Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 bouteille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilian1203
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lilian1203


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : saint marcel
Date d'inscription : 07/02/2012

bouteille Empty
MessageSujet: bouteille   bouteille EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:18

bonsoir
j'ai une s510 xtra fac pression de service 200 bars
pour la remplir puis je reutiliser une bouteille de chalumeau qui est vide bien sur et qui sera remplie de nouveau avec de l'air
ces bouteilles ont une pression de 200 bars mais l'epreuve doit se situer aux alentours de 300 bars
donc est ce que je peux la faire remplir aux alentours de 250 bars
merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

bouteille Empty
MessageSujet: Re: bouteille   bouteille EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:26

salut, les bouteilles de plonger sont rée prouver à 350b tous les deux ans, aux normes actuelles elles sont remplies à 232b maximum..... pour ce qui est de la tienne ce sont des bouteilles à caractère professionnel la plupart du temps sous contrat avec un fournisseur qui lui prend en charge ces contrôles....... depuis quelques années maintenant les pressions de services les max pour rée prouve, les dates de contrôle sont graver dessus...... dans le cas présent si ta bouteille n'est pas dans ces conditions tu dois la faire rée-prouver est là tu auras toutes ces capacités sans problèmes.... j'attire ton attention sur ce fait car normalement elle devrait être graver, valider, même dans des conditions commerciale ( contrat) et si elle t'appartiens tu dois t'y soumettre .......... car il faut pas rigoler avec ce genre de bouteilles, il y a vraiment de très gros, gros risques "DANGER" surtout à ces pressions !!!!! bouteille Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lilian1203
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lilian1203


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : saint marcel
Date d'inscription : 07/02/2012

bouteille Empty
MessageSujet: Re: bouteille   bouteille EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:35

merci pour ta reponse
oui je suis au courant des elements que tu as cites
je suis artisan et manipule regulierement ce materiel et ma bouteille est dans les normes
je voulais simplement une confirmation de ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

bouteille Empty
MessageSujet: Re: bouteille   bouteille EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:58

salut
faire une convertion oxygene air comprimé c'est possible si ta bouteille d'oxygene n'est pas gravé "oxygene ou contenant de l'oxygene
c'est le cas sur toute les ancienne bouteille
si elle n'est pas gravé tu fais sauter l'autocolant oxygene et tu l'apporte dans un centre d'epreuve de bouteille et d'extincteur... tu stipule bien que c'est pour toi perso, une utilisation loisir quoi...logiquement il te remplace le robinet par un air comprimé, te font l'epreuve de la bouteille (valable 10 ans, et une visite de controle au bout de 5 ans) et te la remplisse d'air comprimé a 200 bar...pas plus car la bouteille et prevu pour 200 bar et l'epreuve et de 300bar...

moi j'ai fait ca pour ma discovery mais elle tourne a 140 bar donc je suis pas limite en pression.... mais a mon avis si tu charge a 200 bar ca doit le faire aussi...t'aura meme pas besoin de detendeur ;)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouteille Empty
MessageSujet: Re: bouteille   bouteille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouteille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» bouteille co2 7kg pour pcp?
» Bouteille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: