Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 UNE BONNE BOUTEILLE

Aller en bas 
+10
YANN.38
fred900s
Gringo
mikematrix
Jeff22
Evo
J1
alainvar
Nathanielcrasset
vouvinch
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptyVen 06 Avr 2018, 17:56

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour une bouteille 15L 300 bars?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptyVen 06 Avr 2018, 18:37

15 litres pas souvent en stock. Il y en a chez tekplongée.fr
Normalement chez alliance paintball mais pas de stock pour l'instant.

Les 20 litres 300 bars sont à peine plus chères et plus souvent dispos.

Sinon, on les trouve en Allemagne à des prix sans concurrence si on oublie les difficultés de transport. A voir au cas par cas...

Exemple de site où on trouve des 20l 300 bars pour à peine 200€:
20l/300 bars en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptyVen 06 Avr 2018, 18:50

Désolé, elle n'est plus dispo sur le lien allemand mais je pense par contre qu'ils peuvent livrer à l'étranger... A vérifier tout de même. Peut-être plus facile si on prend la bouteille vide. Normalement ils les vendent remplies!
On trouve facilement d'autres vendeurs en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptyVen 06 Avr 2018, 19:57

Cherche "Godive" sur le net.


Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptyVen 06 Avr 2018, 20:45

Godive.net est super mais le max c'est 12l 300bars...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptyVen 06 Avr 2018, 20:56

Alliance paintball. Mais c'est 5 a 7 l de trop vu que j'ai recuperé une 22l la derniere fois.
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptyVen 13 Avr 2018, 23:15

J'ai acheté ma bouteille chez http://www.gasbottlesdirect.com
Une bonne adresse à des prix imbattables.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 00:33

Bonsoir

Je me pose la question d'une bouteille de "voyage"
L'idée étant d'avoir une autonomie pour tirer tranquillement le temps d'un week end

J'ai une 12L 300 BAR mais je ne l'ai pas encore faite réeprouver ni remplir
J'hésite entre 3,4 et 7 litres

Comme je n'ai pas encore utilisé la 12L je ne me rends pas compte du tout de combien à peu près de remplissage on peut faire avec ces contenances (sur pcp standard)

J'aime bien la bouteille 4L, mais est ce trop juste pour un réservoir à 190cc?
Ou au contraire largement suffisant pour deux/trois jours de tir (en categorie D donc petite conso en air, on ne parle pas de remplir un Ataman ou une Texan UNE BONNE BOUTEILLE 0trampol )

La 7 litres me semble quand même bien plus encombrante, selon vous le ratio taille-poids en plus / nombre de charges vaut il le coup?

Bref vous l'aurez compris j'y connais rien  smil 85

Si vous pouvez m'éclairer ca serais top UNE BONNE BOUTEILLE Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 09:44

Alors, 7 litres te donnent 24 remplissages à 220 bars en descendant chaque fois jusque 110 bars. Tu peux encore faire 7 remplissages partiels entre 200 et 220 bars...

Avec une 4 litres, tu en a 13 complets et 4 partiels jusque 200...

Avec 3 litres 10 complets et 3 partiels...

On peut bien sûr faire encore des remplissages partiels sous les 200 bars si nécessaire

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 09:45

Mais si tu veux du portable, opte vraiment pour une carbone. La différence est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 09:48

N'oublie pas non plus que si tes besoins changent, le jeu n'est plus le même. La crown ne se remplit que 3 fois jusque 240 bars avec une 3l et un remplissage partiel jusque 220. C'est juste un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 12:53

Salut Nathaniel, pour les exemples la bouteille est remplie à 300 bars je présume ?
Hors chine c'est quand même pas donné les carbones mais c'est clair que la différence de poids n'est vraiment pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 13:06

Oui, bouteille à 300 bars.
En effet, carbone de Chine. Suis allé avec une au centre de réépreuve et le responsable m'a dit qu'il avait bossé des années à l'international et qu'il avait visité et vérifié les installations d'Acecare et que c'était très bon et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 14:47

Ok Nath merci!!!
Je vais voir

L'idée c'est de pouvoir mettre la bouteille dans mon sac à dos (jusqu'au magasin de plongée, je me voit pas avec la 12 litres dans le metro ^^) et remplir la Streamline tranquillement
Si j'ai une dizaine de remplissage ça sera très bien UNE BONNE BOUTEILLE Thumbsup

Il est clair que j'aimerais bien que mes besoins changent  UNE BONNE BOUTEILLE 0trampol


Effectivement dans le genre carbonne ca semble imbattable niveau prix:

https://fr.aliexpress.com/item/2018-New-Fashion-6-8L-4500psi-300-bar-30Mpa-Carbon-Fiber-SCBA-Air-Cylinder-Tank-for/32834665244.html

C'est toujours rageant le prix de livraison  UNE BONNE BOUTEILLE Wall

Bon la par contre adieu le sac à dos ^^

Je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 14:52

C'est jouable dans le sac à dos la 6.8l.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 14:56

Je dirais même plus, une 6.8l de chez acecare est plus légère qu'une acier de 4l.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 14:57

Jeff, j'imagine que tu connais mais au cas où : télécharge aircoboyle. Avec les paramètres de ta pcp (contenance, pression max/min, pression acceptable pour un remplissage partiel) tu peux jouer sur la contenance de la bouteille et sa pression de remplissage pour te donner une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 15:08

Ma 9l de chez Acecare vide est encore plus légère qu'une 4l!
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 15:09

Elle doit faire dans les 41cm de long non ? (en mesurant la photo et en faisant une règle de 3 avec sa largeur qui est connue et donnée pour 115mm).
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 15:19

Je miserais plutôt sur une cinquantaine. Ma 9l fait 56 hors robinet et a un diamètre supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptySam 07 Juil 2018, 17:09

J'arrive à 57.5cm pour la 9l en utilisant la même méthode et le site donne 57cm de long donc la 6.8l devrait être vers les 41-45cm.
Maintenant est-ce que c'est la bonne photo car la 3l est donnée pour 11.4x44.6cm je doute qu'en augmentant le diamètre de 1mm on arrive à 6.8l lol.

Edit: merde en fait çà longueur était marquée 53.3cm lol et je pense alors que sur la photo c'est la 3l.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptyDim 08 Juil 2018, 02:24

Merci a tous pour vos reponses c'est super cool!

Je ne sais pas trop quoi prendre, je m'explique:

J'hesite entre une 4L "conventionelle" de chez Go-Dive

http://www.godive.net/go-shoot/charging-cylinders-and-accessories/4-ltr-300-bar-gun-charging-kit/

Ou un kit de chez Ali:

https://fr.aliexpress.com/store/product/Innovation-2017-New-Updated-6-8L-60minutes-air-bottle-Gauge-valve-fill-station-PCP-airsoft-tank/1949720_32819342409.html

J'aimerais bien une 4/5 litres en carbonne, mais que 6.8L


Du coup pourquoi ne pas carrement prendre -vu l'investissement- un cran encore au dessus?
Une 9L?
Etc etc
Et la on tape dans un budget que je n'ai pas, j'aimerais rester dans les 200e max (un peu plus si besoin evidemment, on n'achete qu'une fois) mais pas taper dans la fourchette superieure.

Les bouteilles d'Acecare Tech d'Aliexpress sont elles reconnues partout?
Certaines sont marquees "CE Certified", d'autres non...
Pas envie d'investir 250 balles et de ne pas pouvoir gonfler mon precieux ^^

Grossomodo le budget est le meme entre la 4L et la 6.8, (hors douane) mais la 4L de chez Go-Dive je la sens bien

Voila les tailles chez Go-Dive:

http://www.godive.net/gun-cylinder-faqs/

4 ltr = 53cm height , 14cm diameter , 6.2 kg


Les specs de la 6.8L:

Empty Weight: 3.9kg
Diameter: 157mm
Length: 533mm


En terme de taille c'est kiff kiff, le kit carbonne fais economiser 2kg et ajoute 2.8L ainsi que deux manos c'est clair que c'est allechant
53 cm + la valve ca ne rentreras pas dans mon sac a dos, tant pis mais au moins ca reste transportable, les 76cm de la 7L un peu moins

Avec la douane chez Ali ca fais quand meme grimper le tarif, donc on en reviens au debut a savoir pourquoi ne pas prendre plus gros, etc etc

J'ai limpression que pour rentabiliser au mieux l'investissment je vais finir par prendre une autre 12L smil 85 smil 85 smil 85

Donc je pense pour l'instant rester sur la 4L Go-Dive EU, sauf si vous hurlez tous en me disant que je me trompe.
Je reconnais avoir un petit a priori envers les bouteilles chez Acecare Tech car je trouve la meme contenance a pleins de prix differents... "New 2018", "CE Confirmed" , etc etc

Au moins la Go-Dive un membre du forum fait remplir la sienne dans le centre de paris et je suis a peu pres sur que c'est ok

Cela dit je reste ouvert bien sur
Merci encore de vos suggestions UNE BONNE BOUTEILLE Thumbsup


A propos du logiciel de calcul des volumes: merci je ne connaissait pas le nom
Mais c'est un .exe et je suis sur mac, j'avais un logiciel permettant d'executer certains petits .exe mais depuis peu j'ai reinstalle mon ordi et c'est tres prise de tete de le remettre, et les valeurs donnees par Nathaniel me donne une bonne idee de la chose :)

Je tire de 140 BAR a 230 donc si avec la 4L j'en ai une petite quinzaine pour moi c'est l'eldorado UNE BONNE BOUTEILLE Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptyDim 08 Juil 2018, 04:38

autrement chairgun te fait le calcul du volume (toolbox/calculate & calibrate/pcp fill calculator)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptyDim 08 Juil 2018, 04:40

Ah cool je savais pas ça je l'ai je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE EmptyDim 08 Juil 2018, 09:07

Moi, une t'ai donné mon avis. Je leur ai demandé le modele CE et je ne reviendrai pas à l'acier. Plus que les chiffres, c'est mon dos qui est content.
J'en ai acheté plusieurs et il y avait un petit coup sur une. Très réactifs, ils m'ont payé à l'avance la réépreuve ! C'est comme ça que je suis passé en faire éprouver une. Du coup étiquetage et validation pour 5 ans en Belgique. Le boss du centre m'a dit que c'était du très bon matos.
Rien de tel que de demander si ton magasin est ok pour le gonflage...
C'est le seul soucis. Certains centres sont frileux de remplir si ils ne connaissent pas. J'en connais qui ont eu des problèmes avec les go dive !
La seule différence, c'est la durée de vie limitée à 15ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE BONNE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: UNE BONNE BOUTEILLE   UNE BONNE BOUTEILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE BONNE BOUTEILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
» Bouteille d’air
» Bouteille
» bouteille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: