil69b
antoxa
casecaillou
fred900s
YANN.38
Jollol
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:51

Vidéo très interessante qui me rassure sur le fait de tirer avec un seul l’œil non directeur ouvert . Merci de l'info !!

Oui titi demoniak, je me prend la tête pour rien; cometa commandée !!
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:08

Oui titi c prise de tête .


carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 91460410


Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:10

Jollol Bravo pour ton achat. carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 22:04

Salut Jollol,
finallement tu l'as commandée où, GP ou ressort? (et avec des JSB ou cometa exact heavy j'espère)
carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
antoxa
Régulier
Régulier
antoxa


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Provins
Date d'inscription : 10/11/2016

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 22:14

J'espere que la GP carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:37

Si on est prêt à changer de ressort de temps en temps (grande et rapide évolution de puissance, trop au début en 4.5) ou à monter un Maccari, ça doit le faire. Lire le poste d'antoxa, à priori il reste sur le marché deux qualités de ressorts cometa, et on peut leur en commander un.
Un démontage dès réception est graissage avec le bon lubrifiant est préférable.
Si ressort, pas de lunette sur la première ou les deux premières boites de plomb, le temps que la mécanique se rode et que le ressort se tasse un peu.
Mécanique hyper simple, mais sportif avec le ressort d'origine en pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 7:02

C la version ressort sur p&c avc les plombs sus nommés 😉 je verrai bien la durée de vie du ressort d origine ! La lunette sera commandée ds un second temps
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:51

Commande annulée, l'histoire des ressorts des cometas m'ont bien refroidi entre l'experience d'antoxa et la bible en espagnol sur la cometa ^^
J'ai donc  pris une hatsan mod 95(crosse en bois <3)  vortex avec la détente Quattro en 5.5mm !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 17:04

Bonne réception et amuse toi bien!

Tu leur as demandé conseil pour le choix d'une lunette et montage?

En espérant que tu nous fasses un retour d'expérience, on n'en a pas des masse sur ce modèle.

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:32

J'ai pas pris de lunette dans un 1er temps afin d'effectuer le rodage sans risque mais j’attends leur réponse sur le modèle le plus adaptée a cette carabine.

Bien sur que j'alimenterai ce post afin de vous informer de la réception et de mon avis ( en tant que novice bien sur) sur cette Hatsan
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 11:34

Je vais suivre ton retour d'expérience avec cette hatsan 95, j'en ai eu une en version ressort et 5,5 mm. Pou les plombs prends des JSB en 4,52 mm, pour bien prendre les rayures du canon. Tu vas être enchanté par la détente Quattro qui est plus que correct une fois réglée.Arme toi de patience pour la maîtriser, c'est une bien vivante. Et soigne ton montage si tu mets une lunette, car sinon ton reticule va faire «drelin, drelin». Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:55

Carabine reçue hier !!

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Img_2010
Le bois est très beau, la finition est vraiment pas mal seul point qui le fait moins est le gros support du guidon est en genre de plastique, enfin ça fait un bonne prise pour recharger l'arme.
Celle-ci est pas très dur à réarmer je trouve, comparé de souvenir au nitron piston de chez crossman.
Testée vite fait, avc une cinquantaine de plomb , pour du plinking sur cannette et sur cible debout a environ 10metre je rentre tous dans la cible mais on peu pas parler de groupement ^^.
Bref ça fait le taf, pas trop de bruit sans etre silencieuse pour autant, un léger recul mais le poids permet bien de la gérer .
Ce week-end, j'aurais plus le temps de voir les réglages de la gâchette et de la visée ouverte mais les premières impressions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:16

magoryn a écrit:
http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-plombs-hammerli-black-force-880-4-5-mm.html

http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-hawke-vantage-4-12x40-ao-mil-dot.html



héhé j'allais répondre la meme chose ! ;-)   mais pour une cara crosse bois 16j réel j'aurait dit sans hésiter une petite HW avec réputation sur la fiabilité précision incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:36

C'est une belle carabine avec un beau bois mais comme toi je bloque un peu sur le support de guidon qui n'est pas esthétique du tout et alourdi la ligne .Du plastique avec du bois ça fait kitch . J'aime pas non le gros rail combiné de 11mm et 22mm .Par contre la queue de détente en or fait très classe.
Je ne connais pas cette marque tu nous donnera ton avis sur la précision quand tu l'aura prise en main
Je te souhaite de bons tirs.

Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 7:42

Première vrai session avec la carabine avec mon collègue possédant la crossman shockwave (4.5mm)pour les réglages sur cible cara avec et sans appui (debout)
 
J'ai commencé a régler la gâchette à mon gout, fatch!?! Que les chgts réglages se sont vite ressentis... les réglages d'origine était pas mal, me manquais  juste que la detente soit plus légère.

J'ai pas mal tâtonné entre la petite erreur sur la mauvaise vis actionnée,et surtout je le faisais par  demi tour, du coup je manquais de finesse pour trouver le bon compromis et donc perdu pas mal de temps.(trop fait... pas assez..etc...)

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Img_2011

De plus j'avais un peu de mal de retrouver ma position identique à chaque tir. Bref les tirs se succédant, je me suis penchais sur le réglage de la visée ouverte .

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Img_2012

C vraiment bien cette gâchette quattro une fois "réglée aux petits oignons " elle est super agréable! Rien a voir comparé celle de la crossman !

Une fois cara reglée sur cible on est passé au plinking sur des takets de bois à plusieurs distances 10-15m et 35-40m : un régal !!!

On voit clairement la différence de puissance entre le 5.5 vs le 4.5mm a l'impact , y aussi un peu plus de recul sur la hatsan par contre les 2 sont aussi "durs" pour le réarmement.

Tout mes tirs ont était réalisé avec des Cometa Jumbo Express 5.52 0.93gr (tête ronde)

Pour le tir a 35-40m, la carabine est encore bien précise, avec de bonnes séquences de rigolade avec le collègue, a celui qui ratera son prochain tir ou pas...

Pour résumer : une bonne centaine de plomb en moins dans la boite, je commence à dompter un peu mieux la "bête", la suite devrait confirmer tous ça!


Dernière édition par Jollol le Mar 10 Juil 2018 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:58


Nouvelle séance en tir debout sans appui à 15m 10plombs :

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Img_2013

Tiré avc des plombs 0.87gr JSB, faudrait pas monter en grammes d'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:06

Le grammage a peu d'importance comparé à la bonne prise des rayures de ton canon.
Teste différents modèles, en appui, à au moins 30m... tu gardes celui qui fonctionne le mieux dans ta carabine.
Plus de chances de trouver le bon avec les différents JSB ou cometa jumbo exact 5.52 (exact, RS, express, heavy), et les H&N FTT et baracuda en différents calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 8:49

A 30 m, la visée ouverte manque de précision pour avoir une régularité de tir je trouve.

Toute facon je compte me prendre une lunette de visée basique (zoom x4), solide, avec réticule mildot et parallaxe réglable cela suffira pour ma carabine .

J’hésite entre 2 marques :

-Lunette NIKKO STIRLING 4x32 AO
-Lunette HAWKE Vantage 4x32 AO

laquelle a meilleure réputation ?



Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:16

Aucune idée.
Mais la Hawke vantage 2-7x32 offre un bon compromis avec une réputation de grande solidité, comme leur 4x32.
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:23

Je l'avais pas vu cette 2-7x32 AO merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptySam 28 Juil 2018 - 17:30

Lunette reçue :

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Img_2014

Après réglage lunette sur 20M(mesuré) avec appui

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Img_2015

Évidement le tireur a encore du boulot pour avoir une meilleur régularité ^^
Par contre j’ai les vis de serrage qui se dévisse a la longue , du frein filet moyen c suffisant non?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptySam 28 Juil 2018 - 17:41

Le vernis a ongle de madame fonctionne bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:16

Ok je vais essayer ca ;)

Sinon avc cette hatsan, je peu espérer quoi au mieux niveau groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018 - 21:55

Sur ta photo, le support sert à présenter la carabine ou c'est ton support de tir?
Si deuxième solution, tu n'obtiendra pas de bons groupement, quelle que soit la piston ressort que tu utilises. carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 4:47

J'ai fait ce support pour le réglage de la lunette, effectivement les tirs ne sont pas groupé avc, tu conseilles quoi comme modification ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis carabine autour de 200€
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Avis sur une carabine
» Besoin d'un avis sur une carabine
» Avis Carabine a plomb
» Avis sur carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: