Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis carabine autour de 200€

Aller en bas 
+19
lemsq
Stephane5
Narki
Poussin
dioulouet
titi demoniak
Taldek
crusoe
Gamo cf30
Jeff22
Ozzy
magoryn
jb971
phil69b
antoxa
casecaillou
fred900s
YANN.38
Jollol
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2018 - 8:18

Merci, j'ai prévu de faire une commande de plomb (quasi 1000plombs de passé déjà) ainsi qu'un support de cible avec des vrais cartons ^^

J'ai un panier en cours :
Pour les plombs je reste sur du JSB exact diabolo 1.03gr et j'y rajoute des plombs plats match en 0.9gr (vu ici :https://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-munitions-5-5-mm/859-plombs-55-mm-plats-match.html)
Une marque/modèle pour les supports de cibles à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2018 - 8:36

Salut
Si tu bricole un peut, il y a des exemples ici sur le forum qui ne coûte pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2018 - 15:43

Oui c ce que j'ai, un support bricolé en bois actuellement mais n'ayant la possibilité de souder/decouper des plaques d'acier, je préfère me tourner sur une solution tout prête comme ca : https://www.hyperprotec.com/cibles-et-porte-cibles/474-porte-cibles-plat-14x14cm-pour-tir-au-plomb.html
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2018 - 16:10

Protège quand même le fond il dise 20joules
Moi, j’ai un en bois aussi fabrication maison , avec une plaque d’acier de récupération doublée d’une feuille de plomb et pas de problème .0€
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2018 - 16:48

@jollol

ce support avec 20j a de grandes chances de faire rebondir des éclats de plomb qui vont te pourrir tes cartons.
Quitte à en acheter de la sorte, tu peux t'orienter vers un pyramidal avec récupérateur de plomb genre gamo comme ça. Ils tiennent pas trop mal à 20m.
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 5:32

Ok merci de vos retours ,j'avais vu  les modèles pyramidales mais il  me paraisse trop encombrant pour le transport en sac a dos .
Par contre  sur AA ce modèle est réputé solide d’après les coms : https://www.armurerie-auxerre.com/porte-cible-walther-14x14.html
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 6:16

C'est celui que j'allais te suggérer
Annoncé résister aux carabines magnum, je l'utilise avec 18/20 joules et des plombs baracuda en 4.5
Tu vas taper plus fort.
Bien mais pas parfait pour éviter les projections de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptySam 11 Mai 2019 - 15:29

bonjour,
je souhaite modifier la pression du vortex de ma hatsan mod95, pourriez vous me confirmer si ces pièces me suffisent pour la manip :
-embout
-pompe HP

Je me suis inspirer de cette video :

merci
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019 - 5:55

Poussin a écrit:
Protège quand même le fond il dise 20joules
Moi, j’ai un en bois aussi fabrication maison , avec une plaque d’acier de récupération doublée d’une feuille de plomb et pas de problème .0€

Perso planches de coffrage de maçonnerie, 2 épaisseurs et hop ! que je remplace tous les ans...

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Monsta10

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Zzz10

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:48

le coup de la feuille de plomb ça m'intéresse méchamment !!
tu as coulé direct dans le porte cible ? pourrais tu donner des précisions ?
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2019 - 11:17

nogolem a écrit:
le coup de la feuille de plomb ça m'intéresse méchamment !!
tu as coulé direct dans le porte cible ? pourrais tu donner des précisions ?
merci d'avance !

Au départ  feuille de plomb achetée  chez brico machin (étanchéité  de toiture) car faut déjà un peu d’épaisseur pour amortir convenablement +/-10mm
Puis réutilisation par coulage héhé
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:57

Jollol a écrit:
bonjour,
je souhaite modifier la pression du vortex de ma hatsan mod95, pourriez vous me confirmer si ces pièces me suffisent pour la manip :
-embout
-pompe HP

merci

Avis aux experts "Hatsan" , j'aimerai avoir une confirmation avant de commander ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2019 - 5:56

Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptySam 1 Juin 2019 - 10:08

Petit retour sur ma tentative de réglage pression du votex, j'ai donc reçu rapidement la pompe de gonflage commandée du lien dans mes anciens messages, et aujourd'hui j'ai reçu le fameux embout de gonflage provenant de la bay.
Vu que la manip est plutôt simple et que tout se clipse bien , je teste ça avant de manger , ni une ni deux...
2 vis de pontet plus tard, je me rends compte que l’accès au trou de gonflage est restreint juste en basculant le canon, bref! je connecte le tout facilement et je commence a gonfler :
3 coup de pompes et j’entends les premières fuite, je change les 4 joints avec les rechanges fournis : idem !!!! avec une peu de graisse silicone toujours des fuites...!!!
Du coup je peu a peine gonfler a 4-5 Bars direct j'ai des fuites en le bati du canon et la sonde et j'ai manger froid ^^
Je suppose que j'ai reçu des joints livrés d'origine avec l'embout trop petit, lorsque je le connecte sur la carabine, j'ai l'impression que ça manque de maintien il rentre en glissant sans effort pour un truc qui doit tenir 140Bar .

Si vous avez un avis sur mon problème, suis-je le premier a qui ca arrive ?


Dernière édition par Jollol le Sam 1 Juin 2019 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptySam 1 Juin 2019 - 13:46

J'ai trouvé sur le net une dimension de ces joints  6mmx2mm :
Je parle de ceux la :
carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Hatsan-fill-probe-o-ring-2x
Le modèle d'embout que j'ai commandé est celui ci ((avec les toriques pas étanche):

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 S-l500

n'ayant pas de pied a coulisse a la maison je mesurerai dans la semaine prochaine les toriques livrés  

Si une âme charitable  carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Beerchug  peu me confirmer les dimensions de ces petit toriques !!
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 27
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyDim 2 Juin 2019 - 4:33

Bonjour
carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Inkedh10 carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Inkeds11

Sous réserve de l'échelle des photos on dirait que l'épaulement n'est pas le même - Les diamètres sont certainement différents ce qui explique la mauvaise tenue de l'embout après insertion.

Après vérification et mesures si les diamètres sont identiques une astuce consiste à
. enlever les joints toriques
. placer 2 ou 3 tours de téflon dans les gorges
. remettre les joints
Cela permet de gagner quelques centièmes de mm sur le hauteur des joints

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5024
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyDim 2 Juin 2019 - 5:06

jeanphi a écrit:
Après vérification et mesures si les diamètres sont identiques une astuce consiste à
. enlever les joints toriques
. placer 2 ou 3 tours de téflon dans les gorges
. remettre les joints
Cela permet de gagner quelques centièmes de mm sur le hauteur des joints

Très bonne astuce. carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyDim 2 Juin 2019 - 6:29

jeanphi a écrit:
Bonjour
carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Inkedh10 carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Inkeds11

Sous réserve de l'échelle des photos on dirait que l'épaulement n'est pas le même - Les diamètres sont certainement différents ce qui explique la mauvaise tenue de l'embout après insertion.

Après vérification et mesures si les diamètres sont identiques une astuce consiste à
. enlever les joints toriques
. placer 2 ou 3 tours de téflon dans les gorges
. remettre les joints
Cela permet de gagner quelques centièmes de mm sur le hauteur des joints

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Beerchug

Merci pour l'astuce du teflon je vais tester quand j'aurai mis la main sur mon rouleau de teflon
Revenir en haut Aller en bas
Jollol
Intermédiaire
Intermédiaire
Jollol


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/06/2018

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyDim 2 Juin 2019 - 14:09

Le top cette astuce jeanphi  carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Thumbsup  , ca a marché du tonnerre, carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Beerchug c vraiment de la daube les joint founis en genre de pvc mou tres friable.
EN fait il me restait une petite fuite a partir de 130Bar mais je pense être monté a 150b, (dur de lire depuis les poignets de la pompe sur le petit mano) j'imagine qu'avec le clapet intégré,  le vortex a du garder au moins 140b en pression , j'essayerai dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Stefbull
Intermédiaire
Intermédiaire
Stefbull


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/05/2019

carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2019 - 6:59

Salut, avec la mauvaise expérience que j'ai eu, un mauvais choix, une mauvaise carabine, moi je préfère prendre une BONNE carabine seule sans lunette et puis par après économie achetez une bonne lunette. Je ne suis pas grand connaisseur, mais avec les retours que j'entend et ma petite expérience qui n'est pas nul, je dirai une diana, ou une Weihrauch.

Une Weihrauch a partir de 255€, la HW30ls https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-30LS-(9-joules).html

Tu ne sera pas déçu de la qualité Weihrauch et Diana, chez Diana il y'a la

250 Thumbhole, nue à 175€ https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-DIANA-250-Thumbhole.html

et équipée d'une lunette à  227€ https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-DIANA-250-Thumbhole-Pack-.html

Ou alors sur le site Mundilard https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw30-synthetic.html

Bien à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine autour de 200€   carabine - Avis  carabine autour de 200€ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis carabine autour de 200€
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Avis sur une carabine
» Besoin d'un avis sur une carabine
» Avis Carabine a plomb
» Avis sur carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: